Bonjour,
désolée pour l'intitulé du sujet qui n'est pas très clair mais je n'arrive pas à formaliser ce que je veux en une phrase!! C'est dire!!
j'aurais svp besoin de votre aide pour une formule. En pj vous trouverez un exemple qui permettra de clarifier le résultat que je voudrais obtenir.
je travaille sur une matrice de compétences. J'ai donc plusieurs champs de compétences par catégorie pour lesquels les collaborateurs doivent noter leur niveau de connaissance. Ces champs sont pondérés par un certain niveau de pertinence selon leur poste. il s'agit de la colonne B dans le doc en PJ.
La colonne D représente la note sur 4 qui est à compléter. La cellule D5 est le niveau de compétence moyen pondéré par le niveau de pertinence.
Je souhaiterais trouver une formule qui permette de calculer le niveau moyen pondéré avec les conditions suivantes :
- si D6 et D7 sont remplies alors E6 et E7 = B6 et B7 respectivement (la note ne doit pas impacter la pondération de la colonne E)
- si seulement D6 est remplie alors E6 doit passer à 100%
La somme des cellules de la colonne E doit toujours être égale à 100%-du coup si l'une des cellules D n'est pas remplie, le reste de la celulle E qui lui correspond doit se déverser dans l'autre ou les autres cellules de la colonne E pour que ce soit égal à 100%.
J'espère être claire ....! et que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance