m

Jeune membre

Dernière activité :26/05/2015 à 12:08
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par melimelo57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2015 à 09:56melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videJete remercie beaucoup A plus...
22/05/2015 à 16:04melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videVoilà le fichier en PJ avec 21 lignes et la formule not(isblank(D6:D26) et l'on voit que le total du coup ne fait plus 100% Après j'ai peut-être mal tapé la formule. merci en tout cas pour ton aide melissa...
22/05/2015 à 15:47melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videOui j'ai essayé mais du coup la répartition de la pondération de la cellule vide ne se fait plus. Si l'une des cellules est vide, la somme de toutes les autres ne fait plus 100% merci melissa...
22/05/2015 à 15:38melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videMais c'est tout à fait normal! tu m'as bien aidée et super rapidement en plus ! Par contre, je ne voudrais pas abuser mais j'ai une dernière question d'ordre pratique : - sur certaines catégories, j'ai par exemple 18 lignes. Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de "simplifier" la formule pour éviter...
22/05/2015 à 15:15melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videOH LA LA!!!c'est excatement ça que je cherchais! je suis super contente je te remercie beaucoup! je restais bloquée sur des ISBLANK et des COUNTA au lieu d'essayer avec NOTISBLANK! c'est génial merci encore et très bon WE melissa...
22/05/2015 à 14:43melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videC'est moi qui te remercie de te pencher dessus!...
22/05/2015 à 13:55melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videMerci de ta réponse. Effectivement j'ai déjà une piste avec cette formule mais le souci c'est que si jamais par exemple le collaborateur remplit un niveau 4 en D6 et un niveau 3 en D7, la pondération change en E. Or, je voudrais comme conditions que si les deux niveaux connaissance sont en D alors l...
22/05/2015 à 11:29melimelo57 Répartition équitable d'une somme en cas de cellule videDésolée pour l'intitulé du sujet qui n'est pas très clair mais je n'arrive pas à formaliser ce que je veux en une phrase!! C'est dire!! j'aurais svp besoin de votre aide pour une formule. En pj vous trouverez un exemple qui permettra de clarifier le résultat que je voudrais obtenir. je travaille sur...
03/04/2015 à 18:09melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsJ'essayerai si le problème se pose à nouveau mais je croise les doigts pour ne pas avoir à utiliser cela!! merci encore...
03/04/2015 à 17:10melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsEcoute je ne sais pas ce qu'il s'est passé, cela restera unmystère excel. Je n'ai rien fait de spécial mais là le fichier ne semble plus contenir d'éléments illisibles et ne nécessite plus d'étre réparé donc je croise les doigts pour ne faire aucune mauvaise manip! je te remercie encore beaucoup et...
03/04/2015 à 15:27melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsC'est encore moi! je te prie de m'excuser. Tout marche effectivement mais en fait comme je te disais hier, j'ai toujours ce même message me disant qu'il y a des données liées à une autre feuille. il y a bien une feuille Data Validation qui sert de source pour une liste déroulante mais j'ai essayé de...
03/04/2015 à 10:15melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsC'est génial, tout marche à la perfection ! je te remercie vivement car grâce à toi et à ton aide précieuse, j'ai économisé énormément de temps sur la mise à jour de ce doc! je te suis vraiment très reconnaissante et te souhaite une excellente journée merci encore de ta patience, de ta dispo et de t...
02/04/2015 à 17:37melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsC'est très clair, je te remercie beaucoup. je dis pas que j'arriverai à en construire une toute seule d'ici peu mais en tout cas après avoir bien analysé ton code, je comprends à quoi renvoient les lignes. Par contre, j'ai juste deux points : 1. quand j'ouvre la matrix, j'ai un message qui me dit qu...
01/04/2015 à 16:23melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsDécidément ... c'est super ! je te remercie voici le lien...
01/04/2015 à 15:03melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsJe n'arrive pas à joindre mon fichier il est trop gros même en le compressant, ca ne passe pas... du coup j evais essayer de revoir ton code. j'ai réussi à faire un userform. je te remercie beaucoup pour ton aide jusqu'à présent...
01/04/2015 à 14:24melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsOhh je suis vraiment désolée d'abuser autant. C'est vraiment très gentil de ta part. Du coup, peut-être que j'arriverais mieux à comprendre le code dans ce cas. Du moins je l'espère bien !on peut vraiment faire des trucs géniaux avec excel! et du coup, j'abuse encore mais tu penses pouvoir ajouter s...
01/04/2015 à 11:19melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsAlors c'est bien ce que je craignais ! je suis désolée mais je ne parviens pas à affecter ta macro à mon doc. j'ai essayé de 2 manières : - de la copier après avoir cliqué sur "New" dans Developer-Macro. Ca me met un message d'erreur : Compile Error-Expected End Sub - comme je la retrouvais dans ma...
31/03/2015 à 22:26melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsMerci pour tes explications et modif. je vais essayer de faire le test sur mon fichier et te tiens au courant. Merci encore Bonne soirée...
31/03/2015 à 15:36melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsJe reprends le travail aujourd'hui et je découvre avec grand plaisir que non seulement tu m'as répondu et je t'en remercie beaucoup mais qu'en plus ça marche super bien !!! DOUBLEMENT MERCI!! c'est vraiment génial et très propre! je ne doutais pas de ta solution mais plutôt de ma capacité à la mettr...
20/03/2015 à 13:07melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsAh ouiiii! ta 1ere option me parait super! je te remercie beaucoup de l'idée. Je suis désolée mais je vais avoir besoin de toi et de tes super lumières pour contruire la macro justement !:) sans vouloir abuser, pourrais-tu stp m'aider? car je ne suis pas sûre de pouvoir réussir. je me suis acheté un...
20/03/2015 à 12:47melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsJuste pour info : je n'aurai pas accès à mes mails durant une dizaine de jours. Aussi si vous avez la gentillesse de me venir en aide sur ce sujet et que je ne vous réponds pas tout de suite, ne m'en veuillez pas je serai à nouveau dispo début avril. Merci en tout cas d'avance pour les éventuelles r...
20/03/2015 à 09:32melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsMerci beaucoup de ta réponse rapide Gmb ! effectivement, c'était l'une des solutions envisagées mais le fait est que le manager de l'équipe veut donner la possibilité à chaque collaborateur de pouvoir s'évaluer en fonction des compétences des autres collaborateurs et donc pour cela de laisser visibl...
19/03/2015 à 16:04melimelo57 MAJ fichiers identiques issus de classeurs différentsJe suis nouvelle sur le forum et débute sur VBA. je bute sur un problème de mise à jour de fichiers provenant de classeurs différents qui ont exactement la même structure. En effet, une trentaine de collaborateurs doit compléter un fichier (une Skills Matrix). Le fichier est envoyé à chaque collabor...