Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un onglet

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer dans plusieurs formule d'un coup le nom d'un onglet par autre.

Les deux onglets de références sont dans le même classeur.

J'ai essayé avec la fonction remplacer par mais j'ai des problèmes de liaisons.

Merci d'avance

Bonjour,

En utilisant remplacer par, as-tu cliqué sur "options" et dans le menu déroulant "dans" sélectionné "classeur" au lieu de feuille ?

Ainsi si tu cherches "'nomonglet1'" remplacer par "'nomonglet2'" cela devrait fonctionner partout même si tu as des formules sur plusieurs feuilles.

curieux car c'est bien la méthode que j'aurais proposée

y a t'il des espaces dans les noms d'onglet ? notamment dans l'un et pas l'autre ?

Je voulais remplacer "report" par "report 3". La ressemblance m'a fait une boucle bloquante. J'ai fini par changer report 3 en rapport 3 et la fonction fonctionnait. Merci

Bonjour,

Est ce que la fonction chercher/remplacer fonctionne aussi pour remplacer un nom dans une formule ?

J'ai un paquet de formule de lien vers des fichiers externes et j'aimerais mettre maintenant toutes mes classeurs dans un autre dossier donc plus le même répertoire donc.

formule de ce style là :

='C:\Users\xxxxxxxxxx\Desktop\[Classeur_tableau_filetage.xlsx]Feuil1'!B7

Quand je le fait il m'ouvre une autre fenêtre au lieu de remplacer donc je n'ai pas envie de faire le con avec cette manip.

merci d'avance.

Je pense qu'il vaut mieux "leurrer" le système :

tu te fais une copie du fichier sous C

tu ouvres les 2 fichiers

ensuite tu enregistres le ficheir contenant les informations d ebase sous Z

et je pense que le tour est joué

ensuite tu peux après avoir fermé excel (il ne verra rien), remplacer le fichier sous Z par le vrai fichier sous Z

c'est une piste, je pense que cela devrait fonctionner

OK je vais essayer ça après.

merci.

En fait juste en copiant mes fichiers + les autres qui sont les liens externes dans mon nouveau répertoire, le fichier principal se met à jour et va chercher dans le nouveau répertoire tout seul.

Enfin une chose pas prévu dans Excel ...

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule nom onglet"