| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2010 à 04:55 | Jimy | Regression Polynomiale | J'ai récupéré un fichier assez bien fait (Merci Isabelle) Qui représente les rebonds d'une balle. Je fais donc: En formule Matricielle* En K20:N20 Et: En I21 En principe au Point X (19) Je devrait avoir 3,7374 (Avec la formule en I21) Mais malheureusement ce n'est pas le cas Le but de la manœuvre ét... |
| 06/05/2010 à 15:29 | Jimy | Trouver un Rythme d'apparition | Non après trois zéros il apparait 2 uns Donc Rythme d'apparition tous les trois fois... Mais comment y arriver pour mettre le résultat dans une cellule ? Merci de ton aide -- Jeu Mai 06, 2010 10:06 pm -- Re Bonjour J'ai bien une formule, mais elle va indiquer 0 puisque ce sont ceux qui s'y trouve le... |
| 06/05/2010 à 13:41 | Jimy | Trouver un Rythme d'apparition | Je cherche a faire dans une colonne ou il se trouve une série de valeurs 1 puis 0. 1. 1. 0. 0. 0. 1. 1 Trouver le rythme d'apparition des uns comme dans l'exemple ci dessus, il se passe trois zéros avant d'apparaitre 2 fois un. Mais comment y arriver ? Merci de votre aide Cdlt... |
| 22/02/2010 à 12:52 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | Voila, j'ai changé le tableau pour que se soit plus clair Ci joint Cdt -- Mar Fév 23, 2010 2:27 pm -- Bonjour A tous Y a t'il moyen de faire une formule pour ce dernier tableau que l'on peut étirer vers le bas qui fasse comme indiqué en colonne C ? un paquets de 1 = nombre de 1 et le reste des cellu... |
| 12/02/2010 à 11:14 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | Ben les paquets de zéros exemple : 1.2.3. 0.1.2.0.0 <tout ceci = 1 puis une longue période sans zéro = rien Je ne vois pas ce qui est dur ? Cdlt... |
| 12/02/2010 à 02:52 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | Oui en effet tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je voulais comptabiliser les Paquets de zéros. Pas les zéros ce n'est pas pareil. Je re rempli la colonne D Comme c'était avant. tu vois en E3 que la moyenne n'est pas pareille (Moyenne des grosses apparitions de zéros) Pas de tous les zéros... |
| 11/02/2010 à 10:08 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | Et merci de ton aide y a t'il moyen de lui faire laisser de cellules vides à la place des "" ? parce que pour les formules ça fout la pagaille Faut il retirer les "" dans le code de la macro ? (je ne suis pas fortiche en macro) -- Jeu Fév 11, 2010 5:17 pm -- Re Je viens d'essayer en retirant deux ""... |
| 11/02/2010 à 02:32 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | Ben je vais simplement modifier en colonne E le tableau existant. Pour qu'il affiche les périodes de grandes activités (de zéros) Merci de ton aide Cordialement... |
| 10/02/2010 à 04:38 | Jimy | Comment faire une recherche d'occurences ? | J'aimerais faire une mesure de l'intervalle d'apparitions de plusieurs zéros dans une colonne. Voir Fichier joint où j'ai fait un essai avec explications. Affin d'en faire une moyenne des grands intervalles La colonne D est bien mais il manque des données Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance... |
| 22/01/2010 à 08:51 | Jimy | Problème d'explication Prévision Excel | Personne pour m'aider ? Quelqu'un qui connait un peu le domaine des prévisions ou régression Non linéaire ou linéaire ? Au moins qu'on me dise si la voie (de mettre la dernière moyenne) est la bonne ? Merci d'avance... |
| 11/01/2010 à 07:49 | Jimy | Problème d'explication Prévision Excel | Alors je vous explique mon Exercice: C'est pour faire une prévision de cours de la bourse, et comme on ne sait pas ce que demain sera fait, Je n'ai aucune idée de quoi mettre en X Et c'est ici que j'ai besoin d'aide. Plus haut j'ai parlé de la moyenne, c'est une bonne base de départ non ? En chercha... |
| 09/01/2010 à 04:33 | Jimy | Problème d'explication Prévision Excel | Ok. Mais je pensais que cette formule était destiné à nous donner une idée lorsque l'on ne sait pas ou que l'on a aucune idée de ce qui va se produire il n'y a pas d'autre formule Excel qui donne une idée dans ce cas ci ? Je suppose que Droitereg() c'est pareil alors ... |
| 08/01/2010 à 08:16 | Jimy | Problème d'explication Prévision Excel | Voici le problème: Pour une prévision l'aide Excel dit: Colonne A: Colonne B 6 -----|------ 20 7 -----|------ 28 9 -----|------ 31 15 -----|------ 38 21 ----- |------ 40 =PREVISION(30;A2:A6;B2:B6) Je voudrais savoir ce que l'on met en premier ? eux ils mettent 30 mais cela correspond à quoi ? Désolé... |
| 02/01/2010 à 13:10 | Jimy | Que mettre Pour X dans loi.Poisson ? | Ben justement, je poste parce que avec l'aide d'excel je ne comprends pas tout je ne la trouve pas suffisante. Ok. Alors si je comprends bien, la moyenne est ce que l'on attend pour nous donner le résultat (probable) de la suite des événement ? c'est ça ? X = Nb d'évènements Observé ? ou Nb d'évènem... |
| 02/01/2010 à 08:40 | Jimy | Que mettre Pour X dans loi.Poisson ? | Une question sur la Loi.Poisson(x;espérance;Faux/Vrai) Comment fonctionne t'elle ? Je veux dire dans quel cas s'en servir ? Et surtout ! Que mettre pour le X ? Merci de votre aide... |
| 31/12/2009 à 12:50 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Re Ha ! ça aurait été bien de savoir. Mais si quelqu'un passe par là qui s'y connait ça pourrait faire avancer le schmilblick Ou peut être devrais je refaire un nouveau sujet ? En tout cas je te remercie grandement pour ton aide j'ai bien progressé grâce à toi Passes de bonnes fêtes... |
| 31/12/2009 à 11:32 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Non En fait la question était; Peut on se servir de la Loi.Poisson pour trouver la probabilité (comme tu as cité plus haut) que une valeur Soit inférieur ou égale à 42 ? Ou trouver la probabilité juste pour 42 ? Voila ce que je voulais dire... |
| 31/12/2009 à 03:05 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Et un grand merci à ton aide Encore une dernière question (Comme Colombo lol) Dans le fichier joint (le mien) La loi.poisson (qui je croyais que pour les évènements rares) Agit de la même façon que la loi.normale ? C à d : "Avec LOI.NORMALE(x;moyenne;écart-type;VRAI)=0,908789 Cela signifie que la pr... |
| 30/12/2009 à 03:05 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Ha Oui ! je comprends tout maintenant ! Il ne manquait que la petite explication que tu as apporté avec brio Oui il suffit de soustraire l'effectif d'en dessous pour qu'il nous donne la probabilité exacte de la fourchette que nous recherchons ! Maintenant une question qui me vient : Dans quelle mesu... |
| 29/12/2009 à 13:32 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Bien le fichier Soaresden ! beau travail ! Et bien expliqué ! Oui c'est bien comme ceci que j'ai commencé mon tableau, Exactement comme tu l'as fait Donc si on résume, tu dois avoir 0,43% de probabilité de trouver (en D29) un produit dans la classe (25 - 26) Ou en deçà de cette fourchette ? c'est ju... |
| 29/12/2009 à 04:26 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Alors voici une bonne explication (si toutes pouvaient être pareil !) Merci de ton aide Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'Ecartype soit la racine de Mu ("μ" <= je savais ça) Déjà il n'y a pas d'Ecartype dans une loi.poisson Tu dis Oui Je pense qu'ils ont fait des erreurs (nobody's perfe... |
| 28/12/2009 à 03:39 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Et merci de ton aide Ok, je vois la notation dans ce fichier mais je ne comprends pas bien la manip D'approximation Si tu peux m'expliquer ? Je sais qu'en principe, on utilise la Loi.Poisson pour des évènements rares Ce que je ne comprends pas c'est le mode de correction de continuité En plus Loi.No... |
| 27/12/2009 à 03:38 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Et joyeux Noël Tout le monde est parti en congé ? Ou le sujet n'inspire personne ... |
| 20/12/2009 à 08:21 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | As tu réussi à ouvrir le fichier ? en cherchant sur le web, j'ai trouvé des infos au sujet de la loi.normale Un ouvrage de Maurice Pillet 6 Sigma Mais cela ne répond pas au problème de ce fichier Il y a une adresse dans ce fichier, j'ai essayé de le contacter en vain l'adresse n'est plus valable... |
| 18/12/2009 à 02:32 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | C'est bien ce site je ne connaissais pas J'utilise Winrar et le version gratuite, ne permet pas de compresser des masses Mais j'essaye... Merci de ton aide -- Ven Déc 18, 2009 9:57 am -- J'avoue que leur formule me laisse perplexe Une fois plus, une fois moins lol Bizarre non ... |
| 15/12/2009 à 08:54 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | J'ai bien essayé d'envoyer le fichier mais il est trop gros (554Ko) alors..... |
| 14/12/2009 à 03:15 | Jimy | Loi.Normale Que mettre pour le X ? | Voila, j'ai un problème avec la Loi.Normale(X;espérance;Ecatype;FAUX) Je me demande que faut il mettre pour le X ? J'ai déjà cherché mais il n'y a pas de réponse claire sur le sujet... J'ai téléchargé un fichier sur Excelabo où ils ajoutent +0,5 aux X Mais rien n'est expliqué. Si quelqu'un peut m'ai... |
| 14/12/2009 à 02:38 | Sébastien | [News] Office 2010 beta | Oui j'utilise déjà la version Bêta 2010 qui pour l'instant a l'air de fonctionner pas mal Je la trouve un peu plus rapide en matière de vitesse de calcul par rapport à Excel 2007. Sinon au niveau design on se croirait "un peu" revenu aux anciennes versions. Pour l'onglet Fichier il est bien avec tou... |
| 09/03/2009 à 11:08 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | Et un grand merci pour ton aide. Une dernière petite question: J'ai testé avec mes données cette formule que je trouve génial Et elle a une fâcheuse tendance à réduire la taille de mes échantillons quand ils sont grands et quand ce sont des petits elle fait le contraire. Cela viendrait de quoi a ton... |
| 06/03/2009 à 13:36 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | Wow ! Balaise Je potasse tout cela, en tout cas chapeau ! Et merci Jimmy... |
| 06/03/2009 à 10:24 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | J'ai essayé bons nombres de fois d'apliquer cette formule sur ce tableau mais je bloque dans la partie du bas: Somme de N l (P l (1-P l ))^1/2 Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance... |
| 05/03/2009 à 08:14 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | Je joins dans le fil le fichier adobe acrobat où j'ai pris ces infos si cela peut éclairer quelqu'un ? Merci d'avance... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_WinRAR_ZIP_archive.zip... |
| 03/03/2009 à 02:44 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | Merci Amadéus pour ta réponse, je l'avais déjà lu celui la et ce que je ne comprends pas très bien c'est les numéros aléatoires dans la deuxième colonne ? Ils disent de rechercher au hazard dans la première colonne (Mettons A2:A20 celle de mon échantillon) à l'aide d'aléa() ça je peux faire: Mais je... |
| 02/03/2009 à 11:30 | Jimy | Calcul d'une taille optimale pour un échantillon | Je voudrais savoir comment faire pour calculer la taille optimale d'un échantillon ? Dans Excel, j'ai recopié d'un fichier adobe acrobat un tableau représentant l'effectif de 3 usines dont on a rééchantillonné de façon optimale, j'aurais 2 questions: 1.comment sont ils arrivé à une taille de 158 pou... |
| 05/09/2008 à 03:05 | Jimy | Faire une fonction de balayage ds une collone | Wow je suis impressionné ! je pensais que se serait une formule beaucoup plus compliqué ! et je suis impressionné par la simplicité de cette dernière Non, elle me convient très bien sous cette forme .... Je sais que EQUIV() est pour trouver une valeur dans une colonne mais là j'ai du mal a saisir co... |
| 02/09/2008 à 08:55 | Jimy | Faire une fonction de balayage ds une collone | Effectivement tu n'as pas bien intereprété le Mon explication. Ce que je demande c'est que la fonction puisse faire un balayage pour savoir le nombre de fois ou la valeur 1 est apparue Après cette moyenne de 17. J'ai fait manuellement le compte, en fait elle est apparue 3 fois après cette moyenne. c... |
| 30/08/2008 à 07:20 | Jimy | Faire une fonction de balayage ds une collone | J'aimerais faire une fonction qui compte le nombre de fois qu'il est sorti Après une moyenne haute. Est ce possible de faire ceci en fonction ? Mettons la moyenne haute à 17 en A3 La fonction servirait pour savoir combien de fois est il sorti après cette moyenne ? Merci d'avance Bonne journée Fichie... |
| 19/06/2008 à 15:22 | Jimy | Macro a changer | Ca y est, j'ai trouvé la solution: Et elle fonctionne Bonne journée... |
| 10/06/2008 à 14:10 | Jimy | Macro a changer | Le but de cette macro, est de vérifier si une valeur (qui a une certaine moyenne) Apparait justement avant cette moyenne. ce n'est pas très compliqué mai mon niveau en vba est très bas tu prends une colonne de 200 cellules ( que des 0 et des 1 quand la valeur apparait) donc facile de faire une moyen... |
| 10/06/2008 à 13:36 | Jimy | Macro a changer | Le code que tu m'as donné ne fonctionne pas; Il me donne comme erreur: Erreur de syntaxe j'ai bien essayé de changer mais mon niveau de vba n'est pas assez bon voila ce que j'ai fait: Mai voila ça ne va pas Que faire ? suis vraiment perdu Si quelqu'un a une idée ? merci d'avance... |
| 08/06/2008 à 16:52 | Jimy | Macro a changer | J'ai une macro et j'aimerais la transformer en formule ou au moins que le résultat apparaisse dans une cellule pour pouvoir exploiter ce résultat. Elle sert à vérifier si une valeur apparait avant une moyenne constatée. Est ce que quelqu'un a une idée de la formule a utiliser ? Parce que en macro je... |
| 02/06/2008 à 11:57 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Je viens de trouver encore mieux: En D24: Tout simplement, puisque si elle passe a la valeur inférieur si elle se situe en dessous de 8,5 et visse et versa si elle se situe au dessus. Comme la formule est automatique cela se fait tout seul C'est formidable Excel ! Mais merci encore, je ne serais jam... |
| 31/05/2008 à 06:53 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | J'ai essayé ta formule qui fonctionne vraiment super !!! Pour agrandir le nombre de sélection Apres (E2;D25*2) et ne connaissant pas du tout =Decaler() J'en ai déduit qu'il faut *3 et ainsi de suite pour la suite de plages. En effet elle fonctionne ( même si je ne comprends toujours pas comment) Ell... |
| 30/05/2008 à 23:11 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Et merci de ta rapidité avec laquelle tu as résolu mon souci Finalement ce n'est pas si grave si j'utilise deux cellules, du moment que cela n'alourdisse pas la formule principale. En tout cas, elle va bien et je suis content. Encore un grand merci Biz... |
| 30/05/2008 à 17:10 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Re re bonjour Wow ! cela a l'air de fonctionner Je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil sur comment elle fonctionne mais elle va ! super content et vraiment ce que je désirais ! Chapeau bas, je ne m'en serai jamais sorti seul déja que je ne maitrise pas ce domaine. Petite question, est ce nécessair... |
| 30/05/2008 à 10:40 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Re bonjour a tous Je pensais que j'étais clair dans mon premier post. La deuxième sélection est la suite logique de la première; Elle commence a E11 si la plus petite valeur est en vigueur, sinon, elle commence en E12 si elle se situe entre 8,5 et 10,5 et au dela, Elle commence en E13. Je sais c'est... |
| 30/05/2008 à 10:15 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Re bonjour a tous Oui, Excuses Amadeus ( Mozart), j'ai pris la formule de mon tableau d'origine sans la modifier. Voila, c'est rectifié. Je viens de vérifier ta formule V_elbie et il y a un truc qui ne va pas; Si tu mets une valeur > que 10,5 en D 24 , alors la formule en C8 fonctionne puisque la... |
| 30/05/2008 à 08:36 | Jimy | Simplifier la formule | Re bonjour Encore un grand merci Tu me sauve d'un travail fastidieux Une bonne journée A + Jimmy... |
| 30/05/2008 à 08:29 | Jimy | Simplifier Un Nb.si avec plusieurs possibilités de plages? | Je voudrais faire une formule qui prenne en compte plusieurs plage comme sélections J'explique: La plus petite des plages comporte 9 lignes de (E2:I10) La plage intermédiaire en comporte 10 de (E2:I11) Et la troisième en comporte 11 de (E2:I12) pour la sélection suivante, La plus petite comporte tou... |
| 30/05/2008 à 08:06 | Jimy | Simplifier la formule | Re bonjour Merci Raja de ta formule qui me simplifie la vie Je suis super content ! car elle fonctionne a merveille ! Petite question: Comme sommeprod fonctionne souvent avec ctrl maj enter. Il n'y en a pas besoin pour cette formule ? Encore un grand merci... |