| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2015 à 16:42 | phurba | Protection cellule - marche pas ? | J'ai vu comment protéger certaine cellule de l'écriture mais dès que je le fais tout le classeur est protégé en écriture, pas juste les cellules sélectionnées ?! Je sélectionne les cellules à protéger, je vais dans format cellules, verrouillées, puis dans revision, protection, je laisse coché les de... |
| 11/06/2015 à 13:22 | phurba | Dimension variable tableau via une variable ? | Re-essai avec ReDim et Re marche pas ! Je continu à chercher mais là je bloque... |
| 11/06/2015 à 11:32 | phurba | Dimension variable tableau via une variable ? | Dans mon programme j'ai besoin de modifier la dimension de plusieurs variables tableau via le résultat d'une autre macro. Cependant VBA n'a pas l'air d’apprécier que l'on mette des " Dim tableau(i) " dans des conditions dès le début ... J'ai bien sûr l’alternative ultra lourdingue de faire un progra... |
| 06/06/2015 à 10:34 | phurba | Impossible exécuter macro Morefunc.OnRecalc | Un excel de 300 Mo Rempli de multiple lien formule tableau dynamique et macro à rallonge ... En claire ça ne t'aidera absolument pas bien au contraire bref j'ai trouvé pourquoi... |
| 05/06/2015 à 14:18 | phurba | Impossible exécuter macro Morefunc.OnRecalc | Apparemment ça vient d'une erreur de ma part sur des cellules fusionnées... |
| 05/06/2015 à 09:20 | phurba | Impossible exécuter macro Morefunc.OnRecalc | Le problème est dans le titre ... Mon code se met à bugger depuis que je l'ai agrémenté d'autre ligne afin de faire un long calcul en de nombreuses étapes. à croire que Excel n'apprécie pas que l'on mix des ligne de calcul "case par case" et du VBA. Anyone got an idea ... |
| 04/06/2015 à 11:26 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | Si justement ici : d'où mon interrogation. Bon en réalité c'est à cause de la déclaration du tableau au début, si l'argument n'est pas = à 2 le programme n'affiche rien ! Moi et la prog' ... merci encore je vais essayer de me débrouiller maintenant. phurba... |
| 04/06/2015 à 11:07 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | Quand je parle d'une fonction c'est un "mot" avec argument qui permet de classer juste en mettant en argument le tableau voulu. Ici le code est le suivant : J'ai remplacer le tableau à double entrée par un simple pour tester. Ce que je ne comprend pas c'est comment accéder au tableau trié à la fin ... |
| 04/06/2015 à 09:53 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | Merci, Le soucis c'est que le tableau est en colonne et non en ligne du coup je suis perdu. C'est quand même incroyable qu'il n'existe pas de fonction toute faite pour trier un simple tableau ?!... |
| 04/06/2015 à 08:39 | phurba | Classer tableau non physique de type f(i,j) | Après avoir longtemps cherché pas moyen de trouver le code pour classer un tableau par ordre croissant. Mais pas un tableau physique, un tableau de données donc non visuel (f() ou f(i,j) etc). Il n'existe aucune instruction pour manipuler des tableaux de données ? Quelqu'un aurait des infos à ce suj... |
| 22/04/2015 à 12:50 | phurba | Macro protégée - travail impossible | Vous donner le code ne vous avancera pas des masses étant donné que l'excel est trop grand pour être mis en pièce jointe. Vous ai-je déjà mentionné être un newbie en vba, tout nouveau pour moi bien que j'y vois maintenant un peu plus claire ... et ça ça contrôle alors le solveur mais je cherche enco... |
| 22/04/2015 à 11:42 | phurba | Macro protégée - travail impossible | Il m'a l'air d'un bon geek quand même au vue du code qu'il a écrit déjà mais bon là je pense que si c'est de lui je fais pas le poids, mais alors pas du tout ... |
| 22/04/2015 à 11:20 | phurba | Macro protégée - travail impossible | Hum hum je vois en effet c'est bien le nom d'une des macros du classeur, je vais tenter de voir ce qu'elle fait. Par contre c'est une autre macro qui est verrouillées, nom Solver, là je pense que c'est une macro perso par contre. EDIT: Alors en réalité le code verrouillé est le SOLVEUR appelé "compl... |
| 22/04/2015 à 10:53 | phurba | Macro protégée - travail impossible | Ok je vais voir s'il est possible de le contacter, y'a intérêt. Merci bien les gens et bonne journée. PS: le compilateur est censé fonctionner sur une version 2010, en effet il a modifié l'Excel mais pas l'accès au mot de passe, bref... |
| 22/04/2015 à 09:40 | phurba | Macro protégée - travail impossible | Je reprend le travail d'un précédant stagiaire sur un classeur de dimensionnement mécanique complexe et blindé de vba comme d'hab. J'essaie pour le moment de comprendre comment ce classeur fonctionne et je tente de décrypter le code qui est incroyablement long et complexe (bien sûr aucune explicatio... |
| 13/04/2015 à 08:48 | phurba | Mise à jour auto code VBA, possible ? | Bon j'ai trouvé : 1: placer ma macro dans un module aussi et pas dans une feuille dans le fichier externe. 2: placer dans un module de la feuille qui va utiliser la macro de l'autre classeur l'instruction Application.Run. 3: laisser ouvert le fichier externe qui contient la macro sinon l'appel de la... |
| 13/04/2015 à 08:27 | phurba | Mise à jour auto code VBA, possible ? | Je suis perdu là ... Pourquoi dans beaucoup de sujet l'instruction Application.Run est utilisée sans préciser de chemin alors qu'il faut bien qu'il cherche au bon endroit ?... |
| 10/04/2015 à 16:49 | phurba | Mise à jour auto code VBA, possible ? | Boucle2 est le nom de la procédure qui contient le code qui va être modifié. test_macro_externe est le fichier excel externe qui contient dans la feuille 1 la macro boucle2. et cette ligne de code est contenue dans un module d'une des feuilles déjà rempli... |
| 10/04/2015 à 16:30 | Chattam | Indicateur Excel | De rien. Je suis un stagiaire reprenant le travail d'un stagiaire qui a repris le travail d'un autre stagiaire, un stagiaire-CEPTION en soit ... |
| 10/04/2015 à 16:00 | phurba | Mise à jour auto code VBA, possible ? | Etant encore dans mes début sous VBA j'ai du me planter quelque part. En fait dans mes fichiers la macro est utilisé via un bouton. J'ai créer un nouveau excel où j'ai mis le code de ma macro dans la feuille 1. J'ai enlevé le code de l'excel du produit déjà rempli et j'ai crée un nouveau module dans... |
| 10/04/2015 à 15:37 | marcusm | Deplacer une valeur cellule vers une autre cellule en Excel | Dans Excel 2010 il faut faire apparaître l'onglet en haut "développeur" qui n'est pas visible de base, là aussi je pense, il faut fouiller dans les options s'il est caché... |
| 10/04/2015 à 15:35 | Chattam | Indicateur Excel | Des indicateurs colorés comme ça ... |
| 10/04/2015 à 15:28 | phurba | Mise à jour auto code VBA, possible ? | J'ai un gros classeur Excel qui comporte 12 onglets différents avec des référence à plusieurs autre excel externes et blindé de formules dans tous les sens. J'ai réalisé un classeur de base vierge de toute information sur le produit (prêt à remplir si vous voulez) et ce classeur contient plusieurs m... |
| 07/04/2015 à 14:18 | Monsieurexcel | Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un onglet | En fait juste en copiant mes fichiers + les autres qui sont les liens externes dans mon nouveau répertoire, le fichier principal se met à jour et va chercher dans le nouveau répertoire tout seul. Enfin une chose pas prévu dans Excel ..... |
| 07/04/2015 à 12:39 | JF43 | Lancer une macro dés qu'une condition est remplie | Up ... |
| 03/04/2015 à 16:20 | JF43 | Lancer une macro dés qu'une condition est remplie | Quelqu'un pourrait il réexpliquer en français la démarche car j'ai beau faire pareil mais le programme plante. Pour l'instant je rempli entre autre 2 cellules avec mon programme mais en appuyant sur un bouton mis sur la même feuille et faisant appel à la macro. Moi je veux juste insérer un code dans... |
| 03/04/2015 à 11:09 | phurba | Déclaration valeur initiale variable feuille | Ce sont les lignes de déclaration de variable qui font planté le code par contre l'autre forme (la première) là ça plante pas ... Bon en remplaçant toutes ces ligne ça fonctionne ! bizarre... |
| 03/04/2015 à 10:32 | phurba | Déclaration valeur initiale variable feuille | M'a pas l'air content de mon programme, erreur 400 ! pourtant rien de transcendant ! sûrement une histoire de nombre à virgule mais rien y fait... |
| 03/04/2015 à 09:27 | phurba | Déclaration valeur initiale variable feuille | J'me disais bien que je devais mettre ce "." mais où ? ^^ merci encore ça m'avance... |
| 03/04/2015 à 08:58 | phurba | Déclaration valeur initiale variable feuille | J'aimerai savoir si ces deux paragraphes déclarent la même chose où sont ils différent ? alphate = Sheets("calcul itératif OK").Range("I10") Ete = Sheets("calcul itératif OK").Range("C23") Ite = Sheets("calcul itératif OK").Range("C24") entte = Sheets("calcul itératif OK").Range("C25") fte = 0 With... |
| 02/04/2015 à 15:46 | Monsieurexcel | Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un onglet | OK je vais essayer ça après. merci... |
| 02/04/2015 à 13:47 | Monsieurexcel | Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un onglet | Est ce que la fonction chercher/remplacer fonctionne aussi pour remplacer un nom dans une formule ? J'ai un paquet de formule de lien vers des fichiers externes et j'aimerais mettre maintenant toutes mes classeurs dans un autre dossier donc plus le même répertoire donc. formule de ce style là : ='C... |
| 26/03/2015 à 08:08 | phurba | Calcul via tableau sur autre feuille | Up ! 8)... |
| 25/03/2015 à 11:11 | phurba | Calcul via tableau sur autre feuille | Voilà en claire via un schéma ce que je veux faire. Je veux juste remplir mon tableau du bas avec le résultat de la moyenne calculée via l'itération du tableau mais en remplaçant à chaque fois les 2 valeurs du tableau par les valeurs du composant qui elles changent bien entendu. ça parait tout bête... |
| 24/03/2015 à 19:09 | phurba | Calcul via tableau sur autre feuille | Voilà bien que ne sert pas à grand chose car toutes les feuilles travaillent ensemble du coup là il n'y en a que 2 sur au moins 10. En espérant que ça puisse vous éclairer quand même. phurba... |
| 24/03/2015 à 18:55 | phurba | Calcul via tableau sur autre feuille | Dans le cadre de mon travail je dois faire plusieurs feuilles de dimensionnement mécanique. Sur l'une d'entre elle j'ai réalisé un tableau de calcul itératif qui me donne à la fin une valeur. Sur une autre j'ai un tableau contenant des références de composant ainsi que leurs caractéristiques. Cepend... |