a

Membre habitué

Inscrit le :16/01/2015
Dernière activité :15/06/2020 à 11:53
Version d'Excel :2016
Messages
102
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par a_loic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2020 à 11:42a_loic Modification ligne / sélection multi lignesMerci pour ce retour très rapide. Le problème est corrigé ! Top ! Merci encore, Bonne journée, Loic...
15/06/2020 à 11:20a_loic Modification ligne / sélection multi lignesJ'ai mis en place une macro sur un tableau excel qui permet d'ajouter en colonne AL et AM la date et l'heure de la modification de la ligne correspondante. Je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à corriger : 1. Lorsque je sélectionne plusieurs lignes pour les coller ailleurs, seule la cellule...
01/10/2019 à 17:31a_loic[XL 2016 MSO] erreur d'excecution 429Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je viens de demander en interne et personne ne voit de quoi il s'agit Je vais voir si je trouve un ancien PC sur lequel cela fonctionnait voir si je trouve quelque chose. La macro n'indique pas ce que ce peut être ? Quel format de fichier ou autre ? J'ai essayé...
30/09/2019 à 12:18a_loic[XL 2016 MSO] erreur d'excecution 429Depuis mon changement de PC au travail, une macro présente sur un fichier interne ne fonctionne plus. Je ne suis pas l'auteur de cette macro et je ne comprends pas à quel moment cela bloque. Malgré plusieurs recherches je ne trouve pas et en interne personne n'est en mesure de m'aider. Pensez-vous p...
03/05/2018 à 06:50a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementMon fournisseur va donc râler ... Bon ben je suis officiellement perdu Faut que je rajoute un bout de code pour transformer le texte en « texte »? C’est suffisant ? Ça existe ? Merci encore Bonne journée Loic...
02/05/2018 à 20:03a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementDésolé de répondre si tard, j'ai du faire un long trajet en voiture Je joins le document à ce message. (J'ai encore réalisé quelques modifications mais toujours ce problème de date ) Encore un grand merci, Bonne soirée, Loic...
02/05/2018 à 15:21a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementJe ne sais pas vraiment en fait. Je le fais manuellement aucune erreur, alors qu’en utilisant la macro (qui est pourtant issue d’un enregistrement de l’action manuelle) ça ne fonctionne pas comme il faut... Loic...
02/05/2018 à 14:42a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementRe j'ai trouvé Il me reste un autre problème. Comme vous le voyez, je copie des données séparées par des ";" et je les convertie pour qu'elles se dispatchent sur plusieurs colonnes. Malheureusement, la date est modifiée et donc, le titre du fichier créé est faux. Puis je contourner cela? Merci d'ava...
02/05/2018 à 14:16a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementOui j'étais justement en train de regarder et j'avance. Il y a vait effectivement un vrai problème pour le chemin. J'ai donc changé le code mais désormais il faut que je saisisse un nom alors que le nom est censé être prédéfini. Et si je saisis un nom, l'enregistrement se fait bien mais avec "vrai"...
02/05/2018 à 13:15a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementMerci pour le retour Voilà ce que donne le msgbox : Bonne journée, Loic...
02/05/2018 à 12:54a_loicExport en CSV_Erreur lors de l'enregistrementJe suis en train de créer un document permettant de sélectionner un fichier, copier son onglet, le transformer et exporter ces données dans un autre classeur au format CSV (demande du fournisseur) Je suis quasi bon (c'est peut être pas très beau mais ca fonctionne ), il me reste simplement l'enregis...
05/02/2018 à 10:00a_loicOUTLOOK - Contenu mail dynamiqueJe suis à la recherche d'une information depuis plusieurs semaines et je ne trouve pas... Je commence à me perdre entre ce qu'il me faut vraiment : les formulaires, le VBA ... Voilà ce que je souhaite faire : J'ai une base de donnée Excel avec un code fournisseur et en face une valeur Je souhaite en...
31/01/2018 à 20:11a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerTout est parfait !!!! Un immense et tout dernier merci. j'espère ne pas avoir été trop embêtant. Une excellente soirée, Loic...
31/01/2018 à 19:13a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerMerci encore et toujours pour le boulot accompli. On atteint la dernière ligne droite. Le bug sur le changement de mois est corrigé mais toujours le soucis si je change l'année, les données restent affichées alors que ce n'est plus la bonne année Encore un immense merci et encore désolé, On touche t...
31/01/2018 à 16:32a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerLa listBox me semble parfaite, ca fait le job pour le filtre en E9. Cependant, en testant les fonctionnalités, c'est désormais le filtre par mois et année qui ne fonctionne plus. Les données ne se remettent pas à 0 et j'ai même un débogage de la macro qui s'enclenche après plusieurs changements de d...
30/01/2018 à 23:06a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerDernière petite chose et ce sera parfait (on y est à 2 doigts ) Normalement, si je choisis une région, les départements de cette région s'affichent (même ceux avec 0 entrées). Si je choisis "par département", seuls les département supérieurs à 0 s'affichent. De plus, si je saisis le département 75,...
30/01/2018 à 19:08a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerEncore désolé pour le délai de réponse, mon travail me perdra Je suis encore désolé mais lorsque je choisis une région dans la liste déroulante en E9, ca ne m'affiche pas les départements de cette région comme c'était le cas avant Y'a t'il une solution? Encore et toujours un immense merci pour la pa...
28/01/2018 à 19:25a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerMerci encore à toi, Toujours aussi dispo, c'est vraiment top !...
28/01/2018 à 13:24a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerMerci infiniment pour la réponse. Je viens de faire quelques tests et c'est vraiment bien. Mon ordi est très lent aujourd'hui et du coup, lorsque je saisi des départements, sur l'onglet "suivi département", les données ne se mettent pas à jour (je dois double cliquer dans la cellule pour que ca s'af...
28/01/2018 à 11:09a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerJe reviens un peu tard car j'ai été un peu bloqué par le travail et je voulais réaliser plusieurs tests... Pour l'affichage de l'onglet département, il y a un soucis car cela ne réagit plus comme c'était prévu En fait, dans la liste déroulante située en E9 de l'onglet "Suivi Départements", si je cho...
22/01/2018 à 17:31a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerTu es vraiment au top, merci à toi ! Loïc...
22/01/2018 à 14:36a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerMerci beaucoup Parfait pour les doublons !! En enlevant le concatener, l'affichage sur l'onglet "Suivi Départements" ne fonctionne plus On peut toruver une alternative à ce que j'avais fait ? Encore un grand merci, Bonne journée, Loic...
22/01/2018 à 12:30a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerRe Ca semble presque parfait ! le code est tellement plus simple au final J'ai encore deux petits soucis qui semblent plus simple à première vue. 1. si je saisis le département "1" puis le département "01" ca ne me dit pas que c'est un doublon 2. sur l'onglet "Suivi Départements" le filtre semble ne...
22/01/2018 à 11:05a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerToujours le même problème Excellente journée et encore merci pour l'aide, Loic...
21/01/2018 à 21:07a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerJe viens de tester et je peux enregistrer plusieurs fois le même pays, idem pour le département Désolé... Encore merci pour l'aide, Excellente soirée, Loic...
21/01/2018 à 13:17a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerJ'ai testé en précisant de quelle feuille, mais ca ne fonctionne pas. Je joins le document complet. Rien de vraiment confidentiel Il s'agit du Userform2 pour lequel il y a le problème. J'espère que vous ne jugerez pas trop mon travail, je suis encore débutant en macro Si besoin, je peux créer un doc...
21/01/2018 à 12:43a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerMerci pour la réponse Le concaténer affichant la date en nombre, je pensais que c'était la bonne solution... Ai je tort ? Je viens de tester et ca ne fonctionne toujours pas Bon dimanche Loïc...
21/01/2018 à 11:51a_loic UserForm - ajout dateMerci beaucoup pour les réponses, j'ai enfin trouvé grâce à vos indiquations Excellente journée et excellent weekend, Loic...
21/01/2018 à 11:48a_loic Rechercher si valeur existante depuis concatenerJ'ai créé un Userform dans lequel on saisie la date (TextBox23) puis soit on choisit un pays (dans une ListBox1) et la quantité (Textbox25) soit on choisit "France" (dans la même ListBox1) et on saisie le n° de département (TextBox24) et la quantité (Textbox25) Les données s'enregistrent alors dans...
20/01/2018 à 10:00a_loic UserForm - ajout dateMerci Cela semble fonctionner mais ca affiche l'heure aussi, puis-je masquer l'heure ? De plus, je peux ré-enregistrer la journée plusieurs fois Excellente journée et encore merci, Loic...
20/01/2018 à 09:46a_loic UserForm - ajout dateJ'ai créé il y a quelques mois une macro pour un Userform afin d'enregistrer plus simplement des données dans une base de données. A l'époque, le jour et le mois était inversé, j'avais lu sur le forum qu'il fallait échanger dans la macro le mois et le jour afin de répondre au format anglais. Ce qui...
05/01/2018 à 15:00a_loicAvec résultat trouver calculAvant toute chose, une excellente année à tous, tous mes vœux Pour mon travail, j’ai des numéros pour lesquels se trouve une clé de sécurité. Cette clé est issue du calcul connu de LUHN. Voici un exemple : Pour cette suite de chiffre : 627598218004913257 La clé est : 8 Voici le calcul que j’ai créé...
17/11/2017 à 16:58a_loicCSV traitement des donnéesYes ! Merci pour ton aide en tout cas ! Une autre personne qui peut m'aider ? :)...
17/11/2017 à 15:41a_loicCSV traitement des donnéesJe dois être bête... Je n'y parviens pas. Ca m'enregistre bien le fichier en xls mais ca enregistre mon fichier base de donnée et pas le csv... (j'ai du mal noter un truc) De plus, mon nouveau fichier xls ne s'ouvre pas automatiquement, ce qui ne m'arrange pas pour la suite du processus Encore merci...
17/11/2017 à 15:14a_loicCSV traitement des donnéesJe me permets de relancer mon sujet. Je mets en pièce jointe un fichier d'exemple avec : la base de données (sur laquelle se trouve la macro) Deux exemples de données (car la base de donnée est remplie par deux extractions : c'est assez clair lors de l'utilisation). Merci d'avance pour ceux qui voud...
16/11/2017 à 12:26a_loicCSV traitement des donnéesLa partie sur le filtre est surlignée. Et le doc ouvert n'a pas changé, toutes les données sont toujours en colonne A, séparée par des ";"...
16/11/2017 à 12:23a_loicCSV traitement des donnéesRe Ca ne fonctionne pas... Une autre idée? J'ai tenté plusieurs solutions et je n'y arrive toujours pas Merci pour l'aide, encore ! Loic...
16/11/2017 à 12:10a_loicCSV traitement des donnéesJe n'arrive pas à l'intégrer à ma macro Je ne vois pas exactement où l'insérer... Merci encore à tous, Bonne journée, Loic...
16/11/2017 à 11:38a_loicCSV traitement des donnéesOups En fait aucune donnée n'est importée... Rien ne se passe. Et si je fais un pas à pas, toutes les données sont en colonne A et les infos séparées par des ";" Merci pour ta réponse, Bonne journée, Loic...
16/11/2017 à 11:33a_loicCSV traitement des donnéesJe viens demander de l’aide (comme de nombreuses personnes ici ) J’ai créé une macro qui permet d’ouvrir un fichier, filtrer une colonne, après filtre, copier 3 colonnes et refermer le fichier. Aucun problème, tout fonctionne. Seule ombre au tableau, le fichier source est en réalité un csv (chose qu...
09/10/2017 à 12:31ozaland Message d'attente pendant l'exécution d'une macroMerci encore, Bonne journée, Loic...
09/10/2017 à 12:08ozaland Message d'attente pendant l'exécution d'une macroJe me permets de déterrer un vieux sujet car il correspond exactement à ma demande et je ne veux pas créer de doublon J'ai utilisé le code fourni par Banzai64 mais le userform ne se ferme jamais Je pense avoir mal placé le "Unload USFWait"... Pouvez vous m'aider ? Un grand merci par avance, Bonne jo...
13/07/2017 à 12:36a_loic Mise à jour_MACRO HSAu vu des premiers tests réalisés ce matin, tout me semble parfait. Un énorme merci pour l'aide et la résolution rapide. Maintenant, je vais me pencher sur les fichiers MIR histoire d'en apprendre toujours plus Excellente journée à tous, Loic...
12/07/2017 à 17:00a_loic Mise à jour_MACRO HSRe Non pas que cette solution ne m'attire pas, mais le document que je propose est utilisé dans de nombreux sites en France. Je ne peux pas tout changer maintenant. Le bug que nous avons actuellement est déjà très bloquant et créer un nouveau document de fond en comble, sans savoir comment fonctionn...
12/07/2017 à 16:44a_loic Mise à jour_MACRO HSPour être franc je ne sais pas ce qu'est un fichier MIR. De plus, l'importation que j'en fais est reliée à d'autres onglets pour analyse. Je n'ai donne ici qu'un fichier exemple "anonymisé" Et oui, il y a bien un soucis que je pense du à la mise en page peu stable de l'exportation.... Merci pour ta...
12/07/2017 à 14:56a_loic Mise à jour_MACRO HSJe viens demander de l'aide. Il y a 3 ans environ, j'ai trouvé sur ce site les réponses qui me manquaient, j'espere qu'il en sera de même J'ai une macro existante qui me permet de traiter des données provenants d'une exportation extérieure. Seul bémol, une mise à jour a été faite. J'ai réussi à fair...
31/05/2017 à 15:38a_loicImporter des données d'un classeur extRe Je fais la modif pour le 4 en 40. Concernant, le possible bug, comment puis je corriger que si on se trompe de feuille en selectionnant, et qu'il n'y a pas de "feuil1" ca quitte la macro sans bug? Je voulais egalement savoir ci qu'il en est si il n'y a aucune région ou aucune donnée à importer. P...
31/05/2017 à 14:55a_loicImporter des données d'un classeur extCa fonctionne au top EDIT : je viens de voir en lisant la macro que ca ne cherche que les régions alors qu'il peut y en avoir encore plus comme DOM, TOM, Centre... En fait il faudrait que ca prenne toutes les régions, quelles qu'elles soient. Seules les ...88 et ...89 sont importants en réalité. Jus...
30/05/2017 à 19:50a_loicImporter des données d'un classeur extMerci à toi pour ton aide ! Au top Bonne soirée, Loic...
30/05/2017 à 08:43a_loicImporter des données d'un classeur extMerci pour ta réponse Je vais essayé d'être plus clair : Le document que j'ai joint nommé "EX.RECAP.GV" est l'extraction provenant de mon logiciel. Le document "EX.SUIVI.GV" est un exemple du suivi que j'en fais. Sur "EX.SUIVI.GV" je souhaiterais avoir sur l'onglet "SUIVI GV" un bouton. Je clique su...