| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2008 à 05:03 | Jimy | Simplifier la formule | Je cherche a simplifier une formule d'ecartype avec fréquence: je joins un petit tableau avec 2 exemples Si quelqu'un a une idée pour simplifier cette formule cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance Bonne journée https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ecartype_F.zip... |
| 26/02/2008 à 13:12 | Jimy | Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes | Ha oui c'est une idée ! J'avais essayé (pendant l'attente d'une réponse) avec fréquence(grande.valeur, mais il faisait l'inverse de ce que j'espérais lol ! il affichait les petites valeurs merci Cela fonctionne Bye Jimmy... |
| 26/02/2008 à 11:26 | Jimy | Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes | Encore moi Voila Mais il n'y a rien de sorcier dans ce fichier Jimmy https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YldzXClasseur1.xls... |
| 26/02/2008 à 10:52 | Jimy | Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes | Non pas du foot Je voudrais comparrer le nombre de grandes valeurs contenues dans le groupe 1 Et dans le groupe 2 Est ce possible a faire ? Merci d'avance Jimmy... |
| 26/02/2008 à 10:15 | Jimy | Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes | Je voudrais sous Excel 2007 Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes. Mais voila, par ou commencer ? Il y a bien des formules dans l'aide d'excel mais déja je ne sais pas la quelle utiliser ? En consultant l'aide il propose =Loi.F ou test.F seulement il parle de degrés_liberté1 et 2 mais a qu... |
| 19/02/2008 à 07:31 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Voila j'ai eu une réponse favorable et qui fait avancer le chmilblick ... Seuleument il n'indique pas la seconde valeur a plus haute proba et a plus haut écart. Si l'on change les valeurs. Mais bon elle fonctionne a peut près comme je le souhaite.... Si qqun a une autre idée qui fera le reste ? Merc... |
| 19/02/2008 à 03:42 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Dsl pour le manque de cohérence . Bon je recommence; (et laissons tomber les négatifs) le bon terme serait plutot "Imbriquer 2 si" Les 2 conditions sont : si une valeur (dans notre ex: 100 ) est au maximum de proba, elle est sélectionnée "vrai" et si cette MEME valeur a un ecart élevé elle est aussi... |
| 18/02/2008 à 11:22 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Voila qui est fait, j'ai changé les valeurs négative en positive et un début de formule mais comme je suis loin de maitriser le =SI() ! je ne suis vraiment pas certain qu'elle soit bonne j'espère que cette fois ci cela va Bonne fin de journée Jimmy https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5VAvzRegr... |
| 17/02/2008 à 11:51 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Voila, j'ai refait un tableau plus comprehensif. J'espere que cela vous aidera a mieux comprendre le prob. encore mes excuses pour le manque d'explication Bonne fin de journée Jimmy https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Uj7DDRegroupement.xls... |
| 17/02/2008 à 02:24 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | J'ai peut etre une idée, enfin un début de formule... Je pense que cela devrait commencer par =SI(MAX(C2:C16) ET MAX(M2:M16); ... MAis je ne sais pas comment la terminer. le prob est d'utiliser le "ET". Ainsi que les guillemets je ne sais jamais a quoi elles correspondent ( dans la formule =SI() bie... |
| 16/02/2008 à 12:44 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Je m'attends a une valeur d'espérance (je ne sais pas si c'est le bon terme ) ou prévision qui tienne compte de ces valeurs. Je sais me servir de =droite .reg() mais je ne sais pas comment faire pour y intégrer ces données ? Si tu as une idée Merci d'avance Jimmy... |
| 16/02/2008 à 02:53 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Je ne comprends pas la question ? pour avoir le résultat dans 2 cellules, j'y arrive en faisant =MIN() et dans une autre cellule =MAX() mais pour réunir le résultat de ces 2 cellules dans 1 seule la je n'y arrive pas. je ne sais pas mieux expliquer Merci de votre aide Bye Jimmy... |
| 15/02/2008 à 13:31 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Re. Et bien il faudrait que la cellules en question tienne compte des 3 résultats ( ecarts, probas, et temps ) et qui me renvoie un résultat en valeur arrondie. Pour le temps ce n'ast peut etre pas cécessaire mais les 2 autres sont indispensables je ne sais pas si c'est clair je pense qu'avec =si..... |
| 15/02/2008 à 11:59 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Merci de votre prompte réponse ! Pas facile de réduire le fichier qui fait 365 Kb Alors j'ai fait un pti tableau allégé pas facile pour les probas qui doivent avoir un totale de 1 mais c'est juste pour vous donner une idée Voila, j'espere que vous trouverez cela fait 3 jours que je suis dessus sans... |
| 15/02/2008 à 10:18 | Jimy | Additionner de données en regroupant le résultat dans 1 cell | Je cherche a faire une formule qui regrouperait mes résultats de données (Excel 2007) je crois que c'est une formule comme =SI(ET() Ou =SI(ET(ESTVIDE() la quelle serait plus appropriée? J'explique; En AE42 j'ai le résultat de mes stats en % ex: 39,88 % (plus la valeur est haute, + elle a de chance d... |
| 10/02/2008 à 03:28 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | J'ai eu une réponse assez satisfaisante, je vous la montre si ça peut servir a d'autres: Bonjour Jimy Un ecart-type elevé en tant que tel n'a pas une grande signification, il est toujours interressant de le comparer soit à un autre ecart-type, soit à une limite donnée. C'est là que celà peut servir... |
| 08/02/2008 à 11:27 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Oui c'est exactement ce que je cherche L'interpretation du résultat. Merci pour ton fichier Dubois il me donne un bonne visualisation de l'ensemble, mais il y manque justement ce que je cherche... et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Je sais assez bien me servir d'excel et de ses formules comm... |
| 08/02/2008 à 09:35 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Cela ne m'aide pas tellement je trouve, en particulier sur le résultat. L'aide de microsoft est bien mais la seule chose que je lui reproche c,est le manque d'indications au sujet du résultat ( pour toutes les fonctions ) prenons par ex. une formule =TEST.STUDENT(S15:S17;S12:S14;2;2) Résultat: 0,373... |
| 07/02/2008 à 14:55 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Tu n'as pas compris la question de départ... Je demande de quel est l'interpretation d'un écartype élevé mais il n'y pas d'erreur Juste une explication au sujet de l'Ecartype surtout au dessus de 1 En dessous de 1 ex: 0,579 ... pas de souci merci d'avance Bye Jimy... |
| 07/02/2008 à 13:13 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Suis pas encore habitué au us du site dsl. voila le bon lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NN8JYCycles.xls rebonne journée Jimy... |
| 07/02/2008 à 10:49 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Voila je te joins un extrait de mon fichier because trop volumineux donc les données sont un peu éronées mais au moins tu auras une idée... https://www.excel-pratique.com/~files/index.php Bon amusement et merci pour ta prompte réponse ! Cordialement Jimy... |
| 07/02/2008 à 06:01 | Jimy | Comment interpreter un Ecartype élevé ? | Sous Excel 2007 j'ai un classeur don't mon historique renvoie un ECARTYPE élevé Je suis nouveau sur le site mais d'un assez bon niveau en excel et je n'ai encore jamais fait de stats. Donc mon prob. est qu'il me renvoie un écartype de 1,1690 Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance Bonne j... |