| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2016 à 20:44 | nicaise | Extraction de données selon condition | Magnifique C'est parfait, c'est exactement ce que je veux Le code est top et assez simple, un grand merci Bonne soirée et coucou de la Réunion... |
| 29/06/2016 à 20:26 | nicaise | Extraction de données selon condition | Merci pour la réponse rapide. Non le filtre avancé n'est pas la solution à ce que je veux. La procédure qui liste tous les non payés s’exécutera dès l'ouverture du fichier sur une page nommée menu où figure un bouton pour ouvrir un userform. Je veux Être sûr que l'utilisateur voit tous les non payés... |
| 29/06/2016 à 20:10 | nicaise | Extraction de données selon condition | Content de revenir sur le forum après quelques mois d'absences. J'ai besoin d'aide pour extraire des données d'une feuille2 en fonction d'un critère (non payé = vide). Il faut que les informations de toutes les personnes présente en feuille2 et concernées par ce critère soit listées en feuille1 Il f... |
| 03/01/2016 à 11:52 | nicaise | Valeur combobox vers colonne 4 d'une listbox | Merci pour ta réponse Effectivement, sans fichier, difficile de comprendre ce que je souhaite ci-joint un fichier test qui je l’espère te paraitra clair merci encore... |
| 03/01/2016 à 06:33 | nicaise | Valeur combobox vers colonne 4 d'une listbox | J'ai un petit souci et j'arrive pas a trouver le bon code J'ai une combobox et en cliquant dessus je voudrais que la valeur si présente dans la colonne 4 d'une listbox soit selectionnée. pour la première colonne ça fonctionne bien : listbox1.value = combobox1.value quelle est la bonne syntaxe pour l... |
| 09/04/2015 à 16:41 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | J'ai ajouté la déclaration Dim j As Integer, i As Integer, k As Integer et ça fonctionne super beaucoup, c'est très sympa de m'aider. Je t'avais dit que j'ai un petit souci avec un userform calendrier qui m'est utile pour mon projet, j'aimerais beaucoup que tu m'aides a optimiser son utilisation. Tu... |
| 07/04/2015 à 15:29 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | Désolé pour le retard mais j'étais absent quelques jours. J'ai récupéré le fichier avec le traitement direct avec la Listbox11. un grand C'est super et fonctionne trop bien. Chapeau pour le code Mais en l'adaptant à mon projet, j’ai cette erreur erreur de compilation variable non définie avec : j su... |
| 31/03/2015 à 16:28 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | Frangy il est super ton dernier code, il gère à merveille la disponibilité exactement ce que je voulais Tu es vraiment très fort en vba ta question : pourquoi tu effectues un premier traitement avec une feuille intermédiaire (Planning_mat). Pourquoi ne pas réaliser directement le traitement avec la... |
| 30/03/2015 à 21:14 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | Frangy un grand ton code est parfait et correspond exactement à ce que je veux. je l'ai modifié un petit peu (moins de valeurs recopiées en fin de compte) tu peux voir dans mon fichier ce que j'en ai fait. En lançant l'userform, choisir le premier numéro de la liste et cliquer sur peupler. j'aimerai... |
| 29/03/2015 à 19:13 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | Excuse-moi, je te resollicite mais je voudrais que les données recopiées puissent ensuite (à la fin de la procédure) être classées par ordre de date de début sachant que la liste est variable en fonction du nombre de locat° Merci de m'apporter à nouveau ton aide Amicalement... |
| 29/03/2015 à 18:54 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | Merci Tu as compris exactement ce que je voulais Ton code est balaise, ça m'épate Je n'aurais jamais trouvé ça (pour l'instant en tout cas) A toi un grand Bonne soirée Amicalement... |
| 29/03/2015 à 16:20 | nicaise | Recopie de valeurs sous condition | J'ai 2 feuilles. La première est une base avec sur chaque ligne des séquences de 39 cellules qui commence en az4 et qui sont alimentées par un userform Je voudrais sur la feuille 2 en fonction d'une valeur la recopie à la suite d'un certain nombre des séquence des valeurs de la feuille 1 Bien sûr, v... |
| 20/03/2015 à 13:18 | nicaise | Vider tous les textbox et combobox finissant par 1 | Magnifique C'est parfait Un grand belkacem64... |
| 20/03/2015 à 12:43 | nicaise | Vider tous les textbox et combobox finissant par 1 | Merci pour la rapidité belkacem64 ça fonctionne nikel avec une petite exception (je viens de m'en rendre compte) tous finissant par 1 sauf : ttva1 c'est possible ... |
| 20/03/2015 à 12:07 | nicaise | Vider tous les textbox et combobox finissant par 1 | Bonjour les passionnés d'excel Je voudrais un code pour vider tout les textbox et tous les combobox de mon userform dont le nom finit par 1 ex: nom des textbox = qte1 , client1, adresse1 Merci d'avance pour votre aide Amicalement... |
| 19/03/2015 à 15:06 | nicaise | Création d'une boucle | Jai testé la nouvelle version et enfin ça marche super bien toutes les valeurs après loop se mettent au bon endroit et qu'importe le nombre de procédure tu es un chef Merci beaucoup je vais pouvoir avancer dans mon projet maintenant... |
| 18/03/2015 à 17:59 | nicaise | Création d'une boucle | Gmb merci pour ta réponse je crois que l'on ne s'est pas bien compris Comme je l'ai toujours dis dans tous mes messages, la première valeur se met effectivement toujours au bon endroit, MAIS c'est tout le reste qui vient après (car il n'y a pas qu'une valeur mais une vingtaine après qui doivent être... |
| 18/03/2015 à 15:57 | nicaise | Création d'une boucle | Gmb ?? Je viens de réessayer et tout me semble bien marcher ?? Bizarre ! Regarde le fichier boucle_svp v1-décalage.xlsm il provoque les décalages à partir de la 3e fois c'est ton code, je n'ai rien touché dans mon projet ça fait exactement la même chose Après loop comment écrire les cellules de dest... |
| 18/03/2015 à 12:36 | ABI0607 | Valeur d'une cellule contenant une formule | Ci joint ton fichier modifié avec total par mode dans la feuille "journal de caisse" à adapté à ton projet bien évidemment... |
| 18/03/2015 à 12:04 | ABI0607 | Valeur d'une cellule contenant une formule | Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il suffit de mettre dans ta cellule de destination (JOURNAL DE CAISSE, ligne 5) =CAISSE!F2 simplement... |
| 18/03/2015 à 11:48 | nicaise | Création d'une boucle | Gmb ou quelqu'un qui a pitié j'ai encore besoin d'aide s'il vous plait gmb ton code est bien MAIS je constate un problème (ou c'est moi qui a mal entré les lignes de code) lecode fonctionne bien seulement 2 fois (dans mon projet ça peut aller jusqu'à +400 fois) 3ème fois la première valeur est bien... |
| 17/03/2015 à 17:35 | nicaise | Création d'une boucle | Merci gmb C'est absolument parfait Encore, un grand merci à toi Désolé de forcer sur les smileys mais je suis... |
| 17/03/2015 à 12:57 | nicaise | Création d'une boucle | Passionné d'excel Bonjour, J'essaye de créer une boucle pour remplir des cellules je n'y arrive pas La procédure est celle-ci : c'est ici que j'ai besoin de la boucle If ActiveCell.value <> "" Then 'si la cellule active + 45 (même ligne) n'est pas vide alors il faut qu'il trouve la première ce... |
| 16/03/2015 à 18:24 | nicaise | Aide sur cette fonction , je n'y arrive pas | Je suis content, j'ai trouvé tout seul C'était simple mais il fallait y penser j'ai remplacé sheets("Facturation").[B3].End(xlDown).Offset(0, 39) = ConversE(mcent1) Sheets("Facturation").[B3].End(xlDown).Offset(0, 40) = ConversE(net1) Sheets("Facturation").[B3].End(xlDown).Of... |
| 16/03/2015 à 15:05 | nicaise | Aide sur cette fonction , je n'y arrive pas | Merci pour la réponse j'ai mis ta ligne un peut partout dans la function ça ne marche pas les textbox vides résultent des cellules avec 0,00 Une autre possibilité Au début de la procédure lancée par un command button Avec for each (je connais très peu comment utiliser cette fonction) exemple : for e... |
| 16/03/2015 à 12:41 | nicaise | Aide sur cette fonction , je n'y arrive pas | Je me casse la tête mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait sur cette fonction Public Function ConversE(Quoi) As Double On Error Resume Next Quoi = CDbl(Quoi) If Err.Number <> 0 Then Err.Clear ConversE = Replace(CStr(Quoi), ",", ".") Else ConversE = Quoi End If End Function... |
| 08/03/2015 à 16:59 | nicaise | Textbox format € et cdbl . je n'y arrive pas | Merci MARC L Ton code après une petite adaptation marche très bien Quand le textbox est vide il n'y a pas d'erreur mais il est mis dans la cellule 0,00 € (en format nombre c'est super) Seulement, je voudrais aucune valeur (rien) mise dans la cellule si textbox = "" - cellule destination = "" pour év... |
| 08/03/2015 à 13:43 | nicaise | Textbox format € et cdbl . je n'y arrive pas | Bonjour, les passionnées d'excel J'ai besoin d'aide car je perds un temps fou à trouver mais je n'y arrive pas. sur un userform j'ai un textbox qui se nomme : prixjs j'ai mis ce code pour remplacer à la saisie le . par , Private Sub prixjs_Change() If InStr(prixjs, ".") <> 0 Then prixjs.Text =... |
| 15/02/2015 à 15:40 | nicaise | Recopie valeurs non vide vers feuille avec tri | Désolé pour le petit retard (souci avec mon FAI). J'ai testé et adapté ton code à mon projet,c'est absolument parfait. Valeurs ou formules tout fonctionne comme je veux. Un grand merci pour ton aide très efficace. Amicalement... |
| 12/02/2015 à 17:33 | nicaise | Recopie valeurs non vide vers feuille avec tri | Excuse-moi je viens de tester avec mon projet la recopie fonctionne bien. Je voudrais l'appliquer à une autre colonne ou figure des formules dont le résultat donne une valeur ou un vide. La recopie fonctionne mais il copie aussi les cellules dont le résultat est vide en mettant 1 zéro dans données c... |
| 12/02/2015 à 17:13 | nicaise | Recopie valeurs non vide vers feuille avec tri | Excellent C'est tout simplement parfait et cela correspond exactement à ce que je veux Un grand merci à Toi Amicalement... |
| 12/02/2015 à 15:47 | nicaise | Recopie valeurs non vide vers feuille avec tri | J'ai une feuille base et en colonne C des valeurs. Je voudrais un code lancé à partir d'un bouton placé sur un userform, qui recopie les valeurs non vides en colonne k d'une autre feuille nommée donnees . Recopie avec un tri alphabétique des valeurs recopiées. Un code simple et rapide. Ci-joint le f... |
| 28/01/2015 à 18:37 | nicaise | Envoi de mail groupé avec pièces jointes différentes | Un grand MERCI Tout fonctionne à merveille et correspond exactement à ce que je voulais. C'est impressionnant tout ce que l'on peut faire avec excel et vba. Et franchement vous êtes très fort (toi et les personnes qui fréquentent le forum). Je commence à me débrouiller en vba mais je suis très loin... |
| 28/01/2015 à 07:37 | nicaise | Envoi de mail groupé avec pièces jointes différentes | Merci beaucoup je vais tester ça. Dans mon edit, pour être plus clair : les pièces jointes pdf sont dans un dossier. je voudrais une macro sur excel qui liste dans une colonne tous les liens des fichiers (pdf ou autres) présent dans le dossier choisi, Ainsi au lieu d'insérer sur ma feuille 1 par 1 l... |
| 27/01/2015 à 15:13 | nicaise | Envoi de mail groupé avec pièces jointes différentes | Je voudrais un code VBA permettant d'envoyer d'excel vers OUTLOOK un mail à plusieurs destinataires avec des pièces jointes différentes. Pour ce faire sur une feuille : colonne A les adresses mails colonne B les pièces jointes en lien hypertexte En recherchant sur le web j'ai trouvé ce code qui ne f... |
| 26/01/2015 à 16:19 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | J'ai adapté et modifié ton dernier code pour obtenir ce que je voulais. Le résultat est parfait et tout fonctionne parfaitement UN GRAND MERCI POUR TON AIDE J'ai beaucoup apprécié ta participation A bientôt je l'espère, sur une question Amicalement Ci-joint le fichier final avec les bon codes... |
| 25/01/2015 à 21:42 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | Waou tu as fait compliqué et je me suis peut être mal fait comprendre. Je vais avoir du mal a intégrer ton code à mon projet Pour bien comprendre, le petit userform du fichier que je t'ai transmis n'existe pas. C'est seulement un fragment du gros userfrom (capturé en jpeg pour te montrer le contexte... |
| 25/01/2015 à 14:33 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | J'ai modifié la ligne au début et ajouté ces lignes If lgn = "" Then MsgBox "Il n'y a pas de valeurs positives dans les colonnes ''RESTE PÉRIODE'' pour " & ComboBox1 End C'EST PARFAIT L'ETAT FONCTIONNE PAFAITEMENT ET 2013 NE POSE PLUS DE PROBLEMES Le résultat est impressionnant, et au delà de mes at... |
| 25/01/2015 à 10:45 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | En produisant les états, je constate aussi un petit décalage avec les entêtes Les périodes sont inversées avec les N_Fact, dès la première colonne, ce qui décale tout le reste Edit Après quelques test en changeant cette ligne bf.Range(bf.Cells(ln, col - 16), bf.Cells(ln, col - 15)).Copy en bf.Range(... |
| 25/01/2015 à 10:21 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | Merci pour ta réponse J'ai téléchargé ton fichier mais la production des états ne fonctionne pas. Quoi que j'indique dans le combobox1 (année de référence) j'ai le message du msgbox "Il n'y a aucune valeur de l'année...). Il ne trouve pas la valeur année qui pourtant figure bien dans la BASE_FULL Do... |
| 24/01/2015 à 08:14 | zinelamri | Liste déroulante suivant trois critères sans VBA | Si je peux me permettre dans votre fichier vous n'avez pas tenu compte des doublons dans le résultat des montants qui affiche uniquement la première valeur trouvée dans la base. Le doublon ne s'affiche qu'une seule fois dans la liste déroulante, mais à mon avis les montant doivent s'additionner (for... |
| 24/01/2015 à 07:41 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | Ci-joint le fichier merci d'avance amicalement... |
| 23/01/2015 à 21:26 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | Merci Je te prépares demain matin samedi 24/01/15, un fichier allégé avec juste ce qu'il te faut (là je vais dormir, chez moi il est 0:25). Bonne soirée... |
| 23/01/2015 à 21:05 | nicaise | Content d'être sur ce forum | Je me présente Nicaise Je suis un homme de 45 ans J'habite à l'île de la Réunion Je travaille dans l'administration (mairie) Responsable d'un service, sans logiciel métier, j'essaie de développer des petites "applications" modestement sur excel pour faciliter et améliorer notre travail au quotidien... |
| 23/01/2015 à 20:35 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | Merci pour ta réponse rapide et complète C'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais Ton fichier est parfait et fait exactement ce que je souhaite. J'ai essayer, mais je n'arrive pas à adapter ton code a mon projet J'ai fais une demande simple pensant pouvoir l'adapter mais en fait c'est plu... |
| 23/01/2015 à 16:00 | nicaise | Copie valeurs colonne sous conditions valeurs autre colonne | J'essaie de trouver un code me permettant de récupérer des valeurs figurant dans une colonne A, en fonction de valeurs présentes dans une autre colonne D et les copier à la suite sur une autre feuille et classé par ordre alphabétique . exemple : feuill1 colonne A--------colonne D 2012--------------P... |