MACRO - Commentaire

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution depuis plusieurs semaines mais mes recherches Google ne m'apporte pas ma réponse complète.

J'ai une feuille de suivi qui sert de base de donnée, sur cette feuille, je saisis différentes informations dont des dates de début et fin, un numéro et un nom.

Un second onglet est un calendrier, en fonction des dates saisies dans la base de donnée, les cellules correspondantes se colorent en vertes.

Un troisième onglet caché reprend le calendrier à l'exception qu'il ajoute le nom et le numéro correspondant aux données des dates. Par exemple, j'ai saisi sur ma base de donnée du 1er janvier au 20 janvier le numéro 555 et le nom Loic.

Mon 3ème onglet contient sur les cellules du 1er janvier au 20 janvier le texte : "Loic - 555".

(j'espère être clair :s)

Je souhaite que sur mon second onglet, lorsque les données sont modifiées, un commentaire s'ajoute sur les cellules colorées avec les données du troisième onglet.

Voici un début de macro que j'ai :

Option Explicit
Sub AjoutCommentaire()
Dim Rep As Integer
Dim Com
Com = Range("a1").Value
 On Error GoTo FIN
    With ActiveCell
        .AddComment
        .Comment.Visible = False 'ou True
        .Comment.Text Text:=Com
    End With
 Exit Sub
FIN:
    Rep = MsgBox("un commentaire existe déjà !" & Chr(10) _
    & "Voulez-vous le modifié ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Tableaux ")
        If Rep = vbYes Then
            With ActiveCell
                '.Comment.Visible = False 'ou True
                .Comment.Text Text:=Com
            End With
        End If
End Sub

Cependant la MsgBox doit disparaitre pour modifier automatiquement le commentaire si besoin.

Mais surtout, Com = la cellule identique à celle traitée mais sur le 3eme onglet (si A2 en onglet 2, alors le commentaire doit contenir la cellule A2 en onglet 3)

Enfin, la macro doit traiter l'ensemble des cellules de l'onglet 2 si elles sont différentes de "0"

Merci par avance à tous,

Excellente journée,

Loïc

Rechercher des sujets similaires à "macro commentaire"