| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2016 à 22:48 | ibertrand | Générer plusieurs feuilles à partir d'un tableau | Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous nous apporter au quotidien pour comprendre les fonctionnalités d'Excel. Je dispose d'une base de données où il y a notamment les numéros de client et les numéros de commande. Je souhaiterai faire des affiches qui incrémentent automatiqueme... |
| 10/03/2015 à 20:33 | ibertrand | Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critère | Désolée mais je suis débutante, comment peux on définir les plages en absolu dans ton code ? Car je n'arrive pas à voir où tu as définis les plages :/... |
| 10/03/2015 à 20:15 | ibertrand | Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critère | Merci énormément, c'est exactement ça que je souhaitai faire! Est ce que tu pourrais m'expliquer ton code s'il te plait ? :$ Car je n'ai pas compris comment tu as défini les cellules et la fonction "Offset"... Encore merci! Et une toute dernière question désolée ^^ est ce que tu penses que c'est pos... |
| 10/03/2015 à 19:52 | ibertrand | Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critère | Je souhaiterai avoir le nombre de magasin à une date donnée quel que soit la référence sachant qu'il peut y avoir maximum 3 magasins par ligne et plusieurs lignes pour une date... |
| 10/03/2015 à 19:17 | ibertrand | Compter le nombre de cellule qui corresponde à un critère | J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et je souhaiterai faire une formule qui compte automatiquement le nombre de cellule qui corresponde à un critère (une date). J'ai pensé à faire une fonction nb si mais le problème c'est qu'il faut que la formule compte dans plusieurs colonnes et plusieurs lign... |
| 04/03/2015 à 20:12 | ibertrand | Masquer les cellules égales à 0 | Merci bien, cela marche parfaitement Je ne connaissais pas ce type de filtre, est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fais s'il te plait ... |
| 04/03/2015 à 19:25 | ibertrand | Masquer les cellules égales à 0 | Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider En faite, j'ai un tableau avec deux colonnes, l'une comportant des dates et la deuxième avec des informations numériques. J'aimerai faire une macro me permettant de filtrer le ta... |
| 01/03/2015 à 18:26 | ibertrand | Nbsi qui commence par une valeur définie dans une cellule | Je te remercie, c'est exactement ce que je voulais faire... |
| 01/03/2015 à 18:11 | ibertrand | Nbsi qui commence par une valeur définie dans une cellule | J'ai un tableau avec dans une première colonne des dates au format année/mois/jour et dans une deuxième colonne des données numériques. J'ai trouvé une formule qui me permet d'appliquer la fonction nb si lorsque les dates commencent par exemple par 201501. Cette formule fonctionne parfaitement, cepe... |
| 23/02/2015 à 19:50 | ibertrand | Macro fonctionnant sous 2013 mais pas 2007 | J'ai réalisé un code permettant à l'utilisateur de saisir une date dans un inputbox et de filtrer un tableau en fonction de cette date. Cette macro marche à merveille sur 2013 mais sur 2007 elle n'affiche aucun résultat... Voici le code : J'ai essayé de refaire entièrement le fichier sur la version... |
| 19/02/2015 à 20:58 | ibertrand | Calcul sur une date | Merci beaucoup, c'est tout à fait ce qu'il me fallait!! J'ai juste encore une petite dernière question pour que ce soit parfait :$ comment je peux faire si par exemple, mon jour de demande est le mardi ainsi que mon jour de livraison mais que du coup ce soit reporté au mardi d'après ... |
| 19/02/2015 à 19:13 | ibertrand | Calcul sur une date | Je suis bloquée depuis quelques temps sur un problème, j'espère que vous pourrez m'aider! En faite j'ai un tableau avec une date de demande pour chaque point de vente. Dans un deuxième tableau, j'ai le jour de livraison de ces points de vente. Et j'aimerai qu'à partir de la date de demande et du jou... |
| 31/01/2015 à 11:31 | ibertrand | Vlookup à partir d'un inputbox | C'est exactement ce que je voulais faire Merci à toi, c'est super... |
| 31/01/2015 à 09:18 | ibertrand | Vlookup à partir d'un inputbox | Désolée pour mes explications peu claires! En faite dans la macro l'utilisateur commence par saisir dans un inputbox le numéro de commande pour que la commande soit validée. Le numéro de commande ainsi que le numéro du client sont dans la feuille des archives. Le numéro de client correspond bien au... |
| 30/01/2015 à 18:01 | ibertrand | Vlookup à partir d'un inputbox | J'essaie de faire une macro qui me permette à partir d'un inputbox, de rechercher la valeur saisie dans un tableau "Archive" afin de trouver le code client correspondant. Une fois le code client trouvée, j'aimerai qu'il m'affiche dans un msgbox les coordonnées du client correspond à partir d'une feu... |
| 29/01/2015 à 17:50 | ibertrand | VBA Concatener | Merci j'avais déjà lu ce post mais le problème c'est que je suis novice en vba et je ne comprends pas les formules écrites :/... |
| 29/01/2015 à 17:29 | ibertrand | VBA Concatener | J'essaie de faire une formule concatener afin de copier plusieurs cellules dans une seule cellule d'une autre feuille par l'intermédiaire d'une macro. J'ai réalisé ce code mais il ne fonctionne pas : Est ce que vous savez d'où l'erreur peut provenir ? :/ Merci à tous... |
| 28/01/2015 à 20:10 | ibertrand | Inputbox | C'est exactement ce que je voulais faire mais en passant par une macro, du moins est ce que tu penses que c'est possible ... |
| 28/01/2015 à 17:25 | ibertrand | Inputbox | Je te remercie! Voici le fichier avec l'explication à l'intérieur... |
| 28/01/2015 à 16:56 | ibertrand | Inputbox | J'ai un tableau avec des numéros de commande et les informations relatives et j'aimerai que quand l'utilisateur saisie dans une inputbox le numéro de commande qu'il recherche, que cela m'affiche uniquement le résultat comme si j'avais filtré mais je ne sais pas si cela est possible :/ Pensez-vous qu... |
| 17/01/2015 à 12:47 | ibertrand | DTPicker | J'ai un petit problème dans un userform où il y a un dtpicker. Le calendrier marche très bien mais quand je veux récupérer la donnée sélectionnée pour la mettre dans une cellule, ça m'affiche l'heure ou une mauvaise date... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d'où cela peut venir s'il... |
| 17/01/2015 à 11:47 | ibertrand | Fonction Vlookup | Merci pour ton aide! J'ai finalement réussi à faire cette macro... |
| 13/01/2015 à 20:57 | ibertrand | Fonction Vlookup | J'ai suivi tes conseils et j'ai reçu ma macro ! J'ai plus qu'un seul petit hic ou deux ^^ Le code marche parfaitement à l'exception que quand ma quantité est suffisante je veux qu'il mette à jour la quantité en stock en diminuant avec la commande passée... Sauf que quand il fait le code il ne prend... |
| 13/01/2015 à 15:28 | ibertrand | Fonction Vlookup | Merci Mon problème est donc une cause perdue...?^^... |
| 13/01/2015 à 14:28 | ibertrand | Fonction Vlookup | Autant pour moi... ^^ c'est bon je les ai remis... |
| 13/01/2015 à 13:36 | ibertrand | Fonction Vlookup | J'ai réduis le fichier pour qu'il y ait que les deux feuilles qui concernent mes interrogations, je l'envoie ci -joint merci... |
| 13/01/2015 à 13:18 | ibertrand | Fonction Vlookup | Je n'arrive malheureusement pas à envoyer le fichier car il fait 6MO ^^' J'ai réussi à contourner mon problème en faisant la formule qu'avec la fonction si comme cela : Sauf que j'ai un nouveau problème, ma formule marche très bien mais elle ne prend pas en compte qu'un client puisse commander plusi... |
| 13/01/2015 à 08:21 | ibertrand | Fonction Vlookup | Merci pour ton aide! Je viens d'essayer ca ne marche toujours pas, je pense qui a un problème avec mes variables, j'ai l'impression qui reconnaît pas mon tableau dans la variable... |
| 13/01/2015 à 07:56 | ibertrand | Fonction Vlookup | Je suis débutante dans le vba et je suis bloqué depuis une semaine sur une fonction vlookup. J'espère que vous pourrez m'aider! En faite j'ai un tableau facture dans une feuille "Facturation1" et j'ai un autre tableau produits finis dans une feuille "Produits fini". Dans la feuille "Facturation1" j'... |