Lire dans un deuxieme fichier Excel

Bonjour à tous,

Ca fait 3 heures que je tourne le probleme (basique) dans tous les sens :

J'ai 2 fichiers (test.xls et test2.xls)

le premier contient des valeurs, le deuxieme un seul bouton pour lire une valeur dans le premier

le code :

a = Workbooks("c:\test.xls").Worksheets("toto").Cells(1, 1).Value

MsgBox a

ne fonctionne pas "erreur 9, L'indice n'appartient pas a la selection"

Alors que :

a = Workbooks.open("c:\test.xls").Worksheets("toto").Cells(1, 1).Value

MsgBox a

Fonctionne ! (mais ouvre le fichier test.xls, ce que je ne veut pas)

Qu'est ce que j'ai loupé la dedans ?

Hello

As tu essayé avec INDEX?

joins moi les 2 fichiers stp

Voila, voila,

3test.zip (6.28 Ko)
4test2.xlsm (17.62 Ko)

Essaye voir ça et dit moi si c'est ce que tu souhaite ou pas du tout.

PS ça doit être rangé dans C:\

En cas de modiff de la formule ne valide pas par entrée mais par Controle+Shift puis Entrée en maintenant ctrl et shift

Pour lancer la recherche tappe un nom présent dans test dans la case verte

4test.zip (3.76 Ko)
5test2.zip (3.74 Ko)

Je te remercie pour ton aide !

Mais mon probleme est plus global et s'incrit dans une application en VBA de quelques centaines de lignes, je ne peux pas passer par des formules. Je l'ai simplifié a l'extreme pour essayer de le resoudre...

tu recherche quoi exactement dans la feuille test?

Tout betement a lire une cellule ( 1,1 dans l'exemple) a partir d'un appel VBA d'un autre fichier. Tout ce que j'en ai vu semble indiquer la premiere syntaxe, mais ca ne marche pas chez moi.

Tu doit mettre dans ton vba ouverture du fichier afin qu'il recupp les données et le faire refermer apres

Oui, ca c'est la deuxieme solution (qui fonctionne), mais qui ouvre le fichier, le fait apparaitre a l'ecran brievement, avant de le refermer. C'est long et pas esthetique ! J'ai vu me semble t il pas mal d'exemples ou la premiere syntaxe fonctionne, l'appel a Worbooks("nomfic") devant se charger de l'ouverture ?

Je ne sais plu. J'ai un fichier qui te fige l'écran, fait tout ce qu'il a a faire (ouverture fichier, fermeture fichier) et voila c ni vu ni connu.

Je cherche ca et je te dit

Rechercher des sujets similaires à "lire deuxieme fichier"