i

Jeune membre

Dernière activité :24/09/2025 à 17:21
Version d'Excel :2010 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ivan00ff

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2021 à 16:41ivan00ff Renvoyer donnée suivant rangTout simplement génial. Merci JFL. Je n'avais pas pensé aux cas d'égalité effectivement et lors du premier test de votre formule dans un de mes fichiers... boom je tombe dessus !!! Je vais creuser pour arriver à comprendre la formule : =INDEX(B24:B38;EQUIV(1;G24:G38;0)) qui devrait me servir au quot...
19/08/2021 à 13:59ivan00ff Renvoyer donnée suivant rangMerci JFL, ça marche pour un fichier simple mais je peux avoir des tableaux avec 30 à 40 entreprises et des égalités sont fréquentes. Donc comment je peux faire pour que, en cas d'égalité entre 2 ou plusieurs offres, cela soit l'offre la moins disante qui soit retenu ? Par exemple dans le fichier jo...
19/08/2021 à 12:27ivan00ff Renvoyer donnée suivant rangJ'ai un petit tableau d'analyse d'offres d'entreprises. En fin de tableau, un classement de ces entreprises est réalisé (cf pj). J'aimerai, afin d'éviter d'éventuelles erreurs de saisie, que : - en E21 le nom de l'entreprise classée en rang 1 se remplisse automatiquement - en D22 le montant de l'off...
02/11/2019 à 11:50ivan00ff Numérotation auto avec critèresDésolé de répondre si tardivement mais vacances en famille oblige. Merci pour ta solution, cela marche parfaitement. Je passe le post en résolut. Merci encore...
16/10/2019 à 16:30ivan00ff Numérotation auto avec critèresOups, je me suis trompé de fichier test. Voici le bon en pj Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Ivan...
16/10/2019 à 13:52ivan00ff Numérotation auto avec critèresJe ré-ouvre le sujet car après des années de bon fonctionnement, mon service des marchés me demande de modifier mon fichier BPU. J'ai repris l'extrait de fichier initial avec la formule que ouisansdoute m'avait trouvée et j'y ai insérer un onglet avec la présentation numérologique que le SM souhaite...
26/09/2019 à 16:28ivan00ff Appliquer une macro sur une sélection de cellule d'un autre classeurJe me réponds à moi même ayant trouvé la solution donnée par Eriiic dans un autre fil du forum... Comme quoi la manière de faire sa recherche et/ou de poser son problème est super importante. Je passe le post en résolu...
25/09/2019 à 17:13ivan00ff Appliquer une macro sur une sélection de cellule d'un autre classeurJe suis certain que cela est faisable mais je tourne en rond... J'ai créé un classeur "recueil_ macro.xlsm" avec une feuille "macro" contenant des boutons pointant sur les macros de mon fichier personnal.xlsb. Je souhaiterais pouvoir appliquer les macros correspondant aux boutons sur n'importe quel...
13/09/2019 à 10:20ivan00ff Extraction de données d'un tableauFinalement, j'ai contourné le problème en ayant 2 classeurs séparés : 1 pour la base Insee et la gestion de la macro de mise à jours 1 pour le traitement de mes factures qui pointe sur la base Insee. Cela a aussi l'avantage de permettre la mise en commun de la base Insee avec les collègues sans risq...
12/09/2019 à 16:37ivan00ff Extraction de données d'un tableauJ'ai peut-être passé le sujet en résolu un peu tôt ... (et je ne sais pas comment le décocher). En effet, les solutions apporté par mdo100 et Ausecour fonctionnent parfaitement jusqu'à ce que je lance la macro générant la feuille 'indices' et donc la table T_Insee. Y a-t-il un moyen pour que les for...
12/09/2019 à 11:04ivan00ff Extraction de données d'un tableauMerci à vous deux, sur mes premiers tests, vos solutions fonctionnent parfaitement. Du coup, j'ai une question subsidiaire : Quelle serait la solution à adopter sachant que sur ce marché, j'ai 14 lots à gérer mixant toutes les séries et un estimatif de facture d'une trentaine par lot. Toujours est-i...
12/09/2019 à 09:43ivan00ff Extraction de données d'un tableauJe butte de nouveau sur un problème d'extraction de données d'un tableau. Mon tableau (T_Insee), situé dans la feuille 'Indices', est constitué d'une ligne d’abscisse constitué du nom des séries et d'une colonne mois-Année en ordonnée. Aux intersections se trouve les indices. Dans la feuille calcul...
28/09/2017 à 18:43ivan00ff Extraction de données d'un tableauRe, Génial c'est exactement ça. Me reste plus qu'a l'intégrer dans mon fichier. Merci encore. Ivan Je passe le post en résolut...
28/09/2017 à 15:51ivan00ff Extraction de données d'un tableauNon, 4 est une valeur imposé par le marché à la signature et qui peut varier entre 0 et 5. dans l'exemple de la feuille, je notifie au 21/06/2017 (mois m0) la formule de révision est indexé sur m0-4 et donc il me faut les indices du mois de février 2017. Ivan...
28/09/2017 à 15:16ivan00ff Extraction de données d'un tableauSuite à la modification de gestion de ses indices par l'Insee, mon fichier de révision des prix des marchés ne fonctionne plus : je butte sur un problème d'extraction de données d'un tableau. Mon tableau est constitué d'une ligne d’abscisse constitué du nom des séries et d'une colonne mois-Année en...
25/09/2017 à 10:55ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionTout simplement parfait. Merci encore pour tout l'investissement et le temps que tu m'as accordé. Je passe le post en résolu. @+ Ivan...
23/09/2017 à 22:57ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionVoici le fichier avec le CommandeButton qui lance l'import. et le fichier avec le commandeButton qui lance l'import et qui regroupe dans la feuil1 les indices. @+ Ivan...
23/09/2017 à 14:17ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionVoici le fichier initial de la macro développée par pierre56. Chaque serie est importée dans une feuille. C'est de chacune de ces feuilles que je récupère les 2 colonnes qui m'intéressent. @+ Ivan...
22/09/2017 à 16:17ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionVoici le fichier qui me permet de récupérer les indices Insee en lançant la macro "séries" sur la feuil1. L'idéal serait que ta macro s'enchaine à la suite des 2 premières... et traite cette feuil1 @+ Ivan...
22/09/2017 à 15:00ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionC'est génial, ça fonctionne à merveille et en plus, avec tes commentaires, j'ai compris que je pouvais, dans le futur, ajouter des indices supplémentaires (ou en retirer) en fonction des besoins des collègues. Question : est-ce une obligation de travailler avec 2 fichiers ? Merci encore pour toute l...
22/09/2017 à 01:32ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionBravo et merci encore pour l'aide que tu m'apporte. Au risque de me répéter, je viens de passer 3 heures à essayer de comprendre comment ton code fonctionne et c'est largement au dessus de mes compétences... La gestion des tablo, des ubound et autres... Avec la version 2, tout est quasi en place sau...
21/09/2017 à 12:16ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionVoici une copie de la feuille telle qu'elle est générée après la macro ...
21/09/2017 à 07:52ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionJ'ai testé ton fichier et je suis admiratif. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais à rien... Du coup je comprends pratiquement rien au déroulé de ta macro et je ne peux te dire que ce que je constate : l'alignement par rapport aux dates fonctionne nickel la "recopie" de la colonne B dans la colo...
20/09/2017 à 15:52ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionJe teste ça ce soir. Merci encore. Ivan...
20/09/2017 à 09:28ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionJ'espère être plus clair avec ce fichier : en feuil1 les données telles que je les regroupe depuis le web en feuil1(2) les données telles que traitées: - colonnes A et B insertion de 3 cellules décalage vers le bas - colonnes C et D insertion de 4 cellules décalage vers le bas - colonnes A et B inse...
19/09/2017 à 16:38ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionVoici les fichiers demandés Merci de te pencher sur mon blème. Ivan...
19/09/2017 à 14:27ivan00ff Inserrer des cellules sous conditionJe suis en cours de création d'une macro qui, au final, devrait me sortir un tableau depuis la base de l'Insee. Il me reste la mise en forme de ce tableau et je bute sur un problème : suivant la date de lancement de la macro, les feuilles récupérées ont plus ou moins de lignes (en fonction du travai...
18/09/2017 à 08:56ivan00ff Importation de données insee bugLa macro que pierre m'avait écrite la semaine dernière fonctionnait super et ce matin, catastrophe, elle ne fonctionne plus avec un message d'erreur "le systeme ne trouve pas l'objet spécifié" et bloque sur la ligne : ThisWorkbook.XmlImport URL:=Site, ImportMap:=Nothing, Overwrite:=True, _ Destinati...
15/09/2017 à 16:23ivan00ff Importation de données insee bugPierre t'es génial. J'ai testé les 2 solutions proposées une partie de la journée d'hier et je n'arrivais à rien... je reviens sur le forum ce soir et la, une soluce qui marche du premier coup (et sous excel 2010). Merci encore mille fois et je passe le post en résolu. Ivan...
14/09/2017 à 10:54ivan00ff Importation de données insee bugC'est la que l'on voit le pro du bidouilleur !!! et cela veut aussi dire que j'ai un paquet de macros à modifier avec ton code mais effectivement cela sera plus lisible et j'y passerai aussi moins de temps. Je n'ai pas encore testé ton code pour l'importation web. Je vous tiens au courant. ivan...
14/09/2017 à 08:16ivan00ff Importation de données insee bugMerci de vos réponses. pierrep56 : Qu'entends tu par code lourd ? et je suis sur office 2010 pro alors est-ce que ta solution est viable ? eriiic : je ne connaissais pas Power Query. Dans tous les cas je creuse et je reviens vers vous... Merci encore. ivan00ff...
13/09/2017 à 14:31ivan00ff Importation de données insee bugGrace à l'article et à la vidéo : "Créer une macro pour importer des données d’un site Web" de Sébastien, j'avais bidouillé une macro qui fonctionnait bien. Mais voilà, le site de l'Insee à changer de méthode de gestion de ses bases de données et utilise maintenant (depuis le 19/05/2017) le "SDMX" e...
09/12/2016 à 17:12ivan00ff Numérotation auto avec critèresMerci ouisansdoute c'est génial... cà marche nickel...
09/12/2016 à 16:11ivan00ff Numérotation auto avec critèresJe me tourne vers vous pour cause de blocage. J'ai un BPU avec des titres, des sous-titres et des actions. Les titres sont numéroté 1, 2, ..., 10, 11; Les sous-titres de même. Les actions sont incrémentés depuis le 1 en suivant. Lorsque j’insère des lignes, renuméroter les titres et sous-titres ne m...
30/11/2015 à 12:20ivan00ff Probleme de textes dans cellule numéricCa y est, je l'ai inclus dans mon classeur et ça marche nickel.... Merci encore pour toute l'aide apporté. Je passe en résolu. Ps j'avais pas vu ta question : je souhaitais mètre la feuil1 et ses 3 lignes dans une feuille existante de mon classeur et la question était: " j "correspond t il bien à la...
30/11/2015 à 12:02ivan00ff Probleme de textes dans cellule numéricMerci merci merci mille merci ça marche impeccable ... Pour inclure ton code dans le classeur final, la plage des indices de référence peuvent être mis sur n'importe quelle feuille en calant j au numéro de ligne de cette feuille, C'est bien ça...
29/11/2015 à 22:21ivan00ff Probleme de textes dans cellule numéricJe ne suis pas assez calé en vba pour comprendre ton code et je n'arrive pas à le 'lire' mais il bloque sur la ligne : c = CDbl(c) (erreur d’exécution 13 : incompatibilité de type) lorsque je mets cette ligne en rem, alors il passe et fait la purge des cellules contenant les référents textes de ta f...
29/11/2015 à 19:52ivan00ff Probleme de textes dans cellule numéricEn premier lieu ,merci de t’être penché sur mon problème. J'ai dû mal exprimé car les indices provisoires doivent être conservés : "p 103,2" doit devenir "103.,2" et les "m" devenir "" ou '0' donc pour les 'm' ta solution fonctionne mais pas pour les "p ......". L'idéal serait une macro qui balaiera...
29/11/2015 à 18:00ivan00ff Probleme de textes dans cellule numéricJ'ai développé une macro grâce aux cours d'excel-pratique et des différents posts du forum (merci à tous) mais la je bloque Cette macro va récupérer des données sur un site internet, les mets en formes et les intègres dans un tableau "historique". Mon problème: certaines données sont des indices pro...
17/11/2015 à 23:21ivan00ff Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défautAprès une grosse prise de tête avec le service des marchés, il s’avère qu'excel réalise les arrondis tel que dit dans le texte mais c'est l'interprétation faite du texte qui n'était pas bonne... Merci à tous ceux qui ont réfléchit à mon problème qui n'en n'était pas un..... Je joint un dernier fichi...
17/11/2015 à 09:12ivan00ff Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défautVoici ou j'en suis dans mes pérégrinations avec l'arrondi de mon service des marchés : J'ai réduit la plage posant problème mais il y a toujours une zone ou je n'arrive pas à effectuer cet arrondi. en pj le nouveau fichier avec un arrondi d'arrondi au multiple.... en MFC pour que cela soit plus parl...
16/11/2015 à 17:18ivan00ff Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défautRe bonjour, =ARRONDI.AU.MULTIPLE(A14;0,0001) ne marche pas non plus Merci...
16/11/2015 à 16:14ivan00ff Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défautPour illustrer mon pb, voici un petit fichier qui montre le décalage entre les différentes formules d'excel et le résultat demandé par le service des marchés : en bleu les valeurs du SM. J'ai ajouté un fichier avec tronque... Merci...
16/11/2015 à 15:28ivan00ff Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défautJ'ai une feuille de calcul ou je dois traiter les arrondis suivant la règle du service des marchés ci-dessous: Pour la mise en œuvre de cette formule" les calculs intermédiaires et finaux sont effectués avec au maximum quatre décimales" Pour chacun de ces calculs, l'arrondi est traité de la façon su...
03/03/2015 à 16:10ivan00ff Probleme avec NbTexte de morefuncAmadéus, merci de ton implication sur mon problème qui n'en est plus un car, finalement, j'ai adapté une macro, trouvée sur la toile, à mon fichier. Pour info, même en revalidant chaque formule de chaque cellule je me retrouve toujours avec dix-neuf au lieu de vingt après la virgule. Et je n'ai plus...
02/03/2015 à 16:47ivan00ff Probleme avec NbTexte de morefuncJe suis paramétré par défaut en calcul automatique et la séquence de touche ctrl+alt+F9 ne change rien. Mon fichier marche bien chez toi? Cordialement...
02/03/2015 à 14:06ivan00ff Probleme avec NbTexte de morefuncC'est pareil (cf fichier joint)...
27/02/2015 à 09:02ivan00ff Probleme avec NbTexte de morefuncVoici un petit fichier montrant le problème Amadéus quelle version utilise tu car chez moi (win xp 32bit - Excel07) cela ne marche pas...
26/02/2015 à 17:58ivan00ff Probleme avec NbTexte de morefuncJ'utilise régulièrement la fonction NbTexte du génial Laurent (Morefunc) mais je viens de me rendre compte que: Pour toute la série de nombre par pas de 1 entre 2048,20 et 2621,20 la fonction Nbtexte me renvoie "dix-neuf" en décimale au lieu de "vingt". (A priori, ce ne serait pas la seule série). J...