| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2020 à 12:03 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | Merci à toi, ça fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi la formule à "sauter" alors que je n'ai fait que modifier la mise en page du fichier... Encore une fois, merci à toi... |
| 20/03/2020 à 11:25 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | Oula finalement j'ai remis en sujet en non résolu. Je ne comprends pas j'ai juste modifié le fichier dans sa mise en forme et la formule ne semble plus fonctionner correctement alors que dans le fichier initial (avant les modifs de mise en forme), sa fonctionne nickel. Lorsque je compare la formule... |
| 20/03/2020 à 11:06 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | , merci pour ton second fichier, il fonctionne nickel ! Et en plus j'ai meme le droit à une petite explication de la formule ! top du top ! Merci à tous, je passe maintenant le sujet en "résolu". Bonne et belle journée à toutes et tous... |
| 20/03/2020 à 10:35 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | J'ai modifié la formule comme indiqué mais le résultat reste le même. Pas de souci, je suis loin d'avoir le cerveau à l'endroit en ce moment... Cordialement... |
| 20/03/2020 à 09:16 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | , merci pour ton message et ton aide Je viens d'essayer ta formule, mais j'ai comme résultat: #NOM? Cordialement... |
| 20/03/2020 à 06:19 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | , merci pour ton message et ta remarque pour la syntaxe. La formule en elle-même fonctionne, mais ne renvoi pas le résultat que je souhaite. Il me faut la ligne en dessous de se que la formule me donne comme résultat. , merci beaucoup pour ton fichier, c'est exactement ce que je souhaitais obtenir P... |
| 19/03/2020 à 16:42 | asaussereau | Recherche une valeur (directement supérieur) comprise entre deux valeurs | Je ne suis pas sur que mon titre soit le bon, mais je ne sais pas comment le tourner... J'ai un tableau avec des valeurs dans 2 colonnes. Je cherche une valeur, qui sera comprise entre 2 valeur de la 1ère colonne, ou correspondant exactement à une des valeurs de la 1ère colonne. Je souhaite que la f... |
| 25/10/2018 à 16:50 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Tu m'impressionnes toujours autant pour ta réactivité et la qualité de ce que tu produis ! Chapeau bas Je viens de tester et la suppression fonctionne nickel ! Concernant les boutons, oui il s'agit bien de leur déplacement et leur redimensionnement. Merci pour les explications, je vais pouvoir satis... |
| 25/10/2018 à 14:36 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'espère que tu vas bien et que tes cours et autres projet avance comme tu le souhaites. En ce qui me concerne, j'ai enfin pu prendre du temps pour tester le fichier V48, pratiquement un mois après que tu l'as posté sur le forum Aujourd'hui je te joins la V49, ou j'ai apporté quelques changements es... |
| 01/10/2018 à 16:02 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Un grand merci à toi pour toutes ces nouvelles modifications ! Je récupère le fichier et je vais prendre le temps de bien le tester. Bon courage à toi pour tes cours et tes autres projets. À bientôt... |
| 26/09/2018 à 12:28 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Mais comment fais-tu ! Toujours optimiste, de bonne humeur ... Ça doit-être top de t’avoir en collègue ou patron ! Moi ici, ils vont juste finir par nous avoir à l'usure ! Encore une fois, merci pour ton investissement sur ce fichier, ta patience et ta bonne humeur !!... |
| 24/09/2018 à 17:10 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Houlala je crois que j'ai pas su m'expliquer correctement. Tu pars sur une fausse route, je suis désolé. Les options n’ont aucun lien avec les chapitres, hormis le fonctionnement qui reste sur le même principe. On pourrait même imaginer que l'utilisateur ne souhaite mettre que des options et aucun c... |
| 20/09/2018 à 07:14 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Les nouvelles feuilles seraient nommées à la manière d'excel, c’est-à-dire feuille 1, feuille 2.... Pas besoin de bouton pour les supprimer. En fait elles seront créées plutôt rarement, c'est juste qu'il faut que l'on a la possibilité de le faire. Par contre la copie vers facturation sera créée syst... |
| 18/09/2018 à 09:32 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Excuse-moi, j'ai eu plusieurs contre-temps, et je n'ai pas réussi à faire face.... Mais me voilà de retour ! J'ai donc testé une nouvelle fois le fichier dans ça globalité, et il n'y a pas à dire, il déchire !! Je n'ai pas décelé de problème (ou je suis passé à côté ), et mes 2 collègues qui ont ess... |
| 11/09/2018 à 07:45 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Merci pour le fichier, je teste ça dans la journée et je vais le faire tourner auprès de 2 ou 3 collègues pour voir ce qui en ressort. Je te ferais un retour ce soir ou demain. Un grand merci à toi, car aujourd’hui nous avons un fichier, enfin non, un programme, qui est devenu bien sympathique. Main... |
| 06/09/2018 à 12:57 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Il est vrai que de ce que j'avais vu dans les forums, l'aperçu et l'impression sont des éléments pas simple à gérer. Lorsque j'avais fait le test avec mes macros, j'obtenais un résultat pas trop mal (mais parfois avec plantage sans savoir pourquoi ! Obliger de fermer le fichier). Pour la minute + kg... |
| 05/09/2018 à 15:07 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je viens de tester le fichier. Jusque-là tout correspond aux demandes. Petite précision, concernant l’impression, lorsqu’il s'agit de l'impression de la page de garde avec le devis, tout est en mode portrait. Pour l'impression de la minute et du KGV, tout est en mode paysage. Concernant les lecteurs... |
| 05/09/2018 à 08:12 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Pour l'impression de la feuille KGV, on parle bien de la plage A1:I40 Il faudrait, si c'est possible, que l'on puisse voir lors de l’aperçu avant impression la page de garde avec le devis, ou la minutes avec le KGV. Il faut ensuite que l'utilisateur puisse choisir l'imprimante qu'il souhaite, avec l... |
| 04/09/2018 à 14:11 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'ai donc testé plus en profondeur le fichier. Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je joins le nouveau fichier, dans lequel j'ai apporté diverses modifications cosmétiques ainsi que quelques ajouts de fonctionnalité (sur les feuilles page de garde et kgv). J'ai également modifié le code p... |
| 04/09/2018 à 09:10 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Nouvelle série de test ce matin. Résultat...... NICKEL !! Je n'ai pas trouvé de problème de formule n'y de problème de code. Du coup je vais le tester plus en profondeur aujourd'hui et demain. Je vais en profiter pour ajouter quelques modifs que j'ai apporté sur la version de production actuelle (su... |
| 03/09/2018 à 15:35 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Quelle rapidité de retour !! C'est pas grave pour les erreurs, c'est comme ça que l'on avance. Je récupère le fichier et je teste ça ce soir ou demain matin. Encore merci et à très vite... |
| 03/09/2018 à 13:47 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'ai testé le fichier ce midi. Le fonctionnement me convient bien, tout comme la nouvelle disposition. Les informations "Chapitre logique" et "Chapitre de travail" rendent les choses plus compréhensible et lisible pour l'utilisateur. Voici ce qui fonctionne: L'ajout de chapitre Le renommage des chap... |
| 30/08/2018 à 15:03 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Super, donc que du mieux alors !... |
| 30/08/2018 à 14:20 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | L'idée me plaît bien, et c'est plus sympa visuellement ! Par contre sera-t-il possible d'ajouter des boutons dans l'avenir ? Je suppose que oui mais c'est par ce que je pense à la fonction copie que j'ai évoqué un peu plus haut. Encore une fois, un grand merci à toi... |
| 29/08/2018 à 16:04 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Super t'es un boss !! Mais rassure-moi, tu penses aussi à dormir, et profiter de la vie, pas que de bosser sur le fichier ? Car je ne voudrais pas te monopoliser toute tes journées. A demain... |
| 29/08/2018 à 15:49 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je viens d'apporter la correction du code. La macro s'exécute sans erreur, mais l'emplacement de l'insertion n'est plus le bon. L'insertion se fait en haut, juste au-dessus du chapitre 0 Concernant la colonne A, elle peut être récupérée et masquée sans aucun souci. Il est en effet possible de défini... |
| 29/08/2018 à 12:12 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je viens d'apporter la modif dans le code, mais rien n'y fais, même résultat Le code modifié: Concernant la version, je suis sur un excel 2016, mais il est utilisé 3 versions au bureau (2007-2010-2016). Dans la version 20, l'insertion de chapitre fonctionnait, mais il n'y avait pas de recherche sur... |
| 29/08/2018 à 10:19 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je viens de tester la version 25. 1- L'ajout de chapitre ne fonctionne toujours pas pour moi. J'ai vérifié dans le gestionnaire des noms, et rien ne manque, ni noms, ni références. Je ne comprends pas ce qui se passe. Dans le débogage, c'est cette partie de code qui est surligné en jaune "Dl = Right... |
| 28/08/2018 à 16:21 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Oui bizarre, je viens de refaire le test et j'ai bien une "Erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type". Une version où l'on pourrait quoi? Je suis sûr que c'est encore un super truc ... |
| 28/08/2018 à 14:15 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Tu es incroyable Comment fais-tu pour apporter toutes ses modifications en si peu de temps ! Je viens de regarder la version 24. Le seul point que je relève est que l'insertion de chapitre ne fonctionne plus, il y a une erreur dans l'exécution de la macro Concernant le module outils, en effet c'est... |
| 28/08/2018 à 08:06 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | C'est super ! Tu as toujours une solution "simple" Si tu ajoutes une possibilité de renommage des chapitres, penses-tu qu'il est possible que l'on puisse renommer les chapitres autrement qu'avec des chiffres ? Étant donné que l'on modifie après l'insertion, il est peut-être possible de renommer les... |
| 27/08/2018 à 12:12 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Une nouvelle fois, merci et bravo à toi pour tout le temps et travail passé sur ce fichier. Que de chemin parcouru depuis le début où il n'y avait rien ou presque ! J'ai donc bien parcouru le fichier et fait plusieurs tests. Le fichier étant maintenant très avancé, j'ai demandé à un collègue utilisa... |
| 25/08/2018 à 07:18 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | N'ayant pas d'excel sur mon PC perso, je ne pourrais pas tester avant lundi. Mais visiblement tu as une nouvelle fois fait un énorme taf pour déboguer le fichier Donc un grand Bon weekend... |
| 24/08/2018 à 14:03 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Oui la colonne C. Le code est encore "à l’ancienne", je n'ai corrigé que la formule et non l'écriture du code. Le code complet de la macro Insertion Détail... |
| 24/08/2018 à 13:51 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Ci-dessous la formule corrigée N'hésite pas si tu as besoin d'infos ou autres... |
| 24/08/2018 à 13:24 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Oui tu es coupable ! Coupable de me donner de plus en plus envi d'approfondir, ou plutôt devrais-je dire, d'apprendre le fonctionnement du VBA, et d'améliorer le mieux possible ce fichier. Mais certainement pas coupable d'autre chose. Un bouton qui perd sa macro, ce n'est qu'un détail. Concernant l'... |
| 24/08/2018 à 12:22 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Petit retour de mon analyse: 1 - Ligne de récap chapitre 1 en double : Sur la première ligne de récap, modification de l’appel du champ nommé. CHAP000 au lieu de CHAP001, et _TT000 au lieu de _TT001. Le champ nommé CHAP000 était déjà existant, mais je l’ai modifié, car il faisait appel qu’a $B$18 au... |
| 24/08/2018 à 09:13 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Le boulot que tu as effectué jusque-là est juste énorme !! Encore une fois un grand merci à toi ! J'ai relevé différents problèmes que je vais lister ci-dessous: 1 - Il y a deux lignes de récap pour le chapitre 1, si j'en supprime une (peu importe la-quelle), lors de la suppression du chapitre 1 via... |
| 24/08/2018 à 07:38 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Super t'es un boss ! Je vais regarder tout ça ... |
| 23/08/2018 à 16:42 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Si ce n'est pas si compliqué pour toi, tan mieux, et je dirais même que ça me sauve. Car pour moi, grand débutant, je trouve que tout se complique. Après il faut que je prenne suffisamment de temps pour bien décortiquer et analyser les codes et les actions. Bon courage et encore merci... |
| 23/08/2018 à 15:44 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Oula, non ce n'est pas toi, mais moi qui ai mal compris Actuellement l'insertion des lignes se fait à partir de la ligne sélectionnée lors du lancement de la macro, donc je dirais que ça correspond à la première éventualité. Mais en testant je me rends compte qu'il est également possible de les insé... |
| 23/08/2018 à 14:34 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Pour le moment, l'insertion des lignes à toujours été à l'intérieur d'un chapitre, et jamais entre deux chapitres. Arnaud... |
| 23/08/2018 à 12:32 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Alors là chapeau Un grand merci à toi pour tout le temps déjà passé sur ce fichier (temps déjà conséquent je suis sur !). Par contre j'avoue avoir de plus en plus de mal dans le fonctionnement du code… mais je vais continuer d'analyser tout ça ! Super les boutons "Ajouter Chapitre(s)" et "Supprimer(... |
| 22/08/2018 à 15:41 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Bon, après échange et négociation, on va supprimer la liberté de pouvoir nommé comme souhaité le numéro de chapitre. Il sera forcément sous la forme 1, 2, 3, ... Concernant la macro, merci d'avoir mis en commentaire des bouts de mon ancien code afin que je puisse comparer les façons de faire. Je voi... |
| 22/08/2018 à 12:33 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je viens de regarder très rapidement ton fichier (je le regarderais plus en détail dans l'aprèm). Et je me rends compte que laisser la possibilité de choisir la façon de numéroter les chapitres (chiffres, chiffres romain, lettres...) va grandement compliquer les choses Je vais donc demander l'avis d... |
| 22/08/2018 à 09:58 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Ok pour les noms avec 3 chiffres. Pour le récap, oui, à chaque insertion de chapitre, il doit être inséré la ligne de récap correspondante. Pour la suppression d'un chapitre, oui ça peut être un plus appréciable. Mais… Les chapitres ne seront pas toujours numérotés 1, 2, 3. Ils peuvent être numéroté... |
| 22/08/2018 à 08:01 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Merci pour ton dernier fichier, je vais analyser ça cet aprèm (je ne vais pas pouvoir ce matin). Concernant le nombre de chapitre, on va rester sur 99 en maxi je pense (ce qui est déjà beaucoup), et je modifierais dans l'avenir s’il y a besoin de plus. À moins qu’il soit pas évident de le modifier p... |
| 21/08/2018 à 16:47 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Arf, oui je pense que le code peu grandement être amélioré. Comme je débute, j'utilise des petits bout de code qui son simple (enfin que je comprends quoi), et je les réutilise comme je peux. En tout cas merci pour votre aide. Sinon, j'ai également un autre point sur lequel je bloque, sauf que là je... |
| 21/08/2018 à 15:44 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'ai un souci d'affectation de cellule. En effet je souhaite indiquer dans une formule que je fais référence à la case $A$x sachant que x changera en fonction de chaque chapitre. J'ai beau essayer de modifier la formule de plusieurs manières, mais rien n'y fait. Je me retrouve soit avec $A$1 soit av... |
| 20/08/2018 à 17:11 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Merci Ric, Après quelques ajustements du fichier, cela semble fonctionner, je t'en remercie. C'est noté pour les déclarations des variables en début de macro, ainsi vérification de la feuille active. J'aurais certainement d'autre question, est-il préférable de mettre ce sujet en résolu, ou de le con... |