M

Membre habitué

Inscrit le :08/04/2015
Dernière activité :14/09/2017 à 16:25
Version d'Excel :2010
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mskander

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2017 à 11:08Mskander Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non videMerci beaucoup Gullaud @Amadéus , merci énormément, ça marche très bien et c'est exactement la solution dont j'en avais besoin...
22/01/2017 à 11:08Mskander Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non videMerci beaucoup Gullaud @Amadéus , merci énormément, ça marche très bien et c'est exactement la solution dont j'en avais besoin...
20/01/2017 à 15:20Mskander Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non videMerci beaucoup ca fonctionne mais dans le cas de formules compliquées et nombreuses est ce que je doit les définir à chaque fois...
20/01/2017 à 14:33Mskander Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non videJe viens de vous rattacher un exemple simplifié de mon fichier réel. Merci...
20/01/2017 à 11:50Mskander Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne non videJ'ai besoin d'un code VBA qui me permet de détecter la dernière ligne non vide de ma base et étendre la formule jusqu'à cette ligne. Pouvez vous m'aider là dessus? Merci d'avance...
28/12/2015 à 11:25Mskander Formules VBAJe vous remercie énormément, ça marche...
23/12/2015 à 09:11Mskander Formules VBAVoila mon code qui ne marche pas : c'est une cellule sous la forme suivante aaaammjj expl:20151223 je veux que cette variable extrait l'année de la cellule précédente je veux que cette variable extrait le mois de la cellule précédente je veux que cette variable extrait le jour de la cellule précéden...
23/12/2015 à 08:42Mskander Formules VBAJe serai reconnaissant si vous pouvez m'aider sur ces deux point: Extraire un nombre d'une chaine de caractères en vba. Concaténer deux nombres en vba Très Cordialement...
26/11/2015 à 18:01MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videMerci les amis Jmd , Vos conseils devront beaucoup m'aider merci...
26/11/2015 à 16:07MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videJmd , Exactement, moi je veux pas travailler sous forme de tableau parce que mon fichier est déjà de l'ordre de 140MO, la lenteur est incroyable et en travaillant sous forme de tableau ça m'alourdit l'exécution encore et encore. Note 2 : j'utilise aucun logiciel pour l'ouvrir, simplement, je double...
26/11/2015 à 12:21MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videJmd , Voila mon fichier...
26/11/2015 à 06:38MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videJean Eric, vous m'avez compris C'est ça le principe sauf que j'ai besoin que ça soit en vba, vous voyez ? Merci à vous et à jmd pour avoir accordé de l’intérêt à ma question...
25/11/2015 à 16:18MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videMerci beaucoup pour me répondre jmd je viens de vous rattacher un petit exemple illustrant mon besoin. Sachant que réellement il s'agit d'une grande base de donnée c'est pour cela que je veux générer la formule depuis la dernière ligne non vide de la colonne N . J'espère que j'ai su m'exprimer...
25/11/2015 à 13:46MskanderGénérer ue formule jusqu'à la dernière ligne non videJ'espère que vous allez bien. Je souhaite générer une formule de la dernière ligne non vide d'une colonne vers la dernière ligne non vide d'une autre colonne. je m'explique: je dois chercher d'abord la dernière ligne non vide de la colonne contenant la formule. Ensuite je dois la générer vers le num...
05/06/2015 à 16:00MskanderL'utilisation d'une macro dans une autreCa va vous géner je sais au fait je veux remplir les deux tableaux attachés à partir de ma base Sheets("Arriérés").Range("A7").Value cette cellule contient le code de mon client qui varie à chaque fois ( Arriérés!R7C1 )...
05/06/2015 à 13:26MskanderL'utilisation d'une macro dans une autreLe fichier est énorme même le code aussi car étant débutant, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour tout faire c'est pour cela excel est devenu fou Donc je veux réduire un peu la charge de cette manière: Au lieu d'exécuter tout un code à chaque fois, je le mets dans une macro à part dans un modul...
05/06/2015 à 12:10MskanderL'utilisation d'une macro dans une autreJ'ai utilisé une macro pour me faire une tâche. Ensuite, j'ai utilisé cette macro dans une boucle for pour me faire la même chose pour tous les clients. Ps: la boucle for est faite sur les codes de mes clients, à chaque fois, macro s'exécute sur un code et m'affiche le résultat relatif. L'exécution...
05/06/2015 à 12:04MskanderIntroduire une boucle for dans une macroOui ça marche merci beaucoup...
04/06/2015 à 17:23MskanderIntroduire une boucle for dans une macroMerci infiniment je vais l'essayer et vous répondre. Reconnaissant...
04/06/2015 à 15:22MskanderIntroduire une boucle for dans une macroOui ouisansdoute , je veux générer un tableau de synthèse reprenant l'ensemble des codes clients et la somme pour ces clients. juste en introduisant un compteur dans cette macro. Parce que au fait il s'agit de tout un autre travail que j'ai essayé de simplifier par cet exemple. Dans la base source l...
04/06/2015 à 14:47MskanderIntroduire une boucle for dans une macroMerci pour votre réponse mais je veux que le compteur saoit dans la formule à la place de R[2]C[-8] j'ai pas su l'introduire là bas. Pour que le compteur parcourt toute la liste des code client et qu'il calcule pour chaque code le résultat au lieu de saisir à chaque fois le code d'un...
04/06/2015 à 14:17MskanderIntroduire une boucle for dans une macroJe viens de vous attacher ma problématique. je veux introduire une boucle for dans cette macro. Quelqu'un peut m'aider ? Dans l'attente de vous lire. Merci...
29/05/2015 à 15:21Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteCa marche parfaitement pijaku Je serai prêt à l'interrogation à tout moment hh Merciii...
29/05/2015 à 14:20Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteMr Pierre, oui sur votre fichier tout marche très bien mais j'ai essayé cela sur le mien rien n'a changé. Merci beaucoup pijaku je vais essayer et vous répondre Merci à tous...
29/05/2015 à 12:17Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteMerci Mr Pierre, Mais ça n'a pas marché Même avec votre code, quand je clique sur le comboBox les valeurs ne s'affichent pas automatiquement. Il faut que je tape quelque chose pour qu'ils apparaissent...
29/05/2015 à 09:38Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteLe voila ci-joint. J'y ai figuré les deux cas. Merci...
28/05/2015 à 19:04Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteJ'ai compté bien m'epliquer C'est le même problème pour les deux cas...
28/05/2015 à 17:18Mskander Affichage du contenu de la liste déroulanteJe m'excuse pour mon trop de questions. A chaque fois que je crée une liste déroulante, à la sortie, le contenu ne s'affiche pas automatiquement. Il faut que je tape quelque chose et que je la supprime pour que le contenu de la liste s'affiche. Comment dois-je procéder pour que le contenu s'affiche...
28/05/2015 à 16:39Mskander Sécuriser le code VBA par un mot de passeCa marche .Merci galopin01...
28/05/2015 à 16:04MskanderImportation de données d'une base de données webD'accord.Je vais essayer et vous répondre ...
28/05/2015 à 16:01Mskander Sécuriser le code VBA par un mot de passeJ'aimerai bien sécuriser mon code vba par un mot de passe mais j'arrive pas à le faire. Je veux que lorsque l'utilisateur tape Alt + F11, excel lui demande automatiquement un mot de passe. Est-il possible ? Thank you...
28/05/2015 à 12:51MskanderImportation de données d'une base de données webMerci pour votre intérêt. Mazneoo, Les liens importés mènent tous à la page d’accueil là où y en a toutes ces information et là où on doit d'authentifier Pijaku, d'accord je vais essayer et je vais vous répondre par la suite...
27/05/2015 à 18:03MskanderImportation de données d'une base de données webHhhhh d'accord. Votre insistance à m'aider me fait vraiment plaisir...
27/05/2015 à 17:49MskanderImportation de données d'une base de données webJe m'excuse d'être un peu discret Il est développe par un logiciel de développement informatique qui s'appelle EDI (Environnement de développement intégré) Non j'ai pas essayé cela. Merci mazneoo, votre intervention est si précieuse pour moi. J'aurai aimé donner tout pour trouver la solution mais vo...
27/05/2015 à 17:34MskanderImportation de données d'une base de données webC'est un progiciel spécifique à ma compagnie...
27/05/2015 à 17:04MskanderImportation de données d'une base de données webLe problème c'est que c'est un site interne à la boite pour laquelle je travaille et les données se trouvant dedans sont confidentielles. Je me permets pas à les partager pourtant cette problématique fait une partie cruciale dans le projets sur lequel je travaille...
27/05/2015 à 16:36MskanderImportation de données d'une base de données webC'est gentil .Merci Oui j'en ai...
27/05/2015 à 16:31MskanderImportation de données d'une base de données webMerci pijaku, C'est clair mais c trop difficile pour moi de le faire par vba étant débutant. Ce que je peux faire c'est seulement importer les lien de ce site et je l'ai appris à travers une vidéo que j'ai vu sur excel-pratique. Une fois je clique sur ce bouton le fichier excel s'enregistre dans le...
27/05/2015 à 16:08MskanderImportation de données d'une base de données webBonjour le forum ) J'ai besoin d'importer des données d'une base de données d'un site web. J'ai vu des demandes similaires mais ce n'est pas adapté à mon besoin. Au fait, quand j'accède à ce site, y 'en a un bouton que quand je clique dessus il me génère un fichier excel contenant toute une base de...
27/05/2015 à 10:29Mskander Temps de réponse très ennuyantJe t'en prie...
27/05/2015 à 10:01Mskander Temps de réponse très ennuyantC'est vraiment magique!!! Très content. Merciiii...
27/05/2015 à 09:46Mskander Temps de réponse très ennuyantJ'ai réussi enfin à élaborer une application qui me fait un petit tableau de bord à partir d'une grande base de données (40 milles lignes et plus) à l'aide d'un ensemble de macros. Le problème c'est que le temps de réponse est trop long et c'est ennuyant pour les utilisateurs.Et de ce fait tout l'ef...
25/05/2015 à 14:46MskanderSomme compliquée tellement conditionnéeMerci Ça me reste difficile à expliquer mais bon je vais essayer par BDLIRE(). Par contre, j'ai un autre problème si vous pouvez m'aider, comment puis-je utilise >,<=,>= comme critères dans la fonction Somme.Si.Ens . Parce que quand je sélectionne la plage de critère 1 et je mets >valeur...
25/05/2015 à 12:55MskanderSomme compliquée tellement conditionnéeBonjour DjiDji59430; Au fait, ce que je suis entrain de faire est beaucoup beaucoup plus compliqué. J'ai essayé de simplifier mon cas le maximum. Je suis entrain de travailler sur une sorte de tableau de bord afin de donner une idée globale sur le contenu de ma base de données. Et je veux juste avoi...
25/05/2015 à 12:38MskanderSomme compliquée tellement conditionnéeMerci de m'aider à résoudre mon problème détaillé dans le fichier excel attaché. soit par formule excel ou par vba. je serai reconnaissant...
25/05/2015 à 07:51Mskander Astuce MacroOui ça marche parfaitement. Merci beaucoup...
22/05/2015 à 17:42Mskander Astuce MacroJ'ai regroupé les taches de plusieurs macros en une seule macro.Afin d'exécuter le tout en un seul click. Mais lorsque je clique sur le bouton de commande toutes les étapes de calcul s'affichent. Je veux que le click sur le bouton m'affiche seulement le résultat final. Comment dois-je procéder ? Mer...
21/05/2015 à 17:17Mskander Combinaison année et mois en dateCa marche. Merci infiniment...
21/05/2015 à 17:03Mskander Combinaison année et mois en dateMerci beaucoup JMD Mais au fait je voulais que ça soit en vba pour que, par un simple click cette tache se fasse pour un ensemble de données qui s'actualisent à chaque fois. Cette tache fait partie de toute une procédure.J'ai réalisé le code suivant: For I = 2 To Sheets("Feuil1").Range("C" & Rows.Co...
21/05/2015 à 16:23Mskander Combinaison année et mois en dateMerci pour l’intervention les amis. Je viens de vous joindre mon fichier. Je suis débutant et j'ai besoin d'un code vba qui me combine le mois et l'année en une date...