v

Membre habitué

Inscrit le :14/01/2008
Dernière activité :27/09/2019 à 14:46
Messages
81
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinophile

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2019 à 14:42vinophileRecherche formule "si" "alors"Je ne parviens pas à trouver la formule suivante : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes A B C abc 12 18 def 24 54 hij 21 54 Ce tableau se répète dans 4 onglets. La colonne A comprend les mêmes intitulés dans chaque tableau mais l'intitulé "abc" ne va pas forcément se situer sur la même ligne dans...
26/05/2015 à 21:11vinophile Associer un chiffre à une cellule texte (recherchev?)Impeccable, merci ddetp. Les membres de ce forum sont toujours aussi performants et rapides !! Bonne soirée...
26/05/2015 à 19:52vinophile Associer un chiffre à une cellule texte (recherchev?)J'aurais besoin d'être guidé pour associer une valeur numérique à une cellule contenant du texte. Dans le fichier joint, j'ai une suite de différentes valeurs texte et je voudrais avoir en bout de ligne la somme des valeur temps associés aux cellules. Après quelques recherches, je crois devoir passe...
30/10/2014 à 15:53Alpha66 Macro pour changer d'ongletBon eh bien plus de problème Apparemment, le changement de macro attribué au bouton n'avait pas été pris en compte. Après redémarrage du fichier, niquel .....
30/10/2014 à 15:29Alpha66 Macro pour changer d'ongletJe dépoussière un vieux post ... En recherchant le même type de code, à savoir, passer d'un onglet à un autre, j'ai beau en essayer plusieurs trouvés dans ce site ou sur la toile, il m'affiche toujours une erreur. le code entré : Message d'erreur : "la méthode select de la classe worksheet a échouée...
09/03/2014 à 19:40vinophileFractionnement / Figer les voletsEuh ... Là je sèche C'est quoi une combinaison avec un filtre ...
09/03/2014 à 13:02vinophileFractionnement / Figer les voletsJe connais le système pour fractionner ou figer les volets d'une ou plusieurs lignes contiguës. Par contre, je ne parviens pas à trouver la solution pour laisser apparentes en haut lors du défilement, certaines lignes non consécutives. Il me semble avoir déjà vu ça sur un fichier. Lors du défilement...
29/01/2014 à 15:20vinophileMacro - impression partie de la feuilleJe recherche une solution pour lancer une impression par macro d'une partie de la feuille. Dans le fichier joint, j'aimerais voir apparaitre la possibilité d'imprimer la journée du lundi, ou celle du mardi ... Pouvez-vous m'aiguiller sur la formule adéquate ? Merci...
15/10/2013 à 22:18vinophileExplication d'une macroOk, je vais essayer de rectifier ça. Merci pour ton aide (et le mp...) Bonne soirée...
15/10/2013 à 10:23vinophileExplication d'une macroUp...
09/10/2013 à 14:27vinophileExplication d'une macroQuelqu'un peut-il m'aiguiller sur la macor ci-dessus ? merci...
07/10/2013 à 20:42vinophileExplication d'une macroPersonne pour me filer un petit coup de pouce ? Est ce que c'est ma façon de vous présenter le pb qui n'est pas claire ...
04/10/2013 à 10:31vinophileExplication d'une macroEst ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette macro ? j'ai ajouté des cellules à reporter sur la légende de nouveaux boutons j'ai changé For i = 1 To 23 en For i = 1 To 35 mais ça ne fonctionne pas ... il m'indique une erreur...
03/10/2013 à 10:58vinophileExplication d'une macroPeut être ne suis je pas assez clair dans mes explications ... Pour le premier pb, j'essaye d'avancer un peu tout seul. J'ai fait une modification pour tester mais il reste un bug. voici le fichier modifié avec quelques annotations pour faciliter la compréhension. merci ...
01/10/2013 à 12:44vinophileExplication d'une macroJe souhaiterais apporter quelques modifications à ce fichier excel déjà bien avancé (en grande partie grâce à ce forum ...). --> J'aurai besoin de plus de types de postes sur l'onglet accueil. J'ai actuellement 23 lignes, est-il possible d'en avoir 30 ? Auquel cas, comment relier de nouveaux bout...
16/01/2013 à 19:50vinophile Modif de macroMerci Banzai64, ça marche impeccable ! (comme d'habitude ... ) Bonne soirée...
16/01/2013 à 16:46vinophile Modif de macroJe reprend le fil de mon post. Le log fonctionne très bien mais il m'arrive parfois de devoir faire des modifications sur les compteurs établis dans chaque onglet. Pour se faire, je dois lever la protection des 12 onglets et ce pour 15 fichiers excel à chaque fois. Est ce que l'un d'entre vous aurai...
26/11/2012 à 12:35vinophile Modif de macroDésolé pour la réponse tardive, semaine chargée ... En effet, un des boutons n'était pas défini. L'erreur n’apparaît plus. merci et bonne journée...
22/11/2012 à 07:22vinophile Modif de macroIl s'agit d'une erreur d'éxecution '-2147024809 (80070057)' "l'élément portant ce nom est introuvable."...
21/11/2012 à 20:14vinophile Modif de macroEh bien, j'ai bien créé les boutons 24 à 31 (bouton_24 ...). Pour la modification du chiffre dans la macro " Sub maj_boutons() ", j'avais déjà tenté cette solution mais je pensais que ce n'était pas la bonne car j'ai cette erreur d’exécution qui apparaît : Edit : malgré cette erreur, les macros s'ap...
19/11/2012 à 15:16vinophile Modif de macroPour ceux qui ont suivi mes précédents post (banzai64, niko ...), me revoilà avec mon fichier Tout fonctionne bien mais mes collègues m'on demandé d'apporter une modification (si possible). Voilà le fichier : Nous avons donc dans l'onglet accueil les cellules B8:B30 dont le contenu est reporté sur l...
05/11/2012 à 15:58vinophile Création d'une MsgBoxJ'ai suivi ta méthode. Mais il y avait encore des bugs lors des données entrées dans les pages. J'ai réactivé les protection et déprotection de chaque bouton pour ne plus avoir ces bugs. L'application des nouveaux codes ne fonctionne que si je laisse les 2 lignes de déprotection et protection. Avec...
05/11/2012 à 12:07vinophile Création d'une MsgBoxAu début de quel code ...
05/11/2012 à 10:48vinophile Création d'une MsgBoxJ'ai tenté en enlevant la protection puis en la réinstallant mais ça ne changeait rien. Les cellules B8:B19 ne sont pas vérouillées, je devrait normalement pouvoir les modifier .. Je viens d'appliquer ton code. Je peux à nouveau "appliquer les nouveaux codes" sur l'onglet accueil. Mais maintenant, ç...
04/11/2012 à 15:02vinophile Création d'une MsgBoxC'est re-moi ... Le code fonctionne toujours mais une autre erreur apparait. Peut être était elle déjà présente avant mais je ne l'avais jamais rencontrée certainement car je testais toujours sans la protection des feuilles. Maintenant que j'ai réactivé cette protection, lorsque je clique en onglet...
04/11/2012 à 14:24vinophile Création d'une MsgBoxCa m'a tout l'air de fonctionner ... Encore merci pour ton aide ...
04/11/2012 à 11:40vinophile Création d'une MsgBoxAvec le lien : Merci...
04/11/2012 à 09:43vinophile Création d'une MsgBoxAutre bug lié à la même commande apparemment. Il s'agit maintenant d'une erreur "exécution 1004" lorsque j'entre un nom dans l'onglet "personnel"...
04/11/2012 à 08:30vinophile Création d'une MsgBoxC'est bon, bug rectifié. Merci...
03/11/2012 à 14:32vinophile Création d'une MsgBoxDésolé de revenir sur ce post mais je me suis aperçu cette semaine que depuis l'insertion de ce code, j'ai un message d'erreur qui s'ouvre à chaque fois que j'utilise la macro "effacer la sélection" ou la touche suppr du clavier. Le message évoque "erreur d’exécution '13': incompatibilité de type" L...
26/10/2012 à 20:42vinophile Création d'une MsgBoxExcellent, merci Banzai64 ...
26/10/2012 à 14:58vinophile Création d'une MsgBoxEst ce que l'un d'entre vous peut me dire si cette MsgBox est réalisable ou faut-il que j'abandonne cette solution ? En fait, ce n'est pas la méthodo pour créer la MsgBox qui me pose problème mais transcrire en VBA le lien entre n'importe quelle cellule et la cellule précédente ... merci et bon week...
24/10/2012 à 09:07vinophile Création d'une MsgBoxOui, en effet, ce sera plus explicite ... Voici le lien : Merci...
23/10/2012 à 10:38vinophile Mise en page en VBAJe viens de trouver. Il ne s'agit pas de modifier la macro mais simplement la mise en pageà chaque onglet. Je pensais que la macro prenait le dessus, quelque soit la mise en page définie dans excel...
23/10/2012 à 09:48vinophile Mise en page en VBAProblèmes réglés : marges (il fallait retirer Page.Setup) En tête (merci Fabichon) Par contre, je ne parviens pas à retirer les pieds de page. Ils font référence à des cellules sur l'onglet accueil. Celles-ci sont vides mais il reste apparent des ":" en pied de page. J'ai supprimé : Mais cela ne cha...
22/10/2012 à 21:43vinophile Création d'une MsgBoxBon, suis allé un peu vite en besogne. La mfc fonctionne mais pour la mettre en place, je dois supprimer la première mfc, ce qui fais dysfonctionner les couleurs automatiques week end / semaine. Est ce qu'il serait possible de passer par une MsgBox en vba ? De manière à signaler qu'une cellule M est...
22/10/2012 à 21:16vinophile Mise en page en VBAOui, c'est une solution à laquelle j'avais pensé mais la macro actuelle me permet d'imprimer soit le planning, soit les différents bilans mensuels et annuels, définis par des zones d'impression différentes. Si j'utilise la fonction enregistrement, je ne peux le faire que pour une seule zone d'impres...
22/10/2012 à 12:16vinophile Création d'une MsgBoxMerci Amadéus ...
22/10/2012 à 11:53vinophile Création d'une MsgBoxJ'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle particulière ou une MsgBox : par exemple, si on entre M en cellule D3 alors que la cellule adjacente C3 contient S --> colorer les 2 cellules Est ce que c'est envisageable ? D'avance, merci ...
22/10/2012 à 11:44vinophile Mise en page en VBAJ'avance une peu .... Pour les zones d'impression, c'est bon, le pb est réglé. Par contre je ne sais comment : - retirer le pied de page lorsque je supprime LeftFooter, CenterFooter, RightFooter, je ne vois aucun changement - Changer les marges (Je voudrais que l'impression soit défini sur 1 page en...
18/10/2012 à 10:11vinophile Mise en page en VBAJe coince pour modifier les macros d'impression définies dans le fichier (elles ne fonctionnent pas) J'ai tenté de garder la macro existante et d'attribuer un nom à une zone d'impression avec cette formule : Mais cette solution est compliquée et répétitive pour chaque onglet mensuel. Je pensais que...
16/10/2012 à 10:56vinophile Modifier une macroBon, je suis sur la fin. Le planning est quasi finalisé. Il me reste à reféfinir les macros d'impression. Afin que je reparte sur des bases vierges, est ce que l'un d'entre vous peut me supprimer tout ce qui concerne les macros d'impression ? Je ne comprend pas bien la méthode utilisée et je ne parv...
08/10/2012 à 16:20vinophile Modifier une macroIl suffisait d'y penser !! Bon malheureusement, après l'avoir testé, le code "$G$53:$G$64" ne fonctionne pas. Peut être parce que la cellule D$2 ne comprend que le chiffre de la date, ce qui n'est pas le cas du format de cellule en Accueil I8 ... Je teste pour le code des boutons. Merci encore...
05/10/2012 à 18:13vinophile Modifier une macroApparemment, il n'est pas possible de faire référence à l'onglet accueil ou à tout autre feuille dans une mfc. Enfin, c'est le message d'erreur qui apparait quand j'applique ta formule ... Auquel cas, le pb est réglé je me passerai de cette possibilité. Ce n'est pas grave. Tu m'as déjà bien aidé sur...
04/10/2012 à 18:26vinophile Modifier une macroExcellent ! Merci Niko, je pensais que ça n'aurait pas été possible. Si ça complique beaucoup les choses, ce n'est pas grave, je modifierai la mfc des jours fériès, ce ne sera pas la fin du monde .... 11 jours par an à corriger ! Je teste tout ça demain au boulot. Bonne soirée...
04/10/2012 à 14:10vinophile Modifier une macroMerci de te pencher sur ce pb. J'ai rentré ta MFC mais ça ne fonctionne pas. Est ce que tu peux m'expliquer cette formule ? Pas facile à expliquer par écrit En fait, l'effectif minimum rentré en colonne A correspond à celui du week end et jours fériés. Celui rentré en colonne B correspond aux autres...
03/10/2012 à 12:35vinophile Modifier une macroBon, j'avance ... les modifications de macro sont faites. Par contre, j'aurai une question par rapport aux mises en formes conditionnelles aux lignes 33 à 42. Cette mise en forme me permets d'ajouter un code couleur pour visualiser un manque ou un surplus de personnel. L'effectif normal est entré en...
02/10/2012 à 11:26vinophile Modifier une macroImpec ... merci Niko. Je vais pouvoir faire les modifs de formats dans la macro Je teste pour la ligne supplémentaire...
01/10/2012 à 18:49vinophile Modifier une macroMerci pour l'info. voilà le fichier ...
01/10/2012 à 17:13vinophile Modifier une macroVoilà, j'ai récupéré un fichier planning excel sur le net laissé libre par son auteur (ainsi que le mot de passe pour ôter les protections). Avant que je puisse l'uiliser, j'y effectue quelques modifications mais je coince pour 2 d'entre elles. comment modifier le format des boutons en bas de chaque...