| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2015 à 13:14 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Je cherche un moyen d'empêcher l'utilisateur (si possible par macro, d'accéder au onglets "développeur" et "mode création", car j'ai fait des macro événementielles pour protéger certaine partie de mon document (empecher clic droit sur tout et clic gauche sur certaine partie). Merci d'avance... |
| 10/04/2015 à 12:54 | gloutoni | Rechercher si plage cellule contient 1 élément d'array | C'est parfait, pourrais-tu m'expliquer ta fonction contchiflet() stp, je ne la comprends pas, le "*#*" surtout, et je me prenais vraiment la tête, mais quand on ne sais pas on ne sais pas. Merci... |
| 09/04/2015 à 22:27 | gloutoni | Rechercher si plage cellule contient 1 élément d'array | J'ai fait un code mais j'ai du mal à le manipuler car il produit une erreur de type. Ce que je souhaite faire : rechercher cellule par cellule si celle-ci contient 1 des éléments de l'array. savoir si les cellules 2-3-4-5-6- 8-9-10-11-12-13-14-15 de la ligne variable contiennent au moins 1 lettre ou... |
| 06/04/2015 à 22:57 | gloutoni | Utilisation de fonction correctement | Noté merci... |
| 06/04/2015 à 18:58 | gloutoni | Utilisation de fonction correctement | Merci cela fonctionne en fait ce n'est pas tant la simplicité, c'est le fonctionnement que je voulais comprendre. Sujet résolu merci beaucoup, considérer la fonction fille comme un objet dans la fonction mère, je pense avoir compris. Merci Mais pourquoi pour les variables de types intéger tu ne met... |
| 06/04/2015 à 16:14 | gloutoni | Utilisation de fonction correctement | J'ai ce code simple, mais je souhaiterais que ces 2 fonctions fonctionne correctement : La fonction calcul devrait permettre d'effectuer le calcul et la valide permet de changer D (boolean) en true ou false selon un simple test. Comment communiquer des variables à des fonctions et retourner un boole... |
| 30/03/2015 à 20:12 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | Merci beaucoup... |
| 29/03/2015 à 20:52 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | Je ne comprend pas tout dans ce code mais merci cela fonctionne à merveille s'il te reste un peu de temps quelques explication sur la partie ... , heu non en dehors des conditionnelles classique je ne comprend rien le tableau le split les 2 for, ou sont les lettres de correspondance ? Super propre c... |
| 29/03/2015 à 19:24 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | Reste ne peux jamais etre égal a 11 mais reste peux etre égal à la variable "onze" car onze est une variable qui correspond au dernier numéro de la chaine de caractère ok merci je vais regarder cela Autant pour moi je pense que je n'ai pas été claire : Je souhaite lorsque j'appel la fonction Lettre... |
| 29/03/2015 à 18:21 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | A 10 B 12 C 13 D 14 E 15 F 16 G 17 H 18 I 19 J 20 K 21 L 23 M 24 N 25 O 26 P 27 Q 28 R 29 S 30 T 31 U 32 V 34 W 35 X 36 Y 37 Z 38 Un numéro de conteneur est toujours de la forme suivante : ABCD 1234567 le dernier chiffre 7 est le chiffre clé (que prend la variable "onze" car c'est le onzième caractè... |
| 28/03/2015 à 19:27 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | Alors pour éclairer ta lanterne, cette suite je ne l'ai pas choisi c'est une formule qui sert à vérifier des numéro de conteneur ou les 4 première lettre on leur correspondance selon le tableau donné je redonne le code allégé et "onze" est le nom de la onzième variable du conteneur le dernier chiffr... |
| 28/03/2015 à 19:09 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | OK, alors je ne comprend pas comment tu passe de à ça... |
| 28/03/2015 à 18:07 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | En gros j'aimerais une fonction a qui j'envoie la lettre et qui me renvoi la valeur correspondante après les test... |
| 28/03/2015 à 17:39 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | Cela ne fonctionne pas ce que je souahirterais c'est qu'en appelant la fonction lettre cela retourne la valeur nombre pour pouvoir l'utiliser dans le calcul de la fonction d'appel... |
| 28/03/2015 à 12:08 | gloutoni | Retourner variable depuis fonction | J'ai un code pas du tout optimisé, et j'aimerais retourner une variable depuis celui-ci mais cela bloque, des idées ? Merci d'avance... |
| 08/03/2015 à 12:44 | gloutoni | Feuille Excel avec macro protéger par mot de passe | Merci pour ton code mais j'ai trouver ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-cellule-sans-passer-par-proteger-feuille-t20946.html comment protéger des cellues grâce à une macro événementielle et cela convient parfaitement si j'enlève la protection de la feuille... |
| 03/03/2015 à 13:27 | gloutoni | Protection feuille avec les même critère qu'initialement | Un document excel avec de smacro est protégé d'une certaine manière, (certaine cellule sont autorisé à l'écriture et à la modification et d'autre non), lorsque j'appel des macro je fait un .unprotect au début de la macro et un .protect à la fin or lorsque la macro a terminé son éxécution les "argume... |
| 02/03/2015 à 13:40 | gloutoni | Feuille Excel avec macro protéger par mot de passe | J'ai une document avec 4-5 feuille excel avec des macros, qui fonctionne parfaitement, mais lorsque je verrouille la feuille, il me dit la méthode autofit de la classe range a échoué, comment faire ou configurer pour que cela fonctionne sachant que j'ai placer au début de chaque macro (et a la fin)... |
| 02/03/2015 à 13:36 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Merci pour ton conseil mais désolé il refuse toujours d'enlever la protection sans mot de passe de la feuille qu'il ouvre Peut-être faut-il configurer le status des protection d'outlook mais je ne sais pas comment faire une iée ... |
| 01/03/2015 à 12:22 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | C'est bizarre avant cela fonctionnais parfaitement, j'ai tester au bureau cela ne fonctionne plus et chez moi c'est pareil, pourtant je n'ai pas toucher au code ? Des idées ? j'ai rajouter le unprotect avant et après pour tester les 2 mais normalement il n'est qu'après l'ouverture du fichie... |
| 26/02/2015 à 13:01 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | C'était tout bête mais merci cela fonctionne parfaitement... |
| 25/02/2015 à 20:22 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Il n'y a pas de mot de passe, en temps normal il faut ouvrir le dossier en question cliquer sur la bannière rouge, cliquer sur éditer et enregistrer est c'est ok... |
| 25/02/2015 à 18:29 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Je souhaite importer un fichier dans le dossier courant (la macro fonctionne) sauf lorsque le dossier est en mode protéger et j'aimerais qu'il passe outre cette protection ou qu'il l'enlève. On peux l'enlever à la main, mais je souhaite que la macro le fasse d'elle même. voici le code de l'importati... |
| 25/02/2015 à 18:21 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Je vais ouvri un nouveau post... |
| 25/02/2015 à 12:42 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Non toujours la même erreur (qui n'est pas là si c'est déprotéger)... |
| 24/02/2015 à 23:49 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Je viens de tester également de le placer après mais echec, en fait il refuse de l'ouvrir à cause du "mode protéger"... |
| 24/02/2015 à 23:20 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Je l'ai placer ici mais il me renvoi une erreur (la même) : If flag = 1 Then ActiveSheet.Unprotect Password:="" <= placer ici Workbooks.Open Filename:=chemin & nf <= erreur ici Cells.Copy f.Range("A1") ActiveWorkbook.Close False Else... |
| 24/02/2015 à 13:09 | gloutoni | Infobulle sur bouton "form control" | Comment mettre des infobulles sur des bouton de macro "form control" si c'est possible ? Merci par avance... |
| 24/02/2015 à 12:35 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | J'ai trouver d'où viens l'erreur, c'est dut au fait que le fichier est protéger, est-il possible de forcer l'import sans enlever la protection manuellement ... |
| 22/02/2015 à 22:34 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | C'est parfait merci beaucoup J'en ai 2 à insérer si c'est le premier qui manque (à l'exécution) cela fonction mais si c'est le deuxième (que que le premier est présent) alors j'ai cette erreur. dsl mais je doit gérer autant de cas non conforme que possible ^^... |
| 22/02/2015 à 21:38 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Oui merci beaucoup j'avais tester au pif, mais super conseil. J'en ai une dernière promis, si le ou les fichier source ne sont pas présent comment je peux faire en sorte qu'il renvoie juste un msgbox sans planter complètement avec un test préalable mais je ne voit pas dut out comment. Une idée ? tes... |
| 22/02/2015 à 21:06 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | J'ai tester de modifier le 3 en 5 le nombre de caractère et cela fonctionne merci bcp... |
| 22/02/2015 à 20:39 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | FANTASTIQUE, génial merci beaucoup Petite remarque quand je test avec un fichier excel il me dit qu'il manque de ressources et excel plante. voici juste les petite modification que j'ai apporter : Set f = ActiveWorkbook.Sheets("EXTRACTION TRUST") chemin = ThisWorkbook.Path & "\" nomfichier = Dir(che... |
| 22/02/2015 à 18:37 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Nom dossier source : contient "AP+", lieu dossier courant nom feuille source : contient "AP+", il n'y a qu'une seule feuille dans ce fichier et varie a chaque utilisation nom fichier cible "LISTE DE CHARGE VERSION FINALE" nom feuille cible "EXTRACTION AP+" je veux que le nom de la feuille reste inch... |
| 22/02/2015 à 18:10 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | J'ai tester avec cela mais message d'erreur : "membre de méthodes ou de données introuvable" Sub ouvrir() chemin = ThisWorkbook.Path & "\" nomfichier = Dir(chemin & "*.txt*") flag = 0 Do While Len(nomfichier) > 0 For x = 1 To Len(nomfichier) If UCase(Mid(nomfichier, x, 3)) = "AP+" Then nf = nomfi... |
| 22/02/2015 à 17:49 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Pas tout à fait, le fichier que je souhaite ouvrir est un fichier .txt je souhaiterais aussi importer sur une page de mon dossier courant excel le contenu d'un fichier axcel de la même manière que le .txt. Pas simple Bon j'ai modifier dans ton code par .txt et je remplace par UCASE (cond + courte) s... |
| 22/02/2015 à 17:39 | gloutoni | Macro événementielle change format si valeur change | J'ai essaye en copiant collant le code mais cela change dès que je clic sur la cellule, et j'ai également essaye en modifiant : Private Sub Worksheet_TargetChange(ByVal Target As Range) mais là cela ne fait plus rien. Autant pour moi j'ai compris, a partir de mon code initial okokok, merci beaucoup... |
| 22/02/2015 à 16:15 | gloutoni | Macro événementielle change format si valeur change | Je souhaite une macro qui met en bordure si la valeure de la cellule change, j'ai fait de test : Private Sub Worksheet_ SelectionChange (ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B:O")) Is Nothing Then With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .ColorIndex = 0 .TintAnd... |
| 22/02/2015 à 15:22 | gloutoni | Importer fichier depuis dossier courant | Après des recherches infructueuses je me permet de vous adresser ma demande. le fichier à importer est dans le même répertoire que le fichier excel avec les macro. Il y a dans le nom de ce fichier les termes "AP+" ou "Ap+" ou "aP+" ou "ap+" de systématique insérer (n'importa ou dans la chaine du nom... |
| 12/02/2015 à 22:51 | gloutoni | Insérer sans modifier le format | En cherchant j'ai trouver mais merci quand même pour tes réponses cela pourras en aider d'autre peut-être, je poste ce que cela donne pour le moment, je continuerais plus tard, mais pour le moment cela fonctionne si l'on se place sur la colonne 1 a partir de ligne et c'est parfaitement ce que je che... |
| 12/02/2015 à 21:28 | gloutoni | Coller/lier cellule adjacente entre elle | Https://forum.excel-pratique.com/post342220.html#p342220 réponse donner ici ps : vachement bien foutu ce forum... |
| 12/02/2015 à 21:26 | gloutoni | Insérer sans modifier le format | En gros utiliser 1 bouton ajouter sur ligne sélectionner, et 1 bouton sur ligne supprimer en se plaçant une macro relative. Genial merci je vais bosser dessus, j'avais penser à une macro événementielle mais je ne voyais pas comment cela pouvait-être applicable à 1 utilisateur lambda qui ne connait p... |
| 12/02/2015 à 18:47 | gloutoni | Coller/lier cellule adjacente entre elle | Selectionner par exemple cette cellule puis insérer et que cela décale les autres attachées Pour être encore plus précis je veux que si l'utilisateur insère/supprime une cellule que celle adjacente avec laquelle elle est lié fasse la même chose pour éviter de tout décaler et de fausser le reste de l... |
| 12/02/2015 à 18:38 | gloutoni | Insérer sans modifier le format | D'avance merci. la case courante est sons fond avec une couleur d'écriture noire, la case du dessus est coloré écriture noire avec un cadre, et pas de formule dans la cellule. Alors, selectionner par exemple ces 5 cellules adjacentes insérer puis j'obtiens cela ... |
| 12/02/2015 à 18:33 | gloutoni | Coller/lier cellule adjacente entre elle | Je souhaite coller/attacher/lier 2-5 cellules adjacente (horizontalement) entre elle de tel sorte que si l'utilisateur insère l'une de ces cellules alors les autres se décale également de façon à rester sur le même format qu'initialement (dans un document excel) ? D'avance merci, Cordialement... |
| 12/02/2015 à 18:30 | gloutoni | Insérer sans modifier le format | Je souhaite insérer une cellule dans un document excel, mais il me recopie le format de la cellule du dessus, que dois-je faire pour qu'il laisse la cellule tel qu'elle était. Cordialement... |