| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2015 à 15:49 | CleCle. | Enlever des zéros dans des formules | Merci pour vos réponses ! Je préférerais que ce soit associé à la formule comme dans la première réponse. C'est plus ce que je recherche et cela fonctionne très bien. Auriez-vous une idée de comment faire en ce qui concernant la note totale ? (Feuille "aide à la sélection") Merci en tout cas ... |
| 20/03/2015 à 13:50 | CleCle. | Enlever des zéros dans des formules | J'ai une formule de base, que j'ai essayée de modifier afin qu'il n'y ait pas de message d'erreur, de zéro... Quand les cellules associées sont vides/nulles... Sur mes formules "moyenne", "mediane" pas de soucis, cependant sur ma formule "MAX" qui est exactement comme les formules mediane et moyenne... |
| 19/03/2015 à 19:24 | CleCle. | Griser une ligne entière si une cellule contient une informa | J'ai lu attentivement votre réponse et je me rends compte que cela ne convient pas. En effet, je ne sais pas quelles sont les cellules concernées. Il s'agit d'une sorte de logiciel dans lequel l'éleveur rentre et modifie les données de ses brebis au fur et à mesure. Ainsi, la "date de sortie" n'est... |
| 18/03/2015 à 22:31 | CleCle. | Griser une ligne entière si une cellule contient une informa | Je n'ai pas le temps de m'y pencher ce soir, j'ai un gros exam demain. J'essayerai dans la foulée (en fin de matinée). J'avais déjà essayé avec les mises en forme conditionnelles et ça ne grisait que la case en question, pas toute la ligne concernée par la condition de la case. J'essayerai donc de n... |
| 18/03/2015 à 14:25 | CleCle. | Griser une ligne entière si une cellule contient une informa | Je travaille sur un projet (j'ai déjà ouvert un sujet), il ne me reste plus grand chose pour le finaliser. J'aimerais avoir une formule (sûrement via VBA) qui permette de griser tout une ligne si une des cellules de cette ligne contient une date, ne rien faire si elle ne contient pas de date (si ell... |
| 18/03/2015 à 13:17 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Re-bonjour, Je re-up mon topic : comme je l'ai dit précédemment, il ne me manque que cette partie pour finaliser mon logiciel... J'ai essayé de modifier la formule donnée quelques post plus haut sans succès..... |
| 17/03/2015 à 18:00 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Je réitère car j'ai bien avancé dans mon projet. Il ne me manque finalement que cette partie de brebis grisée/non grisée, ainsi que la modification possible des données d'une brebis via le formulaire sans réinitialiser tout. Pourriez-vous m'aider à finaliser ce projet ? Merci d'avance ... |
| 16/03/2015 à 13:12 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Je n'ai pas trouvé dans votre fichier Excel la partie "Sub recherche(num_travail&) Dim l&, test As Variant With Sheets("Inventaire") test = Application.Match(num_travail, .Columns(1), 0) If IsError(test) = True Then MsgBox "Numero inconnu" Else l = test frmDonnées.txtNumTravail = .Cells(l, 1).Value... |
| 14/03/2015 à 19:11 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Re-bonjour, J'ai regardé encore plus en détail, fait des essais. Le soucis, c'est que si on modifie une brebis, cela supprime l'ensemble des données qui étaient rentrées précédemment. Et si c'est une brebis rentrée il y a 5 ans... C'est peut-être compliqué de retrouver les données pour les retaper d... |
| 14/03/2015 à 17:04 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | J'ai regardé un petit peu le code et l'ai trouvé plutôt (très?) compliqué. J'ai essayé de faire un test. Si je comprends bien (à partir de mes tentatives), vous avez rajouté l'option "modifier une brebis existante" qui me permet de rajouter des infos (par exemple si elle a été reformée) ET en plus,... |
| 12/03/2015 à 19:43 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Attendez, mieux vaut alors que je poste le fichier le plus récent. Je vous le mets de suite... Edit : voici le fichier le plus récent ... |
| 12/03/2015 à 17:24 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Re ! Je peux me justifier : ce n'est pas moi qui ai rempli les lignes (ça paraît peu crédible, comme excuse, mais c'est vrai... ) Je viens de me rendre compte que le fichier n'était plus du tout le bon. Je l'ai pas mal modifié entre temps, et notamment cette formule VBA (car elle me permettait d'ajo... |
| 12/03/2015 à 14:50 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Ce sont bien des nombres puisque je peux faire tous les calculs que je veux... Il sont juste stockés à gauche "sous forme de texte". J'ai essayé plusieurs de ces fonctions, mais cela ne fonctionne pas : soit j'ai un message d'erreur, soit il n'y a pas de message d'erreur, mais pas de résultat non pl... |
| 11/03/2015 à 21:10 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | En fait, je me suis rendu compte (il était temps...) que même si mon nombre est stocké sous forme de texte, il est toujours considéré comme un nombre : en effet, lorsque je prends une cellule de la colonne A, et que je fait une formule quelqu'un, elle fonctionne. L'idée serait alors de redonner son... |
| 09/03/2015 à 18:05 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Cela ne fonctionne pas : le numéro reste à gauche dans la cellule et un message d'erreur m'indique toujours la même chose..... |
| 08/03/2015 à 22:11 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | J'utilise plutôt le code que j'ai donné dans mon second post, qui me permet d'ajouter de nouvelles lignes par le bas, et non pas celui qui est dans le fichier que je vous ai donné, qui lui rajoute une nouvelle ligne par le haut et me gêne dans ma progression. A partir de ce code, comment puis-je rég... |
| 08/03/2015 à 21:12 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Merci de votre réponse rapide. Où dois-je insérer ce code ? J'ai essayé dans ce qui me semblait le plus logique mais ça me met une erreur de compilation... Private Sub cmdValider_Click() Dim feuille As Worksheet Dim I As Long Application.ScreenUpdating = False Set feuille = Application.ActiveWorkboo... |
| 08/03/2015 à 20:59 | CleCle. | Convertir zone texte en nombre (VBA vers excel) | Je suis désolée d'ouvrir un énième topic à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème (que ce soit sur ce forum ou sur internet). Ou en tout cas, je n'ai pas réussi à le résoudre... En fait, j'ai créé un formulaire via VBA qui ajoute des brebis sur un tableau Excel. L'informatio... |