Ameliorer une page Excel existante

bonjour,

totalement novice sur excel, je l'utilise au travail pour des plannings de mon personnel.

c'est une page commune à l'ensemble des services sur un réseau.

une page simple, dans laquelle on entre les postes chaque jour.

j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'agrementer cette feuille. je voudrais qu'au bout de chaque ligne, j'obtienne le résultat du nombre de matin / am / jour de la journée. cela m'evitera le fastidieux recomptage à la fin.

je vais en perdre la vue avant l'age avec tout ce personnel

merci de m'aiguiller

1mai-1.zip (36.64 Ko)

Bonsoir,

Essaye =NB.SI(A1:A123;"AM") et le refaire avec les autres critères.

mais avec un exemple c'est plus facile de te répondre.

A +

bonsoir,

merci pour ton aide mais c'est réellement du charabia pour moi

pourrais tu m'expliquer la demarche pour entrer cette commande ?

pour l'exemple, je ne sais pas comment mettre ca en ligne sur le forum. en fait c'est une feuille avec colonne à gauche (noms), calendrier mensuel avec des cases a remplir.

rien de bien élaboré quoi ...

Bonsoir,

pour joindre un fichier, clic sur JOINDRE UN FICHIER qui est inscrit a coté de S'enregistrer au dessus a droite puis suis la procédure .

A +

désolé mais le fichier en .xls prend 600 ko, je l'ai mis en .zip, ca prend 155 ko, encore trop pour passer par le "joindre un fichier"

il n'y a qu'en .rar que ca passerait mais pas pris en compte par le site ...

Re,

fait un exemple simple avecvce que tu souhaites.3 à 4 lignes suffisent.

A +

bon j'ai pris un mois pour exemple en faisant un copier coller sur nouvelle feuille excel. j'espère que ca va aller. la taille est pas top mais bon, dis moi si faut revoir.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sQYl5Classeur1.zip

donc je voudrais avoir en bas de chaque colonne le compte de M, de S, de J.

merci

Re,

je te conseil de refaire un petit fichier et de l'enregistre sous un autre nom puis de le joindre car ce que tu as envoyer est une multitude de fichier et quel est le bon.

Ne désespere pas on est patient.

A +

Salut le forum

Vinophile, essaye d'éviter les fichiers Excel2007(.xlsx) enregistre sous une version .xls

Tous n'ont pas Excel2007 comme programme de base, ou le pack de compatibilité 2007.

Un exemple à adapter pour les autres cas en F47 =NB.SI(F1:F36;"S")

Mytå

Bonjour,

Pourrais-tu donner les correspondances entre les abréviations du tableau et le libellé en A42:A46.

Si pour MAL c'est "nombre de maladie", JRT semble être "nombre de RTT", mais comment trouve-ton 1 en S45 pour "nombre de CP" ?

dré

alors ca ... c'est une très bonne question

est il possible de redefinir ces lignes là ?

car calculer le nombre de cp, de maladie (MAL) ou de rtt sur la journée, ca ne m'interresse pas.

ce que j'aimerais, c'est le nombre de matin (M) d'apres midi (S) de jour (J) et de repos (R)

Bonsoir,

Mais calculer parrapport à quoi : par colonne par ligne, ou pour tout le tableau ?

Par colonne, en commençant par la colonne F : =NB.SI(F3:F36;"R")

à étirer jusqu'en colonne AK

Par ligne, en commençant par la ligne 3 : =NB.SI(F3:AK3;"R")

à étirer jusqu'en ligne 36

Pour tout le tableau : NB.SI(F3:AK36;"R")

dré

calculer par colonne, par jour en fait.

donc, cette formule, je la met ou?

je pensais : clic droit sur la cellule ou je veux le resultat, nommer une plage, là, je met la valeur en bas .... c'est ca?

Bonjour,

j'ai tapé la formule en F48 par exemple =NB.SI(F3:AK36;"R") ;j'ai un résultat de 158.

A toi de changer le R et de taper la formule dans une autre cellule pour avoir le nombre de MAL et ainsi de suite

A +

excellent, ca marche.

merci beaucoup à vous 2

Rechercher des sujets similaires à "ameliorer page existante"