r

Jeune membre

Dernière activité :04/04/2015 à 10:07
Version d'Excel :mac2011FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par romain13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2015 à 09:09romain13Aide pour macroC'est à dire en fait il faudrait que je trouve une macro qui me supprime toutes les feuilles du classeur et ne me garde que les feuilles 1,2,3,4 et 5 une fois cette opération faite je lance ma macro...
08/03/2015 à 09:03romain13Aide pour macroJ'ai crée une macro qui me permet de réinitialiser un classeur après avoir rentrer des données le classeur est composé à la base de 5 feuilles principales, une fois les données rentrées il peut y avoir plusieurs feuilles ma question est existe t'il un moyen de créer une macro qui supprime toutes les...
18/02/2015 à 08:01romain13 Pb de macroOui merci à tous effectivement plus de pb après redémarrage tout est revenu à la normal...
15/02/2015 à 15:12romain13 Pb de macroJ'ai réaliser il y a quelques temps un facturier pour ma société tout fonctionnait bien, aujourd'hui j'ai une mise à jour de office et ma macro ne marche plus. elle effectuait un enregistrement de ma feuille active dans un dossier définit et en pdf Sub Enregistrer_facture_pdf() nomfichier = ActiveSh...
27/01/2015 à 14:41romain13 Enregistrer classeurJ'ai trouvé la solution avec cette macro Sub enregistrer_classeur() Dim extension As String Dim chemin As String Dim nomfichier As String extension = ".xlsm" chemin = "Macintosh HD:Users:romaingouillart:Desktop:massilia grip:documents:factures_devis_contrats:" nomfichier = ActiveSheet.Range("A17") &...
26/01/2015 à 21:00romain13 Enregistrer classeurMerci fred du coup ce n'est pas exactement ce que je voulais, je souhaiterai en fait que ça crée une copie et que la copie soit enregistrer sous le chemin qui est plus haut dans le message et renommer avec le contenu de la case G13 de la feuille 2...
26/01/2015 à 18:19romain13 Enregistrer classeurJe reviens avec une nouvelle question je voudrais créer un macro qui me permette "d'enregistrer sous" un classeur excel de quatre feuilles et le renommer en fonction d'une cellule dont le nom change régulièrement et qui se trouve dans la case G13 sur la feuille 2 du classeur. voila le chemin pour mo...
25/01/2015 à 21:11romain13 Feuille active sous pdfEn fait ton précédent code a marché très bien j'ai juste remplacé thisworkbook par activesheet. du coup ça marche super bien je suis ravi un grand merci...
25/01/2015 à 20:19romain13 Feuille active sous pdfBon ça marche mais pas tout a fait comme je voudrais les fichiers s'enregistre bien dans le bon dossier mais la macro crée 3 fichiers un pour chaque feuille du classeur l'idéal serait d'enregistrer juste la feuille active comme ceci nomdelafeuille.pdf en tout cas merci on avance...
25/01/2015 à 19:19romain13 Feuille active sous pdfSuper c'est un bon début quand j'appuie sur ton bouton "enregistrer" s'enregistre 3 fichiers pdf "essai devis.pdf " et "essai essai.pdf" et "essai facture.pdf" l'idéal c'est que je puisse enregistrer uniquement la feuille active en tout cas il vont dans le bon dossier déja un grand merci...
25/01/2015 à 14:10romain13 Feuille active sous pdfMacintosh HD:Users:romaingouillart:Desktop:massilia grip:documents:factures_devis_contrats:FA 2015:[Classeur2.xlsx]Feuil1 voila ce que j'obtient merci de ton aide et desole pour tout a l heure voila mon facturier...
25/01/2015 à 13:25romain13 Feuille active sous pdfBon j'ai trouvé la solution à mon premier pb il fallait que je remplace "devis" par 2 dans mon code et du coup ça sélectionne d'office la feuille 2 quelque soit son nom maintenant mon autre pb c'est de trouver une macro qui me permette d'enregistrer la feuille en pdf dans un dossier de mon choix. me...
25/01/2015 à 11:37romain13 Feuille active sous pdfDésolé gmb les forums sont nouveaux pour moi donc excuse moi pour ma réponse j'ai fait ce que tu avais dit et je n'obtiens pas de formule dans ma case ou je recopie ta formule ensuite concernant mon code pour copier mon devis ce qui se passe c'est que le code créé à été fait sur la base de la feuill...
25/01/2015 à 08:29romain13 Feuille active sous pdfJe vais être plus précis j'ai donc créé un facturier c'est a dire un classeur excel avec 4 feuilles une facture une devis une liste client et une liste article une fois que j'ai créé mon devis je lui attribut un numéro automatiquement qui se place dans une cellule. J'ai créé une macro qui renomme au...
24/01/2015 à 17:39romain13 Feuille active sous pdfJ'ai créer un facturier et je voudrais une fois mon devis ou ma facture créé l'enregistrer sous le nom de la page active dans un dossier bien spécifique et déclencher ça grâce à un bouton si quelque un peut m'aider à trouver une macro pour ça merci pour votre aide...