Problème Activation composant MDAC sur VBA

Bonjour à tous,

Je suis vraiment nul pour tous ce qui est de l’informatique et cela se confirme:)

Je souhaite établir une connexion avec mon fichier Excel et ma base de données Access.

Pour cela, je voudrai utiliser la connexion ado.

Malgré avoir arpenter les différents site et suivi les instructions, avoir téléchargé Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.8 SP1 , le problème est qu'en me rendant dans VBA project (Alt F11) - Menu OUTILS / Référence, je ne trouve pas Microsoft AtiveX Data Objects 2.x Library. Je ne peut donc pas utiliser ado.

Quelqu'un aurait'il une idée?

Je suis sous Windows 7 Pro service Pack 1 et j'utilise excel 2010 en 32 bit.

Merci de votre aide.

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, les composants MDAC sont bien installés sur mon poste, il s'agit de la version 6.1

J'ai vérifié en utilisant ce code.

Sub VersionMDAC()
    Dim Cn As Object

    Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection")
    MsgBox "Version MDAC : " & Cn.Version

    Set Cn = Nothing
End Sub

Comment puis je faire pour activer automatiquement via VBA la référence "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library".

Le top serait de créer un dossier ou il y a les compléments qui accompagnerait le fichier excel. Car celui-ci est destiné à être installé sur plusieurs postes géographiquement séparés.

Merci pour vos aides.

Cordialement

Mais quel quiche,

bon en fait mon problème est que j'allais dans la boite à outil du vba pour ajouter la référence au lieu d'aller dans outil =>référence.

J'ai donc pu activer ma référence.

Je marque donc ma question comme résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme activation composant mdac vba"