E

Jeune membre

Dernière activité :19/06/2015 à 17:31
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ExcelBeginner

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2015 à 17:29ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubEn fait, après moult essais, il n'y a pas besoin de gérer les valeurs si on met en oeuvre Ce qui m'avait embrouillé, c'est que deleteLines x,y fonctionne avec x=1ere ligne à supprimer y= NOMBRE de lignes à supprimer à partir de la xième (et NON rang de la ligne) alors que je pensais que y=position (...
18/06/2015 à 17:55ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubOK, effectivement c'est beaucoup plus clair comme ça ! Je n'avais pas capté qu'il s'agissait du NOMBRE de lignes, je pensais que c'était la position d ela dernière ligne. Mais comme je risque de lancer la procédure plusieurs fois, à chaque itération, le nombre de lignes se réduit; or,n je veux impér...
18/06/2015 à 14:49ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubRe, merci pour ta réponse. Plus j'avance et moins je comprends ... Pourquoi n'est-il pas possible de placer la valeur de début et de fin dans une variable ? Après tout, c'est bien ce qu'on fait en affectant Debut = .ProcStartLine("Exemple", 0) et Lignes = .ProcCountLines("Exemple", 0) donc pourquoi...
18/06/2015 à 11:09ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubJe te remercie pour ton aide, tu as raison, ce sujet doit faire l’objet d’un nouveau fil. En revanche, je me suis inspiré de ton code et ne comprends pas pourquoi celui qui suit plante. J’ai voulu mettre dans une variable la première et la dernière ligne à flinguer mais échec, pourtant je me suis as...
17/06/2015 à 17:42ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubBien vu, c'était tellement simple que je ne l'avais pas vu. Merci pour ton aide ! En revanche, je suis étonné que ça ne pointe pas exclusivement sur le nombre de lignes présentes dans la sub précisée (ici "Exemple"). Ca compte tout ce qu'il y a en Module2, donc si tu as d'autres choses sous Sub Exem...
17/06/2015 à 15:16ExcelBeginner Supprimer des lignes de code dans une SubJe suis à la recherche de l'instruction permettant de supprimer certaines lignes de code au sein d'une sub() SANS supprimer la sub() Avec le code suivant, j'arrive à identifier les lignes qui m'intéressent mais quand j'applique la suppression (càd DeleteLines Debut, Lignes), ça plante ! Qui peut me...
05/06/2015 à 14:12thewhiteVBA liste déroulante avec données contenant ","Effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Quand je vois ton code, je me dis que tu maîtrises quand même donc pour la proposition qui suit, je ne suis pas convaincu que tu aies besoin de moi : pour moi le plus simple est de repérer la virgule et de considérer ce qui est avant comme la v...
09/04/2015 à 12:12Captainmikou Remplacer #N/A (RechercheV) par autre choseJe ne vois pas ta recherchev. Si c'est en vba avec une boucle qui passe en revue toutes les lignes, j'ajoute juste au-dessus de l'instruction vlookup : résultat=" " (ou ce que tu veux, par exemple "absent de la base" avec on error resume next pour que ça ne plante pas puis résultat=vlookup ... &#91...
18/02/2015 à 11:11ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveRe, je vais contrôler à nouveau : tu as raison, c'est par paresse ... Mais où doit-on cliquer pour clore le sujet ? Comme tu as pu le constater, l'icône avec le panneau est apparue dans mon précédent post : je pensais que c'était sur ça qu'il fallait cliquer. Bonne journée...
18/02/2015 à 11:06hatusu Mise à jour TCDRe, tu as raison, autant ne pas compliquer la chose. Ma macro est intéressante quand il y a énormément de TCD dans un fichier. Quant au lien, il est bel et bien là (comme tu as pu le remarquer, j'ai jugé qu'il n'était pas indispensable de citer le nom de famille figurant après catherine ...). Bonne...
18/02/2015 à 10:35hatusu Mise à jour TCDJ'ai téléchargé ton fichier et ai essayé de faire un diagnostic. Si je comprends bien, tu crains que tes collègues soient pris de court s'ils voient "Fruits" et "Fruit", alors qu'un seul champ existe réellement ? Cela ne paraît pas rédhibitoire car au pire s'ils actualisent une dimension n'existant...
18/02/2015 à 08:57ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveJ'ai un peu tardé à finaliser car j'avais besoin de valider certains points. Merci pour le lien vers le tuto, il est très instructif. J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai toujours le message intempestif quand les listes de validation sont des tableaux ... Du coup, je les ai transform...
16/02/2015 à 14:30ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveRe, merci pour ce lien : je m'y plonge tout de suite ! Bonne journée...
16/02/2015 à 11:10ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveRe, merci pour tes explications. Je pense que je vais procéder comme toi, c'est effectivement plus clair avec un nom plutôt que [] et @ Pour ne pas ennuyer les participants du forum avec des questions si triviales, sais-tu où je peux trouver un tuto bien conçu au sujet des tableaux ? Encore...
16/02/2015 à 09:31ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveMerci pour ton aide. Je viens de consulter la pièce jointe et constate effectivement qu'il n'y a plus de problème. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu as crée des noms spécifiques qui viennent pointer sur la source du TCD (Prix, Quantité, Outils ...). Je ne comprends pas pourquoi il pourrait...
16/02/2015 à 08:31ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestiveDésolé pour ce délai de réponse, je n'ai pas eu accès à l'ordi ce weekend ! Merci de t'être penché sur ma question. Quand je regarde le fichier que tu m'as renvoyé, je constate que tu as créé un TCD sur la Feuil1. J'imagine que tu n'as pas rencontré mon problème, sinon tu ne m'aurais pas répondu que...
13/02/2015 à 14:40ExcelBeginnerChamp nommé se duplique et exige validation intempestivePour mon premier post, j'espère être synthétique concernant un problème qui m'agace car j'ai cherché un peu partout mais en vain ... Le contexte Au sein du même fichier, j'utilise des listes de validation pour fiabiliser un tableau de saisie alimentant des TCD Le fichier contient donc des listes nom...