Bonjour
Merci Ferdinand, Steelson et James pour vos interventions et de vouloir me venir en aide, un très débutant comme moi, mais qui veut aller loin avec le VB vu tout le potentiel que ce logiciel possède.
Merci énormément James pour le tableau périodique interactif, il est génial
Pour retourner à mon fichier, je vais juste vous clarifier mon besoin:
Appelé par le bouton "consulter/Modifier fiche minéral" le formulaire est mis en page sous forme de tableau périodique mais affiche des teneurs en éléments chimiques que les minéraux de ma base de données contiennent. C'est une façon très rapide pour voir de quoi est constitué le minérale sélectionné en metant chaque éléments dans sa place dans le tableau périodique. Ceci m'évide de travailler sur la feuille excel de base de donnée qui contient 4500 minérale et 122 éléments chimique. Je dois consulter chaque minérale dans le formulaire parce que il arrive que je dois ajuster la teneur en éléments chimiques dans le minéral sélectionné pour d'autres calculs plus complexes. Le problème c'est que les teneur en éléments chmique s'affichent mal dans mon formulaire.
Je vous joins encore mon fichier et j'ai allégé le code VBA. La partie ou la mise en forme du text dans les TExtBox est en dernier.
MERCI pour votre aide les gars