| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2015 à 10:25 | Dechmic | Plusieurs conditions dans une formule | C'est effectivement etrange, en supprimant la colonne et en retapant la formule ca ne met plus le message... plus précisément, Excel vérifie si tes formules sont "cohérentes" c est a dire les mêmes pour toutes les lignes (au numéro de ligne pres, évidement). Si tu mets cette formule partout, il n y... |
| 09/12/2015 à 09:54 | Dechmic | Plusieurs conditions dans une formule | Alut, essaies =SI( M7="Oui";"OK";SI( AUJOURDHUI()>D7;"A rappeler";"")) Pour la couleur, il faut que tu utilises les mises en forme condtionnelles Cdt FG... |
| 09/12/2015 à 09:42 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Effectivement le control spreadsheet (qui fait parti des Office Web Component) n'est plus disponible depuis la version 2007, j'ai donc installer OWC11. C'est effectivement pas très clean, mais le spreadsheet est quand meme bien pratique (en gros c'est une feuille excel avec la plupart de ses fonctio... |
| 08/12/2015 à 19:07 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Peut être un début de piste !? je reposte... |
| 08/12/2015 à 15:02 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Merci de ta réponse et de te pencher sur le problème ! quel problème ? quand je le télécharge sur le site ca fonctionne; peux tu m'en dire un peu plus ? Pour avancer sur le pb, si ca peut aider quelques uns dans la même m...., une vague solution de contournement; le code suivant semble améliorer les... |
| 07/12/2015 à 09:43 | Heenok | Insertion Image en fonction d'un code | Effectivement, j'enleverais "ThisWorkbook.Path &"... |
| 06/12/2015 à 17:38 | souris | Tableau devis facture avec VBA | C'est pas 5.5 mais 5,5 qu il faut mettre... |
| 06/12/2015 à 17:32 | norberlingo | Griser automatiquement les week end sur calendrier | Ou bien JOURSEM(A6;2)>5... |
| 06/12/2015 à 16:50 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Bonjour à tous (et à toutes) ! Dans le cadre du developpement d'une petite appli de gestion à base de userForm, j'ai absolument besoin d'utiliser un controle spreadSheet, ce que j'ai fait, mais ca rame etonnament quand on fait une saisie au clavier et qu'on la valide. Un peu comme si il y avait des... |
| 03/04/2015 à 17:52 | fguidet | Lire dans un deuxieme fichier Excel | Oui, ca c'est la deuxieme solution (qui fonctionne), mais qui ouvre le fichier, le fait apparaitre a l'ecran brievement, avant de le refermer. C'est long et pas esthetique ! J'ai vu me semble t il pas mal d'exemples ou la premiere syntaxe fonctionne, l'appel a Worbooks("nomfic") devant se charger de... |
| 03/04/2015 à 17:40 | fguidet | Lire dans un deuxieme fichier Excel | Tout betement a lire une cellule ( 1,1 dans l'exemple) a partir d'un appel VBA d'un autre fichier. Tout ce que j'en ai vu semble indiquer la premiere syntaxe, mais ca ne marche pas chez moi... |
| 03/04/2015 à 17:33 | fguidet | Lire dans un deuxieme fichier Excel | Je te remercie pour ton aide ! Mais mon probleme est plus global et s'incrit dans une application en VBA de quelques centaines de lignes, je ne peux pas passer par des formules. Je l'ai simplifié a l'extreme pour essayer de le resoudre..... |
| 03/04/2015 à 17:08 | fguidet | Lire dans un deuxieme fichier Excel | Voila, voila... |
| 03/04/2015 à 16:49 | fguidet | Lire dans un deuxieme fichier Excel | Ca fait 3 heures que je tourne le probleme (basique) dans tous les sens : J'ai 2 fichiers (test.xls et test2.xls) le premier contient des valeurs, le deuxieme un seul bouton pour lire une valeur dans le premier le code : a = Workbooks("c:\test.xls").Worksheets("toto").Cells(1, 1).Value MsgBox a ne f... |