Fonction Vlookup

Bonjour,

Je suis débutante dans le vba et je suis bloqué depuis une semaine sur une fonction vlookup. J'espère que vous pourrez m'aider!

En faite j'ai un tableau facture dans une feuille "Facturation1" et j'ai un autre tableau produits finis dans une feuille "Produits fini".

Dans la feuille "Facturation1" j'ai un produit et une quantité commandée et dans la feuille "Produits fini", j'ai également un produit avec ma quantité de stock.

J'aimerai faire une macro qui compare la quantité du produit commandée par rapport à la quantité du produit en stock...

J'ai commencé comme ça mais cela ne fonctionne pas :

Dim quantite_commande As Currency

quantite_commande = Worksheets("Facturation1").Range("E16").Value
quantite_stock = Worksheets("Produits fini").Range("D8:D11").Value
produit = Worksheets("Facturation1").Range("D16").Value
produit_fini = Worksheets("Produits fini").Cells("B8:G10").Value

If quantite_commande >= Application.VLookup("produit", ["produit_fini"], 3, 0) Then

MsgBox ("Votre quantité en stock n'est pas suffisante. Voulez-vous connaitre l'état de vos stocks?")

Bonjour,

A première vue, il faudrait tester :

If quantite_commande >= Application.WorksheetFunction.VLookup(produit, ["produit_fini"], 3, 0) Then

Bonjour,

Merci pour ton aide! Je viens d'essayer ca ne marche toujours pas, je pense qui a un problème avec mes variables, j'ai l'impression qui reconnaît pas mon tableau dans la variable:

produitfini = Worksheets("Produits fini").Range("B8:G10").Value

Re,

Pour résoudre ton problème de façon beaucoup plus rapide et efficace, il faudrait simplement que tu joignes ton fichier ...

Je n'arrive malheureusement pas à envoyer le fichier car il fait 6MO ^^'

J'ai réussi à contourner mon problème en faisant la formule qu'avec la fonction si comme cela :

Dim quantite_commande As Currency

quantite_commande = Worksheets("Facturation1").Range("E16").Value
quantite_stock = Worksheets("Produits fini").Range("D8:D11").Value