Vlookup à partir d'un inputbox

Bonjour à tous,

J'essaie de faire une macro qui me permette à partir d'un inputbox, de rechercher la valeur saisie dans un tableau "Archive" afin de trouver le code client correspondant. Une fois le code client trouvée, j'aimerai qu'il m'affiche dans un msgbox les coordonnées du client correspond à partir d'une feuille "Magasin" et qu'en validant le msgbox la macro m'inscrive dans le tableau "Archive" "validée" dans la cellule correspondant à la valeur saisie dans l'inputbox.

J'ai fais la première partie de la macro mais elle ne fonctionne malheureusement pas :/

Je vous joins le fichier afin que ce soit plus explicite

Merci pour votre aide!

23test-excel.xlsm (30.60 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ta demande ne me paraît pas très claire.

Tu écris :

J'essaie de faire une macro qui me permette à partir d'un inputbox, de rechercher la valeur saisie dans un tableau "Archive"

Or si on trouve bien dans ton fichier une feuille ‘’Archive bon de livraison’’, mais je ne vois pas ce qui dans le tableau de cette feuille pourrait permettre la liaison avec la feuille ‘’Magasins’’

Le code client qui serait l’équivalent du code magasin ? Mais alors pourquoi ne pas aller le chercher directement sur la feuille ‘’Magasins’’ ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Désolée pour mes explications peu claires! En faite dans la macro l'utilisateur commence par saisir dans un inputbox le numéro de commande pour que la commande soit validée. Le numéro de commande ainsi que le numéro du client sont dans la feuille des archives. Le numéro de client correspond bien au numéro de magasin. Donc j'aimerai faire une macro qui recherche le numéro de commande saisie dans l'inputbox dans la table des archives et qui recherche le numéro de client correspondant. En recherchant le numéro de client correspondant au numéro de commande, je souhaiterai recherché le numéro de client dans la feuille magasin afin d'afficher dans un msgbox les coordonnées de ce magasin pour être sure que l'utilisateur a bien saisi le bon numéro de commande.

J'espère que c'est un peu plus clair

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

122test-excel-v1.xlsm (38.23 Ko)

C'est exactement ce que je voulais faire

Merci à toi, c'est super!

Rechercher des sujets similaires à "vlookup partir inputbox"