VBA - Relier 2 actions sur 1 bouton

D'accord, encore je me disais que la macro était très longue pour 2 manipulations!

Merci encore pour vos réponses !

Bonne journée

Re,

Pas de problème ...

Bon Courage pour la suite ...

J'aurais une autre question, mais ce n'est pas de la VBA pour ce coup...

J'ai des tableaux avec les heures de contrat et les heures effectuées : j'aimerais une formule qui me permet de faire la différence entre ces 2 chiffres.

Lorsque je fais =(I3-J4)

En tirant vers le bas je me retrouve avec des nombres négatifs

Existe-t-il une formule permettant de faire la différence sans une soustraction ?

Merci,

Julie

En faisant

=(I3*24-J4*24)

cela doit marcher, les heures sont alors au format heures et centièmes d'heure

n'oublie pas de repasser en format standard sir excel a enregistré un format de type hh:mm

Julie,

Par rapport à ta dernière question ...

La solution consiste à cocher l’option Excel "utiliser le calendrier depuis 1904" ...

Cela dit, dans la mesure où tu changes totalement de sujet, pour faciliter l'organisation du Forum et du suivi des thèmes abordés, il est recommandé de créer un nouveau sujet ...

Edit : Salut Michel ...

Merci à vs deux,

Je vais recréer un sujet alors !

Re,

Il ne faut re-créer un nouveau sujet que si les propositions faites ne fonctionnent pas ...

Je t'indique la marche à suivre ... pour la prochaine fois ...

Justement, je n'ai pas encore réussi ma formule car ce n'est pas des chiffres en heures que je souhaite différencier mais des chiffres à virgule simple type 4.5 et 7 = 2.5

Re,

Je ne suis pas sûr de comprendre ... sans fichier ... il faut beaucoup deviner ...

Ci-joint tun fichier test ...

Salut James Bond !

cela fait partie aussi du plaisir de deviner et d'interpréter !

mais quand il faut copier du texte du corps du message dans un fichier excel, j'apprécie mois...

Re,

@ Michel ... tu as raison ...!!!

@ Julie,

Comme je n'ai toujours pas exactement compris ton problème ...

Ci-joint un fichier test avec les deux possibilités ...

Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu à mon dernier post, qui, je l'admets, n'est pas clair.

Je suis toujours sur le même fichier que pour la VBA. Je suis en décimale dans mon tableau (mon entreprise ne fonctionne pas en heure, mais en décimale soit 4.5 = 4 heures 30; 4.25= 4 heures 15 minutes).

J'ai une colonne: heure de contrat : 4.5

une colonne : heure effectuée 7

et une colonne différence : j'aimerais faire la différence entre les heures du contrat et les heures effectuées soit 2.5

Alors j'ai essayée de faire une soustraction, mais lorsque les heures de contrat sont supérieures aux heures effectuées, ça me fait un nombre négatif.

Ci-joint le fichier

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...adapté ...

D'accord c'est une formule SI qui convient le mieux. Je n'avais pas pensé à le faire de cette manière là!

Merci encore James,

Bonne journée

Re,

Pour résumer :

1. Pour passer des nombres décimaux au format hh:mm, il faut d'abord par 24 ... et ensuite formatter hh:mm

2. Pour les heures négatives deux pistes :

- soit différentier les heures positives et négatives ... avec la fonction Si() ...

- soit cocher l’option Excel "utiliser le calendrier depuis 1904" ...

Merci pour tes remerciements

Bonjour,

C'est bon j'ai pris la formule : =SI(I4>J4;I4-J4;J4-I4), ça marche nickel!

MERCI!

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Je suis désolé de vous déranger une fois de plus mais je rencontre à nouveau un problème sur ma VBA......

Toujours dans mon formulaire, on me demande de fusionner les cellules qui servent à mettre une "observation", afin que le centre soit centré.

En soit, c'est une bonne idée, sauf que lorsque je créais une plage "observation" et que je l'ajoute à la suite dans ma VBA, le logiciel m'indique "impossible de fusionner une cellule sélectionnée".

Pourquoi il n'accepte pas que je fusionne de B37 à D40 ? Et pareil pour d'autres cellules "si oui, préciser".

Julie,

S'il existe une seule et unique chose ... vraiment interdite avec Excel ... ce sont les cellules fusionnées ....

Il s'agit de l'ennemi juré des utilisateurs d'Excel ... qui ne sont pas ... des utilisateurs de Word ...!!!

P.S. pour centrer le centre ...un exemple ...

Une astuce est de mettre la valeur sur toutes les cases adjacentes (toutes celles que l'on veut fusionner)

et ensuite jouer avec les MFC pour blanchir les autres cases que celle centrale.

Rechercher des sujets similaires à "vba relier actions bouton"