| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2013 à 22:43 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Mon fihier final possede 21 feuilles commençant par Jxx, puis 4 autres feuilles En testant avec mon fichier final, il y a des feuilles qui ne sont pas prises en compte (sic) le module imprimer est une suite de ce fichier mais je posterai un autre sujet. pour la date j'ai toujours la date du jour et... |
| 07/07/2013 à 10:33 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Merci pour ce travail j'ai tenté de poursuivre le code j'ai testé par ex le 162, CA semble fonctionner Comment faire pour que la date et l heure de la création s 'affichent en L2 ? Format : Les lignes 3 à x en arial 7? Module imprimer Est ce possible de mettre un useform (choix 1= 1 seule as choix2=... |
| 06/07/2013 à 03:33 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Merci pour ta réponse! je réponds positivement à ton 1er bloc de réponses. Concernnat "Yvouille a écrit: Que fait-on avec les données déjà en place sur la feuille récapitulative dès la ligne 4 ? Les efface-t-on à chaque nouveau lancement de la macro ? Ou additionne-t-on les nouvelles données recherc... |
| 04/07/2013 à 02:33 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Le n° 127 correspond à la liste des n° (n° bis) de la feuille paramètre Ce n° doit etre présents dans les feuilles Jxx à la colonne D Tous les champs (titres ) de la feuille récap sont dans les feuilles Jxx si tu veux je peux faire un exemple l plus précis dans lafeuille réap qui actuellement n'a pa... |
| 03/07/2013 à 17:38 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Mon fichier contient plusieurs feuilles organisées de la même manière les 3 premières lignes sont toujours les mêmes puis après ça varie Dans une feuille récap: Je voudrais créer une macro qui récupère -- > soit toutes les infos de tous les membres si je mets 0 en f1 --> soit les infos concern... |
| 16/04/2013 à 17:57 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Les solutions 'masquer" ou "proteger les cellules" sont bonnes je l'avoue mais tout simplement je ne veux pas avoir de formules dans les cellules je vous remercie pour votre aide bien précieuse. Après de multiples essais, j'utilise le type .formulaR1C1 comme suit With Cells(Target.Row, "O") Cells(Ta... |
| 16/04/2013 à 13:26 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | "Tu veux refaire ce qu'excel fait déjà très bien tout seul. " je ne comprends pas ce que tu veux dire par cela. Evidemement je tatonne avec les formules, et c'est par l'exemple que j'apprends, merci de ton aide cordialement Zbig... |
| 16/04/2013 à 12:35 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | J'ai vu l'erreur des double """". et le commentaire faux merci j'ai corrigé mais les résultats des calculs de la ligne 4 se répettent sur les autres lignes même si je change les données. si je supprime toutes les données , les calcules restent figés. Zbig... |
| 16/04/2013 à 12:08 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Merci, ça marche sur une ligne (la 4e) puis après les infos recherchées donnent le resultats de la 4e ligne! J'ai tenté également d'ajouter une formule en colonne P; et il y a un bigue. je te joins le code merci Zbig... |
| 16/04/2013 à 00:42 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Désolé mais là je coule au milieu de l'océan vba. Ca doit etre clair pour toi mais malheureusement pas pour moi. Peux tu stp, détailler la procédure? je tenterai de continuer les autres calculs via l'outil "enregistrer une macro" merci Zbig... |
| 15/04/2013 à 23:41 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Si j'ai bien compris, je mets cette private sub dans feuil1 pour qu'elle soit uniquement active dans cette feuille mais le problème reste la création des boucles "For" pour le calcul J'attends de l'aide pour cela car il me manque beaucoup de notion vba cdl Zbig... |
| 15/04/2013 à 22:38 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | "ça pose quoi comme problème qu'il y ait des formules ?" je ne veux pas bloquer les cellules, je ne veux pas les masquer et pour éviter de supprimer par hasard. je ne pense pas qu'il y aura une évolution. et puis ça me formera à comprendre le vba. merci Zbig... |
| 15/04/2013 à 21:11 | Clement_19 | Supprimer des cellules #N/A | Les données dans perf1; perf2 et perfs3 proviennent de formules venant d'ailleurs. si tu nous donnes pas le reste c'est difficile de comprendre le pourquoi de l erreur "#na en b2 tu as la formule =IF((ISERROR(B2));"";B2) le fait de travailler en b2 avec du b2, on appelle cela une référence circulair... |
| 15/04/2013 à 19:45 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Cette solution n'est pas satisfaisante. Il reste la solution d'un bouton macro permetant le calcul, mais il faudrait cliquer à chaque fois alors que je sais que la solution avec la touche "entrée" est réalisable, je l'ai déjà vue. merci pour ta réponse Zbig... |
| 15/04/2013 à 18:21 | Clement_19 | Supprimer des cellules #N/A | Essaie ceci =si(estna(b2);"";b2) mais ce serait plus simple avec un fichier joint. @+ Zbig... |
| 15/04/2013 à 18:04 | zbig | Comment automatiser des calculs dès que cellule <>vide | Je souhaiterais utiliser une macro ou procédure permettant les calculs de somme ou moyenne automatiques dans mes cellules N, P Q r S T U sans formule à l'intérieur comme actuellement. cf fichier quelqu'un aurait-il une idée? merci Zbig... |
| 14/04/2013 à 20:58 | zbig | Remplacer les données en recopiant d'autres | C'est exactement cela. merci Zbig... |
| 14/04/2013 à 15:57 | zbig | Remplacer les données en recopiant d'autres | Si dans les cellules (feuille source) j'ai une valeur text ou chiffrée , ça fonctionne correctement vers la feuille cible et si dans les cellules (feuille source) j'ai une formule (ex en a21 : =c2); j'ai une erreur "=+#REF!" en feuille cible zbig... |
| 14/04/2013 à 15:42 | zbig | Boucle permettant de recopier tant que la cellule <> vide | C'est exactement cela. merci beaucoup Zbig... |
| 14/04/2013 à 11:38 | zbig | Boucle permettant de recopier tant que la cellule <> vide | Que dire de plus que "MEEEEEEEEEEEEEEEEERRRCI" C'est exactement ce que je voulais. En feuille 3 je souhaiterais un copie différent les cellules des colonnes 1 à 7 : dans feuille3 en ligne 4 (idem que récap) et la cellule de la colonne 8 en feuille 3, en ligne 16 merci Zbig... |
| 14/04/2013 à 07:07 | zbig | Remplacer les données en recopiant d'autres | En feuille 1 j'ai un tableau A3:u62 la ligne3 = nom des champs à partir de la ligne4 jusque ligne 62 = les valeurs le 1er champ= n° d ordre non trié croissant obligatoirement dans ma feuille 2 en ligne 21 (a21:u21) j'ai des infos que je souhaite recopier en feuille1 via une macro en a20= champ "n° d... |
| 14/04/2013 à 06:25 | zbig | Boucle permettant de recopier tant que la cellule <> vide | J'ai une feuille "Listing" avec les champs suivants de A1 à c1 n° /nom/prénom j'ai un bouton macro "recopier listing vers feuille 2" TAnt que nom (colonne B) est <> "" je voudrais que les infos de la ligne ? *colonnes A à C soient recopiées dans feuille 2 à partir de la ligne6 en ligne 5, j ai... |
| 17/12/2011 à 18:51 | zbig | L'usf ne stocke pas les valeur au bon format | 1- mon USF ne renvoie que des valeurs texte au stockage dans la feuille. comment retrouver les bonnes valeurs? 2-la sub calculage ne fonctionne pas. Pourquoi? merci de votre aide Zbig... |
| 09/12/2011 à 00:08 | zbig | REmplir une feuille grace à un useform | Et oùmet-on a? Zbig... |
| 08/12/2011 à 20:30 | zbig | REmplir une feuille grace à un useform | Dans le fichier joint. : J'ai commencé à remplir une feuille listing general via Useform par des fiches grace au bouton créer de la feuille menu 1 fiche = 1 ligne mais je n'arrive pas à utiliser les infos d'une fiche (d'une listbox) contenues dans une feuille paramètre Je voudrais également : > c... |
| 05/12/2011 à 19:08 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Cela m'a fait ça à un moment (!) et puis après avoir cliqué sur le bouton , j'ai remis les chronos et ça a fonctionné! bizarre merci Zbig... |
| 05/12/2011 à 17:55 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Merci Zbig... |
| 05/12/2011 à 13:15 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Ca fonctionne bien. merci Zbig... |
| 05/12/2011 à 10:44 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Ils n'apparaissaient pas sur ma version (excel 2003?) tout restait en noir. Cependant si je crée une ligne ou si je refrappe la lettre du sexe, la couleur se met correctement merci Zbig Bonjour si je supprime les valeurs g et f, (en les sélectionnant toutes) j'ai un message d'erreur qui apparait : e... |
| 04/12/2011 à 21:25 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Les couleurs de textes (selon condition) n'apparaissent pas sur aucune des feuilles. merci Zbig... |
| 04/12/2011 à 15:48 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | J'ai réussi mes 3 feuilles résults 1/Quelle macro permettrait de mettre les écritures dans les lignes en couleur rose si "F" est dans colonne Sexe et couleur bleu si sexe=G ? pour les 3 feuilles 2/ dans la feuille stats, il y a un problème de #valeur que je n'arrive pas résoudre. j'ai vérifié les no... |
| 03/12/2011 à 13:02 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | J'ai réussi. la 1ere feuille est ok maintenant merci Zbig... |
| 02/12/2011 à 08:04 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Utilisation du dernier fichier de Banzai64 feuille bep Maintenant en colonne K, la valeur IN ne renvoie plus "" en Y En fait si valeur "A"en K => 0 (zero) en Y Si "IN" ou "" => "" en Y Si X =calcul de toutes les formules en N S T V W Y. si valeur non estum en P/Q/R alors "" en s t v w et Y=val... |
| 01/12/2011 à 21:54 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Pourquoi ma formule en V ne fonctionne-t-elle pas? Si "X" en K alors ""en V idem en S Merci Zbig... |
| 01/12/2011 à 10:15 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Effectivement, les calculs ne doivent se faire que si un "X" ou "A" se présentent en colonne K ainsi; les colonnes où il doit y avoir une formule, / N S T V W Y/ on doit avoir "" Pour le Np/ab = non estnum dans les colonnes Pqr : ça marche => "" stvwy merci Zbig... |
| 30/11/2011 à 23:20 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Grâce à vous j'ai avancé dans ce fichier. mais je n'arrive pas à ce que la formule réagisse de la sorte dans la feuille cap-bep SI JE METS "NP" EN colonne P/Q/R , il doit y avoir vide en colonne T-->ca marche avec le bouton uniquement SI JE METS "A" EN K, je dois avoir 0 en Y LEs 2 autres feuille... |
| 29/11/2011 à 22:50 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Merci ça fonctionne. je vais pouvoir bien avancer et essayer d'utiliser les macros dans d autres feuilles. Zbig... |
| 29/11/2011 à 10:03 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Comme dit M Tombola : "C'est bon ça" il y a un seul bug que je ne comprenais pas en cellule T8 cela était dû à une erreur de colonne dans une fonction recherchev (colonne2 au lieu de 3) corrigé ici: With Range("T" & Lg) .Formula = "=IF(OR(RC[-12]="""",RC[-1]=""""),"""",IF(RC[-12&... |
| 28/11/2011 à 22:17 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | 1- quand je copie dans sub maj () With Range("N" & lg) .Formula = "=IF(OR(RC[-11]="""",RC[-3]="""",RC[-6]=""""),"""",IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-1],NIV3_GROUPE,6,false)),"""",VLOOKUP(RC[-1],NIV3_GROUPE,6,false)))" .Value = Range("N" & lg).Value End With j'ai une erreu... |
| 28/11/2011 à 18:44 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | 1- "Si tu modifies soit la colonne K ou la M mise à jour des formules en N T W et Y" --> impeccable mais Si j'efface la valeur (supp) en colonne M, j'ai #n/a en colonne N au lieu de vide. 2- "Si tu modifies une colonne de P à R : formatage des tes heures, car dans la S il y a une formule" peut il... |
| 28/11/2011 à 15:21 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Ci joint le fichier: j'ai mis un bouton macro pour que les formules fonctionnent mais cela ne me convient pas car je voudrais que les formules n'apparaissent pas dans les cellules ou du moins lorsque la valeur trouvée est pas numerique. merci Zbig... |
| 28/11/2011 à 12:01 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Le format heure est seulement utile sur les colonnes PQRS j'ai crée un bouton macro, pour garder le format heure en private, ça fonctionne mais c'est moins bien, car pas automatique. et en plus les formules s'affichent dans les cellules alors que je souhaiterais voir que le résultat de la formule (v... |
| 28/11/2011 à 10:30 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | En faisant cela la 1ère fonctionne mais plus la 2e ... merci Zbig... |
| 28/11/2011 à 09:41 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Merci pour votre aide. voici la private qui permet de marquer des minutes grâce en entrant en numériqeur ex : je tape 123 et j'ai 1:23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim HeurNum As String Dim HeurHeur As String Dim LongSaisie As Integer If Not Intersect(Target, Range("L:S")) Is... |
| 27/11/2011 à 22:03 | zbig | Probleme de Private Sub Worksheet_Change | Dans une de mes feuilles j'ai besoin de 2 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui sont différentes mais lors de la compilation, ça bug. comment faire ? merci Zbig... |
| 28/01/2011 à 01:13 | zbig | Denombrer du texte mélangé à des chiffres | J'ai un tableau 9 colonnes (A à I) Puis un récapitulatif Dans ce récapitulatif , je veux trouver les sommes correspondantes à chaque item Sans macro, uniquement fonction ; S'il vous plait Merci Zb... |
| 29/01/2008 à 00:25 | zbig | Gerer une équipe sportive | Ok je vais tenter de m 'expliquer depuis la feuille menu, je clique sur le Bt "classement general" on arrive sur la feuille resultats_equipe et la macro recupere depuis la feuille recap_equipe les infos de toutes les équipes pour les inscrire dans la feuille resultats_equipes, soit : des colonnes A... |
| 28/01/2008 à 18:12 | zbig | Gerer une équipe sportive | Ok cette feuille remplace simplement la feuille resultats _equipe j'avais commencé à mettre des boutons mais le poids de la feuille dépassait les 100ko, donc refuser par le forum. ce sont des boutons classement. quand on clic sur boutons toutes les catégories, le classement general se fait (scratch)... |
| 27/01/2008 à 23:33 | zbig | Gerer une équipe sportive | Ok impec! merci etape 2 reussie!!!!!! etape 3: les classements par équipe possibles soit le classement general des quartiers (type 0 et type 1 mélangés) soit le classement des quartiers type 0 soit le classements des quartiers type 1 soit le classement des équipes d'un club précis (n° club) soit le... |
| 26/01/2008 à 19:11 | zbig | Gerer une équipe sportive | Pour l'instant, la feuille table_club, est une feuille dont les infos (sauf le x) sont connues. Il n' y a pas de n° d'equipe Dans le récap equipe, la feuille est vierge au départ d'une compet, elle se remplie quand on le demande. merci pour l'étape 1. elle va nous servir lors de l'impression. Imprim... |