| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2015 à 22:06 | gloutoni | Supprimer message alerte qand on sauvegarde | Ok merci mais cela s'appliquera uniquement à l'excel sur mon poste et non en absolu sur le programme excel sur lesquel je veux le mettre... |
| 13/12/2015 à 21:50 | gloutoni | Supprimer message alerte qand on sauvegarde | Voici le message : Qui ne s'affiche pas quand je sauvegarde par fonction ... |
| 13/12/2015 à 21:40 | gloutoni | Supprimer message alerte qand on sauvegarde | Non je me suis mal exprimé c'est lorsque je clic sur la disquette en haut à gauche et je voulais tester cela mais le message ne disparait pas... |
| 13/12/2015 à 21:06 | gloutoni | Supprimer message alerte qand on sauvegarde | J'ai un classeur qui prend en charge les macro et je souhaiterais désactiver le message d'alerte j'ai tenter d'utiliser application.displayalert = false avec la fonction before save mais cela ne supprime pas le message avez-vous des idées ? Merci par avance, Gloutoni... |
| 13/12/2015 à 20:32 | gloutoni | Interdire ou msgbox ReadOnly | J'ai fichier excel sur un disque dur en commun (utilisé par plusieurs utilisateur) et je souhaiterais soit interdire le Read-Only ou afficher une msgbox. Savez-vous comment faire ? Merci par avance, Gloutoni... |
| 13/12/2015 à 20:14 | gloutoni | Activer désactiver les filtres | Cela fonctionne c'est parfait merci il ne me reste plus qu'a l'adapter à toutes mes feuilles avec les plages de sélections différentes. Merci... |
| 13/12/2015 à 19:35 | gloutoni | Mot de passe sur fonction | Je souhaite mettre un mot de passe sur le lancement d'une fonction mais que celui-ci soit modifiable par l'utilisateur. Car pour le moment je fixe le mot de passe dans la macro mais il n'est pas modifiable. Des idées ? Merci par avance, Gloutoni... |
| 13/12/2015 à 19:17 | gloutoni | Activer désactiver les filtres | Sur une série de page je souhaite supprimer et ajouter les filtres (2 fonctions différentes). Je ne souhaite pas utiliser selection.autofilter car cela éffectue un switch de filtre mais bel et bien les enlever ou les supprimer. là j'ajoute mais s'il sont déjà présent cela les retire or j'aimerais le... |
| 07/12/2015 à 13:07 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Merci beaucoup vraiment merci, Cette formule est vraiment géniale. Salutation... |
| 06/12/2015 à 20:53 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Bien noté, merci, J'ai fini de l'adapter maintenant je cherche à ajouter une conditionnelle suplémentaire : *(si la plage de cellule contient une chaine de caractère je vais bosser la dessus)* mais elle ne fonctionne pas, je doit dire que je tatonne encore avec cette formule... |
| 06/12/2015 à 17:15 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Je viens d'aménager ta formule, =SOMMEPROD(((A3:A11-AUJOURDHUI())<8)*((A3:A11-AUJOURDHUI())>=0)*(C3:C11)) mais elle ne prend pas en compte la colonne D qu'il faut soustraire à la colonne C. Et surtout merci =SOMMEPROD(((A3:A11-AUJOURDHUI())<8)*((A3:A11-AUJOURDHUI())>0)*(C3:C11))-SOMMEPRO... |
| 06/12/2015 à 17:10 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Dans l'ordre additionne la différence entre C et D SI l'écart entre la date de la colonne A et la date du jour est comprise en 0 et 8 cdlt... |
| 06/12/2015 à 15:53 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Ce n'est pas possible ... |
| 06/12/2015 à 14:34 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Voila ce que je souhaite faire mais sans utiliser les colonnes intermédiaire B et E. j'ai essayé en remplaçant : =SOMME.SI.ENS(C3:C11-D3:D11;SI(DATEDIF(A1;A3:A11;"d")>0;DATEDIF(A1;A3:a11;"d");0);">=0";SI(DATEDIF(A1;A3:A11;"d")>0;DATEDIF(A1;A3:a11;"d");0);"<8") Mais elle ne fonctionne pas... |
| 06/12/2015 à 14:17 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Je suis d'accord avec toi néanmoins, la raison pour laquelle je souhaite passer par une formule complexe est lié à la taille et au nombre de cellule à traiter 500 cellules x 5 colonnes x 20 pages. Les simples formules intermédiaire alourdiraient le fichier de 400-500 ko et empêche la lisibilité. Mai... |
| 06/12/2015 à 13:25 | gloutoni | Formule Excel sur colonne avec condition | Je souhaite faire la somme des différence sur 2 colonnes, si la date indiqué dans la cellule est >=0 et <8 jours j'ai la formule suivante mais elle ne fonctionne pas : =SOMME.SI.ENS(B3:B20-C3:C20;datediff(A3:A20;AUJOURDHUI();d);"<=0";datediff(A3:A20;AUJOURDHUI();d);"<8") J'ai un petit fi... |
| 11/11/2015 à 12:38 | gloutoni | Supprimer mot de passe macro par macro | Ce n'est pas possible ? Il y a un mot de passe sur le code. Je souhaite supprimer un module à partir d'une macro du même programme. Soit en forçant la suppression du module malgré le mot de passe. Soit en désactivant le mot de passe qui est connus... |
| 11/11/2015 à 12:36 | gloutoni | Bug : objet de classe range a échouer | Je n'avais même pas remarqué merci, et concernant la dernière ligne l'erreur provenais du fait que j'ai corrompus mon fichier à force de le lancer. Problème résolu, merci car j'ai refait le test avec un long et cela fonctionne. Cela fonctionne aussi avec un int. Merci... |
| 10/11/2015 à 00:10 | gloutoni | Supprimer mot de passe macro par macro | Je souhaite à partir d'une macro en connaissant son propre mot de passe de protection des macros, pouvoir comme pour les classeurs la supprimer par macro mais ce code ne fonctionne pas Merci par avance, Cordialement... |
| 06/11/2015 à 21:39 | gloutoni | Bug : objet de classe range a échouer | Et bien sur s'il y a des chose qui choque ou s'il y a moyen de mieux faire (plus vite ou plus optimisé en écriture), je prend tout les conseil... |
| 06/11/2015 à 18:13 | gloutoni | Bug : objet de classe range a échouer | Voici le code en entier ... |
| 06/11/2015 à 16:40 | gloutoni | Bug : objet de classe range a échouer | Merci, pour ta réponse J'ai une erreur différente là : erreur 1004 erreur défini par l'application ou par l'objet, qui pointe sur Et je l'avais placer dans un integer car mes variable ne dépasse jamais les 10.000... |
| 06/11/2015 à 14:58 | gloutoni | Bug : objet de classe range a échouer | Je souhaite selectionner de la cellule 1-1 à la cellule ?-4 (? = dernière ligne écrite de la feuille) mais cela me renvoi une erreur à : D = Range("B1048576").End(xlUp).Row alors que cette fonction à toujours fonctionner je ne comprend pas. Merci par avance pour votre aide. Cordialement... |
| 25/09/2015 à 16:24 | gloutoni | Sauvegarde automatique pièce jointe outlook VBA | Problème régler : il fallait activer les macros (désactiver par défaut) : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ee814736%28v=office.14%29.aspx Salutation... |
| 25/09/2015 à 12:22 | gloutoni | Sauvegarde automatique pièce jointe outlook VBA | Je souhaite lorsque je reçoit un mail qu'il exécute une macro : j'ai sauvegarder cette macro dans un module d'outlook puis (pour tester) dans thisoutlooksession. Mais rien ne se passe lorsque je reçoit un mail et aucune messagebox ne s'affiche. Avez-vous des idée sur le pourquoi du fait que la macro... |
| 13/07/2015 à 19:18 | gloutoni | Placer curseur à gauche dans textbox (userform) | Ok merci... |
| 08/07/2015 à 23:20 | gloutoni | Placer curseur à gauche dans textbox (userform) | Fantastique merci je galérais pour trouver cette fonction. C'est la petite touche finale Petite question de derrière les fagos, Dans quel cas il faut mettre le "me." ... |
| 08/07/2015 à 20:17 | gloutoni | Placer curseur à gauche dans textbox (userform) | Dans le textbox d'un userform, je recopie une chaine de caractère le curseur se place automatiquement à droite (après cette chaine de caractère, et je souhaiterais savoir si c'est possible de le placer le plus à gauche de façon à écrire devant la chaine de caractère déjà recopier. Merci par avance... |
| 04/07/2015 à 22:33 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Parfait c'est exactement ce que je voulais merci... |
| 04/07/2015 à 20:27 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Parce que ce que je souhaite c'est passer des variables au userform2 pour que celui-ci les traites et les utilise Au pire je vais déclarer un tableau public et y stocker mes variables mais je trouvais dommage d'utiliser autant d'espace pour des variables qui dans mon cas ne servent que très rarement... |
| 04/07/2015 à 19:02 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Dans le userform1, 2 textbox ou sont saisie des informations sous certaine condition j'ouvre un userform2 qui reprend les information déjà saisie (d'où l'utilité de les passer en argument) que je confronte au informations déjà contenu dans mon document excel. userform1 : userform2 : mais cela me ren... |
| 04/07/2015 à 13:42 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Je n'ai pas été clair, Je saisie dans le userform1 : disons textbox1 et textbox2 depuis userform1 j'appelle userform2 et je souhaiterais passer en argument textbox1 et textbox2. Comment puis-je faire ou comment puis-l'écrire ... |
| 03/07/2015 à 13:28 | gloutoni | Passer variable d'un userform à un userform en argument | Dans un userform j'ai une série d'invite de saisie, j'ai besoin de transférer à 1 autres userform ces informations déjà saisie. Est-ce possible de passer ces données dans un tableau ou par une série de variable ? Il y a la solution de déclarer un tableau public ou l'ensemble des variables public mai... |
| 23/06/2015 à 21:31 | gloutoni | Dépassement de capacité | Je souhaite qu'en tapant les chiffres d'un numéro de téléphone cela recherche le nombre de numéro dans la colonne A contenant cette chaine de caractère. label2 sert à afficher ce nombre. L'erreur venait du fait que je mettais en argument un integer au lieu de mettre juste 'nom' Mais merci quand même... |
| 23/06/2015 à 21:15 | gloutoni | Dépassement de capacité | Dans le fichier ci-joint lorsque je saisie plus de 4 chiffres dans l'invite cela me signale un dépassement de capacité et je en comprend pas pourquoi. Merci par avance problème résolu (fatigue) dsl du dérangement... |
| 06/06/2015 à 19:57 | gloutoni | Déplacer fichier | Alors je cherchais pendant ce temps, mais j'avais laisser les parenthèses. GENIAL, merci beaucoup... |
| 06/06/2015 à 19:42 | gloutoni | Déplacer fichier | Chemin source = chemin & nf chemin cible = chemin & "FAIT\" & nf nom du fichier = nf Je ne voit pas du tout comment l'écrire je ne suis pas très a l'aise encore avec ces fonctions... |
| 06/06/2015 à 19:25 | gloutoni | Déplacer fichier | Et voici la fonction en entier : rien, c'est aussi une piste. Ce que je souhaite c'est ouvrir des fichiers 1 par 1, les traiter, et pour ne pas retraiter un même dossier je pensais le déplacer et cela jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus comportant le terme "import" dans le dossier courant. comment tu éc... |
| 06/06/2015 à 19:11 | gloutoni | Déplacer fichier | Je souhaite après avoir ouvert un fichier le déplacer dans un sous dossier. voici l'appel qui bug, chemin = le chemin courant nf = nom du fichier et le sous dossier courant porte le nom de "FAIT" le message d'erreur est "erreur d'exécution '424' : objet requis" Merci par avance essayer sans résultat... |
| 27/05/2015 à 21:10 | gloutoni | Barre de progression avec timer | J'ai une cellule de 2 sur 2 fusionner qui commande par macro événementielle l'exécution d'une macro. Je souhaiterais 2 choses : avoir 1 timer afin d'empêcher l'utilisateur de réactiver la macro par 1 double clic (genre 1 sec de délais obligatoire) et une barre de chargement qui colorise progressivem... |
| 05/05/2015 à 19:55 | gloutoni | Imprimer le contenu d'une msgbox | Est-ce possible d'imprimer directement le conteneur d'une msgbox ou d'une variable ... |
| 04/05/2015 à 21:03 | gloutoni | Imprimer le contenu d'une msgbox | Tout est dans le titre : je poste mon code et je souhaiterais qu'en répondant YES, cela imprime le contenu (si possible avec la même forme, enfin les même saut de ligne que le contenu de la msgbox). Cordialement et merci d'avance... |
| 04/05/2015 à 18:54 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Sur le document : 7 feuilles bientôt 8 et seulement sur la première j'ai ça comme macro événementielle ... |
| 28/04/2015 à 12:32 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | J'ai tester la proposition qui fonctionne et je l'ai intégré a mes macro événementielle, mais ce n'est pas suffisant pour le niveau (utilisateur moyen) que je souhaiterais atteindre. cdlt et merci... |
| 27/04/2015 à 21:37 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Ok merci, Et qu'est ce qu'il faut protéger pour pouvoir interdire l'accès uniquement au mode développer (en protégeant les feuilles ou les documents) ... |
| 27/04/2015 à 19:28 | gloutoni | Empecher changement titre du page | Très bien merci... |
| 23/04/2015 à 12:56 | gloutoni | Empecher changement titre du page | Je souhaiterais interdire à l'utilisateur de changer le titre d'une page de mon document. J'avais penser empêcher le double clic mais cela ne fonctionne que sur les cases de la feuilles et non sur la zone titre, des idées ? Merci par avance... |
| 20/04/2015 à 22:00 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Bonjour/bonsoir, Si personne ne voit comment je bloque mais avec la protection initiale de excel et comment à chaque macro je débloque et rebloque uniquement cette action ? Merci d'avance... |
| 19/04/2015 à 14:37 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Petit up : peut-on bloquer ces 2 fonctions par macro événementielle ou macro simple ... |
| 17/04/2015 à 19:53 | gloutoni | Empêcher "developper" et "mode création" | Oui c'est ce que je souhaite que l'utilisateur lambda ne puisse modifier des formules contenu dans des cellules, mais comment ? Pour résumer peut-on interdire par macro événementielle par exemple l'accès a ces onglets dans excel ? Car je souhaiterais ne pas avoir à utiliser la protection excel class... |