Renvoyer donnée suivant rang

Bonjour à tous,

J'ai un petit tableau d'analyse d'offres d'entreprises. En fin de tableau, un classement de ces entreprises est réalisé (cf pj).

J'aimerai, afin d'éviter d'éventuelles erreurs de saisie, que :

- en E21 le nom de l'entreprise classée en rang 1 se remplisse automatiquement

- en D22 le montant de l'offre de cette entreprise se remplisse automatiquement.

Je tourne en rond depuis 2 jours à essayer "rechercheV"; "rechercheH"; "index" et autre et je n'arrive à rien.

Merci par avance de vos lumière.

Ivan

Bonjour !

Une proposition à tester :

Merci JFL, ça marche pour un fichier simple mais je peux avoir des tableaux avec 30 à 40 entreprises et des égalités sont fréquentes.

Donc comment je peux faire pour que, en cas d'égalité entre 2 ou plusieurs offres, cela soit l'offre la moins disante qui soit retenu ?

Par exemple dans le fichier joint ci dessous,

ta formule renvoie l'ent3 alors qu'il me faudrait l'ent7

Merci encore

Bonjour de nouveau !

La contrainte d'égalité n'était pas énoncée dans votre demande initiale......!

Je vous livre une version adaptée :

Tout simplement génial. Merci JFL.

Je n'avais pas pensé aux cas d'égalité effectivement et lors du premier test de votre formule dans un de mes fichiers... boom je tombe dessus !!!

Je vais creuser pour arriver à comprendre la formule : =INDEX(B24:B38;EQUIV(1;G24:G38;0)) qui devrait me servir au quotidien mais je pense que votre 2ème solution avec gestion des égalités est trop puissante pour mes petits neurones . Un test d'égalité caché avec un warning et sélection manuelle sera peut être ma solution...

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer donnee suivant rang"