| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2018 à 13:07 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'ai modifié mes différentes macros pour les rendre le plus lisible et compréhensible possible (ce qui m'a permis de remettre un peu d'ordre )... |
| 20/08/2018 à 09:43 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je pense avoir réussi à anonymiser le fichier le plus possible sans que ça ne perturbe le fonctionnement. Pour rappel ce fichier est un fichier qu'un collègue utilisait il y a longtemps et qui a beaucoup été modifié et dénaturé avant qu'il me soit donné pour en faire une matrice devis qui nous corre... |
| 19/08/2018 à 07:49 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | J'en suis tout à fait conscient. Dès lundi, je vais voir pour essayer d’anonymiser le fichier sans que ça ne dénature le fichier afin de pouvoir le joindre. Mais comme le fichier d'origine n'est pas de moi, il y a des choses que je ne comprends, maitrise pas. Donc je fais de mon mieux. Si j'y arrive... |
| 18/08/2018 à 07:40 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | De nouveau, merci pour ta participation. Le problème est que ce code va me placer mon chapitre à la fin de mon document (du moins c’est ce que je comprends, je ne peux pas le tester avant lundi), hors ce n’est pas le cas dans mon fichier, car il faut que les chapitres soit inséré avant le récap et d... |
| 17/08/2018 à 13:55 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Merci Ric pour ton retour. En fait c'est moi qui me suis mal exprimé. En effet j'insère le chapitre dans la cellule qui était sélectionnée avant de lancer la macro. Car actuellement je pars du principe que l'utilisateur c'est positionné au bon endroits, mais je sais pertinemment que ce ne sera pas t... |
| 17/08/2018 à 12:30 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Je début en VBA, et ne suis pas un grand expert d'excel. On m'a demander de créer un outil de devis depuis un fichier excel existant. J'ai jusqu'ici réussi pas mal de petite chose et je suis plutôt surpris de ce que j'ai pu réaliser jusqu'ici (verrouillage du fichier, différente impression depuis de... |
| 04/05/2015 à 12:46 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Un grand merci pour tout ce travail que tu as accompli !! Ok pour la '1ERE PAGE CONTRAT' toujours sélectionnée. Merci d'avoir ajouté une feuille 'EXPLICATIONS', et désolé pour le travail que ça à demandée... Pour les problèmes de mise en page, en règle général, ce sont toutes les cellules fusionnées... |
| 04/05/2015 à 12:46 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Un grand merci pour tout ce travail que tu as accompli !! Ok pour la '1ERE PAGE CONTRAT' toujours sélectionnée. Merci d'avoir ajouté une feuille 'EXPLICATIONS', et désolé pour le travail que ça à demandée... Pour les problèmes de mise en page, en règle général, ce sont toutes les cellules fusionnées... |
| 30/04/2015 à 11:08 | dubois | Lexique VBA à enrichir | Je ne suis pas sur que ce soit la dernière version, ou peut-être existe t-il une version plus à jour, ou améliorée, sur le forum ou le site. Si oui, pouvez vous me l'indiquer? En tout cas je garde ce fichier sous le coude, je suis sur qu'il pourra me servir ... |
| 30/04/2015 à 09:56 | maverick1313 | Calculateur de budget automatique V2.0 | Merci je vais tester ça... |
| 29/04/2015 à 15:49 | richi2casa | Gestion des acces (Administrateur et utilisateur) | Merci, mais comment fonctionne le fichier? Je suis sous Excel 2010 et je bloque dès l'ouverture du fichier où l'on me demande un login et mot de passe. Cordialement... |
| 29/04/2015 à 09:43 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Ok pour la colonne B avec la sélection des pages à imprimer. J'ai testé la macro d'impression avec sélection de l'imprimante, et ça me convient Pour une seconde impression, je préfère que ce soit l'utilisateur qui efface ou non la sélection, car la plus part du temps le choix de l'impression restera... |
| 26/04/2015 à 21:46 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Re, Non je n'ai pas vu le film 'Les parapluies de Cherbourg' mais en effet il se pourrait que l'on ai aussi des contrats à faire pour des couple d'hommes ou de femmes, et donc avoir M. & M. Ou Mme & Mme. Donc je préfère qu'il n'y ai pas de sélection et que ça reste sur ce que l'utilisateur inscrit.... |
| 24/04/2015 à 23:34 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Salut oui c'est bien ça tu as tout compris. Je me servait de cette feuille pour faire mes impressions et oui il y avait bien un saut de page entre chaque feuilles regroupées... |
| 24/04/2015 à 22:47 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Re, En effet, pour le M & Mme, c'est moi qui l'avait demandé ainsi, mais je n'avais pas pensé au fait qu'il est ai aussi juste M. ou Mme. Pour les UserForm, je trouve la solution du bouton "Abandonner" impeccable, et je pense que ça peut suffire ainsi. Yvouille, je crois que tu as raison, je pense q... |
| 21/04/2015 à 22:51 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Excuse moi pour la forme du texte, en aucun cas je voulais que se soit perçu comme des ordres, je suis décidément maladroit.... Ok je donnerais mes avis et explications au maximum sur le fil. Pour le moment, le fichier me conviens et correspond à l'idée que je m'en suis fait. Le nom des 2 Userform m... |
| 19/04/2015 à 21:22 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Ok je ne touche plus au fichier, et excuse moi de t'avoir fait perdre du temps se n'était vraiment pas le but. Tu as bien fait de supprimer la feuille 'CONTRAT A IMPRIMER', par contre serait-il possible de revoir l'ordre des page, c'est à dire MENU en 1, DEVIS en 2 et 1ère PAGE CONTRAT en 3 ? Concer... |
| 16/04/2015 à 16:09 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Re, Ok, pas de souci pour la désactivation de la macro qui pose problème. En faite cette macro est là pour pouvoir mettre à jour la feuille menu, qui est (était) le sommaire de toute les autres feuilles. Donc si ajout d'une nouvelle feuille, celle-ci apparaissait dans la feuille menu après exécution... |
| 16/04/2015 à 13:13 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Alors là, un grand merci !! Quand je vois ce que tu as déjà réussi à faire, moi je dit chapeau !! Il faut vraiment que je me mette à apprendre le VBA moi !! Donc pour commencer, MERCI ! En effet, j'ai deux fois la feuille ‘DEVIS’ et deux fois la feuille ‘LETTRE PARTICULIER’ , et elles réapparaissent... |
| 14/04/2015 à 12:07 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Yvouille, je trouve cette idée excellente ! Je ne savais pas que l'on pouvais faire ça, comme quoi la puissance d'Excel couplée aux macros VBA n'a pas de limite ! Donc sélectionner les feuilles pour créer un fichier sur lequel on va travailler par la suite, ça je valide. Oui il faut que je puisse in... |
| 13/04/2015 à 13:35 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | J'ai mis un exemple de ce que je souhaite obtenir. Au final , il faudrait que les personnes qui aurons à utiliser se fichier puissent indiquer à un endroit le numéro ou le non de la ou des feuille(s) qu'ils veulent voir apparaître dans l'onglet "CONTRAT A IMPRIMER". Dans mon exemple, j'aurais sélect... |
| 10/04/2015 à 15:52 | asaussereau | Réunir plusieurs onglets en 1 seul pour impression | Je suis nouveau sur le forum mais je le parcours depuis quelque temps déjà. Je suis novice en macro (je dirais même extra novice ...). Je vous ai mis en pièce jointe un fichier sur lequel je travail actuellement. Je l'ai créer moi-même avec l'aide de Google, donc il est certain qu'il ne soit pas sup... |