| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2016 à 17:46 | jowil | Suppression de ligne VBA | Je souhaiterais, sur un fichier de 200 onglets, qu'à chaque fois qu'une cellule en colonne Q = 2014, cela me supprime la ligne entière ; sur chaque onglet. J'ai fait une macro qui ne marche pas, et je ne sais pas pourquoi. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront! Bonne fin de journée... |
| 25/04/2016 à 19:41 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Parfait, merci ... |
| 24/04/2016 à 20:25 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Merci h2so4, mais ça ne semble pas marche sur tous les onglets.... |
| 24/04/2016 à 18:51 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Re-Bonsoir, Merci! Mais quand je le lance, ça ne met "ok" qu'en face des A et des B, au final j'en ai pas 10.... |
| 24/04/2016 à 18:12 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Merci pour ton aide h2so4, mais quand j'execute la macro, cela me met "Variable non définie" en surlignant "dl" de... |
| 24/04/2016 à 17:08 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Excuses-moi si je t'ai offensé, ce n'était absolument pas le but. Je pensais juste plus simple de reprendre dès le début, mais je n'avais visiblement pas compris que ce n'était pas la peine. Effectivement ici je n'avais pas vu le 10, désolée pour cette erreur. C'était pour mettre le cas d'une égalit... |
| 24/04/2016 à 14:13 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Bon ok, je reprends du début. En pièce jointe un fichier avec un onglet avant le lancement de la macro, et un après le lancement de la macro. J'ai un tableau de 3 colonnes qui commence en colonne D, jusqu'à F. Dans la colonne D, j'ai une lettre (ou la cellule peut être vide). La colonne E est vide p... |
| 24/04/2016 à 12:19 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Pardon c'était pas très clair. J'ai joint le fichier, avec une ligne en jaune dans l'onglet feuil1. Sur cette ligne, il n'y a pas de lettre dans la colonne D, et pour autant il est la valeur maximale après avoir sélectionné les "A" et les "B" (en mettant un ok dans la colonne E). Je voudrais donc qu... |
| 24/04/2016 à 09:07 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Merci à tous les deux ! Mon problème est presque terminé, le dernier soucis est que parfois j'ai un chiffre en colonne F mais rien en colonne D, du coup ceux-là ne sont pas comptés. En fait je voudrais que tous les A et B soient comptés (ils ont toujours quelque chose en F) et après qu'il prenne jus... |
| 23/04/2016 à 18:44 | jowil | Macro VBA plus grande valeur | Re-Bonjour à tous, J'ai un fichier avec environ 200 onglets (exemple d'onglet dans le fichier joint). Avec la macro ci dessous, j'affecte un "ok" dans la colonne E lorsqu'il y a un A ou un B dans la colonne D et qu'une valeur est dans la colonne F, pour chaque onglet. Maintenant, j'aimerais compléte... |
| 23/04/2016 à 18:23 | jowil | Macro avec countif | C'est parfait, merci... |
| 23/04/2016 à 17:53 | jowil | Macro avec countif | Merci pour votre aide ! Malheureusement, ça ne marche toujours pas. Le countif semble fonctionner, mais pas d'écrire le "ok" dans la colonne E. J'ai joint un fichier avec un seul onglet test. Merci d'avance... |
| 23/04/2016 à 17:27 | jowil | Macro avec countif | J'ai un soucis avec une macro VBA que je n'arrive pas à résoudre, j'en fais donc appel à vous... En fait, j'ai un classeur excel avec environ 200 onglets. Pour chaque onglet, je voudrais que lorsque la colonne D contient la lettre A et que la colonne F n'est pas vide, dans ce cas, il m'écrit "ok" da... |
| 10/04/2016 à 12:28 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Merci beaucoup, c'est parfait ... |
| 10/04/2016 à 11:21 | jowil | VBA - Feuille inexistante | @ LouReeD Merci beaucoup pour cette macro, qui marche très bien. Maintenant est-ce qu'il serait possible, à la place du message d'erreur, qu'il surligne en couleur dans la liste les onglets qui n'existent pas ? je suis désolée, mais je suis vraiment nulle en VBA, je ne sais même pas comment j'ai réu... |
| 10/04/2016 à 00:14 | jowil | VBA - Feuille inexistante | En fait j'ai un classeur avec environ 2000 onglets, ce sont des noms sous le format NOM, PRENOM. Je ne connais pas du tout la gestion d'erreur, mais ce serait idéal ce dont vous parlez. Dites moi quelles informations précises avez-vous besoin, parce que mettre le fichier ici me pose un problème de c... |
| 09/04/2016 à 23:41 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Merci mais effectivement ce n'est pas trop idéal, je vais avoir beaucoup d'onglets et pas seulement deux..... |
| 09/04/2016 à 16:36 | jowil | VBA - Feuille inexistante | A l'aide d'une macro VBA, je remplis des cellules dans certains onglets (que je liste dans la macro). Seulement voilà, il est possible que cet onglet n'existe pas, et dans ce cas, je voudrai qu'Excel me liste dans une nouvelle feuille, ou à l'écran, lesquels n'existent pas. Est-ce possible ? Voici m... |
| 26/03/2016 à 11:59 | jowil | Macro effacer cellule si | Parfait, merci beaucoup ... |
| 26/03/2016 à 11:03 | jowil | Macro effacer cellule si | Voilà, après quelques recherches, je me tourne vers vous car je ne sais plus trop comment m'y prendre. J'ai un fichier (avec pas loin de 2000 onglets), avec dans chaque onglet un tableau. Je souhaiterai une macro qui efface le contenu d'une cellule en fonction d'une autre. Ici, si le résultat de ma... |
| 14/10/2015 à 15:39 | jowil | VBA - fond en blanc | J'utilise une macro (qui n'a pas été réalisée par moi-même) qui me crée des onglets, un sommaire, et qui me copie des tableaux dans chaque onglet et les renomme. Seulement, voilà, je souhaiterai, qu'avant la copie des tableaux dans chaque onglet, le fond de tous les onglets soit en blanc, et franche... |
| 21/08/2015 à 18:21 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Merci beaucoup, ça marche très bien ... |
| 21/08/2015 à 14:29 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Ah je n'avais même pas pensé au Remplacer par, merci ! Si jamais quelqu'un arrive à corriger ta macro, je l'essaierai, ce sera peut-être plus simple. Du coup je mets quand même résolu, encore merci ... |
| 21/08/2015 à 11:51 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Oui mais je veux que ça me fasse le calcul de la cellule en fait. C'est pour pouvoir distinguer les cellules où j'ai une addition des autres... |
| 21/08/2015 à 11:24 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Oui mais en fait c'est pas juste 1+2 dans la cellule, c'est =1+2. C'est vraiment un calcul qui est fait. Je vous ai mis un fichier en PJ pour que vous voyiez, chez moi ça ne marche pas... |
| 21/08/2015 à 11:01 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Non ça ne marche pas.. Mais je me demande si cela ne fonctionne pas parce que ce sont des formules de calcul les additions... |
| 21/08/2015 à 09:44 | jowil | MFC sur les cellules contenant un "+" | Je sollicite votre aide parce que je ne trouve rien sur le net pour répondre à ma question Je ne sais pas si c'est réellement possible. Voilà, j'ai une base de données, avec des chiffres saisis dans certaines cellules. Dans certaines c'est juste un chiffre, tandis que dans d'autres c'est une additio... |
| 18/08/2015 à 09:36 | jowil | Minimum si plusieurs conditions | Ca a l'air d'être bon, merci beaucoup !!! Je n'aurais jamais trouvé seule... |
| 17/08/2015 à 16:30 | jowil | Minimum si plusieurs conditions | J'ai beau parcourir tous les forums existants, je ne trouve pas la réponse à ma question. Le problème est simple : je veux calculer un MIN si plusieurs conditions sont respectées. Jusque là ça fonctionne, mais sur mes trois conditions j'ai deux "ne contient pas". Et là ça ne marche pas. Est-ce que q... |
| 14/03/2015 à 19:21 | jowil | Recherchev dans différents onglets | J'ai vu ça, merci... |
| 14/03/2015 à 19:03 | jowil | Recherchev dans différents onglets | Ca marche merci beaucoup !!... |
| 14/03/2015 à 18:06 | jowil | Recherchev dans différents onglets | Après plusieurs heures de recherche infructueuse, je me tourne vers vous pour m'aider à régler mon problème. J'ai un fichier avec différents onglets, dont un onglet "synthèse" (j'ai vraiment besoin de garder mes différents onglets et de ne pas les regrouper en un seul). Dans mon onglet synthèse, en... |