| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2019 à 18:52 | zbig | Classement tableau avec macro ou private sub | Merci bonne semaine Zbig... |
| 04/03/2019 à 18:09 | zbig | Classement tableau avec macro ou private sub | Merci bonne semaine Zbig... |
| 03/03/2019 à 11:03 | zbig | Classement tableau avec macro ou private sub | Merci ça marche super. Si tu as le temps, peux-tu mettre des commentaires dans le code vba, pour comprendre le mécanisme de la macro, je finirai moins bête ce soir . Bon dimanche Zbig... |
| 02/03/2019 à 09:00 | zbig | Classement tableau avec macro ou private sub | Peux tu être plus explicite? car sans vba le fait d'avoir des formules, le classement se fait automatiquement. j'ai du mal comprendre ta phrase "Sans toucher aux formules, on peut rendre le classement automatique dès qu'une valeur est modifiée." si par mauvaise manip on supprime la formule, le total... |
| 01/03/2019 à 17:00 | zbig | Classement tableau avec macro ou private sub | Dans le fichier joint, je souhaiterais que les résultats dans les colonnes U et A se fassent par macro et non par formules comme actuellement. Et cela dès qu'une info est modifiée au lieu d'un clic sur un bouton Un forumeur aurait-il une idée ? merci d avance Zbig... |
| 11/10/2018 à 15:01 | zbig | VBA : copier-coller infos de feuille à feuille | Je récupère des fichiers par année (en csv ) que je mets dans des feuilles séparées au départ. effectivement, je pourrais également télécharger le fichier directement dans recap. il faudrait donc créer un macro qui ouvre le fichier csv et qui le colle dans recap. Cordialement zbig... |
| 11/10/2018 à 12:36 | zbig | VBA : copier-coller infos de feuille à feuille | Je vous remercie pour votre aide. j'ai pris conscience que les TCD offrent de nombreuses possibilités (avec 1 seule feuille "base "et une feuille "tcd"; gérer les tris) Cependant, ayant des feuilles avec près de 100000 lignes, ma demande était de créer justement cette feuille base en copiant-collant... |
| 11/10/2018 à 11:14 | zbig | VBA : copier-coller infos de feuille à feuille | Le fichier est posté. merci Zbig... |
| 11/10/2018 à 11:06 | zbig | VBA : copier-coller infos de feuille à feuille | Voici ma demande de macro vba le fichier joint est constitué d'une feuille "recap" et de plusieurs feuille de type 20xx-xx (certaines étant masquées) je recherche le code vba permettant 1- vider la feuille récap (à partir de la ligne 3) 2-créer une bloucle sur les feuilles de type 20xx-xx affichées... |
| 23/03/2018 à 15:21 | zbig | VBA : remplir un tableau via index/match | Merci, ça fonctionne impeccable Zbig... |
| 23/03/2018 à 11:39 | zbig | VBA : remplir un tableau via index/match | La macro se réalise très bien. Merci Si j'ai plusieurs tableaux en suivants, je peux modifier cette ligne plusieurs fois ? tabloS = fs.Range("A5:H" & fe.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) ou y a t il une solution plus compacte? merci Zbig... |
| 23/03/2018 à 10:27 | zbig | VBA : remplir un tableau via index/match | Je souhaiterais remplir un tableau se trouvant sur une page 2 grace à un code (colonne A) et à une formule vba index/match par rapoort à un tableau de référence en page 1, mais je bug. quelqu'un pourrait il m'aider ? merci à tous Zbig... |
| 26/08/2013 à 12:17 | zbig | INCREMENTER DES CELLS sur fond gris & NB DE CELLS Vertes | Que dire de plus, C'est génial ! Tu as refais totalement les 2 macros! Merci! Pourrais tu ajouter des commentaires aux lignes afin que je comprenne le tout. Encore Merci Zbig... |
| 26/08/2013 à 10:13 | zbig | INCREMENTER DES CELLS sur fond gris & NB DE CELLS Vertes | Dans le fichier joint, il y a un une page avec 2 boutons macro: bouton 1- bus+ bouton 2- Arrêt + Question 1 : INCREMENTER DES CELLS sur fond gris Quand je clic sur bus+ je souhaiterais que la cellule en colonne A(x) qui est sur fond gris, s'incrémente de 10 par rapport à la cellule précédente de mêm... |
| 25/08/2013 à 20:57 | zbig | Copier dernière ligne du tab +Coller à la 1èr ligne vierge | Ok ça fonctionne nickel. Comment faire pour effacer le contenu des cellules de cette même ligne (x+1) pour les colonnes suivantes: A:D F:U W:AD Merci Zbug... |
| 25/08/2013 à 16:35 | zbig | Copier dernière ligne du tab +Coller à la 1èr ligne vierge | C'est bizarre, la macro copie toujours la ligne 22 au lieu de la ligne précédente ?? a+ Zbig... |
| 25/08/2013 à 14:11 | zbig | Copier dernière ligne du tab +Coller à la 1èr ligne vierge | Merci pour avoir répondu. Ta macro insère une ligne juste au dessus de la dernière ligne écrite. Je souhaitais qu'elle ajoute juste après (en dessous) de la dernière ligne écrite. C'est à dire si j'ai 3 lignes, elle crée une 4e ligne sur le même format que la 3e. Cependant, ta macro m'intéresse, je... |
| 25/08/2013 à 05:18 | zbig | Copier dernière ligne du tab +Coller à la 1èr ligne vierge | Sur une feuille excel, J'ai un tableau formaté. Je souhaiterais que le bouton "arrêt +" permette lors du clic 1- que le curseur se balade de haut en bas puis (car ceci permettra l'insertion) 2- que la dernière ligne non vierge du tableau soit copiée 3- puis collée dans la 1ère ligne vierge en dessou... |
| 21/08/2013 à 11:22 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Impeccable! Merci Je laisse le fichier en pj. j'ai une autre demande mais je vais d'abord fermer ce fil. Cordialement Zbig... |
| 20/08/2013 à 22:17 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Merci, avec une "," c'est plus rapide que d'ajouter un case. J'ai modifié le nom de la feuille paramètre en calendrir et supprimer les colonnes vides. J'y ai copié-collé les tableaux de calendriers, j'ai aussi modifié dans le code "paramètre" en "calendrier" et le k=11 en k=1 pour que les calendrier... |
| 20/08/2013 à 11:45 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Merci; le garde-fou fonctionne comme je le souhaitais. je ferme donc ce fil Cordialement zbig... |
| 20/08/2013 à 11:35 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Impeccable; merci. Il y a cependant un cas qui ne fonctionne pas , le cas "férié"; si je ne me trompe pas, il suffit d'ajouter un case dans le code de l'useform est ce exact? merci encore Zbig... |
| 19/08/2013 à 00:32 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Merci pour les modifications. Dans le fichier joint, j'ai ajouté des calendriers fictifs (cf gestionnaire des noms) Est ce possible de mettre un message d'alerte "La date n'est pas valide (vacances ou fériée)", ou un message du type "la date choisie ne fait pas partie du calendrier" > si elle ne... |
| 18/08/2013 à 20:55 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Effectivement il faut que la date choisie appartiennent à l'un des calendriers présents dans la feuille paramètre. Les calendriers pourront être évolutifs avec les années mais seront toujours nommés "calendrier"&"aaaa" où aaaa= 1213; 1314; 1415; 1516 etc... => un message du type "la date choisie... |
| 18/08/2013 à 01:40 | zbig | Utiliser les infos d'un useform pour créer une feuille | Comme le dit le titre, je souhaiterais créer une feuille dont le nom proviendrait d'infos inscrites d'un useform j'ai créé un classeur avec 3 feuilles 1-portail (feuille affichée) composée d'un bouton liée à une macro "créer_Jxxx" => quand l'utilisateur cliquera sur le bouton de la feuille portai... |
| 17/08/2013 à 19:11 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | J'ai relu mon post et je ne comprends pas ta réaction au sujet de cette phrase citée dans ton post. Désolé de ne pas être un expert et d'employer des mots qui pour moi sont des synonymes. Je disais juste que les 2 boutons "effacer les feuilles as" et "supprimer des feuilles déplacement" entrainaient... |
| 16/08/2013 à 18:28 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Bouton Suppression des feuilles Jxxxx et Bouton suppression des feuilles As. Les 2 boutons "suppression" ou 'effacer" (pour moi c'est la même chose) fonctionnent correctement. La difference entre les 2 modes est celle-ci Pour les feuilles Jxxx: il y a l'useform3 qui apparait et permet une "sûreté" P... |
| 16/08/2013 à 15:49 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Désolé pour le dernier post qui en plus n'a pas de signature! Je n'ai pas la prétention de donner des ordres à qui que ce soit sur ce forum, ce n'est pas dans mon éducation surtout si je suis demandeur d'informations. Je pensais qu'il était plus simple d'indiquer les soucis dans la foulée que 1 à 1... |
| 16/08/2013 à 13:20 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | * Pour le test, : mettre la date de 5/9/12 sur la feuille J1209 ** si je teste la feuille recap avec le n°173 le formatage couleur n'est pas correct, mais le résultat est correct peux tu voir ce qui ne fonctionne pas? si je teste avec un autre n° sauf le 0 : résultat correct si je teste avec le n° 0... |
| 16/08/2013 à 11:25 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Dans la version 22, la fonction rechercher "toutes les as" =0 de la feuille recap ne fonctionne plus. car le 0 entraine: MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée car l'AS indiqué n'est pas présent dans la colonne A de la feuille ' (AS= Association Sportive) Préparer l'impression je voulais dire la croi... |
| 12/08/2013 à 23:50 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Excellente version! - Aucun problème de date possible! - Impossible de modifier "édition" par inadvertance! - Et la création des pdf dans un dossier spécial est parfaite! Génial! MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée. Contrôler éventuellement les dates inscrites sur la feuille ''PORTAIL''" Ce messag... |
| 12/08/2013 à 00:45 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Ton fichier v19 fonctionne, mea culpa, je ne comprends pas la manip faite auparavant, mais l'erreur vient de moi. Date Quand on efface les 2 dates en page portail B3 ET B4 il faut d'abord écrire la date de fin avant la date de début pour que cela fonctionne! Sinon (en écrivant d'abord la date de déb... |
| 11/08/2013 à 10:42 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | J'ai téléchargé le fichier v19., 1a) je n'ai pas de code dans la feuille portail 4) 5) et les boutons concernant les feuilles J ne sont pas actifs. un des boutons s'appelle : Abgerundetes Rechteck 1 La version 19 en ligne est elle la bonne? Impossible de faire les tests. 2a) l'aperçu avant impressio... |
| 11/08/2013 à 00:55 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Après de nombreux essais et des recherches sur le forum, j'ai réussi à bidouiller un code qui fonctionne j'en ai profité pour trouver une méthode qui crée le dossier PDF-déplacement s'il n'existe pas Par contre je n'ai pas trouvé la méthode ou la fontion qui permet d'ouvrir le répertoire. j'ai tenté... |
| 10/08/2013 à 22:26 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | 1-Date début/date fin pour le récap et l'impression Merci ça fonctionne comme je le souhaitais. La feuille "recap général" (puis bouton "préparer l'impression") utilise les cellules B3 et B4 de la page portail. Ainsi on peut mettre toutes les dates possibles à condition que date début soit < date... |
| 09/08/2013 à 23:54 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | 1- je n'ai pas modifié les macros de la v16 vers v17, simplement ajouter les date début/date fin, et supprimer des feuille Jxx. J'ai ajouté une validation sur la date des feuilles jxx. 2- J'ai donc enregistré le fichier v16 dans un répertoire "deplacement" de ma clé usb (cf pj) Puis, j'ai ajouté un... |
| 09/08/2013 à 17:33 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Encore merci pour cette avancée [u] * Enregistrer les feuilles AS au format pdf.[/u] J'ai enregistré le fichier xls dans un répertoire puis j'ai créé le sous -répertoire suivant : PDF-Déplacement (en copiant le nom dans ton post) ; j'ai ensuite cliqué sur le bouton qui lance la macro... |
| 08/08/2013 à 00:30 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | * Feuille recap general Effectivement, à partir de la v12, il y a #NOM? qui apparait dans la colonne D à la place du N° de semaine (valeur dans les cellule A2 des feuilles Jxx). En v11 cela fonctionnait. ** Feuille édition - cellule F5 Ta méthode est parfaite. ce que je voulais dire, c'est que si je... |
| 06/08/2013 à 23:00 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | "L'apetit vient en mangeant", et plus tes avancées sont plaisantes, plus elles génèrent des envies Je vais donc me mettre au régime Je comprends que "le bricolage" n'est pas compatible avec informatique.et tu as raison. Il vaut mieux avoir un cahier des charges dès le départ qui permet une globalisa... |
| 06/08/2013 à 11:38 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Encore une belle avancée avec ces améliorations !Merci Les boutons sont parfaits. Je te mets le fichier (Modèle de bordures Feuille AS) mis en forme. 1- Au niveau de l'useform "preparation impression": serait possible d'ajouter un coche, permettant de masquer ou non , donc d'imprimer ou non les 6 co... |
| 04/08/2013 à 00:12 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Je suis désolé si le style télégraphique a occasionné malencontreusement une gêne ou encore une notion d'ordre. Ce n'était pas volontaire. Après avoir testé ta version 11, je te joins mes infos sur * l'Impression des feuilles edition par As: La création de nouvelles feuilles me convient parfaitement... |
| 02/08/2013 à 16:25 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | J'ai testé, Cette version 10 de ce fichier se rapproche de la perfection. Pour moi un fichier/classeur excel peut avoir plusieurs feuilles nommées au départ feuil1, feuil2 ect Et une feuille peut avoir plusieurs pages page 1; page 2 que l'on peut voir dans "aperçu avant impression" Quand on est sur... |
| 01/08/2013 à 18:14 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Oui le projet m'interesse toujours mais les vacances m'ont empêché de me connecter. Je réponds à tes questions 1/C'est bien les infos de la feuille "recap" qu'il faut imprimer en utilisant le modèle de la feuille "édition" 2/ "Est-il possible que tu inscrives par exemple 162 dans la cellule F1 de la... |
| 18/07/2013 à 19:07 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Je viens de voir ton post je n'ai pas internet régulièrement en ce moment d'où mon absence de réponse. Tous les calculs et recherches fonctionnent à merveille. Encore merci Le module d'edition (feuille edition) permettrait deux choix - choix de n° : soit editer sur une feuille un n° choisi soit edit... |
| 12/07/2013 à 00:39 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Merci pour l'avancée du projet. J'ai enfin compris pourquoi certaines feuilles n'étaient pas prises en compte. Pour des raisons de commodités, je préfère le format personnalise 00"h"00 en colonne Heure Total des participations : le total ne se fait pas en colonne S, le reste est parfait La feuille e... |
| 10/07/2013 à 23:04 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Et à bientôt. je m'amusais justement à relire et tenter de déchiffrer ton code. mais ça me semble du chinois A bientôt et merci Zbig... |
| 10/07/2013 à 09:53 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Je me permets de répondre à tes remarques afin de lever toutes ambiguïtés Effectivement j'avais posté en 1er sur un autre forum le sujet sur "déplacement en car", mais comme tu as pu le voir, il y a eu 0 réponse et mon post partant dans le bas du forum, je me doutais qu'il ne serait plus regardé. Ma... |
| 09/07/2013 à 09:56 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | 1- je vais enlever ce qui reste confidentiel pour que cela puisse servir au forum (v7) 2- Dans les feuilles Jxx, colonne X il y a une information "Nb "réel" (un oubli) est ce possible de la mettre en colonne U de la feuille récap, avant "participation déplacement " ? 3- Total des participations (cf... |
| 08/07/2013 à 09:21 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Ok je te l'envoie merci Zbig... |
| 08/07/2013 à 08:57 | zbig | MAcro : boucle sur plusieurs feuilles | Pour la date et heure et trouvé ce code pour le reste je t'envoie en mp merci Zbig... |