Enregistrer classeur

bonsoir

je reviens avec une nouvelle question je voudrais créer un macro qui me permette "d'enregistrer sous" un classeur excel de quatre feuilles et le renommer en fonction d'une cellule dont le nom change régulièrement et qui se trouve dans la case G13 sur la feuille 2 du classeur.

voila le chemin pour mon dossier je l'ai eu en créant un fichier xls en mettant =CELLULE("nomdossier")

Macintosh.HD:Users:romaingouillart:Desktop:massilia grip:documents:factures_devis_contrats:[Classeur1.xlsx]Feuil1

l'extension du dossier copié doit être xlsm comme le classeur d'origine

merci d'avance pour votre aide

bonsoir

je n'ais plus de MAC sous la main pour tester mais j'avais fait un code permettant l'enregistrement sous MAC.

je l'ai adapté pour enregistrer sous le même dossier et le nom contenu de la cellule G13 de la feuille 2 du fichier actif

code a tester puis a transférer dans le fichier de destination si concluant

fred

15romain13-v001.xlsm (12.28 Ko)

merci fred

du coup ce n'est pas exactement ce que je voulais, je souhaiterai en fait que ça crée une copie et que la copie soit enregistrer sous le chemin qui est plus haut dans le message et renommer avec le contenu de la case G13 de la feuille 2

bonsoir

voici donc une version qui enregistre dans chemin désiré avec le nom du fichier en G13 de la feuille 2

mais cela reste un enregistrer sous mais je n'ai jamais fait de savecopy as sous mac... a voir si cela fonctionne

sinon une petite ressource que j'ai trouvé il y a quelques temps pour faire des macros sous mac :

http://www.rondebruin.nl/index.htm

fred

12romain13-v002.xlsm (12.37 Ko)

bonjour

j'ai trouvé la solution avec cette macro

Sub enregistrer_classeur()

Dim extension As String

Dim chemin As String

Dim nomfichier As String

extension = ".xlsm"

chemin = "Macintosh HD:Users:romaingouillart:Desktop:massilia grip:documents:factures_devis_contrats:"

nomfichier = ActiveSheet.Range("A17") & (" ") & Range("G13") & extension

With ActiveWorkbook

.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End With

End Sub

merci pour tout et à bientôt pour d'autres questions

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer classeur"