v

Membre habitué

Dernière activité :27/09/2019 à 14:46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinophile - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2011 à 19:22vinophileAide formule NB.SIMerci mais ça ne résoud pas mon pb car mon calcul concerne certaines lignes Et si ces lignes ne sont pas "cycliques". En fait, chaque ligne représente un jour donné. Je voudrais comptabilise un nombre de valeur sur les samedis, dimanche et jours fériés, donc cela varie d'un mois à l'autre. Je mets l...
12/12/2011 à 17:58vinophileAide formule NB.SIJ'aurai besoin d'une aide concernant ce type de formule : je voudrais connaitre le nombre de cellules contenant une certaine valeur. Quand les cellules sont adjacentes, pas de problème : NB.SI(plage;"valeur") Par contre, comment faire quand cette recherche doit de faire sur certaines lignes d'une co...
10/12/2011 à 13:06vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelOk. merci...
10/12/2011 à 11:35vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelJe reviens vers toi car je m'aperçois, lorsque je veux reporter un patient d'une semaine sur l'autre ou d'un secteur à l'autre, je ne peux pas utiliser le "copier coller" de la cellule. Y a t-il moyen de pouvoir faire du "copier coller" ou de trouver un système pour reporter l'ensemble des infos de...
26/10/2011 à 22:21vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelOk. J'ai remodifié les numéros de chambres ... plus de problème. Merci !!!...
25/10/2011 à 16:14vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelPourtant je n'ai fait aucune modif en dehors de formats de cellules et de la suppression des A, B et C des numéros de chambres "ambu"...
25/10/2011 à 12:55vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelPour le format de cellule, impec. Merci. Par contre, un pb que je ne me souvienais pas avoir eu avec les premières versions : J'effectue une réservation sur la semaine 1 (pour exemple) Je change de semaine, je reviens sur la semaine 1 --> celle-ci apparait sur la ligne au dessus de celle sélectio...
24/10/2011 à 21:36vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelEn fait, lorsque tu m'avais envoyé la v014, j'avais modifié les couleurs sur la v012. Et comme sur la v012 je pouvais changer moi-même les couleurs dans l'onglet "liste" (chose qui ne m'a pas semblé possible sur la v014), j'ai donc poursuivi sur la v012. Donc soit je repart sur la v014, ce qui ne me...
24/10/2011 à 20:27vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelA l'utilisation aujourd'hui, je me suis aperçu d'une modif à apporter. Lorsque les cellules sont fusionnées, le format d'alignement est centré (horizontal et vertical). Est-il possible de mettre le format centré horizontalement et haut verticalement de façon à voir apparaitre systématiquement les pr...
23/10/2011 à 17:23vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelOk, y'a plus qu'à ... alors. J'ai vu après mon message que tu m'avais mis la démarche pour apporter des modifications dans les listes. Impec pour pouvoir y retourner sans venir frapper à la porte du forum (en l'occurence à la tienne). Il me manquerait juste la démarche pour modifier la couleur appor...
23/10/2011 à 14:38vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelExcellent. Un grand merci pour ton aide ! Ce fichier va me simplifier beaucoup de choses au quotidien. Dernière question, comment parvenir à maitriser ce type de macros ? Y a t-il des supports fiables sur le net à la portée de tous sur lequel je pourrais apprendre ? Merci encore et bonne fin de jour...
23/10/2011 à 12:43vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelOK merci. Ce type de fonctionnement me convient très bien. Pas besoin de fusionner les colonnes, juste les lignes. Par contre je ne parviens pas à modifier la semaine ou le service, il m'indique "impossible de sortir du mode création, le contrôle "spinbutton1" ne peut pas être créé". Est ce en relat...
22/10/2011 à 11:07vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelEn effet, avec IE ça fonctionne. Le principe est également plutôt rapide pour rechercher les semaines. Bonjour, Ne fonctionne pas chez moi. Un tutoriel existerait il quelque part ? Je ne trouve pas sur la toile. A entrer quelques données, nom prénom patient, date de naissance, examens à effectuer. L...
19/10/2011 à 07:50vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelBonjour, Merci pour votre aide mais je ne parviens pas à ouvrir votre lien, sous firefox, il me dirige vers une page url pleine de sigles et de signes ... Très bonne idée. Merci. Le fait de pouvoir sélectionner l'année me permettra de ne pas me casser la tête l'année prochaine ! Par contre, est-il p...
18/10/2011 à 15:04vinophile Améliorer la navigation dans le temps sur un fichier annuelJ'ai élaboré un petit fichier il y a quelques années pour tracer la réservation des chambres d'un service de soins sur l'année. A l'aide de macros, ce fichier permet de placer un patient dans une chambre pendant un temps donné. J'avais fait 3 fichiers (1 par service) et dans chacun d'entre eux il y...
18/04/2011 à 10:59vinophile Report de données entre 2 ongletsImpec. Merci ...
18/04/2011 à 09:48vinophile Report de données entre 2 ongletsEn fait, c'est plus une constatation qu'une question. J'ai fait un test en entrant 3 lignes de données. Pour la première ligne, quand je coche, pas de pb. Par contre pour les 2 autres, un double clic ne suffit pas. Il faut le réaliser 2 fois pour voir les données passer sur "tournée" Que lorsque la...
18/04/2011 à 09:01vinophile Report de données entre 2 ongletsMerci de te pencher sur ma demande Dan. Si je peux me permettre, il arrive de devoir réaliser le double-clic 2 fois pour reporter les données. Autre chose qui n'est pas indispensable mais si c'est réalisable, peut-on, lorsque l'on supprime la croix dans la colonne A, les informations sur la feuille...
17/04/2011 à 19:56vinophile Report de données entre 2 ongletsUne bonne âme pourrait elle m'aider pour ce problème : Un onglet sert de base de données pour une liste de noms et d'adresse postale. Le second onglet comporte un tableau un peu plus complet dont le nom et l'adresse. Est-il possible d'avoir sur le premier onglet, un système de case à cocher qui prov...
26/05/2010 à 14:58vinophileExplication sur une formuleJe suis venu hier pour avoir une formule concernant le report de données d'une feuille à l'autre. Nad a eu la gentillesse de me répondre et de me donner la formule. Mais je suis allé un peu vite en besogne. Je pensais pouvoir modifier moi même la formule et l'étendre à d'autres cellules mais j'avoue...
25/05/2010 à 14:01vinophileRecherche d'une formuleC'est magnifique. Vu la complexité de la formule, je n'y serais jamais arrivé seul Merci ...
25/05/2010 à 10:54vinophileRecherche d'une formuleMerci. désolé pour le doublon, je n'avais pas vu le message. la formule recherchev semble s'en approcher mais au final, je n'y parviens pas ... faut il obligatoirement que la colonne dans laquelle on recherche la valeur soit à gauche? Parce que ce n'est pas le cas sur mon tableau que je vous ai mis...
25/05/2010 à 09:31vinophileRecherche d'une formuleJe viens vers vous concernant la recherche d'une formule. J'ai dans une feuille excel des tableaux avec des listes de noms et des informations par rapport à chaque nom. Je voudrais retirer des infos et les faire apparaitre sur une seconde feuille. En clair, comment faire apparaitre sur une autre feu...
16/01/2008 à 22:20vinophileAmeliorer une page Excel existanteExcellent, ca marche. merci beaucoup à vous 2...
16/01/2008 à 21:06vinophileAmeliorer une page Excel existanteCalculer par colonne, par jour en fait. donc, cette formule, je la met ou? je pensais : clic droit sur la cellule ou je veux le resultat, nommer une plage, là, je met la valeur en bas .... c'est ca...
16/01/2008 à 17:54vinophileAmeliorer une page Excel existanteAlors ca ... c'est une très bonne question est il possible de redefinir ces lignes là ? car calculer le nombre de cp, de maladie (MAL) ou de rtt sur la journée, ca ne m'interresse pas. ce que j'aimerais, c'est le nombre de matin (M) d'apres midi (S) de jour (J) et de repos (R)...
16/01/2008 à 07:40vinophileAmeliorer une page Excel existanteEt comme ca ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pohtmClasseur1.xls...
15/01/2008 à 20:45vinophileAmeliorer une page Excel existanteBon j'ai pris un mois pour exemple en faisant un copier coller sur nouvelle feuille excel. j'espère que ca va aller. la taille est pas top mais bon, dis moi si faut revoir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sQYl5Classeur1.zip donc je voudrais avoir en bas de chaque colonne le compte de M, de...
15/01/2008 à 20:28vinophileAmeliorer une page Excel existanteDésolé mais le fichier en .xls prend 600 ko, je l'ai mis en .zip, ca prend 155 ko, encore trop pour passer par le "joindre un fichier" il n'y a qu'en .rar que ca passerait mais pas pris en compte par le site .....
15/01/2008 à 19:50vinophileAmeliorer une page Excel existanteMerci pour ton aide mais c'est réellement du charabia pour moi pourrais tu m'expliquer la demarche pour entrer cette commande ? pour l'exemple, je ne sais pas comment mettre ca en ligne sur le forum. en fait c'est une feuille avec colonne à gauche (noms), calendrier mensuel avec des cases a remplir...
14/01/2008 à 21:18vinophileAmeliorer une page Excel existanteTotalement novice sur excel, je l'utilise au travail pour des plannings de mon personnel. c'est une page commune à l'ensemble des services sur un réseau. une page simple, dans laquelle on entre les postes chaque jour. j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'agrementer cette feuille. je voudrais...