a

Membre habitué

Inscrit le :16/01/2015
Dernière activité :15/06/2020 à 11:53
Version d'Excel :2016
Messages
102
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par a_loic - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2017 à 11:24a_loicImporter des données d'un classeur extJe me permets de vous contacter car j’ai besoin d’une aide sur un document. Tous les matins, nous imprimons un récapitulatif pour le travail. Nous saisissons ensuite manuellement ces données dans un suivi. Une mise à jour permet désormais d’extraire ce récapitulatif en Excel. Je me suis donc dit : «...
11/05/2017 à 15:46a_loic Coller sur NotePadRe Tu es parfait !!! Merci beaucoup à toi, Bonne journée, Loic...
11/05/2017 à 15:03a_loic Coller sur NotePadRe Pour le mode pas à pas, je ne sais jamais comment l'utiliser Je te joins le document... Merci encore, Bonne journée, Loic...
11/05/2017 à 14:26a_loic Coller sur NotePadRe Je viens de retester et je tombe toujours sur le même problème. Sur NotePad, ca me colle une ligne vide. Alors que sur Excel, c'est ok. Est ce que ca peut venir que dans la cellule, on trouve un caractère spécial, voir ci dessous un exemple de ce qui peut se trouver dans la cellule : 9100003↔1001...
11/05/2017 à 11:59a_loic Coller sur NotePadRe, Je me suis mal exprimé. En fait techniquement, NotePad s'ouvre bien mais il reste vide. Si je retourne sur ma feuille Excel, et que je fais entrée, les données se collent bien sur la feuille Excel. Je le precisai pour valider le fait que les données sont bien en mémoire Merci à toi, Bonne journé...
11/05/2017 à 09:47a_loic Coller sur NotePadMerci pour ta réponse Je viens de tester, et mon NotePad est toujours vide. Le collage ne fonctionne pas alors que si je fais "entrée" sur Excel, les données se collent bien... Une idée? Merci à toi, Bonne journée, Loic...
10/05/2017 à 17:59a_loic Coller sur NotePadJe suis à la recherche d’une petite info. Je crée actuellement un document Excel qui permettrai d’ouvrir le logiciel « NotePad » et d’y coller les données d’une cellule. Tout simplement en laissant le nouveau document ouvert Voilà le code que j’ai mais le collage ne fonctionne pas : Pensez vous pouv...
27/04/2017 à 14:09a_loic Importer des données d'un doc externeAprès plusieurs recherches, je viens de trouver comment faire Pour ce que ca interresse je mets le code ci-dessous. Pas sûr qu'il soit parfait ni rien, mais il fait le boulot ! Un immense merci pour l'aide et l'accompagnement ! Excellent journée, Loic...
26/04/2017 à 18:01a_loic Importer des données d'un doc externeHej, Le boulot se fait bien Si tu veux, afin d'avancer sur la proposition 1, j'ai ce code d'un autre tableau. J'ai tenté de mixer le tout mais je n'y arrive pas Est-ce que ca peut t'aider ? Encore merci pour l'aide, Bonne soirée, Loic...
26/04/2017 à 15:33a_loic Importer des données d'un doc externeAu top Meric à toi ! Loic...
26/04/2017 à 15:21a_loic Importer des données d'un doc externeJe dois vraiment choisir ? Car si c'est le cas, je choisis la première solution ... Merci a toi, Bonne journée, Loic...
26/04/2017 à 15:10a_loic Importer des données d'un doc externeMerci infiniment ! C'est très gentil Bonne journée, Loic...
26/04/2017 à 14:43a_loic Importer des données d'un doc externeRe, Merci pour ta réponse En fait, je ne peux pas demander de modifications car le logiciel est international et je ne peux pas demander un changement pour moi uniquement… Concrètement les données se décalent par exemple d’une colonne sur la droite mais ce sera du coup la même colonne pour l’ensembl...
26/04/2017 à 11:33a_loic Importer des données d'un doc externeJe me permets de vous contacter car j’ai besoin d’une aide sur un document. Tous les matins, nous imprimons un récapitulatif pour le travail. Nous saisissons ensuite manuellement ces données dans un suivi. Une mise à jour permet désormais d’extraire ce récapitulatif en Excel. Je me suis donc dit : «...
16/03/2017 à 09:53a_loicVBA - Données en commentaireJ'espère que cela se fait mais je me permets de relancer ma discussion pour savoir si des personnes sont en mesure de m'aider Merci d'avance à tous, Excellente journée, Loïc...
14/03/2017 à 19:24a_loicVBA - Données en commentaireJe viens demander une petite fonctionnalité sur un tableau que nous utilisons au travail et qui me dépasse totalement au niveau de la macro existante. Voici ce qui se fait déjà : J'ai un tableau récap mensuel dans lequel je choisis le mois à traiter. J'extraie d'un logiciel le récapitulatif quotidie...
17/02/2017 à 18:39a_loicGroup Separator dans formuleJe reviens avec pas mal de retard mais c'est parce que j'ai travaillé dessus depuis. J'ai donc réussi (grâce à ton fichier joint) à créer ma formule. Ce qui me donne comme résultat : Mais il me reste un problème : Ce résultat doit être transformé en code Datamatrix, j'utilise donc le site : http://b...
09/02/2017 à 20:29a_loicGroup Separator dans formuleAlors je vais passer pour un imbécile mais lorsque je fais "alt 29" dans une cellule rien ne se passe.... Suis je fou ? Merci encore Bonne soirée, Loic...
09/02/2017 à 20:01a_loicGroup Separator dans formuleMerci pour ta réponse Je ne suis pas en possibilité de tester car je n'ai pas le logiciel qu'il faut avec moi J'ai une petite question, s'agit-il de saisir a proprement parlé "GS" ou de saisir le réel "group separator" (alt 29) ? Car la saisie du simple "GS" ne suffit pas Encore merci, Bonne soirée...
09/02/2017 à 19:17a_loicGroup Separator dans formuleJe suis confronté à un problème qui me pèse Je souhaite mettre en place une formule simple dans laquelle le "group separator" est utilisé. Concrètement le group separator c'est ca : Pour info liste des ASCII : Mon problème : je ne sais pas comment l'intégrer... Voilà ce dont je rêve : Je saisis en A...
12/12/2016 à 12:29a_loicPremière donnée à droiteRe-bonjour J'avais voulu simplifier ma demande mais du coup je ne sais pas rattrapper l'ensemble Voila exactement ce dont j'ai besoin. Concrètement cette macro va chercher sur un doc des données qui sont rangées en 2 colonnes. La colonne de gauche commence à 16 mais peut etre en 17,18,19 ou même plu...
12/12/2016 à 10:50a_loicPremière donnée à droiteJe te mets le code ci-dessous. Il est très long alors je n'osais pas tout mettre Merci pour ta réponse et ton aide, Bonne journée, Loïc...
12/12/2016 à 10:12a_loicPremière donnée à droiteJe viens chercher de l'aide sur une macro que j'ai mais que je n'ai pas créée (trop complexe ) Voilà la partie de mon code : Actuellement, ca récupère sur la 16ème colonne les données. Malheureusement, les données sont parfois décalées un peu sur la droite de quelques colonnes. Je souhaite donc savo...
10/11/2016 à 11:40a_loicControle des doublonsLe voici en pièce jointe Je suis dispo si tu as besoin de plus d'infos Merci beaucoup, Bonne journée, Loic...
10/11/2016 à 10:21a_loicControle des doublonsJe sais que mon cas a été traité des millions de fois mais je ne trouve pas la petite chose qui fait que je n'arrive pas à adapter les exemples à ce que je souhaiterais. J'ai un tableau avec une feuille "enregistrement" sur laquelle j'inscris des infos en "C9" ; "D21" et/ou "G21" Mes données sont en...
16/09/2016 à 14:45a_loicExcel - Planning GanttJe vous joins un tableau sur lequel je travaille depuis quelques semaines. lien ici >> https://www.cjoint.com/c/FIqmSUuFpjU Je bloque néanmoins sur 4 derniers points (possible or not ?) Mon tableau me permet de suivre l’utilisation de coupons à travers différents sites en France. J’ai 2 onglet...
06/09/2016 à 12:58a_loicMACRO - Envoi mail si données avec filtrePour information, j'ai déjà réussi à avancer sur une partie du sujet : Désormais j'arrive à envoyer le mail d'après le fourn. et à l'adresse mail correspondante à ce fourn. Mes problèmes persistants sont : le filtrage du mois la selection des données dans l'onglet (inclues entre les colonnes A et J...
05/09/2016 à 15:59a_loicMACRO - Envoi mail si données avec filtreJe me permets de venir appeler à l’aide pour un problème sur une macro que je souhaite créer. Dans mon tableau, j’ai réussi à mettre en place avec des bouts de codes trouvés sur internet une grande partie de ce que je souhaitais (aucune idée si le code est le + simple mais il fonctionne ) Voilà ce q...
23/06/2016 à 12:46a_loicMACRO - CommentaireJe suis à la recherche d'une solution depuis plusieurs semaines mais mes recherches Google ne m'apporte pas ma réponse complète. J'ai une feuille de suivi qui sert de base de donnée, sur cette feuille, je saisis différentes informations dont des dates de début et fin, un numéro et un nom. Un second...
26/02/2016 à 13:49a_loic Macro enregistrer en PDF avec nom celluleMerci beaucoup pour l'aide et la rapidité. Problème entièrement et parfaitement résolu Excellente journée, Loïc...
25/02/2016 à 17:17a_loic Macro enregistrer en PDF avec nom celluleVoilà plusieurs jours que je travaille sur une macro qui me semblait simple mais malheureusement je bloque lamentablement sur un petit point J'ai un fichier Excel pour lequel je souhaite : Qu'il soit enregistré en PDF Choisir l'emplacement via la fenêtre " enregistrer sous " Que le nom soit non modi...
25/01/2016 à 18:57a_loicCases à cocherRe Merci infiniment pour la rapidité ! J'ai une dernière chose, il y a toujours ce bug qui se produit sur le format de la date. Le jour et le mois sont inversés alors que c'est ok sur le fichier de base et dans le format de la cellule d'accueil. Merci encore, Bonne soirée, Loïc...
25/01/2016 à 16:31a_loicCases à cocherRe Veuillez trouver ci joint les fameux fichiers. (A savoir que j'ai mis le fichier principal avec la macro qui fonctionne pour vous permettre de visualiser le résultat (sans les cases à cocher)) J'ai mis : "exemple_extraction.xls" qui correspond au fichier contenant les données qui s'ajoutent au fi...
25/01/2016 à 15:30a_loicCases à cocherEt bonne année à tous et toues Voilà mon problème : J'ai un tableau Excel avec une macro qui me permet d'importer dans un tableau les données provenant d'un fichier extérieur. Cette macro ajoute des données sur les colonnes A à F. Les données peuvent être plus ou moins importante (nombre de lignes a...
23/11/2015 à 18:25a_loic Signature NumériqueJe ressors un vieux dossier ^^ Depuis juillet, je suis toujours à la recherche de ma solution... Cependant, plus j'avance, plus je me perds :s Je réexplique déjà ma demande pour éviter la relecture de tous le fils : Etat actuel : J'ai un document actuel que nous imprimons pour pouvoir le signer. Ma...
09/10/2015 à 12:02a_loic Extraire en TXT et choisir emplacementParfait ! Ca fonctionne parfaitement, Merci infiniment. Bonne journée, Loïc...
08/10/2015 à 21:34a_loic Extraire en TXT et choisir emplacementJ'ai un tableau depuis quelques temps qui fonctionnait parfaitement. Cependant, depuis peu, le disque sur lequel s'enregistre le document que la macro crée est inutilisable. La macro tourne alors au fiasco, debugage et tout le touintouin. Malheureusement, je n'arrive pas à changer pour améliorer le...
16/07/2015 à 15:03a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFLa réponse proposée fonctionne très bien. Je t'en remercie encore Je peux clôturer ce post comme résolu, Bonne journée, Loîc...
09/07/2015 à 18:28a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFTrès bien Merci infiniment pour tout ca Je ne sais pas si tu as vu, j'ai lancé un autre sujet aujourd'hui qui concerne le même tableau mais une autre fonction. Étant hors sujet vis à vis de celui ci, j'ai préféré créer une nouvelle demande. Si l'un de vous sait y répondre, n'hésitez pas Encore merci...
09/07/2015 à 12:03a_loic Signature NumériqueJe me sens perdu Je suis à la recherche d'une possibilité de igner numériquement une cellule dans un tableau excel. Je m'explique : J'ai un tableau Excel que nous iprimons quotidiennement pour pouvoir signer certaines "cases". Nous sommes plusieurs à signer cette feuille, jamais les mêmes. Je souhai...
09/07/2015 à 12:02a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFDésolé pour le temps de réponse Tout marche très bien. Il n'y a qu'une petite chose c'est que le PDF se crée en Portrait alors que j'en aurais besoin en paysage mais je ne sais pas où modifier cela dans le code. Merci infiniment, Bonne journée, Loïc...
07/07/2015 à 09:46a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFMerci pour le fichier Je test le tout demain car je suis sous mac chez moi et ça ne fonctionne pas ! Je vais tester demain sur les ordinateurs du travail sous windows. Je fais le feedback demain Encore merci, Bonne journée, Loic...
06/07/2015 à 20:08a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFJ'avais bien vu ce sujet ci, cependant, je ne sais pas du tout comment réunir toutes mes infos dans une même macro Désolé, Merci pour l'aide en tout cas Bonne soirée, Loïc...
06/07/2015 à 17:19a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFJe ne sais pas si cela se fait, mais je me permets de "uper" ma demande car je suis toujours coincé Bonne journée, Loïc...
02/07/2015 à 11:32a_loic Enregistrer sous en envoyer au format PDFMe voilà perdu avec plusieurs macro que je n'arrive pas à fusionner Voici une première qui me permet d'enregistrer ma feuille active au format PDF : Une seconde m'ouvre une boite de dialogue pour sélectionner l'emplacement de l'enregistrement : -> Est il possible de fusionner ces deux macros pour...
11/05/2015 à 12:04a_loicCopier/coller selon mot cléMerci pour la réponse rapide Je ne peux malheureusement pas mettre le fichier avec les données réelles car elles sont internes à mon entreprise et ne peuvent pas être mises sur un forum... Désolé Le seul point à retenir c'est que les codes postaux peuvent être 200 comme 1000 et que le nombre de lign...
11/05/2015 à 11:44a_loicCopier/coller selon mot cléJe viens de faire plusieurs test ce matin en fonctiond e ce que j'ai pu trouver sur le net. Mon niveau doit être trop faible car je ne tombe jamais sur quelque chose que je modifie et où aucune erreur ne remonte. Je m'excuse par avance, en général, je propose toujours un bout de macro dans mon docum...
20/01/2015 à 23:26a_loicErreur macro incompréhensibleRe - bonsoir je vous mets en pièce jointe le fichier avec le rendu final. Dans le fichier d'importation, pour la récupération4 (N° 27, ticket 10) il y a 33 modification faites dessus, ce qui correspond à 33 lignes sur le tableau d'intervention lors du lancement de la macro. Une seule ligne suffit. E...
20/01/2015 à 11:34a_loicErreur macro incompréhensibleDésolé pour le délais de réponse mais je voulais tester plusieurs fichiers avant de valider le bon ou le mauvais fonctionnement de la macro. Tous les fichiers testés ont parfaitement marché. Il y en a un seul sur tous qui a fait planter la macro, et je n'y trouve pas de réponse (j'ai pourtant testé...
16/01/2015 à 22:19a_loicErreur macro incompréhensibleMerci infiniment, je vais tester cela dès mon retour au travail. Je reviens vers vous dès que possible pour clôturer le sujet. En tout cas, j'ai lu vos notes dans la macro et je vous en remercie, cela va m'aider pour comprendre mes futurs bugs dans mes futures macros. Bonne soirée...