| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2020 à 12:17 | jowil | Boucle dans tous les sheets | Bonjour Fred, merci c'est parfait! :)... |
| 23/10/2020 à 11:23 | jowil | Boucle dans tous les sheets | Je suis en train de construire un fichier Excel qui aura énormément de sheets; et je voudrais avec une loop aller de sheets en sheets pour créer une sheet summary: Dans cette sheet summary j'aurais en colonne A le contenu de la colonne A de chaque sheet = le contenu de la colonne B de chaque sheet (... |
| 13/03/2019 à 14:50 | jowil | Macro VBA - Formatter une feuille | Merci pour l'aide, cela marche très bien! Mais est-ce qu'il y a un moyen de définir comme plage l'entière feuille? Merci d'avance... |
| 11/03/2019 à 16:28 | jowil | Macro VBA - Formatter une feuille | Je cherche à créer une macro VBA qui me permet de formatter toutes mes feuilles d'un fichier. Je souhaite, sélectionner toute la feuille, et qu'il me mette en blanc (pas sans couleur) toutes les cellules qui n'ont pas déjà une couleur. Puis on passe à la feuille suivante et on fait la même chose. Po... |
| 12/10/2018 à 15:56 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | Encore merci... |
| 12/10/2018 à 15:46 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | Yup, sorry, j'ai pas joint le bon fichier. Celui là est le bon! Je veux les noms en colonne J. Désolée! Désolée, et encore merci... |
| 12/10/2018 à 15:07 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | J'ai joint le même fichier où j'ai ajouté en colonne L les nouveaux A/B, et je souhaiterai avoir les noms en colonne L. Merci d'avance! J'ai vraiment besoin de comprendre comment ça marche car je vais avoir besoin de le faire jusqu'à 10 fois..... |
| 12/10/2018 à 14:13 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | Hello, j'ai mentionné que j'en aurais besoin sur plusieurs colonnes depuis le début J'en ai besoin en colonne D, comme j'en ai besoin en colonne J, et j'en aurai besoin ailleurs aussi. C'est pas un fichier bidon, c'est le début d'un fichier, et pour le moment c'est là où j'en suis L'idée c'est aussi... |
| 12/10/2018 à 10:10 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | Merci beaucoup pour ton aide. C'est exactement ce que je veux faire. J'ai essayé de l'adapter pour le re-faire sur d'autres colonnes mais je n'y arrive pas parce que je ne comprends pas le code ahah. J'ai voulu adapter pour avoir le nom en colonne J, et le A/B en colonne L, mais sans succès: Au cas... |
| 11/10/2018 à 18:05 | jowil | VBA _ Loop jusqu'à la prochaine cell non vide? | Voilà j'ai décidé de passer un gros project d'automatisation, et arrivée où j'en suis, je bloque. J'aurais besoin de vos lumières si quelqu'un peut m'aider. J'ai un fichier tel que le fichier joint. La 1ere colonne est ma base, puis je construis la 2e et la 3e à travers d'autres fichiers. Je souhait... |
| 15/08/2018 à 19:02 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | J'ai utilisé la solution de Pedro... |
| 14/08/2018 à 10:18 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | C'est parfait, merci beaucoup!!... |
| 14/08/2018 à 10:02 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | Le 'soucis' est que mon code fait parti d'un gros projet (une vingtaine de codes différents) et que du coup ça sort cette partie du process; non... |
| 14/08/2018 à 09:47 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | J'aurais besoin de votre aide aujourd'hui pour la fonction Split sous VBA. J'ai une chaine de caractères avec plusieurs '_' dedans; qui est mon delimiter et ça pose soucis. J'aimerais pouvoir séparer ma chaine en 2; ce qui est avant le dernier '_'; et ce qui est après. Est-ce faisable? Mon code est... |
| 06/08/2018 à 16:15 | jowil | Insérer formule dynamique avec VBA | Je vois que je n'ai pas été claire du tout, désolée Donc en fait, ce que je veux, c'est calculer la longueur du contenu d'une cellule. Dans le fichier que j'ai joint, je voudrais en K2, mettre une formule qui calcule: La longueur du contenu en A2+la longueur du contenu en J2 + 5; 5 qui est le chiffr... |
| 06/08/2018 à 11:56 | jowil | Insérer formule dynamique avec VBA | Voici un fichier. Désolée pour l'oubli! Je veux calculer la longueur des cellules A+J+5 et afficher la somme en colonne K. Merci d'avance!... |
| 06/08/2018 à 11:37 | jowil | Insérer formule dynamique avec VBA | J'ai un code VBA qui calcule la longueur de certaines cellules pour en faire une somme. Si la somme est supérieure à 256; la cellule devient rouge. Sauf que voilà; après éditions des cellules en question; la somme change, et je ne sais pas comment procéder pour que la somme se calcule automatiquemen... |
| 31/07/2018 à 11:10 | jowil | Suppression ligne contenant un mot d'une liste | Encore merci pour tout... |
| 31/07/2018 à 10:59 | jowil | Suppression ligne contenant un mot d'une liste | Merci beaucoup; c'est exactement ce que je voulais! Au cas où j'ai besoin - pour autre chose - que le contenu ne soit pas identique mais contienne une partie du code; comment je peux le gérer à partir de ce code? Encore merci!... |
| 31/07/2018 à 10:18 | jowil | Suppression ligne contenant un mot d'une liste | J'ai ajouté un fichier au message, pour exemple. Dans ce fichier; je souhaiterais supprimer les lignes de la sheet2; disons par exemple quand en colonne A, il y a x1,x2 ou x4. Il faut que le contenu soit identique à ce que j'ai dans la liste; pas juste contenant une partie. Merci d'avance... |
| 31/07/2018 à 10:03 | jowil | Suppression ligne contenant un mot d'une liste | Je souhaiterais créer une macro VBA qui me permette de supprimer une ligne lorsque la colonne A d'un certain onglet, contient un mot d'une (longue) liste. L'idée serait que cette liste ne soit pas dans le fichier Excel; ou alors en cachant la feuille peut-être. Je pense que VBA peut aider; mais je n... |
| 07/09/2016 à 15:25 | jowil | Déplacer liste onglets | Une histoire d'apostrophe.. merci beaucoup cette fois c'est la bonne ... |
| 07/09/2016 à 13:50 | jowil | Déplacer liste onglets | Oui je suis bien sûre. Au début ça ne marchait pas quand j'avais mis "Accueil", cette ligne ressortait en jaune. J'ai vérifié, mis l'espace, et désormais la ligne jaune est la dernière.... |
| 07/09/2016 à 10:44 | jowil | Déplacer liste onglets | Désolée de revenir, mais j'ai voulu l'adapter du coup à un autre fichier... et cela ne marche pas. Mon code est le suivant : Ma feuille s'appelle bien " Accueil" avec un espace Cela me met "L'indice n'appartient pas à la sélection" et quand je fais Débogage, ça me souligne en jaune la ligne Qu'est c... |
| 06/09/2016 à 20:21 | jowil | Déplacer liste onglets | Pas de soucis merci quand même d'avoir essayé... |
| 06/09/2016 à 20:08 | jowil | Déplacer liste onglets | Merci de ton temps en tout cas Voici le modèle de fiche que j'utilise. En colonne B, la date de chaque lundi depuis 2015. En colonne A, le "ok" signifie que la semaine fait partie des 52 dernières, le "non ok" que ça l'est pas. Ensuite, colonne C, je mets l'activité. En fonction de l'activité, le ré... |
| 06/09/2016 à 19:39 | jowil | Déplacer liste onglets | Je ne peux pas vraiment, chaque onglet représente une "fiche" d'identité. Et j'ai un onglet "récap" avec tous mes indicateurs. L'idéal aurait pu être de le faire sous Access, mais pour tout migrer maintenant je ne suis pas à l'aise, d'autant plus que je ne maîtrise pas du tout Access contrairement à... |
| 06/09/2016 à 19:20 | jowil | Déplacer liste onglets | Merci à tous les deux, c'est parfait ! Oui, la gestion de 1000 onglets est compliquée, malheureusement je ne vois pas trop comment migrer mon fichier "facilement", alors le séparer en deux est déjà pas mal..... |
| 06/09/2016 à 15:19 | jowil | Déplacer liste onglets | Avec un fichier ce sera mieux. Voilà, je voudrais dans ce fichier test, pouvoir déplacer les onglets 1,2,3,4,5,6,7 dans un nouveau fichier, mais pas les autres. Merci d'avance de l'aide... |
| 06/09/2016 à 12:26 | jowil | Déplacer liste onglets | J'ai une liste de tous les onglets de mon fichier dans mon fichier. J'ai également une liste plus partielle, basée sur un indicateur que j'ai créé. Je voudrais que lorsque cet indicateur me renvoie un N/A, l'onglet soit déplacé. Il n'est pas possible de "juste" copier la liste d'onglets à déplacer ... |
| 06/09/2016 à 11:27 | jowil | Déplacer liste onglets | Bonjour, merci de ton temps, Je voudrais les déplacer dans un autre fichier, que je crée avant ou pas, en réalité c'est plutôt ce qui est le plus simple. Pour les onglets à sélectionner, il serait plus simple que je puisse copier la liste des noms des onglets en questions, plutôt que sélectionner, c... |
| 06/09/2016 à 11:02 | jowil | Déplacer liste onglets | Je fais appel à vous aujourd'hui car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai un fichier avec environ 2000 onglets, dont je voudrais en déplacer une partie vers un autre fichier. Je voudrais donc une macro qui me permettent de mettre une liste d'onglets et qu'ils me les déplacent tous dans u... |
| 03/06/2016 à 11:04 | jowil | Insérer une ligne | Merci beaucoup !!! Bonne journée... |
| 02/06/2016 à 17:09 | jowil | Insérer une ligne | Désolée! Un exemple d'onglet que j'ai en pj. Merci d'avance... |
| 02/06/2016 à 17:02 | jowil | Insérer une ligne | Je voudrais insérer une ligne en dessous de la ligne contenant "30/05/2016" en colonne B, mais ma macro ne marche visiblement pas... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Voici ma macro : Merci d'avance ... |
| 09/05/2016 à 21:51 | jowil | Compter cellules non vides si | J'ai surtout 2000 onglets, et j'ai peur que la formule alourdisse plus le fichier que via VBA, mais s'il n'y a pas de solution via VBA je ferai avec la formule.... |
| 09/05/2016 à 21:04 | jowil | Compter cellules non vides si | Merci, mais ce code fait le même calcul que celui que j'ai mis non ? Càd compter le nombre de cellules non vide dans la colonne C. J'ai besoin de ce calcul uniquement sur les lignes dont la cellule A est égale à "ok" et non pas sur toutes les lignes... |
| 09/05/2016 à 20:45 | jowil | Compter cellules non vides si | Je voudrais compter le nombre de cellules non vides en colonne C lorsqu'il y a un "ok" en colonne A. J'ai le code pour le nombre de cellules non vides de toute la colonne C, et pas uniquement celles avec "ok" en A. Est-ce qu'il y a une solution via fonction ? Voici mon code : Merci d'avance ... |
| 08/05/2016 à 19:33 | jowil | Copie d'onglets | Bon alors je vais prier pour que le problème vienne de mon ordinateur et que je puisse l'ouvrir d'un autre... Merci en tout cas... |
| 08/05/2016 à 19:17 | jowil | Copie d'onglets | Merci! Il n'est pas possible de faire en sorte que le fichier source ne s'ouvre pas ? Car je n'arrive pas à le tester, le fichier ne s'ouvre pas.... |
| 08/05/2016 à 18:00 | jowil | Copie d'onglets | J'ai deux classeurs Excel avec des noms d'onglets identiques. Je voudrais savoir s'il est possible, via VBA, de copier d'un fichier vers l'autre, les données de chaque onglet dans l'autre classeur (dans le bon onglet, selon le nom). J'ai essayé de le faire via le déplacer dans nouveau classeur, mais... |
| 08/05/2016 à 16:11 | jowil | Macro suppressions lignes et colonnes | C'est parfait merci ... |
| 08/05/2016 à 15:30 | jowil | Macro suppressions lignes et colonnes | Je souhaiterais réduire la taille de mon fichier excel, et pour cela je voudrais supprimer sur chaque onglet les lignes, disons de la ligne 180 à la fin, et toutes les colonnes AE à la fin. J'ai énormément d'onglet donc faire onglet par onglet est compliqué, je me disais qu'avec une macro ce serait... |
| 07/05/2016 à 22:55 | jowil | Scinder un fichier sans l'ouvrir | Parce que je ne peux pas l'ouvrir mais que je veux récupérer ce qu'il y a dedans, donc je pensais faire deux fichiers ou trois si besoin, pour qu'ils soient plus petits et possible de les utiliser... |
| 07/05/2016 à 21:56 | jowil | Scinder un fichier sans l'ouvrir | Est-il possible, via un code VBA, de scinder un fichier Excel sans l'ouvrir ? Mon fichier est trop lourd (50 Mo), ce qui fait qu'il ne veut pas s'ouvrir (énormément d'onglets). L'idée serait de pouvoir scinder le fichier via un code VBA parce que je ne vois aucune autre solution à ce problème. Si ja... |
| 05/05/2016 à 19:38 | jowil | Suppression de ligne VBA | La réponse de vba-new marche très bien ! Merci beaucoup ... |
| 05/05/2016 à 19:28 | jowil | VBA Effacer cellule si | C'est parfait merci ! je pensais que c'était plus simple via VBA mais finalement c'est bon comme ça. Bonne soirée... |
| 05/05/2016 à 18:54 | jowil | Suppression de ligne VBA | Non rien de protégé dans le fichier... |
| 05/05/2016 à 18:54 | jowil | VBA Effacer cellule si | En PJ j'ai mis un exemple d'onglet. J'ai un fichier avec 200 onglets identiques à celui là. Je voudrais créer une macro qui, lorsque le contenu de la cellule en D est égal à A ou C ET strictement identique au contenu de la cellule D+1, il efface le contenu de la cellule D ou D+1 : je voudrai qu'il e... |
| 05/05/2016 à 18:23 | jowil | Suppression de ligne VBA | Merci ! Mais quand j'utilise le code que tu mets, cela me met 'Incompatibilité de type" et ça ne le fait que sur le premier onglet.... |