Membre impliqué

Dernière activité :27/12/2020 à 17:32
Version d'Excel :2016
Lieu :Vosges
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ddetp88 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2019 à 07:36MigulAjouter une entrée à un tableau protégéQuelques erreurs d’appréciations dans tes commentaires. Pour éclaircir la procédure que je t'ai proposée, je l'ai commentée. Vois le fichier en PJ. Si tu débutes, je comprends ta difficulté de lecture de certaines procédures. Insiste sur l'onglet "Cours VBA " du site qui te donnera de bonnes bases....
30/09/2019 à 22:13ddetp88 Interroger google mapsJe viens de trouver réponse à ma question. Quelques détails pour les amateurs. Merci à l'excellent Steelson auteur du topic https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=122617 Je m'en suis inspiré pour mon projet. J'ai mis cette procédure dans un module. Dans la feuille Observation, j'ai en...
30/09/2019 à 20:31atochNe laisser qu'une ligne de vide entre texteEssaie ce code à placer dans un module. Il faudra le lancer plusieurs fois si tu as plus de deux lignes vides. Coridalement...
30/09/2019 à 20:08MigulAjouter une entrée à un tableau protégéUn essai à tester. Cordialement...
30/09/2019 à 18:40ddetp88 Interroger google mapsJe me développe une petite application en lien avec l'observation d'oiseaux. Je suis à la recherche d'un code qui en entrant les coordonnées géographiques exemple 48.259,4.334 , visualiserait la carte par l'intermédiaire de google maps ou mieux encore la carte dans une formes. Est-ce que quelqu'un a...
03/04/2019 à 17:53ddetp88 Test logiqueCa marche, merciiiii Bonne soirée...
03/04/2019 à 16:40ddetp88 Test logiqueIl y a des jours comme ça ou la logique n'est pas au rdv. J'ai un tableau où je dois faire une analyse de données. Lorsque les plages se chevauchent, un message informe l'utilisateur. le code utilisé est ce sont les deux lignes if .. then du code qui me bloquent. Merci pour vos lumières. Cordialemen...
24/02/2019 à 22:35ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesHé, super, je vais regarder ça dans la semaine. Merci pour le temps consacré. Au plaisir...
24/02/2019 à 14:33narbouil Macro VBA Copie Lignes sous conditionsSuper, pense à passer en résolu si ça n'est pas déjà fait. Excellente journée...
24/02/2019 à 10:07ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesMerci pour ta proposition. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose. Il faut que j’intègre un code VBA à l'userform de mon projet. Pour l'heure je travaille sur le code de i20100 qui est le plus proche de mes attentes. Ca ne fonctionne encore pas mais j'ai bon espoir Cordialement...
23/02/2019 à 21:17ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesPatrice, Si tu peux le traduire en vba, sache que seules les dates de la colonne C "Date mois suivant" m'intéressent. La partie de mon projet intéressée par ce travail permet d'alimenter un agenda. C'est à titre d'information. Cordialement...
23/02/2019 à 21:11ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesNon ce n'est pas tout à fait ça. Si en date de début de période j'écris le 01/02/2019 ca devient les premiers vendredis de chaque mois qui composent la période. Si j'écris 04/02/2019 ça devient les premiers lundis qui composent la période et dernier exemple si j'écris 14/02/2019 ce sera les deuxième...
23/02/2019 à 21:05ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesC'est exactement ce que je veux mais je ne me vois pas traduire ta formule en VBA. Est-ce que tu saurais le faire? Merci pour ta proposition. Cordialement...
23/02/2019 à 20:59narbouil Macro VBA Copie Lignes sous conditionsVoilà, il y avait juste à modifier la plage de sélection. J'ai aussi modifié les formules de haut de page car tu avais des références circulaires. Bonne soirée...
23/02/2019 à 19:03ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesRe njhub, Merci pour ton aide mais je souhaite une proposition en vba. Isabelle, Les dates de départ et de fin déterminent les mois. Donc dans mon exemple Date de départ correspondant au mois de février 28 jours le mois suivant mars 31 jours, etc... Je ne sais quoi te répondre d'autre. Merci encore...
23/02/2019 à 18:44ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesCe qui fiche dedans c'est qu'il y a des mois avec 5 vendredis (exemple le mois de mai) J'ai modifié ton code en prenant la date de départ càd 22/02/2019 comme référence. Dans ce cas c'est le 4ème vendredi qui est pris. Le code modifié: Le résultat ce qui me ramène à mon premier commentaire: Cordiale...
23/02/2019 à 18:28ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesRe, Je viens de suivre ton code pas à pas et je ne comprends pas pourquoi le mois de juin n'est affiché. J'ai mis le vendredi 22 février en date de début et le vendredi 28 juin en date de fin...
23/02/2019 à 17:57ZED21000 Multiplication entre deux TextBox dans UserformPeut-être un truc comme ça Cordialement...
23/02/2019 à 17:01ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesMerci pour ta contribution. Je crains ne pas pouvoir utiliser ton travail. Voici ce que j'obtiens à l'ouverture du fichier. Cordialement...
23/02/2019 à 16:28narbouil Macro VBA Copie Lignes sous conditionsVoici le fichier avec le code commenté. Il est situé dans le module 2 Bonne suite dans ton apprentissage. Cordialement...
23/02/2019 à 16:05narbouil Macro VBA Copie Lignes sous conditionsRe, Pour ma part, j'ai commencé en analysant les codes et en suivant quelques cours comme tu peux en trouver sur le forum. Vois l'onglet "Cours Vba" du site. Je vais commenter le code que je t'ai envoyé pour en faciliter sa compréhension. Je reviens vers toi dès que c'est fait. Cordialement...
23/02/2019 à 16:00ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesMerci pour ta réponse. Ca ne répond qu'à une petite partie de ma demande. Dans mon projet je travaille avec des DtPicker mais peut importe. Pour plus de clarté, je vais décomposer ma demande. Voici ce que j'attends. Trouver le code qui avec une boucle devrait me permettre d'obtenir successivement le...
23/02/2019 à 12:47narbouil Macro VBA Copie Lignes sous conditionsUn essai. Cordialement...
23/02/2019 à 11:02ddetp88Jour et numéro de la sem. d'un mois sur une période comprise entre 2 datesJe galère avec les dates. Deux dates. La date de début donne le départ de la période. Elle est censée donner comme indications le jour de la semaine et le numéro de la semaine dans le mois . La deuxième date donne la fin de la période. J'ai créé un exemple dans le fichier joint. Dans l'exemple, je c...
27/01/2019 à 20:05ArajasObtenir une liste des impayésRe, Pour l'ajout de lignes dans la feuille stage_ballade, il y avait une erreur dans la formule et de plus quand la feuille est protégée il y a un plantage. Pour cette dernière, je vais faire une recherche à moins qu'une autre ou qu'un d'autre ait une idée. Tiens voici le nouveau fichier. Créer les...
27/01/2019 à 18:04ArajasObtenir une liste des impayésEncore une question. Je prends l'exemple pour les prénoms c et d. Pour un le cas d'un cheval. Comment peut-on faire la différence entre celui qui paie un premier trimestre à 276 € alors que d'autres paient 266€. Respectivement la différence 60€ et 50€ viennent d'où ? C'est bien le montant de l'adhés...
27/01/2019 à 17:38ArajasObtenir une liste des impayésJe regarde Je pense que je vais repenser la feuille. C'est difficile de comprendre parfaitement la philosophie du projet. Initialement, j'avais idée que c'était pour faire un suivi comptable des impayés. Non il plante aussi chez moi. Je n'avais pas testé mais de prime abord, je ne vois pas pourquoi...
27/01/2019 à 14:36ArajasObtenir une liste des impayésJ'ai tenté un message privé mais il est resté dans la boite d'envoi. Désolé Je disais donc: Regarde cette nouvelle version. J'ai mis les stages et les balades sur un autre onglet. Essaie de compléter la première feuille, bascule les stages sur la deuxième feuille. Attention aux formules la feuille n...
27/01/2019 à 03:52tchetchene35Planning travauxBonjour’ Va voir de ce côté https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php?stats=tel_xlp Cordialement...
26/01/2019 à 18:16ArajasObtenir une liste des impayésVoici une proposition sur une seule feuille. Une deuxième feuille pour stocker des données. Les listes alimentent les listes de validation (petit ascenseur pour sélectionner une donnée) Il y a un peu de vba car j'ai du créer une fonction pour le calcul des sommes restantes à payer. Il faut donc acti...
26/01/2019 à 08:35ArajasObtenir une liste des impayésComme il n'est pas possible d'échanger aujourd'hui, je propose de revoir la conception de ton tableau feuil1. Je me pose cependant plusieurs questions: 1) Est-ce que le code couleur à un sens ? Je ne le saisis pas. 2) Dans les colonnes trimestre1 à trimestre3, tu as des sommes mais sur certaines lig...
26/01/2019 à 08:14kevin530Génération d'un rapport quotidienComme promis hier soir. Une version à tester. Tu appuies sur le bouton "Panne" pour lancer la procédure. J'ai commenté la procédure pour t'en faciliter la compréhension. Pour le moment on efface les données des feuilles pannes en lançant la procédure. Je pense que par la suite tu voudras les entasse...
25/01/2019 à 22:51ArajasObtenir une liste des impayésOk, ça marche. Bonne soirée...
25/01/2019 à 22:49kevin530Génération d'un rapport quotidienJ’ai fait une version mais je ne suis plus sur mon pc je te l’envoie demain matin. Version en vba mais simplisime. Bonne soirée...
25/01/2019 à 22:40ArajasObtenir une liste des impayésSi personne ne répond ce soir, je t’aiderai demain. Avec du vba bien entendu. Bonne soirée...
25/01/2019 à 20:30kevin530Génération d'un rapport quotidienTu parles de quelles colonnes ? Celles nommées "groupe" et "équipement" ? C'est ce que tu veux obtenir comme tri ? Comme le tableau n'est pas très grand. Peux-tu donner le résultat attendu ? Cordialement...
24/01/2019 à 23:30kevin530Génération d'un rapport quotidienSi personne répond d’ici au week end je te donnerai un coup de main. En revanche est-ce que tu peux joindre un fichier exemple avec les feuilles qui vont bien. Au plaisir...
24/01/2019 à 23:21VicVicRemplir un tableau automatiquement à partir de données de jour saisiesPeut être qu’un fichier exemple serait intéressant pour te répondre plus facilement. Cordialement...
13/01/2019 à 14:50ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriOk, bonne suite à ton projet. ddetp88...
13/01/2019 à 11:22ddetp88 Liste déroulanteDjidji, Merci, j'avais pourtant tenté le decaler dans nbval mais j'ai dû me planter dans l'écriture. Il est vrai que quand on tape une formule dans le gestionnaire de nom il faut bien maitriser la fonction car il n'y a pas d'aide. Peut-être un jour qui sait... Merci encore et bon dimanche...
13/01/2019 à 10:34ddetp88 Liste déroulanteEn fonction des données sur une ligne, je veux créer une liste de validation de données dont le nombre de données et égal au nombre de données de la colonne ciblée. Mieux que les images un fichier exemple. Merci ...
09/01/2019 à 18:24edlede Probleme booleenA tester Cordialement...
06/01/2019 à 15:19ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriNouvel essai @+...
05/01/2019 à 20:37MichaëlSimplifier une MacroNon pas d'autre idée. Tu peux peut-être ouvrir un nouveau fil pour la compatibilité de la procédure. Celle où tu as un bug. Bon courage. Voici le fichier avec la ligne corrigée...
05/01/2019 à 17:47MichaëlSimplifier une MacroSur cette erreur, c'est la création du dictionnaire. Je pense qu'il faut que tu coches une bibliothèque: Microsoft office xx Object Library xx correspond à ta version d'office Exemple pour office 2016 Microsoft office 16 Object Library Vois les bibliothèques cochées sur mon pc. Cordialement...
05/01/2019 à 15:25MichaëlSimplifier une MacroAttention une erreur dans la procédure: remplacer par Par ailleurs dans ta page base de saisie tu devrais modifier tes formules qui affiche #DIV/0! Ca n'est pas très esthétique. Exemple pour N18 tu peux remplacer ta formule par celle-ci J'attends tes remarques pour te poster la version corrigée du b...
05/01/2019 à 14:33MichaëlSimplifier une MacroRe, Il faut mettre cette ligne de code en plus: Dans les codes des feuilles Equipes et Lignes comme ceci...
05/01/2019 à 14:25MichaëlSimplifier une MacroRe, Voici le code dans son intégralité: Dans les feuilles c'est le même hormis les coordonnées des cellules pour la ligne a=.range("a24:a" & ... Pour ce qui est du mac je ne connais pas mais je sais qu'il y a des différences dans les procédures Là c'est peut être une erreur de ma part. Quand tu séle...
05/01/2019 à 11:58ledzep [XL2010] Validation de Donnée et TriRe, J'avais laissé tomber le projet. Je pensais que JEric avait fait une proposition qui clôturait le sujet. Tu veux faire des filtres ou des tris sur la feuille tableau de bord. Voici une proposition avec des filtres Cordialement...
05/01/2019 à 10:16MichaëlSimplifier une MacroJ'ai tenu compte de tes remarques pour affiner le code. Par ailleurs, la feuille macro ne sert plus qu'à récupérer les mois. Les combobox des feuilles equipes et lignes déclenche le code. J'ai profité de cette retouche pour créer des listes de validations dynamiques. elles se créaient à la sélection...