MAcro : boucle sur plusieurs feuilles
Bonsoir
1-Date début/date fin pour le récap et l'impression
Merci ça fonctionne comme je le souhaitais.
La feuille "recap général" (puis bouton "préparer l'impression") utilise les cellules B3 et B4 de la page portail.
Ainsi on peut mettre toutes les dates possibles à condition que date début soit < date de fin, sinon le résultat affichera une ligne vide
Afin de bloquer les erreurs de l'utilisateur, est-ce possible d'y ajouter un message du type " Les dates choisies sont incorrectes, modifiez les avant de lancer la macro."
Si on modifie les dates en b3 et b4 correctement sur la page portail, il faut donc retourner en page recap general avant de vouloir imprimer, sinon le résultat imprimé concernera les anciennes dates.
Serait-ce possible d'ajouter un garde-fou également quand une modification des dates se fait " Vous devez relancer la macro de la page récap géneral" et mettre automatiquement le curseur en F1 de cette page
2- Pdf
j'ai pdf creator d'installé et quand je vais dans les paramètres d'impression, je vois bien la feuille en aperçu
Mais j'ai toujours le même message d'erreur. Et ce avec n'importe quelle imprimante de sélectionnée.
Est-ce possible d'y mettre aussi un garde-fou pour les têtes de linottes (un répertoire pdf-déplacement doit être créé avant lancement de cette macro"
Suite à ta suggestion, je vais ajouter un fil. Dans ton fichier, il n'y a que la feuille "portail" et pas de page à créer en pdf. Est ce normal ou dois je en ajouter une?
3- Feuille édition
je souhaiterais masquer la feuille édition pour éviter que mon collaborateur n'y écrive quoique ce soit.
Est ce gênant pour les macros?
4-impression multiple selon la 1ère lettre de l'onglet
J'ai vu également sur une de tes réponses sur un autre fil que tu avais une solution pour imprimer des feuilles commençant par la même lettre. Je souhaiterais avoir cette possibilité avec les feuilles de Journées, elles commencent toutes par "J".
j'ai regardé ta procédure ci-dessous, je pense qu'il doit y avoir une notion de :
si droite (sheets(i).name ) ="j" then... action mais j'en suis bien loin...
[code]Sub Impression_Feuilles_AS()
Dim i As Integer
For i = 1 To Sheets.Count
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("paramètre").Range("F:F"), Sheets(i).Name) > 0 Then
Sheets(i).PrintOut
End If
Next i
5- Suppression multiples des feuilles Jxxx
J'ai également regardé ta procédure " Sub Effacer_Feuilles_AS()" mais c'est également hors de mes compétences en vba.
merci encore pour ce gros (du moins pour moi) travail excel(lent).
Zbig
Bonsoir Yvouille
Après de nombreux essais et des recherches sur le forum,
j'ai réussi à bidouiller un code qui fonctionne
j'en ai profité pour trouver une méthode qui crée le dossier PDF-déplacement s'il n'existe pas
Par contre je n'ai pas trouvé la méthode ou la fontion qui permet d'ouvrir le répertoire.
j'ai tenté shell, workbook, chdir mais sans résultat positif.
cordialement
Zbig
Sub Enregistrement_PDF()
Dim Chemin As String, i As Integer, houre As Integer, k As Integer
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\PDF-Déplacement\"
'création du dossier PDf-Déplacement s'il n'existe pas
If Dir(Chemin) = "" Then MkDir Chemin
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("paramètre").Range("F:F"), Sheets(i).Name) > 0 Then
'enregistrer les fichiers avec nom/date/horaire.pdf
Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & _
Sheets(i).Name & " - " & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & "-" & Format(Time, "hh-mm-ss"), Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
k = k + 1
End If
Next i
If k = 0 Then
MsgBox "Aucun fichier PDF n'a été créé"
Else
If k = 1 Then
MsgBox "Le fichier PDF de la feuille AS a été créé"
'Ouvrir le répértoire PDF-Déplacement\où est placé le fichier pdf afin de visualiser les fichiers
' ChDir Chemin
Else
MsgBox "Les fichiers PDF des feuilles AS ont été créés"
End If
End If
End SubCordialement
Zbig
Salut,
On ne peut pas dire que tu suis ton régime très strictement.zbig a écrit :"L'apetit vient en mangeant", et plus tes avancées sont plaisantes, plus elles génèrent des envies. Je vais donc me mettre au régime
1a) Une date erronée n’est plus possible. Voir le code de la feuille Portail
1b) Pour l’instant la feuille recap general est vidée à chaque modification de date en B3:B4 de la feuille Portail, avec un message d’information. Mais bon, si ce message apparaît trop souvent, il faudra voir s’il est plus utile que gênant.
2a)
Tu vois quelle feuille en aperçu ? Celle que mon code créé ? En fait, j’espère que tu as bien compris que mon code est censé créer un fichier PDF et non pas l’imprimer.zbig a écrit :j'ai pdf creator d'installé et quand je vais dans les paramètres d'impression, je vois bien la feuille en aperçu
2b)
Pour l’instant je laisserais ceci en attente. Pour tes essais actuels crée donc le sous-dossier nécessaire manuellement, avec le bon nom et au bon endroit et on verra par la suite. Je te proposerais plutôt que le code contrôle si le sous-dossier nécessaire existe bien et le créé lui-même si nécessaire, avec une info dans ce sens à l’utilisateur (quelque chose du genre « un sous-dossier nommé PDF-Déplacement a été créé »). Mais tant que ton PC refuse de créé un fichier PDF dans un tel sous-dossier, inutile de faire des tentatives de contrôle de l’existence ou non du sous-dossier nécessaire.zbig a écrit :Serait-ce possible d'ajouter un garde-fou également quand une modification des dates se fait " Vous devez relancer la macro de la page récap géneral" et mettre automatiquement le curseur en F1 de cette page
2c) Dans le fichier exemple que je t’ai fourni, j’ai remplacé une boucle afin de créer 1 dossier PDF par feuille AS par un code créant 1 fichier PDF de la seule feuille présente.
Dans notre fichier
……
Sheets(i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, ……………….
…….
Next iDans le fichier exemple
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, ………………..3) As-tu effectué toi-même des essais ?? Comme ça ce n’est pas moi qui fais tout le boulot. A première vue, oui, il y a des codes qui semblent ne plus fonctionner si on masque la feuille edition. On peut bien transformer tous les codes afin de la rappeler lorsque c’est nécessaire et la masquer à nouveau après, mais ça risque d’être à nouveau tout un boulot. Et très souvent une feuille masquée porte à confusion, on ne pense pas toujours qu’elle existe lorsqu’on se demande par exemple d’où proviennent telles ou telles informations. Il me semble que dans ton fichier tu n’es plus à une feuille prêt et je te conseille de la laisser visible, par exemple en tout dernier. Mais bon, c’est toi le chef…..
4 et 5) Dans le nouveau module Feuilles_Jxx il y a deux macros, reliée chacune à son bouton correspondant. L’une pour imprimer les feuilles J, l’autre pour les supprimer. Attention, le J n’est pas à droite du texte, mais à gauche
Bonnes salutations.
EDIT IMMEDIATE :
Après avoir préparé ma réponse par rapport à ton avant dernier message, j’ai découvert que tu avais placé un deuxième message à la suite.
Mes réponses ci-dessus ne concernent donc que ton premier message. J’ai consulté ton deuxième message sans trop m’y attarder et ne consulterai pas ton fichier Version 19. Merci à toi de voir mes réponses et de revoir comment tu veux continuer, s’il est possible d’intégrer ton nouveau code à mon fichier Version 19 ou non.
Dans tous les cas il vaudrait mieux « Editer » le dernier message envoyé plutôt que d’envoyer un deuxième message par l’option « Répondre », autrement on ne voit pas tout de suite qu’un membre à placer deux messages de suite.
Et puis ce serait également sympa de nous laisser le temps de concocter nos réponses avant d’en modifier les demandes
Bonjour
J'ai téléchargé le fichier v19.,
1a) je n'ai pas de code dans la feuille portail
4) 5) et les boutons concernant les feuilles J ne sont pas actifs.
un des boutons s'appelle : Abgerundetes Rechteck 1
La version 19 en ligne est elle la bonne? Impossible de faire les tests.
2a) l'aperçu avant impression avec pdf créator, m'affiche la feuille 175 cite V W et pas le code
3a) oui j'avais masqué personnellement , mais je voulais etre sur que chez toi c'était comme chez moi
Edit:
Ayant posté 2 post dans la nuit tardivement, je ne pensais pas que mon avant dernier post aurait été lu, et comme je modifiais des phrases, j'ai préféré le supprimer. Dorrénavant, je ne supprimerais plus.
=> Ma version 19 permettait
- de créer les fichiers pdf
- de créer le dossier PDF-Déplacement quand il est absent (méthode trouvée sur forum), donc pas besoin de garde-fou
Zbig
Re,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans MON fichier V19 il y a un code dans la feuille Portail. D’ailleurs si tu avais ouvert mon fichier et que tu avais indiqué des dates erronées, tu aurais reçu un message d’erreur.
Les deux boutons «Imprimer 1 ou plusieurs feuilles Déplacements (Jxx)» et «Supprimer 1 ou plusieurs feuilles déplacements (Jxx)» sont actifs et remplissent tout à fait leur fonction.
Tu dis avoir masqué la feuille edition et avoir fait des essais. Quels en était le résultat ? Je t’ai posé plusieurs questions à ce sujet auxquelles tu n’as pas répondu. As-tu lu mon texte entièrement ou seulement la première partie du point 3 ?
Merci de me préciser ce que tu attends encore de moi.
Amicalement.
Bonsoir
Ton fichier v19 fonctionne, mea culpa, je ne comprends pas la manip faite auparavant, mais l'erreur vient de moi.
Date
Quand on efface les 2 dates en page portail B3 ET B4
il faut d'abord écrire la date de fin avant la date de début pour que cela fonctionne!
Sinon (en écrivant d'abord la date de début, la date de fin étant vide) la macro se lance et efface la date de début.
Après masquage de la feuille "édition",
La préparation de l'impression se fait mais les feuilles sont alors masquées et donc impossible de créer les pdf (message d'erreur)
il suffit d'afficher la feuille 175-Cité V W puis cliquer pour que le pdf se crée.
Mais comme tu le soulignais, je ne suis pas à une feuille affichée près.
Donc je vais rester sur la feuille édition affichée et non masquée.
Dernières attentes:
Après avoir enregistré les feuilles As au format pdf,
Est-ce possible que la macro ouvre (se place) directement sur le dossier PDf-Déplacement afin de voir les fichiers créés ?
Enregistrer les feuilles Jxxxx au format pdf
Comme les feuilles As,
est ce possible d'enregistrer les feuilles Jxxxx en pdf dans un dossier nommé Pdf-Jxxxx
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
NAME = PDF-J????-yymmaa-hhmmss
Le fil pourra être clôturé
Encore merci pour ton excellent travail sur ce fil et le forum
Cordialement
Zbig
Bonsoir
Ton fichier v19 fonctionne, mea culpa, je ne comprends pas la manip faite auparavant, mais l'erreur vient de moi.
Date
Quand on efface les 2 dates en page portail B3 ET B4
il faut d'abord écrire la date de fin avant la date de début pour que cela fonctionne!
Sinon (en écrivant d'abord la date de début, la date de fin étant vide) la macro se lance et efface la date de début.
Après masquage de la feuille "édition",
La préparation de l'impression se fait mais les feuilles sont alors masquées et donc impossible de créer les pdf (message d'erreur)
il suffit d'afficher la feuille 175-Cité V W puis cliquer pour que le pdf se crée.
Mais comme tu le soulignais, je ne suis pas à une feuille affichée près.
Donc je vais rester sur la feuille édition affichée et non masquée.
Dernières attentes:
Après avoir enregistré les feuilles As au format pdf,
Est-ce possible que la macro ouvre (se place) directement sur le dossier PDf-Déplacement afin de voir les fichiers créés ?
Enregistrer les feuilles Jxxxx au format pdf
Comme les feuilles As,
est ce possible d'enregistrer les feuilles Jxxxx en pdf dans un dossier nommé Pdf-Jxxxx
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
NAME = PDF-J????-yymmaa-hhmmss
Le fil pourra être clôturé
Encore merci pour ton excellent travail sur ce fil et le forum
Cordialement
Zbig
Bonjour,
Concernant les dates
J’ai effectué quelques modifications. A voir si ça te convient.
Feuille edition masquée :
J’avais personnellement fait un essai et comme je ne voyais pas de feuille AS créée, j’ai pensé – sans trop chercher – qu’elle ne l’avait tout simplement pas été ; je n’aurais pas pensé qu'elle avait été créée, mais qu'elle était également masquée
Ouvrir le dossier PDF-Déplacement
Je connais la méthode GetOpenFilename qui permet entre autre d’ouvrir un dossier précis, mais il faut alors y faire quelque chose ; par exemple sélectionner un ou des fichiers afin d’en relever le nom, de les ouvrir ou je ne sais quoi d’autre. Par contre si tu ouvres un dossier quelconque et que tu n’y fait rien, le code Excel reste en suspens et attends que tu refermes par exemple la fenêtre de dialogue qui s’est ouverte avant de se terminer. Donc si tu désires simplement que la fenêtre de dialogue s’ouvre et que le code se termine en arrière-plan, tu vas devoir trouver de l’aide ailleurs.
Enregistrer les feuilles AS au format PDF
J'ai repris ton code dans cette version.
Enregistrer les feuilles Jxx au format PDF
C’est bon, c’est fait également.
Cordialement.
Bonsoir
Excellente version!
- Aucun problème de date possible!
- Impossible de modifier "édition" par inadvertance!
- Et la création des pdf dans un dossier spécial est parfaite!
Génial!
MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée. Contrôler éventuellement les dates inscrites sur la feuille ''PORTAIL''"
Ce message fonctionne également pour 2 autres motifs :
si aucune feuille jxxxx n'est présente dans le fichier xls
si le n° demandé en F1 (récap général) n'existe pas dans la liste des n° (paramètre)
Serait-ce possible de différencier les msgbox selon le motif d'erreur?. (Le n° demandé n'existe ps dans la liste, il n'y a aucune journée de créée) ou mettre les 3 motifs dans la même phrase?
Préparer l'impression
Je viens de voir que la croix rouge (X) du formulaire ne fonctionne pas correctement, la préparation se réalise quand même.
Imprimer les feuilles Jxxxx
Est-ce possible d'avoir un message permettant de choisir "avec ou sans les colonnes "Participations déplacement" (Y:AD) ?
Enregistrer les feuilles au format pDF
Est ce possible d'avoir un message permettant de choisir "avec ou sans les colonnes "Participations déplacement" (Y:AD) ?
Bouton Suppression des feuilles Jxxxx et Bouton suppression des feuilles As.
Serait ce possible d'ajouter un message du type "Etes-vous sûr de vouloir supprimer TOUTES les feuilles ? Cette manipulation sera irréversible !!! ( oui/non) " ?
feuille paramètre :
Est-ce gênant de la masquée.?
Je n'ai rien vu de spécial.
Bouton "Créer une feuille déplacement (Jxxxx)"
j'ai créé une feuille Jxxxx modèle masquée .
Serait-il possible qu'en cliquant sur ce bouton ( "portail")
une msgbox apparaisse en demandant "Quelle est la date de la journée à créer ou annuler cette demande de création?"
et si réponse positive, la feuille jxxxx soit créée à la suite des autres feuilles jxxxx avec le modèle jxxxx masqué
Puis en g2: la date choisie précédemment soit positionnée
et que le nom de la feuille Jxxxx corresponde à J(année)(semaine calendaire) = J(xx)(xx)
exemple : 12/06/2013 => semaine calendaire n° 24 => J1324 (cf feuille paramètre)
Bon, Il me semble que l'on a vraiment fait le tour (surtout toi)
Encore merci, je vais gagner un énorme temps.
merci
Zbig
ps: v21-aucun code n'a été modifié, quelques cellules ont été formatée en taille de police plus grande
Salut,
Et dire que je t’avais demandé d’y aller avec un problème à la fois
MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée …….
En plus des 3 demandés, j'en ai rajouté un quatrième au cas où – comme dans le fichier ci-joint l’AS 115 – tu indiques un AS qui n’est présent sur aucune des feuilles Jxx visitées.
Préparer l'impression
La macro lancée par le bouton "Préparer l'impression" ne passe pas par un formulaire. Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Message permettant de choisir "avec ou sans les colonnes "Participations déplacement" (Y:AD)
Tu m’as tout d’abord demandé s’il était possible de préparer les feuilles avec ou sans ces colonnes et j’ai accédé à ta demande. Maintenant si tu prépares des feuilles sans ces colonnes, tu peux les imprimer et les enregistrer en PDF sans ces colonnes et inversement si tu prépares ces mêmes feuilles avec ces colonnes.
Comme ce serait assez compliqué de modifier tous les codes de manière à ce que tu puisses choisis cette option à toutes les étapes et qu’en plus tu risques de trouver encore d’autres idées par la suite, je te pose cette question : «Est-ce vraiment nécessaire ou pourrais-tu te contenter de ce que j’ai déjà fait pour toi à ce niveau-là ? ». Suivant ta réponse je verrai si je me lance encore là-dedans ou non.
Ajouter un message du type "Etes-vous sûr de vouloir supprimer TOUTES les feuilles ?
C’est bon, ça devrait fonctionner.
Feuille paramètre : Est-ce gênant de la masquée ?
Tant que tu ne rencontres pas de problème, tant mieux. Le cas échéant on verra s’il faut modifier le code en fonction de cette feuille masquée ou s’il faut la laisser visible.
Bouton "Créer une feuille déplacement (Jxx)"
En arrivant au bas de tes multiples questions, je me suis rappelé que j’avais vu hier – en regardant en vitesse ton message – que tu avais placé un fichier modifié. Comme j’ai traité tous les points ci-dessus par rapport à mon ancien fichier V20 rebaptisé tout d’abord V21 et maintenant V22 afin de ne pas le confondre avec le tien, je te propose de laisser cette dernière question de côté tant que les autres problèmes ne sont pas résolus. D’autant plus que tes explications semblent assez nébuleuses et qu’il me faudra bien deux ou trois cachets d’aspirine en plus afin de les comprendre. Si nécessaire, rappelle-moi ma promesse plus tard.
Cordialement.
Bonjour
dans la version 22, la fonction rechercher "toutes les as" =0 de la feuille recap ne fonctionne plus.
car le 0 entraine:
MsgBox "Aucune ligne n'a été reportée car l'AS indiqué n'est pas présent dans la colonne A de la feuille '
(AS= Association Sportive)
Préparer l'impression
je voulais dire la croix rouge de l'useform1.
Parfois cet useform ne s'afiche pas lors du clic sur le bouton et la création se fait directement
Ca fonctionne bien sur les feuilles Jxxx pas sur les feuilles As
merci
Zbig
Rebonjour
* Pour le test, : mettre la date de 5/9/12 sur la feuille J1209
** si je teste la feuille recap avec le n°173
le formatage couleur n'est pas correct, mais le résultat est correct
peux tu voir ce qui ne fonctionne pas?
si je teste avec un autre n° sauf le 0 : résultat correct
si je teste avec le n° 0 : pas correct
Yvouille a écrit :Dans tous les cas il vaudrait mieux « Editer » le dernier message envoyé plutôt que d’envoyer un deuxième message par l’option « Répondre », autrement on ne voit pas tout de suite qu’un membre à placer deux messages de suite.
Et puis ce serait également sympa de nous laisser le temps de concocter nos réponses avant d’en modifier les demandes
Je trouve que tu es à la limite de la correction. Tu ne respectes pas mes demandes, donc tu ne me respecte pas.
Très franchement, je suis en train de travailler sur ton fichier et je trouve que tu devrais me laisser le temps de répondre à tes premières demandes.
Et puis je t’avais dit également de ne pas me parler comme si tu me donnais des ordres.
Je referme ton fichier et j’arrête de travailler pour toi ou tu vas te donner de la peine à l’avenir ?
A te relire.
EDIT 5 minutes après : Merci de voir si les deux premiers problèmes mentionnés dans ton avant dernier message sont résoluls. J'attends ta réponse pour la suite.
Bonjour
Désolé pour le dernier post qui en plus n'a pas de signature!
Je n'ai pas la prétention de donner des ordres à qui que ce soit sur ce forum, ce n'est pas dans mon éducation surtout si je suis demandeur d'informations.
Je pensais qu'il était plus simple d'indiquer les soucis dans la foulée que 1 à 1 (mais j'ai fait donc une erreur de jugement ) car il me semblait qu'en ayant tous les problèmes à vue et parfois de même nature il était plus simple de faire une modification que 3 sur le même code. Je vais donc poster 1 demande à la fois.
EDIT 5 minutes après : Merci de voir si les deux premiers problèmes mentionnés dans ton avant dernier message sont résoluls. J'attends ta réponse pour la suite.
* Merci pour avoir résolu ces problèmes de 0 et de "croix rouge""
Lors de "préparer l'impression", une 2e boite de dialogue apparait avec le n°. (0, x ou 22222).
Si j'ai bien compris, le 0 apparaît quand je clique sur la croix rouge, le n°x quand je donne un n° précis et le 22222 quand je clique sur "toutes les AS". Dans l'exemple de la v23 le n° 22222 n'existe pas mais en réalité, il correspond à une AS. (en fait les n° d'As possibles sont de 1 à 99999)
Je te laisse gérer ce n°22222, avant de voir une autre demande
Cordialement
Zbig
PS: n'étant pas chez moi mais au camping, je n'ai pas l'ordi connecté 24/24, il se peut que je ne puisse pas réponde de suite à ton message. Tu peux voir sur mon statut quand je suis connecté, j'ai laissé cette possibilité d'affichage.
Re,
Tout à l’heure j’étais déjà un peu énervé car dans tes réponses – je venais de lire celle de ce matin – tu indiques toujours ce qui ne va pas, mais tu ne dis jamais grand-chose sur ce qui va. Mais bon, ce n’est pas parce que je te dis ça qu’il faut exagérer dans l’autre sens.
Après ton message de cet après-midi je t’ai donc envoyé le fichier dans l’état dans lequel il se trouvait à ce moment-là et j’ai oublié que j’avais placé un MsgBox provisoire afin de contrôler momentanément les valeurs 0, ASxx ou 22222. Ce MsgBox est maintenant effacé.
Tu manques toujours un peu de précision. Je présume que tu parles des boutons « Supprimer les feuilles déplacements(Jxx) » et «Effacer les feuilles AS».zbig a écrit :Bouton Suppression des feuilles Jxxxx et Bouton suppression des feuilles As.
Ca fonctionne bien sur les feuilles Jxxx pas sur les feuilles As
Chez moi ces deux boutons fonctionnent parfaitement. Peux-tu alors me dire si tu parles d’autre chose ou sinon précise-moi ce qui ne va pas.
Je suis également absent une grande partie du weekend.
A te relire.
Bonjour
Les 2 boutons "suppression" ou 'effacer" (pour moi c'est la même chose) fonctionnent correctement.
La difference entre les 2 modes est celle-ci
Pour les feuilles Jxxx: il y a l'useform3 qui apparait et permet une "sûreté"
Pour les feuilles AS: l'useform3 n'apparait pas et la suppression est automatique.
Serait il possible d'intégrer l'useform3 (ou un autre du même type) dans le bouton "Effacer les feuilles as"?
cordialement
Zbig
Re,
zbig a écrit :Les 2 boutons "suppression" ou 'effacer" (pour moi c'est la même chose) ....
Je m’occupe de plusieurs fils en même temps et je passe un temps précieux à savoir – par manque de précision de leur part - ce que les membres veulent dire. Donc selon moi un bouton à un nom précis que l’on peut utiliser afin d’éviter toute confusion et si pour toi il est évident que "suppression" correspond à "effacer", pour moi ce n’est pas facile de savoir si tu t’es trompé, si tu veux parler de la même chose ou si tu veux parler d’autre chose.
Mais comme tu n’as pas l’air de vouloir faire le moindre effort dans mon sens, je pense qu’il vaut mieux que j’arrête de t’offrir gratuitement mon aide en me prenant la tête à cause de ça.
Bonne continuation.
Bonjour Yvouille
j'ai relu mon post et je ne comprends pas ta réaction au sujet de cette phrase citée dans ton post. Désolé de ne pas être un expert et d'employer des mots qui pour moi sont des synonymes.
Je disais juste que les 2 boutons "effacer les feuilles as" et "supprimer des feuilles déplacement" entrainaient la même chose, la suppression (delete) des feuilles As ou Jxxxx selon le bouton qui était cliqué. Elles disparaissent du fichier. Tu as réalisé les codes pour les 2 boutons, tu sais donc ce qui se passe lors du clic. Il n'y avait aucune attaque de ma part, ni d'ordre dans mon post, (et je passe mes messages au correcteur word) simplement je te demandais s'il était possible d'ajouter comme tu l'avais fait pour l'un des boutons, un message de sûreté (garde-fou?) évitant toute suppression malencontreuse d'un utilisateur. Il est vrai après vérification sur excel 2010, qu'il y a bien une différence lors d'un clic droit sur cellule entre "effacer le contenu" et "supprimer" (car il y a 2 actions possibles) et concernant les feuilles, en cliquant droit je n'ai vu que "supprimer".
Enfin je te trouve dur avec moi quand tu dis
Mais comme tu n’as pas l’air de vouloir faire le moindre effort dans mon sens".]
car à ta demande; j'utilise le correcteur d'orthographe, je n'écris plus en style télégraphique, je ne pense pas être avare en "merci", je pose qu'une seule demande par post….
Tu es seul juge de vouloir aider qui que ce soit sur ce forum, et malgré ce malheureux problème de compréhension, je te remercie grandement pour toute l'aide fournie et de ce travail sur ce fichier (que je trouve excellent) qui sera utilisé quoiqu'il arrive car il me ravi et il fait exactement ce que je voulais. Pour les autres demandes le concernant, elles étaient des compléments voire des affinements, j'espère trouver des infos sur le forum, mais tous les cas cette application tourne déjà sans ses compléments.
Très Cordialement
Zbig
Salut,
Il y a maintenant un garde-fou sur le bouton "Effacer les feuilles AS". Si ceci joue, merci d'indiquer ce fil comme "Résolu".
Yvouille a écrit :Je m’occupe de plusieurs fils en même temps et je passe un temps précieux à savoir – par manque de précision de leur part - ce que les membres veulent dire. Donc selon moi un bouton à un nom précis que l’on peut utiliser afin d’éviter toute confusion et si pour toi il est évident que "suppression" correspond à "effacer", pour moi ce n’est pas facile de savoir si tu t’es trompé, si tu veux parler de la même chose ou si tu veux parler d’autre chose.
Bonjour
Merci; le garde-fou fonctionne comme je le souhaitais.
je ferme donc ce fil
Cordialement
zbig