J

Jeune membre

Dernière activité :17/08/2015 à 12:00
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JulieAn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2015 à 10:32JulieAnCréer Base de donnée relié à un autre fichier ExcelAvec votre aide, j'ai pu créer il y a quelques mois, un fichier Excel pour effectuer des demandes de contrats de travail automatisées par un bouton valider (VBA). Je souhaite aujourd'hui optimiser mon fichier et pousser au maximum les possibilités. Je m'explique : Nous inscrivons plus de 40 demandes...
28/04/2015 à 10:10JulieAn VBA - Verrouiller (figer) un menu déroulantSuper, ça marche très bien. Je vous remercie cousinhub, Julie...
27/04/2015 à 13:03JulieAn VBA - Verrouiller (figer) un menu déroulantJe suis à la recherche d'un code me permettant de figer un menu déroulant . En effet, grâce à ce forum j'ai pu réaliser une macro : 1 bouton copie sous une autre feuille le formulaire complété et efface instantanément le formulaire de base pour le remplir à nouveau. Sub Validation() Sheets("Formulai...
24/04/2015 à 09:24JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonD'accord, retiré les traits dans la zone observation. Mais du coup, si le texte est long ça déborde. Du coup j'avais pensé à faire les observations que dans 1 seule cellule mais l'agrandir. Oui pour Access c'était une question comme ça, je n'en suis pas encore là. Merci !...
23/04/2015 à 16:58JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonD'accord, quand j'ai vu le message d'erreur j'ai commencé à m'en douter....... Donc je vais essayer autrement. Merci! Une dernière chose, vous utilisez access ? Julie...
23/04/2015 à 16:47JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJe suis désolé de vous déranger une fois de plus mais je rencontre à nouveau un problème sur ma VBA...... Toujours dans mon formulaire, on me demande de fusionner les cellules qui servent à mettre une "observation", afin que le centre soit centré. En soit, c'est une bonne idée, sauf que lorsque je c...
23/04/2015 à 13:29JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonC'est bon j'ai pris la formule : =SI(I4>J4;I4-J4;J4-I4), ça marche nickel! MERCI...
22/04/2015 à 13:38JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonD'accord c'est une formule SI qui convient le mieux. Je n'avais pas pensé à le faire de cette manière là! Merci encore James, Bonne journée...
22/04/2015 à 09:58JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonMerci d'avoir répondu à mon dernier post, qui, je l'admets, n'est pas clair. Je suis toujours sur le même fichier que pour la VBA. Je suis en décimale dans mon tableau (mon entreprise ne fonctionne pas en heure, mais en décimale soit 4.5 = 4 heures 30 ; 4.25= 4 heures 15 minutes). J'ai une colonne:...
21/04/2015 à 17:02JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJustement, je n'ai pas encore réussi ma formule car ce n'est pas des chiffres en heures que je souhaite différencier mais des chiffres à virgule simple type 4.5 et 7 = 2.5...
21/04/2015 à 16:48JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonMerci à vs deux, Je vais recréer un sujet alors ...
21/04/2015 à 16:28JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJ'aurais une autre question, mais ce n'est pas de la VBA pour ce coup... J'ai des tableaux avec les heures de contrat et les heures effectuées : j'aimerais une formule qui me permet de faire la différence entre ces 2 chiffres. Lorsque je fais =(I3-J4) En tirant vers le bas je me retrouve avec des no...
21/04/2015 à 10:46JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonD'accord, encore je me disais que la macro était très longue pour 2 manipulations! Merci encore pour vos réponses ! Bonne journée...
21/04/2015 à 10:04JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonOkay, donc toute la 2nd partie était une macro déjà existante sur mon fichier. Car lorsque je l'a supprime, votre maccro fonctionne malgré tout. celle-ci : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w ' Range("A1:M90").Select Selection.Copy Sheets.Add After:=Sheets(Sheets...
21/04/2015 à 09:43JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJ'essaye de comprendre votre macro depuis hier (car je dois la reproduire sur d'autres fichiers), mais j'avoue ne pas saisir pourquoi vous n'avez pas utilisé les plages créées "sem1" "sem2"... pour faciliter le codage. (je suis vraiment au début de mon apprentissage en macro alors je suis désolé par...
17/04/2015 à 16:08JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonC'est super, je vois ça ce weekend et je reviendrais vers vous si besoin ! Bon weekend ...
17/04/2015 à 13:46JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJe ne m'y connais pas suffisamment en VBA pour juger, mais de mon point de vu c'est épatant ! J'ai plus qu'à décortiquer et comprendre les codes. merci ...
17/04/2015 à 10:33JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJames je suis épatée par votre travail sur mon fichier. Vous me rendez grandement service alors je vous en remercie! Je vais décortiquer votre macro afin de l'a comprendre et de l'appliquer sur d'autres fichiers. Mais vraiment, merci à vous ! Julie...
16/04/2015 à 13:37JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonVoilà je viens de modifier ma cellule qui pose problème mais rien n'y fais, je crois que mon code n'est pas correct. Merci d'essayer de résoudre mon problème .. C'est très aimable de votre part. Julie...
16/04/2015 à 13:18JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonOui, je comprends, je viens de le mettre en pièce jointe cela peut aider. J'ai des messages d'erreurs lorsque j'essai de rassembler mes actions Julie...
16/04/2015 à 12:33JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonMerci pour vos réponses ! J'ai testé un code mais ça ne marche pas, vous en pensez quoi ? Sub valider() Sheets("Formulaire").Select Sheets("Formulaire").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count) End Sub Sub effacer() Worksheets("Formulaire").Range("Sem1,Sem2,Sem3,Sem4,Delta2").ClearContents Work...
16/04/2015 à 11:13JulieAn VBA - Relier 2 actions sur 1 boutonJe débute dans Excel VBA pour mon travail. J'ai vraiment besoin de votre aide car je dois rendre mon fichier dans quelques jours... Voilà ce que je dois faire : Créer un bouton dans ma feuille "Formulaire" où j'inscrit les contrats (nom du chef de service, type de contrat, nom du salarié, son adress...