f

Jeune membre

Inscrit le :30/01/2015
Dernière activité :19/11/2015 à 18:47
Version d'Excel :2013 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fouxien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2015 à 10:54fouxien Valeur Minimale entre colonnes discontinues et variablesMerci Amadéus, c'est vrai qu'avec un fichier c''est plus simple. J'ai donc fait un fichier simplifié. l'objectif est de trouver la valeur minimale entre colonne non contigu (step 3) en partant de la colonne A, de colorier la cellule contenant la valeur minimale et de passer à la ligne suivante. Le p...
06/11/2015 à 19:48fouxien Valeur Minimale entre colonnes discontinues et variablesVoila maintenant quelques heurs que je planche sur ce problème sans trouver de réponse. J'espère donc que quelqu'un d'entre vous pourra amener de l'eau à mon moulin (qui commence à bien fumer). J'ai une listview qui reprend les éléments contenus dans un tablleau situé sur une feuille excel les colon...
06/11/2015 à 15:42fouxienListviews qui disparaissent lors de migration de posteMerci Pascal pour avoir pris le temps de me répondre. Concernant le composant Mscomctl.ocx Je vais essayer d'automatiser en vba: savoir si on est sous windows 32 ou 64 bit vérifier si le composant est présent dans le registre si oui le remplacer et l’exécuter si ce n'est pas la bonne version si non...
27/10/2015 à 15:10fouxienListviews qui disparaissent lors de migration de posteBon, une large avancée sur la question je vous en fait part En fait, bien que Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) soit coché instalée sur les deux postes, il ne s'agit pas tout à fait de la même version. J'ai donc remplacer celle du poste XP par celui de mon poste window 7 dans le bon regist...
27/10/2015 à 14:09fouxienListviews qui disparaissent lors de migration de posteEn effet, mon portable de développement et sous Windows 7 en 64 bit, mon composant est donc sous c:\Windows\SysWow64 ... à contrario l'ordi sous XP est en 32 bit, mon composant est alors sous le registre c:\Windows\System32 ... Sur les deux ordi, le composant MSCOMCTL.OCX est tout de même coché. Ne...
27/10/2015 à 13:11fouxienListviews qui disparaissent lors de migration de posteVoila mon problème, J'ai crée un projet VBA sous Windows 7 et Excel 2010, qui communique avec une base de données Access. Ce projet contient beaucoup de Listview et les composants suivants sont installés: vbe7.dll_ Visual Basic For Applications excel.exe_ Microsoft Excel 14.0 Object Library stdole2...
16/09/2015 à 16:58fouxien Probleme ajout enregistrement dans une table access via adoBon ça m'a pris 4 heures mais j'ai enfin trouvé une solution. J'ai laissé tombé la macro qui bugait et j'ai utilisé celle-ci. J'espère qu'elle pourra servir à d'autres. Maintenant encore 4heures pour faire pareil avec modifier...
16/09/2015 à 14:37fouxien Probleme ajout enregistrement dans une table access via adoJe charge une table access nomée Fam_BD sur Excel via OLEDB Cette table sert à alimenter une listview, sur lequel j'ai un bouton add new et via lequel je souhaite ajouter un enregistrement à ma table sur access. ma table comporte 3 champs. les nouvelles informations du champs1 sont inscrit dans une...
16/09/2015 à 14:26fouxien Problème Activation composant MDAC sur VBAMais quel quiche, bon en fait mon problème est que j'allais dans la boite à outil du vba pour ajouter la référence au lieu d'aller dans outil =>référence. J'ai donc pu activer ma référence. Je marque donc ma question comme résolu...
16/09/2015 à 12:19fouxien Problème Activation composant MDAC sur VBAPour ajouter un peu d'eau au moulin, les composants MDAC sont bien installés sur mon poste, il s'agit de la version 6.1 J'ai vérifié en utilisant ce code. Comment puis je faire pour activer automatiquement via VBA la référence "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library". Le top serait de créer un d...
15/09/2015 à 15:11fouxien Problème Activation composant MDAC sur VBAJe suis vraiment nul pour tous ce qui est de l’informatique et cela se confirme:) Je souhaite établir une connexion avec mon fichier Excel et ma base de données Access. Pour cela, je voudrai utiliser la connexion ado. Malgré avoir arpenter les différents site et suivi les instructions, avoir télécha...
01/09/2015 à 21:04fouxien Sauvegarder sur le disque dur une image de pictureboxEn fait j’étais pas loin, c'était tout bête Merci Eric pour ton aide. Cordialement...
24/08/2015 à 09:18fouxien Sauvegarder sur le disque dur une image de pictureboxMerci Eric, je regardes ça tout de suite...
22/08/2015 à 19:06fouxien Sauvegarder sur le disque dur une image de pictureboxUne petite piste??...
20/08/2015 à 12:08fouxien Sauvegarder sur le disque dur une image de pictureboxJe n'ai pas trouvé de réponse à ces deux questions. j'espère que vous pourrez m'aider. Tout d'abord est'il possible de tester la presence d'une image dans une picturebox? Ensuite, est'il possible de sauvegarder cette image directement sous un répertoire spécifié au préalable. Pour cette dernière que...
14/03/2015 à 10:13fouxien Problème de boucle sur ouverture msgboxMerci h2So4, Merci Thauthème (Thau comme l'étang? Je suis de Sète), En effet, mon problème venait du fait que mon Rep était pris dans la boucle K, d'ou une répétition du message 50 fois. Merci pour vos réponses. Bon weekend...
10/03/2015 à 21:51fouxien Problème de boucle sur ouverture msgboxQuelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne? J'ai beau cherché, je ne comprend pas pourquoi dans ce code, l'ouverture de la boite de message se fait 50 fois (on dirait mon chiffre définit par k) alors qu'elle ne devrait se faire qu'une fois. Quelqu'un aurait 'il une idée et la solution pour remédier...
08/03/2015 à 19:24fouxien Liste en cascade combobox vers listboxEn fait, il suffit de remplacer ce bout de code par...
08/03/2015 à 17:04fouxienRecherche multicritères pour comparaison entre deux feuillesMerci Ginga999 Désolé pour l'exemple, j'ai tout simplement tiré les cellules, il y a donc beaucoup de doublon. mais le principe reste le même. Pour comparer la feuille1 avec la feuille 2, il y a deux niveaux: la concaténation des colonnes C, D, E, F (ou B, C, D, E dans la feuille 2) donne un code de...
08/03/2015 à 16:44fouxien Liste en cascade combobox vers listboxPetite avancée. L'idée m'est venue d'utiliser les filtres automatiques. Résultat, un filtre selon la combobox1 pour une listbox à 50 colonnes. Par contre, un listbox1.clear en début de Private Sub ComboBox1_Change, ne fonctionne pas. Du coup les résultats viennent s'ajoutaient l'un à la suite de l'a...
08/03/2015 à 16:01fouxienRecherche multicritères pour comparaison entre deux feuillesMerci pour ta réactivité, je me tire les cheveux à essayer de trouver une solution. Le top serait de faire apparaître deux niveaux d'informations: les données modifiées juste pour notifications les données absentes comme alertes, avec propositions de les recopiées dans les cellules vides de la premi...
08/03/2015 à 15:45fouxienRecherche multicritères pour comparaison entre deux feuillesMalgré mes recherches sur Internet je ne trouve pas de solution, s’il y en a une. Dans un fichier, j’ai deux feuilles. La première contient des informations concernant "un" dossier d’achat. La deuxième est un recueil de "tous" les dossiers d’achats. Dans le cas où le dossier d’achat de la première f...
08/03/2015 à 14:28fouxien Liste en cascade combobox vers listboxMerci gmb pour ta réponse. En effet tu as raison, si l'on utilise la méthode additem, on est limité à 10 colonnes. Cela n'est pas le cas si l'on utilise la propriété RowSource ou list pour remplir une Listbox. Dans tous les cas, parce que je ne trouvais pas de solution avec les autres méthodes, j'ai...
06/03/2015 à 20:43fouxien Liste en cascade combobox vers listboxQuelqu'un serait'il comment dans un userform, depuis une liste déroulante d'une combobox qui renvoie à la colonne A d'une base de données situé dans une feuille nommée (Feuil1), faire apparaître dans un textbox à multicolonne, les résultats en cascade pour les colonnes de A à AX J'ai bien trouvé les...
21/02/2015 à 12:31fouxien Exportation données tableau d'un classeur à un autreOh merci Jean-Eric, c'est super, ça marche nickel. Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Maintenant je vais essayer d'adapter cela à des fichiers beaucoup plus volumineux. Bon weekend à tous...
20/02/2015 à 21:56fouxien Exportation données tableau d'un classeur à un autreJe suis encore au boulot à m’arracher les cheveux pour trouver une solution à mon problème. Quelqu’un peut’ il me sauver mon weekend ? Je cherche à exporter plusieurs lignes d’un tableau dont le nombre indiqué en A1 est variable. Vers un autre fichier, à la suite des lignes pleines d’un tableau en f...
19/02/2015 à 15:29fouxien Comparaison ancienne valeur avec nouvelle valeur celluleJ'aurais dû mieux chercher sur internet. Je viens de trouver un code que j'ai adapté à mes besoins. Il compare l'ancienne valeur avec la nouvelle et propose la modification ou pas. Bonne journée à tous Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Su...
19/02/2015 à 15:09fouxien Comparaison ancienne valeur avec nouvelle valeur celluleJe me pose une petite question. Est'il possible de vérifier si la valeur d'une cellule que l'on vient de modifier est différente de la nouvelle valeur que l'on vient de rentrer dans la même cellule. Du style: if undo <> range("A1") then Merci beaucoup...
16/02/2015 à 16:20fouxien Copie onglet dans nouveau fichier et enregistrer sousMerci gmb, Je viens de voir ton message et c'est exactement ça. Je m’étais contenter de forcer uniquement le nom d'enregistrement et le fichier était enregistré en xls par defaut. Mais grâce à toi, mon code est comme je le voulais. Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. Fouxien...
13/02/2015 à 14:23fouxien Copie onglet dans nouveau fichier et enregistrer sousMerci beaucoup gmb, mais cela ne fonctionne pas non plus. Petite précision, tout fonctionne, si j'enlève: FileFilter:="Excel Files (*.xls*), *.xls*") Le problème vient donc du format d'enregistrement. Savez-vous pourquoi? Merci...
13/02/2015 à 12:45fouxien Copie onglet dans nouveau fichier et enregistrer sousJe me heurte à un petit problème. Depuis une même macro, je cherche à copier un onglet dans un nouveau fichier, en y enlevant: les boutons de macro les macros les formules et liens Une fois cela fait (mon fichier est crée avec le bon onglet sous le nom générique Classeur"x"), je cherche à enregistre...
01/02/2015 à 16:56fouxien VBA RechercheV de plusieurs cellules dans plusieurs colonnesCe qui est bien avec VBA, c'est qu'il y a toujours une solution. A force d'essai, je viens enfin de trouver une macro qui fonctionne. Je la met en dessous pour tous ceux qui en auront besoin. Sub RechercheV_TSA() Dim i As Integer Dim x As Integer Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range Dim Va...
01/02/2015 à 15:56fouxien VBA RechercheV de plusieurs cellules dans plusieurs colonnesA tête reposée, j'ai amélioré mon code. Résultat, j'y suis presque. J'arrive à concaténer le nom des fournisseurs dans l'onglet ("PMC_TSA") dans la colonne M pour la 6eme ligne. Quelqu'un serait'il comment faire glisser la formule pour réaliser l’opération sur toute les lignes du dessous? Cordialeme...
01/02/2015 à 14:48fouxien VBA RechercheV de plusieurs cellules dans plusieurs colonnesMerci gmb pour ta réponse, sur tes conseils, je joins un fichier épuré de la majorité des macros. La macro qui contient le code suivant, se nomme RechercheV_TSA et le resultat doit être affiché en colonne AG de l'onglet PMC_TSA. Cordialement Sub RechercheV_TSA() Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche...
30/01/2015 à 16:57fouxien VBA RechercheV de plusieurs cellules dans plusieurs colonnesJe cherche depuis deux jours à construire une macro et cela sans sucées. Il faut dire que je suis débutant en VBA. J’ai donc besoin de votre aide. Je précise que c’est ma première demande sur un forum . je vais essayer d’être le plus possible précis. Explication du contexte : L’onglet nommé « PMC_TS...