Problème d'arrondi a 4 - 5 décimales par excès et par défaut

Bonjour à tous,

J'ai une feuille de calcul ou je dois traiter les arrondis suivant la règle du service des marchés ci-dessous:

Pour la mise en œuvre de cette formule" les calculs intermédiaires et finaux sont effectués

avec au maximum quatre décimales"

Pour chacun de ces calculs, l'arrondi est traité de la façon suivante:

,. si la cinquième décimale est comprise entre 0 et 4 (bornes incluses), la quatrième

décimale est inchangée (arrondi par défaut) :

:;.. si la cinquième décimale est comprise entre 5 et 9 (bornes incluses), la quatrième

décimale est augmentée d'une unité (arrondi par excès)

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule entre tronque, arrondi.inf, arrondi.sup... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée?

Merci par avance

Bonjour,

regarde avec arrondi.inf et arrondi.sup

P.

Bonjour,

Pour illustrer mon pb, voici un petit fichier qui montre le décalage entre les différentes formules d'excel et le résultat demandé par le service des marchés : en bleu les valeurs du SM.

J'ai ajouté un fichier avec tronque...

Merci

Alors là....

je laisse la main à plus fort que moi, et ils sont nombreux ici ...

P.

Re bonjour,

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A14;0,0001) ne marche pas non plus

Merci

Bonjour à tous,

Voici ou j'en suis dans mes pérégrinations avec l'arrondi de mon service des marchés :

J'ai réduit la plage posant problème mais il y a toujours une zone ou je n'arrive pas à effectuer cet arrondi.

en pj le nouveau fichier avec un arrondi d'arrondi au multiple.... en MFC pour que cela soit plus parlant....

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Bonsoir à tous,

Après une grosse prise de tête avec le service des marchés, il s’avère qu'excel réalise les arrondis tel que dit dans le texte mais c'est l'interprétation faite du texte qui n'était pas bonne...

Merci à tous ceux qui ont réfléchit à mon problème qui n'en n'était pas un.....

Je joint un dernier fichier qui m'a permit d'expliquer la chose au SM et je passe le post en résolut.

Rechercher des sujets similaires à "probleme arrondi decimales exces defaut"