Introduire une boucle for dans une macro

Bonjour le forum

je viens de vous attacher ma problématique.

Sub Macro1()
    Range("K2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUMIFS(C[-2],C[-3],1,C[-4],femme,C[-5],R[28]C[-5],C[-6],R[2]C[-8])"

End Sub

je veux introduire une boucle for dans cette macro.

Quelqu'un peut m'aider ?

Dans l'attente de vous lire.

Merci

8clas.xlsm (15.92 Ko)

Exemple de boucle :

Sub Boucle()
For X = 2 To 9
    Range("K" & X) = "=SUMIFS(C[-2],C[-3],1,C[-4],femme,C[-5],R[28]C[-5],C[-6],R[2]C[-8])"
Next
End Sub

la syntaxe de SUMIFS me semble incorrecte ex : =SOMME.SI.ENS(I:I;H:H;1;G:G;"femme";F:F;25;E:E;E2).

Par ailleurs, si tes formules sont pérennes dans ton tableau, il vaut les placer directement dans le tableau.

Merci pour votre réponse

mais je veux que le compteur saoit dans la formule à la place de R[2]C[-8]

j'ai pas su l'introduire là bas.

Pour que le compteur parcourt toute la liste des code client et qu'il calcule pour chaque code le résultat au lieu de saisir à chaque fois le code d'un agent dans la cellule C4.

j'ai remplacé ce passa ge par Sheets("Feuil1").Cells(J,5) mais cela n'a pas marché, je sais pas comment ça se fait dans le language des macros

je ne comprends pas tout.

Au choix :

- Tu veux sélectionner un code client et que la colonne montant s'affiche en résultat ?

Réponse en formule :

soit il n'y a qu'une ligne par client et alors le traitement se fait avec un RECHERCHEV(...

=RECHERCHEV(Valeur_cherchée;Base_de_recherche;colonne_à_restituer;FAUX)

soit un client peut avoir plusieurs lignes et alors il faut utiliser SOMME.SI(Plage;Critère;Colonne_Montant)

  • Tu veux sélectionner plusieurs critères (age, genre, Nb enfants) et que la somme répondant à ces critères s'affiche ?
  • Utiliser alors soit SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD

- Tu veux générer un tableau de synthèse reprenant l'ensemble des codes clients et la somme pour ces clients ?

Passer alors par des fitres avancés.

première question : un même client peut-il être présent sur plusieurs lignes ?

Seconde question : comment doivent se présenter les résultats ?

Oui ouisansdoute ,

je veux générer un tableau de synthèse reprenant l'ensemble des codes clients et la somme pour ces clients.

juste en introduisant un compteur dans cette macro.

Parce que au fait il s'agit de tout un autre travail que j'ai essayé de simplifier par cet exemple.

Dans la base source le code de chaque client se répète tant de fois c'est pour cela j'utilise la somme si ens et que je l'utilise comme critère.Mais dans le résultat, je veux que chaque code se présente une seule fois.

Merci pour votre coopération

5clas.xlsm (16.31 Ko)

Bonjour,

j'ai automatisé un filtre avancé et nommé quelques zones pour faciliter la lecture des codes.

11clas-1.xlsm (18.71 Ko)

Merci infiniment

je vais l'essayer et vous répondre.

Reconnaissant!

Bonjour ouisansdoute

Oui ça marche merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "introduire boucle macro"