| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2023 à 20:35 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | Merci beacoup, nickel ca fontionne parfaitement phil... |
| 15/03/2023 à 18:37 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | H2so4 ca fontionne parfaitement merci, seulement j'ai un petit soucis ca me compte le nombre de caracteres minuscules dans la ligne complete et ce que j'ai besoin c'est de savoir si j'ai dans une cellule des mots en minuscules de plus de 2 caracteres qui se suivent ex:ent car des fois j'ai mm/mm par... |
| 14/03/2023 à 14:06 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | Merci je vais tester tout ca demain matin... |
| 14/03/2023 à 12:31 | philric | Trouver caracteres miniscule dans cellules | Je recherche un code vba pour trouver toutes les cellules qui ont plus de 2 caracteres minuscule dans une cellule et lister les numeros de lignes dans une autre colonne merci de votre aide phil... |
| 10/02/2023 à 09:44 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Oui tout a fait mais c'et pas grave j'ai laisse tourne toute la nuit avec environ 36 references, ce matin c'etait fini et il a efface 13339 lignes donc c'est bon je vais continier comme ca, une fois le fichier termine je n'est plus a y revenir donc le temps de traitement est pas si important, je te... |
| 09/02/2023 à 20:34 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Malheureusement avec ce code j'ai encore l'erreur 1004 phil... |
| 09/02/2023 à 19:41 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Alors en fait j'ai deinstalle office et reinstalle, depuis le code de Bruno ci dessous fonctionne : Sub CLEARUNVANTEDLIGNS() ' Integer : valeurs de -32768 à 32768 Dim Lig As Long ' Avec l'objet conteneur With Sheets("all items milner 20221230") ' Pour chaque ligne en partant de la fin For Lig = .Ran... |
| 09/02/2023 à 13:42 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Quelqu'un a une idee car je suis toujours bloque...... |
| 08/02/2023 à 13:47 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Ca fait pareil avec la 1re methode en bas de l'ecran j'ai accessibilite consultez nos recommendations, je sais pas ce que ca veut dire?... avec la 2eme methode j'ai une erreur 1004... |
| 08/02/2023 à 12:45 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Non il faut que si il rencontre une des references dans la colonne D il supprime toutes les lignes ayant la meme reference et il y a environ 115000 lignes dans la feuille cordialement phil... |
| 08/02/2023 à 10:57 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Donc resultat ca a tourne en boucle jusqu'a 23h et aucune ligne ont etes supprimes phil... |
| 07/02/2023 à 14:06 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | La macro s'effectue mais ca travaille depuis plus d'une 1/2 heure alors qu'avec l'ancien code pour un nombre equivalent de reference ca ne prenait que quelques minutes, donc en fait je ne sait pas si ca efface des lignes ou si ca tourne en boucle sans rien faire, je doit partir je vais le laisser to... |
| 07/02/2023 à 13:13 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | Voici le code mais il semble que ca vienne d'ailleurs car je l'utilise depuis une dizaine de jours sans problemes... le fichier comporte 114000 ligne et actuelement je travaille sur les lignes apres 4000 les lignes precedentes ont etes "nettoyes" je change dans l e code seulement les references des... |
| 07/02/2023 à 12:47 | philric | Macro ne fonctionne plus subitement | J'utilise une macro depuis queques jours sans aucun soucis et subitement hier plus rien ne se passe lorsque je la lance et je n'ai aucun message d'erreur, une idee? phil... |
| 30/01/2023 à 10:42 | philric | Suppression lignes par mot cle | Ah oui effectivement! , merci ca fonctionne phil... |
| 30/01/2023 à 10:11 | philric | Suppression lignes par mot cle | J'ai besoin de supprimer une ligne entiere si un mot cle figure dans la colonne D (dans le cas present une reference qui peut contenir lttre et chiffre) j'ai fait ceci mais ca ne fonctionne pas Sub CLEARUNVANTEDLIGNS() Dim I As Integer For I = [D65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Not Cells... |
| 10/01/2023 à 14:25 | philric | Traduction d'une celluleet copier vers une autre | Je cherche une formule ou VBA pour traduire toutes les cellules (environ 110.000) d'une colonne E et copier le resultat en colonne G E est en anglais et G sera en francais merci de votre aide phil... |
| 08/01/2023 à 21:49 | philric | Traduction d'une colonne vers une autre | Les cellules de la colonne E sont en anglais et le resultat en colonne G doit etre en francais... |
| 08/01/2023 à 20:56 | philric | Traduction d'une colonne vers une autre | Je cherche une formule ou VBA pour traduire toutes les cellules (environ 110.000) d'une colonne E et copier le resultat en colonne G E est en anglais et G sera en francais merci de votre aide phil... |
| 06/01/2023 à 11:12 | philric | VBA pour coller une cellule par rapport a une autre | Effectivement c'est tellement flagrant que je l'ai pas vu!!! merci... |
| 06/01/2023 à 10:35 | philric | VBA pour coller une cellule par rapport a une autre | Suite a l'aide sur mon fichier par chris1945 sur la colonne M j'ai voulu utiliser la meme formule modifiee sur H mais ca me retoune un N/A et je ne comprend pas ce qui cloche phil... |
| 04/01/2023 à 13:26 | philric | VBA pour coller une cellule par rapport a une autre | Finalement c'est plus simple que je pensais ca marche super pour la colonne L effectivement j'ai pas besoin de repeter je me suis peut etre mal explique, en tous cas merci beaucoup cordialement phil... |
| 04/01/2023 à 12:28 | philric | VBA pour coller une cellule par rapport a une autre | Et bonne annee j'ai un fichier de 500 ligne (c'est juste un test le fichier reel aura 118000 lignes) avec en colonne L un code ex: ACA qui correspond a un nom de vehicule il y en pour l'exemple 175 j'ai fait un tableau T2:U176 qui repertorie tous les codes et les affectation, je voudrais cree un cod... |
| 31/12/2022 à 15:35 | philric | Ajout des zeros | Si ca fonctionne parfaitement j'ai juste eu a changer les points virgules par des virgules merci beaucoup et bonne fetes de fin d'annee phil... |
| 31/12/2022 à 15:24 | philric | Ajout des zeros | Non ca ne fonctionne pas... |
| 31/12/2022 à 13:59 | philric | Ajout des zeros | Merci a vous, JFL je n'ai pas reussi a faire foncionner, c'est bien une macro ok? tulip_4 ca fonctionne mais j'ai j'avais pas pense que j'ai des references qui commencent pas des lettres aussi donc ca m'ajoute des zeros devant que je ne veut pas et et de la ligne 75 a 172 j'ai N/A je pensais que c'e... |
| 30/12/2022 à 19:42 | philric | Ajout des zeros | J'ai des references en B, en C je voudrais modifier ces references en ajoutant des zeros seulement il peut aussi y avoir des caractere apres les chiffres, donc j'ai fait cette formule: =TEXTE(B1,REPT(0,NBCAR(B1)+4)) je me retrouve avec 4 zeros quelque soit le nombre de chiffres de la reference, je d... |
| 09/12/2022 à 20:16 | philric | Verouillage cellules | Je me suis debrouille autrement et ca fonctionne en tout cas merci phil... |
| 09/12/2022 à 18:25 | philric | Verouillage cellules | Boujour, j'importe des donnees exterieures a excel que je colle dans une feuille excel qui comporte 50 lignes et en dessous j'ai des formules qui traitent les donnees importees, j'ai un soucis avec cette macro qui me nettois les donnees importes et qui me supprme des ligne et je pense que c'est a ce... |
| 19/06/2021 à 09:55 | philric | Remplacement auto | Oui quand je le colle il en manque un morceau j'ai essaye en faisant un lien c pareil essai celui ci dessous merci commandes... |
| 17/06/2021 à 19:33 | philric | Remplacement auto | Https://lawreps-my.sharepoint.com/:x:/g/personal/on252_nig3_a1p_me/EZOCz_0IDwRJhimbAduY2u8BJCohjWC5x..... |
| 17/06/2021 à 19:28 | philric | Remplacement auto | Voici un fichier allege mais qui doit suffir: https://lawreps-my.sharepoint.com/:x:/g/personal/on252_nig3_a1p_me/EZOCz_0IDwRJhimbAduY2u8BJCohjWC5x... j'ai excel 365 pro phil... |
| 17/06/2021 à 11:56 | philric | Remplacement auto | Merci nickel ca marche du premier coup, pour ce que tu n'as pas compris en fait j'ai de donnees qui sont multiplies par des taux de changes, dans DATA, QUERY AND CONNECTIONS j'ai un bouton REFRESH ALL qui recupere le taux de change du moment et le met a jour donc si je pouvais l'inclure dans la VBA... |
| 17/06/2021 à 11:07 | philric | Remplacement auto | Je cherche un moyen pour automatiquement en cliquant sur un bouton faire les actions suivantes: remplacer " EUR" par rien remplacer "," par "." remplacer "total " par rien et actualiser mes donnees des cours de change merci de votre aide... |
| 01/06/2017 à 16:55 | philric | Copier coller doublons | Je l'ai installe dans mon classeur ca a fonctionne du premier coup, rien a dire sauf un grand merci pour le temps gagne a bientot peut etre phil... |
| 01/06/2017 à 08:13 | philric | Copier coller doublons | Oui desole supprimer les lignes merci phil... |
| 01/06/2017 à 08:00 | philric | Copier coller doublons | J'ai un classeur avec 2 feuilles "new" et "raccourcis", dans new j'ai des doublons en colonne A je cherche a copier ces doublons (ligne entiere) et coller dans la feuille raccourcis mais en conservant la premiere ligne de chaque doublons dans new et ensuite effacer dans new les doublons colles dans... |
| 29/05/2017 à 16:33 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | Ok super ca marche je te remercie et desole pour les questions qui peuvent te paraitres idiotes !! phil... |
| 29/05/2017 à 14:41 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | J'ai fait differents essai mais c'est pareil, il faut remplacer Me par NEW sur cette ligne la: If feuille.Name <> Me.Name Then 'si la feuille en cours n'est pas la feuille "NEW" mais egalement les autres Me dans le reste du code? j'ai essaye mais c'est pareil.. phil... |
| 29/05/2017 à 10:17 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | Merci c'est exactement ce qu'il me faut, j'ai transferer la macro dans mon classeur avec toutes les feuilles mais il me sort un erreur de compilation: utilisation incorrect du mot cle Me une idee? phil... |
| 27/05/2017 à 20:09 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | L'important est que si c'est jaune Dans la premiere colonne tout le reste de la ligne doit etre pris en compte... |
| 25/05/2017 à 21:39 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | Je suis sur excel 2007 cordialement phil... |
| 25/05/2017 à 17:10 | philric | Copier coller selection de lignes en couleur | J'ai un classeur comprenant environ 175 feuilles et je cherche le moyen de copier dans la premiere feuille toutes les lignes qui sont en jaune et les coller dans la feuille appelee "NEW" et ainsi de suite pour toutes les feuilles en les mettant a la suite dans new j'ai reduit volontairement le nombr... |
| 10/04/2017 à 14:38 | philric | Erreur dans ma macro | Ok merci bien... |
| 10/04/2017 à 14:31 | philric | Erreur dans ma macro | Super ca fonctionne mais je n'ai pas vu ce qui a ete modifie, eclaire moi que je soit un peu plus malin ce soir !! phil... |
| 10/04/2017 à 12:12 | philric | Erreur dans ma macro | Un membre de ce forum m'a fait une macro mais il ne reponds plus actuellement donc si quelqu'un pouvait jetter un oeil ce serait super!, en H je dois attribuer une categorie a chaque article mais comme beaucoup d'articles sont commun dans les autres onglets j'aimerais le taper qu'une fois, donc quan... |
| 22/03/2017 à 07:01 | philric | Attribuer prix et poids par rapport a une reference | As tu regarde ce qui peut clocher? phil... |
| 19/03/2017 à 19:05 | philric | Attribuer prix et poids par rapport a une reference | Sur la toute premiere ligne Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) et iAvanc = 1 est surligne en bleu egalement phil... |
| 19/03/2017 à 15:05 | philric | Attribuer prix et poids par rapport a une reference | Le fichier que tu m'a envoyer as une extension .xlsm.xlsx quand je le telecharge et je ne peut pas l'ouvrir j'ai enlever .xlsx et la il s'ouvre mais quand je modifie quelque chose en H la fenetre VBA s'ouvre et j'ai cette erreur "compile error variable not defined" phil... |
| 19/03/2017 à 13:29 | philric | Attribuer prix et poids par rapport a une reference | Non en fait j'en ai besoin dans toutes les lignes de la colonne G de tous les onglets (sauf weight et prices) ou il y a un article phil... |