c

Membre habitué

Dernière activité :18/06/2020 à 14:25
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par corsaiire - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2015 à 11:08corsaiire VBA Recherche dateMerci et chapeau car ton code est condensé et très propre ! Corsaire...
15/05/2015 à 23:01corsaiire VBA Recherche dateMerci pour ta réponse c'est parfait. Petite question pour terminer, sais-tu comment on pourrai faire pour avoir la seconde date min et non la première min ? Cordialement, Corsaire...
15/05/2015 à 13:59corsaiire VBA Recherche dateMon problème est le suivant : J'ai actuellement en A1 une date de début et en A2 une date de fin (soit A1<A2). Dans ma colonne B j'ai tout une série de dates allant de B1 à B10 et je souhaiterai afficher en C1 le résultat de la recherche suivante: Je veux rechercher la première date (présente dan...
09/05/2015 à 10:52corsaiire VBA copier valeur celluleMerci pour ta rapidité, ça marche nickel ! Bonne journée à toi. Corsaire...
09/05/2015 à 10:33corsaiire VBA copier valeur celluleUn petit soucis dans mon code vba, surement tout bête mais je ne vois pas... Je souhaite copier la valeur du cellule d'une feuille A, dans la dernière ligne d'une feuille B. Tout se passe bien sauf que ma macro recopie la formule de ma cellule copiée alors que je souhaite avoir uniquement la valeur...
30/04/2015 à 23:22corsaiire Macro changement valeurSuper je te remercie gmb ! Je vais maintenant étudier de plus près tes modifs et essayer de comprendre. Encore merci, Bonne soirée. Corsaire...
30/04/2015 à 17:40corsaiire Macro changement valeurMerci pour ton aide, c'est résolu (enfin en partie). J'ai donc amélioré ma macro aujourd'hui et je bute sur un problème qui à mon avis est lié à mon problème initial. Lorsque je suis sur la feuil1, je veux supprimer la ligne 4 donc je me met en F4 et je sélectionne "Oui". Un premier Userform (Userfo...
29/04/2015 à 23:50corsaiire Macro changement valeurJe suis confronté à un petit soucis. J'arrive à lancer ma macro lorsqu'une cellule change de contenu et devient "Oui". Cependant, lorsque je change n'importe qu'elle autre cellule de ma feuille, j'ai un message d'erreur: " Erreur d'exécution '91' / Variable objet ou variable de bloc With non définie...
29/04/2015 à 23:31corsaiire VBA copier collerJ'ai réussi à trouver une solution à mon problème après plusieurs heures ! Merci de ton aide. Cordialement, corsaire...
29/04/2015 à 20:54corsaiire VBA copier collerUne petite aide serait la bienvenue. Je cherche en effet à automatiser une copie de ligne vers une autre. Je m'explique: Je souhaite que lorsque ma cellule F4 change, la macro copie les cellules C4 à D4 et colle le contenu dans la dernière ligne du second tableau (produit 2). Pour une cellule cible...
27/04/2015 à 21:09corsaiire Fonction SI texte est barréSuper merci pour vos réponses j'ai réussi à m'en sortir avec votre aide ! Bonne soirée à vous. Cordialement, Corsaire...
27/04/2015 à 15:59corsaiire Fonction SI texte est barréJe cherche une fonction excel me permettant de détecter si mon texte est barré ou pas. Exemple: Si ma cellule [A1] contient du texte barré, alors [A2] = 1 Il y a surement plusieurs solutions, mais je ne m'en sors pas et je ne trouve pas de vraie solutions quand je parcours les différ...
26/04/2015 à 20:57corsaiire VBA boucle + mise en formeQuand je dis que c'était certainement tout bête ! Je te remercie pour ton aide. Bonne soirée. Corsaire...
26/04/2015 à 19:38corsaiire VBA boucle + mise en formeUne petite question, car je bloque (et c'est pourtant tout bête mais j'ai du mal)... Je souhaite que pour chaque cellule de ma plage [A1:A5], la macro vérifie le contenu et que si elle trouve un "Oui" dans ces cellules, elle barre le texte contenu dans les cellules de la ligne correspondante...
26/04/2015 à 19:31corsaiire Case à cocher conditionelleBien vu ! Merci bien Cordialement, Cosaire...
26/04/2015 à 09:30corsaiire Case à cocher conditionelleD'accord, c'est ce que je vais faire du coup. Je vais partir sur les CheckBox pour pouvoir faire cela. L'inconvénient avec les CheckBox c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de l'écriture, c'est pour cela que j'avais préféré les caseàcocher. Merci encore ! Corsaire...
25/04/2015 à 21:38corsaiire Case à cocher conditionelleD'accord, ça c'est bon oui. Mais ce que je souhaiterai c'est que dans ton exemple, en A1, si c'est marqué "Inclus", la case à cocher 1 est coché. Dans les autres cas, cette case à cocher 1 est désactivée. Je ne sais pas si je suis bien clair.....
25/04/2015 à 20:41corsaiire Case à cocher conditionelleMerci, c'est top ! Désolé de t'embeter une dernière fois, mais dans mon formulaire j'ai mis des contrôles formulaires et non des contrôles ActiveX comme toi tu as utilisé. C'est à dire que ce n'est pas des checkbox que j'ai mais des caseàcocher. Est-il possible de faire la même chose avec les cases...
24/04/2015 à 07:06corsaiire Case à cocher conditionelleMerci pour ta réponse, c'est ce que je cherchais ! J'ai juste omis de préciser une petite chose qui fait que le code est presque bon mais pas tout à fait. Car en effet, dans ton code, la case A2 est lue lorsque tu la modifies. Or comme dans mon fichier la cellule A2 contient une formule conditionnel...
23/04/2015 à 17:52corsaiire Case à cocher conditionelleJe me tourne une nouvelle fois vers vous car je suis confronté à un petit soucis: En effet, j'ai mit dans ma feuille excel des cases à cocher par le contrôle de formulaire. Cette case renvoie bien la valeur VRAI ou FAUX dans la cellule cible que j'ai définie (A1 par exemple), jusque là pas de soucis...
12/01/2015 à 11:53corsaiire Image ActiveXJ'ai réussi à contourner le problème provisoirement car c'est de la bricole... mais ça marche ! En utilisant le code Puis en mettant à la fin du code Ainsi je peux voir les images dans le fichier pdf enregistré, et je garde la fonction de l'image conditionnelle. Merci à Bruno pour la piste ! Cordial...
11/01/2015 à 00:09corsaiire Image ActiveXRien à voir je ne sais pas car en effet, lorsque je supprime la formule de l'image et que j'enregistre sous pdf, là l'image apparaît bien ...
10/01/2015 à 23:17corsaiire Image ActiveX"Fonctionne en ajoutant la ref GestionImage a ton image" moi pas avoir compris toi ... Dans les paramètres de sécurité excel je n'ai rien qui se rapport à l'image...
10/01/2015 à 19:58corsaiire Image ActiveXCeci est une erreur alors, je suis sous 2007 et non 2010, je m'en vais corriger cela de ce pas... J'ai passé pas mal de temps à chercher dans Adobe des options ou des réglages à faire, mais rien trouvé. Je ne vois vraiment pas ...
10/01/2015 à 16:38corsaiire Image ActiveXNe fonctionne pas non plus avec PDF creator. Je suis sous windows 7...
10/01/2015 à 09:22corsaiire Image ActiveXJ'ai la dernière version de Reader, à savoir la XI. Si tu possède la X je peux la télécharger et essayer avec celle-ci. As-tu installé des modules complémentaires sur adobe sinon ...
10/01/2015 à 00:43corsaiire Image ActiveXJe suis en train d'installer le logiciel justement, je vais voir ce que ça donne en passant par l'impression. Sinon je vois bien la deuxième image dans le fichier excel mais pas dans le fichier pdf....
10/01/2015 à 00:29corsaiire Image ActiveXImpossible d'imprimer en pdf, seul l’enregistrement est possible pour moi... C'est quand même fort que toi tu vois l'image et pas moi, je ne comprend pas d'où cela peut venir... Tu n'as jamais touché à des paramètres dans adobe reader ...
10/01/2015 à 00:15corsaiire Image ActiveXJe vais essayé, mais je parle bien de l'onglet 2 à enregistrer sous pdf, pas le premier onglet, on est bien d'accord ...
09/01/2015 à 23:37corsaiire Image ActiveXJ'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai inséré un contrôle activeX qui affiche une image sous conditions. Pour cela je me suis appuyé d'un fichier mit à disposition par un développeur, et il se trouve que son fichier rencontre le même problème que moi et j'ai beau lui envoyer un ma...
24/12/2014 à 15:26corsaiireVBA collage de données en fonction d'une celluleQue de rapidité... Merci beaucoup ThauThème ! Fallait être patient pour comprendre, je t'en remercie. Passe de bonnes fêtes de fin d'année. A+ Corsaiire...
24/12/2014 à 14:00corsaiireVBA collage de données en fonction d'une celluleRe-bonjour, Le soucis de les mettre les uns à coté des autres c'est que je trouve le visuel beaucoup moins pratique qu'en ligne... De plus je sais que par service, je n'aurai pas plus de 20 contrats dans l'année, donc que la macro puisse être limitée dans le nombre de fois où on l'exécute, c'est pas...
24/12/2014 à 12:44corsaiireVBA collage de données en fonction d'une celluleEn effet tel que je l'ai présenté on peut utiliser la macro que 3 fois au maximum. Mais c'est un exemple comme ça pourrait être 10 ou 20. J'ai pris 3 pour simplifier les choses. L'idée est donc de faire ce que tu as déjà remarquablement fait, mais de pouvoir enregistrer les lignes de données les une...
23/12/2014 à 00:09corsaiireVBA collage de données en fonction d'une celluleQue dire hormis MERCI ? C'est juste parfait, et très bien détaillé ! C'est exactement ce qu'il me fallait, à une chose près, c'est que j'aimerai que la macro enregistre donc ce que tu as crée, mais les lignes les unes en dessous des autres. C'est à dire que si j'exécute la macro une deuxième fois, e...
22/12/2014 à 13:01corsaiireVBA collage de données en fonction d'une celluleAprès de nombreux essais et de nombreuses heures passées sur les forums pour trouver une solution, je désespère... Je souhaite créer une macro qui puisse recopier certaines données de la feuille1 vers la feuille2, en fonction du contenu d'une cellule elle même présente dans la feuille 1. Dans mon ex...
21/12/2014 à 15:42corsaiire Copier cellule date VBAUn grand merci ! Ce qui parait si simple pour toi ne l'était pas pour moi ... mais j'apprend ...
21/12/2014 à 13:11corsaiire Copier cellule date VBAUn petit soucis qui m'agace particulièrement... Voici le code d'une macro qui sert à recopier la cellule AA17 de la feuille "Interface", dans la première cellule vide de la colonne U de la feuille "Numéro Devis". Elle marche très bien, là n'est pas le soucis. La cellule AA17 contient la fonction =AU...
21/12/2014 à 12:00corsaiire Apercu avant impression VBAJe viens enfin de réussir... Un grand merci Pascal ! Je n'ai pas compris pourquoi on met 2 fois la fonction Replace mais ça marche... Bonne journée à tous...
21/12/2014 à 11:27corsaiire Apercu avant impression VBAVoici le code que j'ai pour enregistrer en pdf : Le débogage surligne cette partie du code, mais je ne comprend pas pourquoi car j'ai pourtant bien déclaré ma variable "Nom". Dans ma cellule AC4 j'ai D15/05, peut-être est-ce le "/" qui ne passe pas ? Si tel est le cas je ne sais pas comment le conto...
20/12/2014 à 23:48corsaiire Apercu avant impression VBAJe vais essayer ça demain, pour le moment j'ai pas réussi à l'adapter comme il faut pour que ça fonctionne. Bonne soirée ...
20/12/2014 à 17:08corsaiire Apercu avant impression VBAUp édit message précendent...
20/12/2014 à 14:31corsaiire Apercu avant impression VBAParfait, mon erreur était que j'avais simplement remplacé : Par Je n'avais pas supprimé la fin de ma ligne donc j'avais un message d'erreur ... D'autre part, saurais-tu comment faire pour enregistrer au format pdf au lieu d'imprimer ? Ca doit pas être bien différent du code actuel mais j'ai un peu d...
20/12/2014 à 12:59corsaiire Apercu avant impression VBARe-Bonjour à tous, Nouveau topic pour nouvelle question... J'ai acctuellement ce code vba : Il me permet d'imprimer directement la page. Seulement je préfererai que l'impression ne se lance pas automatiquement comme c'est le cas avec cette macro, mais plutôt que l'aperçu avant impression s'ouvre pou...
20/12/2014 à 12:01corsaiire Calendrier lecture de dateEn effet j'ai trouvé la solution, c'est parce que ma cellule ne contenait pas de date et n'était pas au format date. L'inscription de la date du calendrier dans la cellule cible ne se fait que si ta cellule cible est liée ET qu'elle contient déjà une date. Merci pour ton aide ...
20/12/2014 à 10:51corsaiire Calendrier lecture de dateD'après ton fichier ça marche bien. Mais quand j'essaye de changer les propriétés en passant par clique droit > Propriétés et que je change la cellule liée "LinkedCell" (pour remplacer F5 par F6 par exemple), j'ai un message d'erreur qui s'affiche et ça ne fonctionne pas... message "Can't set Val...
20/12/2014 à 00:54corsaiire Calendrier lecture de dateJ'ai réussi à trouver et à installer le module complémentaire "Microsoft Date and Time Picker Control" qui permet d'ajouter un module complémentaire à vba. J'obtiens ainsi un calendrier déroulant, jusque là tout va bien. Mais j'aimerai pouvoir calculer la différence entre 2 dates choisies par l'inte...
15/12/2014 à 23:36corsaiire VBA copie incrémentéeJ'ai réussi à me débrouiller avec la fonction =SI(ESTTEXTE(D2);C1+1;"") Merci quand même ...
15/12/2014 à 22:28corsaiire VBA copie incrémentéeQue ferai-je sans les maestro d'excel comme toi ! Une dernière question, comment peut-on faire (toujours à partir du même fichier) pour donner un numéro de devis correspondant ? Dans le tableau du fichier que tu m'as donné, il faudrait qu'en C3 soit marqué 02, c'est à dire incrémenter de +1 en C pou...
15/12/2014 à 20:06corsaiire VBA copie incrémentéeOui bien sur, voici le fichier...
15/12/2014 à 19:47corsaiire VBA copie incrémentéeEt concrètement je l'insère comment dans mon code (cf premier message) ? Je ne vois vraiment pas où ... Amicalement...