cJeune membreconibrxInscrit le :23/12/2014Dernière activité :22/07/2015 à 13:55Version d'Excel :2010Messages17Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par conibrxDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/07/2015 à 16:30conibrx Module de recherche MinOui effectivement j'avais pensé à riper le résultat sur une cellule hors champs mais j'ai peur que mon prof vois la carabistouille!!!! hahaha je vais faire ça en attendent une illumination du dieu VBA Merci pour vos réponses...21/07/2015 à 13:57conibrx Module de recherche MinAlalal non toujours pas ... merci pour la proposition mais ça ne marche pas ... D'autre idées?? merci d'avance...21/07/2015 à 09:17conibrx Module de recherche MinJe cherche à faire un module de recherche sous la forme d'un USF permettant à l'utilisateur de trouver le fournisseurs le moins chères et le plus chère et de passer une commande. On cherche le fournisseur par rapport à un code fourniture que l'on choisi dans une liste qui est dans l'USf. Lorsque l'u...20/07/2015 à 08:02conibrxCalcule sur colonne entièreSuper Banzai64 merci pour ta réponse c'est ce que je cherchais!! merci pour les autre réponses mais je doit absolument utiliser une programmation VBA !! CDC oblige !! Si seulement j'avais pu le faire avec de simple fonction excel... Merci à tous...17/07/2015 à 16:23conibrxCalcule sur colonne entièreBonjour à tous, Voici mon pb: j'ai une liste de salariés à qui je dois attribuer un âge dans la colonne I Jusqu’à présent j'ai réussi : à écrire le programme qui calcule l'âge en fonction de la date du jour à faire en sorte que la fonction soit appelée a chaque fois que la colonne des dates de naiss...15/07/2015 à 14:30conibrxPb sur code VBAJ'ai réussi: 'Contrainte d'écriture sur Code fournisseurs' Sub CodeFournisseur() Range("A2: A50").Select For Each plage In Selection Select Case plage.Value Case Is = "" plage.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Case Is < 1 plage.Interior.ColorIndex = 6 MsgBox ("fuck") Case Is > 999 plage.I...15/07/2015 à 12:16conibrxPb sur code VBAEn fait il faut que lorsque l'opérateur entre sur la feuille , les cellule ne comprenant pas de valeur entre 1 et 9999 soit jaune et lorsqu'il veut rentrer une valeur différent de 1 to 999 une msgbox apparaisse. merci ok, je comprend pas à quoi correspond le c= 0 et c=1 et j'ai un message d'erreur d...15/07/2015 à 11:50conibrxPb sur code VBAJe dois mettre en place un code qui permet , à l'activation d'un classeur, de mettre en fond jaune les cellules qui contiennent un code fournisseurs qui n'est pas compris entre 1 et 999. Si une telle valeur est sélectionner un message d'erreur doit apparaitre. Voila ce que j'ai fais mais quand j’exé...16/02/2015 à 15:38conibrx RechercheV Marche pasParfais Merci beaucoup...16/02/2015 à 14:30conibrx RechercheV Marche pasHa pardonnez moi c'est par ce que j'ai supprimer les classeurs que je ne voulais pas faire apparaitre sur le forum... Voici le fichier avec les classeur nécessaire...16/02/2015 à 11:37conibrx RechercheV Marche pasBonjour; Après avoir un peut tout essayer (dans ce que je connais) je n'arrive pas à faire fonctionner ma recherchev sur mon fichier! Si qq1 peut jeter un œil dessus ... Classeur: Prix-Mat°Prem-Fourn Merci bien...24/12/2014 à 09:58conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonC'est génial !! merci beaucoup de m'avoir aidé ! mes souvenirs de VBA sont loin et c'est la galère !! encore merci !!!! je pensez pas que la valeur de "derlig" était conservée si on sortait de la commande bouton 1! Afin que je puisse en tiré un enseignement, pouvez-vous m'expliquer cette ligne : der...24/12/2014 à 09:37conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonPardon j'ai un peut oublier d’enregistrer avec la macro.... Voici le fichier...24/12/2014 à 08:59conibrxBouton pour effectuer la commande inverse d'un autre boutonJ'ai besoin d'un petit programme pour faire des devis, je veut pouvoir ajouter une étape d'usinage avec un bouton : ça c'est bon , un membre du forum (fred , encore merci fred) m'a aidé et ça marche ! maintenant j'aimerai créer un bouton qui supprimerai la ligne qui viens d'être crée grâce au bouton...23/12/2014 à 13:23conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonPardon je n'avais pas vue que la liste déroulantes était dans la cellule !!! super merci c'est exactement ce que je voulais !!! ça fais un jolie cadeau de noël et une écharde de la taille d'un arbre en moins de le pied encore merci fred...23/12/2014 à 13:07conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonOui c'est ça maintenant j'aimerai faire apparaitre des listes déroulantes en face de "opération d'usinage" et "outil" pour que l'utilisateur choisisse ; merci beaucoup pour cette première proposition...23/12/2014 à 09:31conibrxCréer pluseiurs liste déroulante par un clique sur un boutonJe suis en train de créer un "logiciel" pour réaliser des devis. J'aimerai que l’utilisateur puisse cliquer sur un bouton "ajouter une étape d'usinage" et que cela fasse apparaître une ligne comportant plusieurs listes déroulantes lui permettant de choisir l'opération d'usinage et l'outil utilisé. l...Forums