b

Jeune membre

Dernière activité :08/05/2015 à 17:17
Version d'Excel :2010
Lieu :Quebec, Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bassmart

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2015 à 18:00bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeJ'ai réussi à trouver une macro pour ajouter une ligne à la fin de mon tableau qui s'active lors de l'ouverture de la feuille. Elle fonctionne quand j'enlève la fonction IF. Le seul problème que je rencontre c'est qu'elle m'ajoute une ligne à chaque activation de la feuille même si il y a une ligne...
24/02/2015 à 15:46bassmartSuivi des modifications et effacement de donnéesVoici où j'en suis rendu avec mon code! La macro détecte que je veux modifier ma cellule lors d'un double-clic sur la cellule, elle vérifie si il y a une valeur identique dans la colonne A de ma feuille'CPTU" et renvoie l'argument "VRAI" dans la cellule ou la même valeur à été trouvée. Ensuite, elle...
19/02/2015 à 17:52bassmartSuivi des modifications et effacement de donnéesJe vous envoie une partie du code que j'ai pu réaliser jusqu'ici! Il marche pour une partie de ce que je veux faire, il m'envoie la valeur "VRAI" dans la cellule ou il a trouvé la même valeur dans mon autre feuille. Je l'ai fiat pour une feuille, mais la recherche de la valeur devrait s'effectuer su...
19/02/2015 à 13:55bassmart Copie de la valeurs de la première ligne dans une colonneMerci beaucoup ThauThème!! J'ai pris le deuxième code et ça fonctionne très bien! Un autre problème de résolu! Encore merci...
18/02/2015 à 18:20bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeFinalement, je n'ai pas trouvé encore de code pour le faire automatique. Par contre, j'ai trouvé un moyen pour ajouter des lignes à la fin de mon tableau à l'aide d'une macro assigné à un bouton. Voici mon code: Si vous avez des suggestions d'amélioration n'hésité pas! Merci...
18/02/2015 à 17:08bassmart Copie de la valeurs de la première ligne dans une colonneEn fait, après quelques recherche, c'est peut-être plus une fonction "Else" ou "ElseIf"...
18/02/2015 à 16:36bassmart Copie de la valeurs de la première ligne dans une colonneEffectivement, se n'était pas très clair! Bon, je recommence! De la façon que ça fonctionne présentement, c'est qu'a chaque fois que j'ouvre la feuille Coordonnées, il vérifie si la cellule A5 est égale à 0. Si oui, il continue avec InputBox et copie la valeur de la cellule A5 dans toutes les lignes...
17/02/2015 à 21:51bassmart Copie de la valeurs de la première ligne dans une colonneMerci beaucoup! Ça fonctionne vraiment bien! Petite question: Lorsque je rajoute des données à la suite de mon tableau, est-ce que la macro peux faire la même opération pour les nouvelles entrées?? Ça pourrait-être activé lorsque j'ouvre la feuille une nouvelle fois! Encore merci...
17/02/2015 à 21:14bassmart Copie de la valeurs de la première ligne dans une colonneJe commence à mieux comprendre les macro de base mais, malgré mes nombreuses recherche sur le net, je n'y arrive pas!! J'ai créer un InputBox qui me sert à déterminer la valeur qui va apparaître en position A5. Ensuite je veux que la macro copie cette valeur automatiquement sur toute la colonne A to...
17/02/2015 à 14:44bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeEffectivement ça fonctionne, mais seulement si la feuille n'est pas verrouillé! Dès que je verrouille ma feuille, rendu à la fin de mon tableau il me renvoie à la première ligne déverrouillé. Je veux protéger une bonne partie de ma feuille et seulement garder les lignes à remplir déverrouillées pour...
16/02/2015 à 22:06bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeC'est un fichier qui ne sera pas utilisé que par moi et les gens ne sont tous habitué à l'environnement Excel! Donc je veux limiter le nombres de manipulations des autres usagés pour ne pas corrompre mon fichier! À moins que tu me dise que c'est automatique une fois appliqué? Merci...
16/02/2015 à 21:50bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeMerci! Effectivement, je viens de remarquer le problème. Et si, j'envoie ça comme ça, est-ce que ça fonctionne? Ça ne fonctionne pas non plus!! Et voici un autre lien! Ça devrait marcher cette fois-ci! J'ai enlevé tout le superflu de mes feuilles pour que ce soit pas trop gros comme fichier...
16/02/2015 à 21:43bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeEst-ce que c'est mon format de fichier .xlsm...
16/02/2015 à 21:15bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeMerci! Mais se n'est pas vraiment ce que je veux faire! Je veux qu'une macro s'en occupe tout seul. Je veux définir un nombre de ligne (genre 50 lignes) dans ma feuille et lorsque je saisie ma dernière ligne, il m'ajoute une ligne automatiquement. J'ai vue que c'était possible, mais pour l'instant j...
16/02/2015 à 15:47bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesJ'ai trouvé un solution à ce problème! Et voici...
16/02/2015 à 15:28bassmartSuivi des modifications et effacement de donnéesJ'ai une autre question pour vous! J'ai une feuille maîtresse qui s'appel "Coordonnées" dans laquelle j'entre toutes mes données. Ensuite par macro activée par un bouton, je tri la colonne 'C' par type de sondages, je copie dans les 4 autres feuilles selon leur type et je tri la feuille en ordre cro...
16/02/2015 à 13:58bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeVoici le lien pour mon fichier! Malheureusement, je ne peux vous l'envoyer décompressé, il est trop gros! Merci! Salut Eric! Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je ne comprend pas...
16/02/2015 à 13:53bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesMerci beaucoup, ça marche vraiment bien! Je n'y serais pas arrivé seul!! Juste une petite chose, il garde la touche de filtre active sur ma feuille "Coordonnées". Je sais que je peux l'arrêter en appuyant sur la touche filtre dans la barre de menu mais je veux que ce soit automatique. Qu'elle est la...
12/02/2015 à 21:35bassmartAjout d'une ligne automatiquement après la dernière entréeJ'ai cherché sur le forum comment ajouter une ligne automatiquement à la fin de la dernière ligne saisie sur une feuille donnée et tout ce que j'ai trouvé ou essayé ne fonctionne pas. Elles sont souvent contrôlées avec un bouton! Je défini un nombre x de ligne à remplir dans ma feuille et quand je s...
12/02/2015 à 18:51bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesBon, ce n'est pas très grave je suis capable de vivre avec! De toutes façon, lorsque je relance la macro, il m'insère le numéro. Est-ce possible d'ajouter une ligne de commande pour que la macro exécute un tri croissant dans chacune des feuilles? Merci...
12/02/2015 à 17:14bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesMerci ça marche, mais il y ne copie pas la première valeur de la liste. Il commence toujours par la deuxième valeur, la première valeur apparaît seulement quand je relance la macro. Est-ce normal? Merci...
11/02/2015 à 21:25bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesMalheureusement, ça ne marche pas non plus! Il copie toujours dans la colonne "A"...
11/02/2015 à 20:56bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesEn modifiant la macro pour mes autres feuilles tout marche super bien mais pour 2 feuilles, je n'arrive pas à trouver la solution! Je veux changer la colonne de destination, dans mes 2 feuilles la première colonne sont dans la position "B" et non "A". Je n'arrive pas à trouver le paramètre à changer...
11/02/2015 à 20:28bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesVoici une version où, j'ai ajouté des numéros de sondage dans la colonne "C" de la feuille Coordonnées. Merci beaucoup! Ça fonctionne SUPER! Donc, je peux appliquer la même macro pour mes autres feuilles (en la modifiant bien sûr)! J'aurais une autre question, comment fait-on pour faire ajouter une...
11/02/2015 à 20:15bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesMerci pour la réponse! Mais j'ai encore un problème! Quand je lance la macro, tout les autres lettres se copient aussi dans ma feuille CPTU...
11/02/2015 à 18:16bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesEt voilà! https://www.cjoint.com/c/EBlszObZIoB Merci...
11/02/2015 à 17:42bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesJ'essai encore! Est-ce que ça se peux à cause que j'ai fait un fichier .xlsb? Je t'envoie une troisième version! En espérant que ça fonctionne...
11/02/2015 à 17:23bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesBon voilà! J'ai réussi! J'ai enlevé beaucoup de chose dans le fichier, mais les colonnes en questions sont là! Et j'ai laissé seulement la feuille "CPTU" pour faire des test. Je me posais une autre question, est-ce possible qu'après la saisie d'une ligne on ajoute une ligne en dessous automatique, a...
11/02/2015 à 16:41bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesJ'ai un petit problème, le fichier même compression fait plus de 700Ko! Est-ce que je peux t'envoyé une version vraiment allégée? Merci...
11/02/2015 à 14:01bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesDésolé! Je t'explique un peu! Dans ma feuille "Coordonnées", je retrouve tout mes numéro de sondage (sondage de sol ou forage) qui commence par une lettre et cette lettre change en fonction du type de sondage. Suivi de la lettre, j'ai une série de chiffre qui représente le numéro du sondage, le four...
10/02/2015 à 22:07bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesOui, effectivement!! J'ai déplacer ma remarque pour qu'elle ne soit pas dans la première colonne et ça fonctionne! Après avoir testé, il accepte les doublons par contre et il recopie chaque fois les même données! Donc je peux avoir 5 fois le même numéro, si je lance 5 fois la macro. Est-ce qu'il y a...
10/02/2015 à 21:48bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesMerci beaucoup pour la réponse! Je voie un petit problème pour la feuille "CPTU", il me colle les données à partir de la ligne 207 et non pas à ligne 7. Tandis qu'avec les autres tout est ok. Je ne comprend pas pourquoi? La seule différence que je peux voir dans ma feuille, j'ai un commentaire dans...
10/02/2015 à 17:11bassmart Copie de valeurs d'une colonne non identiquesJ'ai un petit problème à trouver la bonne macro pour régler mon problème! J'ai un fichier de compilation de données contenant 6 feuilles, dont une générale ("Coordonnées") et les 4 autres regroupent les données trié par type. Ma première étape, c'est faire un tri par type à partir de ma feuille "Coo...