h

Jeune membre

Inscrit le :09/03/2015
Dernière activité :11/04/2024 à 16:58
Version d'Excel :2010
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par heriton

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2024 à 19:36heritonSélectionner plusieurs feuilles de calculMerci pour cette première réponse, Mon profil est à jour et mon entreprise a l'abonnement Excel 365. J'utilise bien l'application et non excel online Essaie clic sur le 1er et shift+clic sur le dernier --> Malheureusement j'ai essayé cette manip et plusieurs dans ce style, sans succès! Si quelqu'...
08/04/2024 à 17:39heritonSélectionner plusieurs feuilles de calculBonjour à tous, je souhaite sélectionner plusieurs feuille de calcul pour les afficher. Avant le reformatage de mon ordinateur j'avais juste à appuyer sur contrôle et selectionner les onglets que je voulais afficher ou masquer. Désormais cette manipulation ne fonctionne plus, je dois afficher les on...
04/07/2023 à 11:57heritonExcel - Etiquettes de graphJ'ai des graphiques en barre sur excel et je voudrais harmoniser les étiquettes. Malheureusement je n'arrive pas à les modifier toutes en même temps. Quelqu'un d'entre vous aurait un solution adéquat pour cela. Voici un aperçu d'un des graphiques. Je voudrais que les étiquettes soient comme le VR; 1...
08/05/2023 à 15:09heritonCréation d'un formule d'addition avec VBAMerci beaucoup pour cette réponse. J'en prends note pour de futures modélisations. Cependant j'ai vraiment pour objectif de comprendre comment construire ce type de formule via VBA pour ce fichier mais également pour de futur fichiers. SI quelqu'un d'entre vous a une solution je suis preneur. Très b...
05/05/2023 à 16:13heritonCréation d'un formule d'addition avec VBAMerci Pour vos réponse. L'idée du somme.si est séduisante, cependant j'ai simplifié au maximum le fichier et nous devons impérativement nous en tenir à une addition toute simple. L'idée étant de savoir comment construire une formule via VBA et de pouvoir en construire d'autres à l'avenir. Dans ce no...
05/05/2023 à 15:42heritonCréation d'un formule d'addition avec VBAJ'ai une fichier assez lourd avec une addition à faire. Je cherche à créer une formule d'addition de toutes les cellules toutes les 9 lignes. L'idée est d'automatiser la création de cette formule avec vba car je risque de devoir dupliquer/modifier cette formule mais avec 6 lignes d'écart ou différen...
25/04/2022 à 15:37heritonInsérer des lignes à partir d'un cellule donnéeTop, merci à tous pour vos réponses, je vais regarder cela avec attention...
25/04/2022 à 13:02heritonInsérer des lignes à partir d'un cellule donnéeJ'ai cherché dans le forum une réponse à ma question mais les sujets étaient assez techniques. Je cherche une macro pour insérer 20 lignes à partir d'une cellule active. J'arrive à insérer une seule ligne mais je voudrais pouvoir en insérer plusieurs d'un coup! Merci pour vos réponses, Henri...
28/09/2021 à 19:27heritonLiaison à l'ouverture d'un fichierMalheureusement non plus, J'aurais dû le préciser dans mon message mais j'ai teste les recherche de lien, les noms, le texte des différentes macro. Merci et bonne soirée...
28/09/2021 à 18:50heritonLiaison à l'ouverture d'un fichierMalheureusement ça n'est pas ça, merci quand même...
28/09/2021 à 18:31heritonLiaison à l'ouverture d'un fichierJe cherche à comprendre d'où vient le message de liaison à l'ouverture de mon fichier, voir la copie écran en dessous du message. J'ai cherché à pas mal d'endroits différents mais sans succès. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet ça serait top! Bonne soirée, Henri...
24/09/2021 à 10:28heritonRéférence Onglet d'une formuleMerci Jean-Eric et Thev, Je vais tester vos deux solutions! C'est super sympa de m'avoir répondu! Henri...
23/09/2021 à 18:20heritonRéférence Onglet d'une formuleJ'ai une cellule dont la formule est D5=Comptes!F234, le résultat de cette formule est "Redevances" Je voudrais avoir une formule en C5 qui me permette de récupérer le nom de l'onglet auquel fait référence la cellule D5. Pour l'instant je ne trouve que des formules qui me renvoient soit vers le nom...
28/03/2019 à 18:44heriton Interpreter cette macroMerci beaucoup pour ton temps et pour ta réponse! Je me demandais si la fonction counter compte uniquement les cellules remplie ou si elle compte chacune des cellules vides/no vides de la plage définie? Bonne fin de journée, Henri...
27/03/2019 à 20:30heriton Interpreter cette macroJe decouvre vba et les macro. J'ai actuellement la macro suivante à déchiffrer et j'ai du mal à comprendre dès le debut du code. Ça serait top si quelqu'un pouvait m'aider à traduire. Merci ! (jai mis des commentaires) Sub CASH_RESTRICTION() 'Optimising the cash restriction on dividends 'counter = 0...
02/06/2015 à 22:39heriton Nommer plage de cellules dans une recherchevMerci beaucoup pour votre aide précieuse, Bonne soirée...
02/06/2015 à 21:45heriton Nommer plage de cellules dans une recherchevMerci Djidji mais pourrais être un peu plus explicite j'avoue que j'ai lu quelques topics mais ils revenaient systématique à VBA, que je ne maitrise pas...
02/06/2015 à 21:16heriton Nommer plage de cellules dans une recherchevEst-il possible de nommer une plage de cellule dans uen recherchev, mettre par exemple "données journalières" au lieu de devoir taper les numeros de cellules à chaque fois? Exemple: Recherchev(B1;A2:J70;7;faux) et remplacer A2:J70 par données journalières? Merci pour vos réponses, Bonne soirée, Henr...
29/05/2015 à 16:06heriton Fonction recherche (vlookup)Merci beaucoup pour ta réponse, problème résolu...
28/05/2015 à 23:32heriton Fonction recherche (vlookup)Cela fait maintenant 2 heures que j'essaie de résoudre mon problème. En effet j'ai une fonction recherche dans mon fichier mais malheureursement il y a une valeur pour laquelle cela ne fonctionne pas. En effet sur la feuille 'Universe MOM' en CB1 je devrais obtenir la valeur MEL mais j'obtient un bo...
20/05/2015 à 16:55heriton Supprimer les ligne en bas de feuille ExcelMerci pour ta réponse, j'ai essayé le nettoyeur et ça a parfaitement fonctionné! Le fichier devrai être plus reactif désormais...
20/05/2015 à 00:28heriton Supprimer les ligne en bas de feuille ExcelJe suis un peu embêté par mon fichier excel. En effet 1 million de lignes se sont rajoutées en bas de ma feuille ( qui en faisait 200 ). Autant vous dire que le fichier est lent désormais. Je souhaiterais supprimer ces lignes sachant que je n'y arrive pas en les sélectionnant toutes. J'ai essayé d'e...
04/05/2015 à 23:20heritonGraphique données modulablesJ'ai actuellement une base de données avec plusieurs indices, je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un graphique dont la plage de donnees serait modifiable facilement (par mois, par trimestre, par an). De plus, tout les mois on obtient une nouvelle donnée pour chaque indice, serait-il po...
26/03/2015 à 23:06heriton Eviter div/0 sommeprodMerci beaucoup, C'est règlé grâce à toi Steelson...
26/03/2015 à 14:42heriton Eviter div/0 sommeprodHello Steelson, il s'agit bien evidemment d'une erreur de ma part, la formule commence en colonne B. J'ai essayé ta formule mais malheureusement je crains que cela ne fonction pas. En revanche de quelle source parles-tu car j'ai bien mis le ficher en PJ? Merci pour ta reponse, Bonne Journée, Henri...
25/03/2015 à 23:41heriton Eviter div/0 sommeprodJ'essaie désespérément de sommer les division d'une ligne à l'autre dans mon ficher. Malheureusement il y a des 0 et j'aimerai savoir comment les éviter. Merci d'avance pour votre aide, J'ai mis en pièce jointe un extrait du ficher...
25/03/2015 à 23:07heriton Fonction sommeprod mode divisionMerci bcp, je vais essayer...
11/03/2015 à 14:05heriton Fonction sommeprod mode divisionJ'ai tout simplement fait un copier coller de la formule mais apparemment ça n'est pas ce qu'il faut faire...
10/03/2015 à 13:48heriton Fonction sommeprod mode divisionMerci pour ta reponse steelson, malheureusement le test d'erreur ne fonctionne pas lorsque tu tape entrer et que tu veux l'appliquer à tout le tableau...
09/03/2015 à 23:05heriton Fonction sommeprod mode divisionJe cherche a utiliser la fonction sommeprod afin de sommer des divisions. Y-a-t-il une solution pour éviter les divisions par zero? Ceci est une simplification de mon fichier: C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 jan/15 IF(ISNA(C3);0;C3)*C130 0 0 dez/14 8 8 5 0 1 3 0 fev/14 9 10 7 0 3 5 0 jan/14 5 7 4 0 2 2 0 dez/1...