| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2015 à 11:35 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Effectivement cela fonctionne C'était tout bête en faite... Je me souciais plus des valeurs chiffres que des valeurs texte pour chercher mon erreur Merci Flo... |
| 10/04/2015 à 11:16 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | N9 correspond à Összes költség... |
| 10/04/2015 à 10:10 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | J'ai rajouté des valeurs au pif, Le problème vient toujours du dernier tableau qui reste bloqué en avec pour les 2 colonnes (1;1) en coordonnées Cdt Flo... |
| 10/04/2015 à 08:45 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | J'étais en train de continuer un peu sur mon fichier et je me suis rendu compte qu'il y a une erreur qu'il y a une erreur sur le dernier tableau de la dernière feuille et j'ai pourtant fait la même procédure que pour les autres tableau. Il n'a pas l'air de s'actualiser Peut être un problème avec la... |
| 09/04/2015 à 08:25 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu pris en ce week end Pascal. Oui justement ce n'est pas le cas, c'est pourquoi j'avais moi même un doute sur la question. Les 2 feuilles ne sont identiques que sur la trame de fond, en revanche les quantités ne seront pas forcément les même entre ce... |
| 03/04/2015 à 11:01 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Ok très bien, C'est pourtant ce que je crois avoir essayé... En fait ce que je veux c'est que comme les 2 tableaux sont identiques , si j'insère une ligne entre les lignes 15 et 16 par exemple dans la feuille étude celle çi s'insère automatique entre les ligne 15 et 16 de la partie chantier. Etude''... |
| 03/04/2015 à 10:02 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Je n'ai pas tout compris Vous voulez parler des noms présents dans gestionnaire de noms ? Ensuite je ne vois pas trop l'effet de la formule, si j'insère une ligne dans la partie étude, elle devrait s'insérer dans la partie chantier ? Jai essayer dans la partie N1 que vous avez modifié mais je ne voi... |
| 02/04/2015 à 16:18 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Pour la première cela semble fonctionner. En revanche pour la 2ème cela ne fonctionne pas, de plus si je rajoute une ligne, dans la partie étude cela a pour conséquence de décaler tous les prix de la partie chantier étant donnée qu'il y a une ligne de décalage... Cordialement... |
| 02/04/2015 à 08:44 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Concernant les données, maintenant il ne s'agit plus que de quantités (klt) à remplir, j'ai testé avec des valeurs au pif et cela semble fonctionner . Concernant la modification de la ligne 4, je ne comprends pas trop pourquoi vous l'avez changé étant donné que cela fonctionner auparavant, après je... |
| 01/04/2015 à 12:30 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Voilà j'ai refais "à l'ancienne", par contre je n'ai fait que sur les 1ères colonnes (jusqu'a AA) même si par la suite je souhaite que cela s'applique jusqu'a IV, j'espère que cela vous sera suffisant =) Je viens de penser qu’heureusement que vous avez fait la remarque que vous ne pouvez rien voir a... |
| 01/04/2015 à 11:32 | moloch1308 | Utilisateurs multiples d'un seul tableau | Je suis novice sur EXCEL, mais dans votre cas je me pose une question ? Pourquoi ne pas utiliser un tableur en ligne type google sheet ? C'est peut-être une réponse bête mais je sais que j'en ai utilisé assez souvent pour un but similaire au votre et cela fonctionnait plutôt bien. Cordialement Flo... |
| 01/04/2015 à 10:55 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | J'essaye en effet, mais je n'ai pas encore toutes les compétences nécessaires sur EXCEL, Je pensais pourtant avoir bien modifié les valeurs pour les graphiques, les données des graphiques sont toutes issues de formules rentrées dans le gestionnaire de noms et aucune d'entre elles ne va plus loin que... |
| 01/04/2015 à 08:40 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | J'ai remis les valeurs initiales (avec IV et pas ZZ), j'espère que cela pourra résoudre les problèmes d'erreurs. lien CJOINT : Cordialement Flo... |
| 31/03/2015 à 13:15 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | @Gmb, oui j'ai également remarqué son talent =) @Amadeus, ah oui, je n'avais pas pensais au fait que vous avez une version plus ancienne d'Excel, j'ai remplacé une grande partie de vos forumules où il y avait IV par ZZ... |
| 31/03/2015 à 09:01 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Je ne sais pas comment je ferais sans vous, @gmb, merci pour ta réponse mais celle d'Amadeus semblait plus correspondre à mes besoins =) @Amadeus, j'ai testé votre solution et il semble que cela fonctionne parfaitement sur la partie : En revanche, cela pose un petit problème dans mon graphique au ni... |
| 30/03/2015 à 13:55 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | Ah oui pardon, Le problème est que si je supprime une référence dans la partie étude, cela ne se fait pas dans le feuille chantier et du coup j'ai un problème de référence En gros il faudrait que si je supprime la ligne 20 dans la partie étude cela supprime aussi la ligne 20 dans la partie chantier... |
| 30/03/2015 à 13:40 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | Ouah quelle réactivité Pardon mais je n'ai pas trop bien compris la question Je vais quand même y répondre de la manière dont j'ai compris la question. A la base oui les deux feuilles sont identiques, cependant ensuite j'ai fait des modifications (cellules bloquées par exemple) sur la feuille chanti... |
| 30/03/2015 à 13:24 | tizefdu29 | Suppression et ajout de ligne automatique | J'ai une petite question. Je travaille sur un outil excel qui permettrais de faire une comparaison de coûts entre ce qui était prévu lors de l'étude d'un chantier et ce qui se passe en réel sur un chantier. J'ai un classeur qui comporte 2 feuilles : - une feuille étude avec / / Semaine 1 / Semaine 1... |
| 30/03/2015 à 08:56 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | J'ai l'impression que cela ne correspond pas vraiment à mon cas, mais j'aurais du joindre un fichier au lieu d'essayer d'expliquer par des mots. Donc dans mon exemple ( il ne s'agit pas de l'original car il est beaucoup plus chargé), je souhaite mettre en abscisse les semaines et en ordonnées les pr... |
| 27/03/2015 à 15:05 | tizefdu29 | Une valeur sur 2 plage de données | Je souhaite réaliser un graphique mais j'ai un petit souci pour la plage de données. En gros j'ai : A B C D E F G 1 15 20 13 18 Et j'aimerais bien avoir en abscisse dans mon graphique 1,2,3,4,... et en ordonnée 15,20,13,18 Existe-t-il un moyen pour que la plage de données ne sélectionne qu'une valeu... |
| 25/03/2015 à 10:18 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Re bonjour, J'ai des nouvelles petites questions concernant la feuille "ritmus tanulás-épiítkezési ter." Si mon chantier (Partie Valos en G6) dure plus longtemps que ce qui est prévue à l'étude (Parti Tervezett en C6), il y aura plus de cellules remplie dans la colonne G que dans la colonne D. Or le... |
| 25/03/2015 à 08:37 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Ouuaaah quel travail , je ne peux qu'être impressionné, c'est mieux que tout ce que j'espérer. Vous m'avez fait presque tout le travail mais en plus vous m'avez donné les explications de chaque étapes ce qui aident grandement à la compréhension . Mille merci ne suffiraient pas. Bien cordialement Flo... |
| 24/03/2015 à 10:47 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Oui désolé, je connais la méthode mais j'y suis allé un peu trop vite =) Celui la fonctionnera mieux =) : Cdt Flo... |
| 24/03/2015 à 10:32 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Le fichier est trop gros 620ko Lien Cjoint : Cordialement Flo... |
| 24/03/2015 à 10:11 | tizefdu29 | Graphique évolutif | J'ai compris bien trouvé la chose à faire, mais je ne vois pas trop comment gérer les formules ColE, ColF. J'ai bien trouvé dans gestionnaires des noms à quoi correspond chaque nom de formule mais sur mon fichier je ne sais pas trop où les copier ? dans sélection des donnée ou dans le tableau en lui... |
| 23/03/2015 à 16:33 | tizefdu29 | Formule Excel | Bin oui, la mise en forme conditionnelle que je sais faire en plus permet de faire cela rapidement et simplement.... J'y avais même pas pensé et pourtant ça je savait le faire. Merci pour vos réponse et désolé du dérangement Cdt... |
| 23/03/2015 à 16:26 | tizefdu29 | Formule Excel | Merci pour votre réponse mais simple question, comment avez vous fait disparaître les "doublons" entre 13 et 14 par exemple en conservant une formule continue ? Si je vais en B9 la formule est juste =NO.SEMAINE(A9), il devrait donc il y avoir marqué 13, mais pourtant il n'y a rien. Je sais je me pos... |
| 23/03/2015 à 16:06 | tizefdu29 | Formule Excel | Re, Merci pour la réponse. Oui j'avais bien compris que la fusion de cellules peut poser des problèmes c'est pour ça que dans ma questions j'avais mis 14 et non plus 14 avec les "-" représentants les cellules vides car j'avais bien comprise votre remarques concernant le problème de gestion des formu... |
| 23/03/2015 à 15:37 | tizefdu29 | Formule Excel | Re, C'est le cas dans le fichier que je t'ai proposé. Mais : aucun merci, pas la moindre allusion à cette proposition. Je crois vous avoir remercié au début de ce message... mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas pu accéder à ce que vous m'avez proposé car j'avais ce message "Désolé... nous avons r... |
| 23/03/2015 à 15:06 | tizefdu29 | Graphique évolutif | OH oh oh Je ne suis pas à EXCEL ce que Wolfgang Amadeus Mozart est à la musique =) Effectivement votre travail et ce tableur colle parfaitement à ma demande, cependant je n'est rien saisi à cela : Je ne comprend pas, car je croyais que le format xlsx était plus récent que xls donc ce qu'avait xls, x... |
| 23/03/2015 à 14:59 | tizefdu29 | Formule Excel | Re, Je ne crois pas vous avoir dit d’arrêter de travailler et de ne pas profiter de votre vie privée pour me répondre... Si je dois attendre un semaine pour avoir une chose qui me solutionne idéalement mon problème, j'attendrais une semaine... Le problème est que je veux éviter qu'il y ait l'étape d... |
| 23/03/2015 à 14:32 | tizefdu29 | Formule Excel | Euh non je ne crois pas faire du foutage de gueule, si j'estimais que le fichier était abouti j'aurais continué mon projet et aurait arrêté de poser des questions sur ce forum... Dans le fichier que vous m'aviez envoyé, je vous avait fait la remarque que 1er jour afficher dans le tableur était toujo... |
| 23/03/2015 à 14:09 | tizefdu29 | Formule Excel | Merci pour vos réponses rapide, Euh j'ai pas compris grand chose. Déjà j'ai reçu le fichier mais il m'indique " Désolé... nous avons reconnu un problème dans le contenu de .... " Ensuite quand je copie colle le code sur ma feuille Excel j'ai : 13 13 13 13 13 13 13 14 14 14 14 14 ... au lieu d'avoir... |
| 23/03/2015 à 13:23 | tizefdu29 | Formule Excel | Dsl je croyais l'avoir mis... |
| 23/03/2015 à 12:04 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Val1, Val 2, correspondent à quoi dans ce cas ? Désolé, de poser tant de question qui vous paraissent peut-être débile mais faite comme si je partais de rien niveau excel CDT Florian... |
| 23/03/2015 à 11:38 | tizefdu29 | Formule Excel | J'ai un petit souci au niveau d'une formule assez simple pourtant je pense (PS: je ne suis pas très doué en EXCEL). Pour la colonne B, j'aimerais qu'il y ai un changement de valeur de la semaine dans la cellule juste le jour ou ce changement à lieu. J'ai bien tenté une formule mais je pense qu'elle... |
| 23/03/2015 à 10:24 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Si j'insère une ligne par contre ça pose problème dans mon cas non ?... |
| 23/03/2015 à 09:15 | tizefdu29 | Insertion avec conservation des formules | Ok merci pour l'explication, Donc si je veux faire de même pour la colonne B, je peut mettre la même formule en remplaçant juste A par B ? En fait j'aimerais que quand j'insère une ligne, les formules qui sont dans la ligne du dessus soit automatiquement intégrées à cette nouvelle ligne. Cdt... |
| 20/03/2015 à 14:22 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Ce que je voudrais c'est que le 1er jour du chantier correspondent à la case A8, or dans chacun des documents que tu m'as envoyé j'ai toutes les première lignes qui ne me servent pas... C'est pour cela que je trouvais vraiment bien ton idée de choix de l'année et du mois avec les flèches, mais il fa... |
| 20/03/2015 à 13:58 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Re, J'ai l'impression de recevoir le même fichier à chaque fois sans modification... Je vous joint ce que je souhaite idéalement, je l'ai fait manuellement (sans passer par des formules, ce que je souhaite faire au final)... Cdt Florian... |
| 20/03/2015 à 12:53 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Tu as pris en compte qu'une partie de mes remarques ^^. Si le chantier démarre en milieu de mois, voir même en début de semaine, le tableau de fonctionne pas (impossible de déterminer la 1ère date du tableau) Deuxièmement la fusion serait parfaite si je n'avais qu'une valeur dans une cellule fusionn... |
| 20/03/2015 à 11:19 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Ok, Ca me plait vraiment beaucoup ton idée avec le choix des mois et des semaines en haut, mais si le chantier démarre en milieu de semaine comment je fais, en faite il me faudrait la suite de ce que tu as fais en haut avec semaine et jour en plus. Concernant la ligne des semaines cumulées as-tu une... |
| 20/03/2015 à 10:15 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Merci pour ta réponse, Je suis ouvert à toutes suggestions, Concernant le "figeage" de semaine, je ne pense pas que ce soit la solution étant donné que ce tableau doit s'adapter à différents chantiers d'année en année, donc les semaines devront dont bouger tout le temps. Concernant les jours travail... |
| 20/03/2015 à 08:53 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Je viens vers vous car je souhaite faire quelque chose avec excel qui dépasse actuellement mes compétences. Tout d'abord sur la feuille 1, j'aimerais qu'il y ai une fusion automatique des cellules dans la colonne B (semaine), si la valeur de B9 est la même que B8, alors il y a fusion... Ensuite sur... |
| 20/03/2015 à 08:14 | tizefdu29 | Graphique évolutif | Je ne suis pas un dieu en EXCEL en particulier concernant les macros que je j'ai beaucoup de mal à gérer, donc le sujet traité correspond peut-être exactement à ce que je cherche, malheureusement les explications sont pour moi un énorme charabia. Cordialment... |
| 19/03/2015 à 15:30 | tizefdu29 | Graphique évolutif | J'aimerais faire un graphe dont la plage de données évolue en fonction des données du graphes. Exemple : J'aimerais que la plage de données s’arrête à chaque fois à la ligne ou se trouve la dernière valeur de la colonne E. Cdt... |
| 19/03/2015 à 13:26 | tizefdu29 | Insertion avec conservation des formules | Dsl mais je ne comprend pas trop le sens de la formule. PS : je suis pas une machine sur EXCEL... |
| 19/03/2015 à 12:04 | tizefdu29 | Insertion avec conservation des formules | Je souhaite insérer une ligne tout en conservant un lien entre les différentes formules existantes. exemple. Si j'insère une ligne entre les lignes 25 et 26, et que donc la nouvelle ligne soit la ligne 26 et l'ancienne 26 soit la ligne 27 et la 27 soit la 28 ... J'aimerais que la formule en A27 soit... |
| 19/03/2015 à 08:54 | tizefdu29 | Légende graphique | Finalement je crois avoir compris, il suffisait juste de mettre des parenthèses..... |
| 19/03/2015 à 08:38 | tizefdu29 | Légende graphique | C'est exactement ce que je voulais, Simple question comment avez-vous fait, histoire que je n'ai pas besoin de la redemander une autre fois si j'y suis de nouveau confronté =)... |