Calcul via tableau sur autre feuille

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois faire plusieurs feuilles de dimensionnement mécanique.

Sur l'une d'entre elle j'ai réalisé un tableau de calcul itératif qui me donne à la fin une valeur.

Sur une autre j'ai un tableau contenant des références de composant ainsi que leurs caractéristiques.

Cependant le calcul itératif n'est réalisé que pour UNE référence, moi je souhaite remplir mon tableau de référence avec une colonne contenant le résultat du calcul itératif pour chaque référence.

En soit je veux une fonction qui pourrait me calculer le résultat itératif en fonction des caractéristiques de mes composants, donc en utilisant la feuille de calcul itérative mais SANS en faire bouger les calcul déjà inséré (histoire de ne pas la détruire au cas où).

Les fonction index, equiv etc ne me remplace pas les caractéristiques de chaque composant dans mon calcul itératif.

Existe il un moyen de le faire sans utiliser VBA car là j'y ai pas encore touché, sinon si quelqu'un a une solution VBA soit mais je ne sait pas encore utiliser les codes VBA.

Désolé mais le fichier est trop grand pour être déposé.

Merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Désolé mais le fichier est trop grand pour être déposé.

Peut-être, mais sans fichier, que penses-tu que nous puissions faire

Un fichier avec quelques lignes peut-être?

Cordialement

Voilà bien que ne sert pas à grand chose car toutes les feuilles travaillent ensemble du coup là il n'y en a que 2 sur au moins 10.

En espérant que ça puisse vous éclairer quand même.

phurba.

24classeur2.xlsx (214.66 Ko)

Voilà en claire via un schéma ce que je veux faire.

Je veux juste remplir mon tableau du bas avec le résultat de la moyenne calculée via l'itération du tableau mais en remplaçant à chaque fois les 2 valeurs du tableau par les valeurs du composant qui elles changent bien entendu.

ça parait tout bête mais je pense pas que ça soit possible sans vrai code.

Je pourrai bien entendu le faire à la main mais je veux tout automatiser car je brasse de la donné et là ça commence à faire beaucoup sinon.

phurba.

schema pratique

Up ! 8)

Rechercher des sujets similaires à "calcul via tableau feuille"