Recherchev dans différents onglets

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche infructueuse, je me tourne vers vous pour m'aider à régler mon problème.

J'ai un fichier avec différents onglets, dont un onglet "synthèse" (j'ai vraiment besoin de garder mes différents onglets et de ne pas les regrouper en un seul).

Dans mon onglet synthèse, en ligne, je mets donc la liste de mes différents onglets, en colonne un champ texte présent dans la première colonne de chaque onglet (mais le champ peut ne pas être dans un onglet). Je veux, que pour chaque onglet, et chaque champ texte, il me renvoie la valeur affichée dans l'onglet en question en colonne B.

Je me doute que ce n'est pas très clair, alors je vous mets un fichier excel qui montre un peu ce que je veux.

Par exemple, dans le fichier joint, je veux qu'il aille chercher, dans l'onglet A, la valeur en colonne B pour la ligne où est écrit France.

J'avais plus ou moins trouvé une formule : =RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'"&$A$2&"'!A:A");2;FAUX) mais elle me renvoie que du #REF

Merci à toutes les âmes charitables qui se pencheront sur mon problème.

=RECHERCHEV(B$1;INDIRECT($A2&"!A:B");2;FAUX)

ou même

=SIERREUR(RECHERCHEV(B$1;INDIRECT($A2&"!A:B");2;FAUX);"???")

Ça marche merci beaucoup !!!

En passant, j'ai aussi corrigé la position des $ pour pouvoir tirer la formule vers la droite et vers le bas.

J'ai vu ça, merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchev differents onglets"